Ula(la)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Ula(la)   Lun 2 Jan - 17:10

Ulicia Maav Doherty
“Pour connaître la joie, il faut partager. Le bonheur est né jumeau.”

introduction
Ula est née de parents irlandais et élevée en… Ecosse, avec son frère jumeau, Ira. Orphelins, ils ont été élevés par de lointains cousins qui, eux, ont une véritable armée de gosses. Ayant grandis – à défaut de réellement murir – ils se sont retrouvés à Londres pour mener leurs carrières respectives. Ulicia (surnommée Ula) mène une petite vie en apparence parfaite. Mariée à un avocat, ils ont cinq enfants et elle a sa propre société d’organisations d’évènements, plus particulièrement les mariages. C’est aussi, accessoirement, la couverture idéale pour préparer des cambriolages : repérage des lieux et obtention de mots de passe et surtout confiance totale de ses clients par exemple.

▬ âge : 33 ans (en 2016)
▬ nationalité : Irlandaise
▬ métier : Organisatrice d’évènements
▬ quartier : Belgravia
▬ orientation sexuelle : Hétéro curieuse
▬ statut : Mariée
▬ groupe : Travel Card
▬ avatar : Jessica Chastain

tell me more

Assise sur le fauteuil, confortable et bleu nuit – en organza, je le sais parce que c’est mon boulot de savoir ces choses – je lisse ma jupe beige qui n’en a absolument pas besoin. Je glisse ma main sur le tissu, prenant le temps au niveau du genou parce que je vois que j’ai un tout petit pli. Et ça ne me va pas du tout. Je réfléchis à la question. Pourquoi je suis ici.

Vaste question.

J’ai un rire nerveux. Est-ce que j’ai vraiment besoin d’être là ? Sûrement. Le truc c’est que j’ignore la limite de ce que je peux dire. Ira m’en voudra surement en plus si j’en dis trop. Mais je suis dépassée par les évènements. Ma vie va beaucoup trop vite et j’ai besoin de me retrouver, moi, comme à mes 20 ans.

Je… mon petit dernier me donne du mal voyez vous. Et je crois que… ça vient de mon passé. Je suis du genre solide et organisée. Je ne devrais pas… Flipper ?!

Alors je raconte. Ma naissance en Irlande. Ou plutôt la nôtre, à Ira et moi. Parce que j’ai un faux jumeau. Mon exact contraire. Je suis petite, il est grand. Je suis rousse, il est blond. Il est fort, je suis menue. Il a des seins, moi pas. Il est beau, je suis plus belle encore. Ira et moi, on est un Un. Uni. Indivisible. Un tout. Et un trou noir aussi. On s’adore et on se déteste. Mais inutile de vouloir nous séparer. Rien ne le pourrait. Quand nous étions petits, déjà, on était tout le temps en conflit. Pour un jouet, pour une amitié. Après, à l’école, on nous a vite séparés et changé de classe. La compétition allait beaucoup trop loin entre nous. Ceci dit, nous avions des notes plus qu’excellentes. Tout allait bien. Jusqu’au jour où…
On avait 13 ans. Avec nos parents, on vivait à Aberdeen, parce que papa avait un super job en Ecosse, où on avait toujours grandi (imaginez deux irlandais avec un accent écossais à couper au couteau ? C’est noooouuuus) et on allait faire un saut à Glasgow pour du shopping. Sauf qu’il y a eu une plaque de verglas. C’est ce qu’on nous a raconté en tout cas. Moi je suis restée dans le coma deux jours. Quelques fractures mais rien de trop grave au final. Nos parents, eux, n’étaient plus là.
On s’est retrouvé, en pleine crise d’adolescence, à vivre chez des cousins éloignés, à Edimbourg. C’est une chouette ville. Rien à redire là-dessus ! Mais... On nous a coupé de tout. Notre maison, notre école, nos amis. Ça a été très dur. Là, notre relation avec Ira a changé. On n’avait plus que l’autre. Oh, nos cousins sont adorables hein. Famille nombreuse. 8 autres enfants. Mais comment s’occuper de deux petits orphelins, difficiles à cause de l’âge et du drame qu’ils vivaient, quand déjà on avait du mal avec sa propre portée.
Ira et moi, on a pris soin l’un de l’autre. Faut dire que je suis du genre maniaque et organisée. Et lui du genre à rouler des mécaniques. A nous deux, on a maté les cours de récré, les profs, les notes. Deux vrais rouleaux compresseurs. Et on a aussi commencé à faire des ravages côté cœur.

Je suis partie à Cambridge pour la fac. J’avais des bourses, un prêt étudiant et un job à côté. Avec Ira, on s’est démerdé, on a galéré, toujours à deux. Il ne nous fallait pas de longues études non plus donc j’ai fait dans le management. Là, j’ai croisé la route de James.
James… Même aujourd’hui, 14 ans plus tard, le simple fait de penser à lui me file des frissons. Il était beau, drôle, charmeur, déjà à l’époque. Il avait encore moins de fric que nous mais il arrivait quand même à m’emmener au resto. Il m’a dragué et comme ça semblait être un jeu, j’ai résisté alors que je rêvais de lui sauter dessus. Quand on a enfin conclu, ça a été un véritable feu d’artifice qui dure depuis 14 belles années. J’ai tout de suite compris que c’était le bon. Il me calmait et ça… ça c’est un signe, vous pouvez me croire. En plus, il s’entend assez bien avec Ira et c’était essentiel pour moi. James a fait du droit pour être avocat.
Moi, j’ai ouvert ma petite entreprise d’évènementiels. On a galéré, surtout que j’ai vite eu notre premier. Puis des jumeaux. Un quatrième. Et depuis 6 mois, le cinquième clos notre reproduction. Je dois avouer que celui-là n’était pas prévu. Et il nous épuise un peu. Notre tribu s’arrêtera à 5. J’ai peur que si on en ajoute un, James me fasse une dépression. Et à la réflexion, même moi je n’en peux plus.

En tout cas, on a eu du mal à joindre les deux bouts jusqu’à ce que James ait son diplôme. Ensuite, ça a été de suite bien plus facile, surtout que mon entreprise prenait son essor. Il y a 4 ans, sur un coup de poker, on a déménagé. J’ai mis mon mari, mes gosses, mes cartons et mon jumeau dans un nouvel appart, dans Belgravia. On vivait au milieu des gens qui m’embauchaient. Je dois bien avouer qu’on vivait au-dessus de nos moyens. Entre l’appart, l’école privée des gosses et tout… Mon cher et tendre, au début, n’a rien capté.
Depuis que j’avais créé mon entreprise, j’utilisais les confidences de mes clients pour faire de petits vols. Très vite, Ira et moi on a aussi lancé l’expansion de ce domaine de compétence-là.
Aujourd’hui, moi qui aime les belles choses, je me sers pendant nos vols. J’ai un magnifique Ming d’ailleurs dans le salon. Je dois absolument le bouger de place parce que le dernier commence à vouloir marcher à 4 pattes et je ne tiens pas trop à sortir la glu pour un Ming.
Bon, du coup, quand même, James a fini par savoir. Déjà parce qu’il n’est pas complètement con. Et puis on avait besoin d’un receleur, il nous a mis en contact avec certains de ses clients. Je vous ai dit combien mon mari est un homme parfait et adorable ? En plus d’être compréhensif ?
Ira, lui, il a fini par s’installer dans son propre appart… Un studio sur le même palier que nous. Ce n’est pas rare que l’un des petits prenne des pancakes le matin et les apporte à tonton. Après avoir vérifié qu’il n’y avait pas une invitée bien sûr.

Je le vois qui me regarde. Me juge. Je lui ai tout raconté. Sauf les cambriolages bien sûr. Ça, jamais. Je ne peux pas. Secret ou non. Il me demande comment je vis ma vie. Et je m’autorise un sourire. Je replace mes cheveux derrière mon oreille. Je suis toujours un bulldozer. Ma came, c’est l’organisation, la gestion, le stress et l’adrénaline. Les évènements mondains comme les cambriolages nécessitent le même doigté. J’adore ça. Je suis bien dans mes baskets. Je suis épanouie. Juste très fatiguée parce que j’ai cinq gamins qui courent partout.
Alors lui me sourit quand je lui explique. Il est gentil ce prêtre. Il me répond une seule phrase. Un simple conseil.

Prenez une jeune fille au pair.

Laisser mes bébés aux mains d’une étrangère ? Jamais… Enfin…
Croyez le ou non, mais la semaine suivante, arrivait à la maison Theo, jeune homme au pair venu d’Allemagne.    

─ pseudo/prénom : Shahrivari ─ âge : Tssss ─ fréquence de connexion : Ce qu’il faut !  ─ comment avez-vous découvert ticket to ride et qu'en pensez-vous ? On m’a trainé par les couettes ! ─ inventé ou pévario ? Ula est à moiaaaa !!!─ code : ok By Margaux ─ crédits : Bloup
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Ula(la)   Lun 2 Jan - 17:29

Bienvenuuuuue parmi nous !

N'hésite pas si jamais tu as la moindre question !!
▪ messages : 1175
▪ dispo pour un rp ? : yep (2/3, rudy, you?)
▪ avatar : Pierre Niney
▪ âge : vingt-sept ans.
▪ statut : en couple.
▪ occupation : acteur.

MessageSujet: Re: Ula(la)   Lun 2 Jan - 17:55

Bienvenuuue Jessica est superbe, excellent choix et ta fiche est vraiment cool, j'ai adoré la lire, ton style est très agréable à suivre et cette petite Ula est un bijou. Bref, encore bienvenue

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
i'm gonna love you now, like it's all i have pulling me further, further than i've been before. making me stronger, shaking me right to the core. i don't know what's in the stars, never heard it from above, the world isn't ours but i know what's in my heart. if you ain't mine i'll be torn apart. i don't know who's gonna kiss you when i'm gone.
▪ messages : 441
▪ dispo pour un rp ? : Oui !
▪ avatar : Jack Falahee
▪ âge : 28 ans
▪ statut : Célibataire
▪ occupation : Professeur de piano ; ancien pianiste à succès

MessageSujet: Re: Ula(la)   Lun 2 Jan - 18:00

ULALA

▪ messages : 779
▪ dispo pour un rp ? : yeah
▪ avatar : aaron tveit
▪ âge : 34
▪ statut : marié
▪ occupation : réalisateur

MessageSujet: Re: Ula(la)   Lun 2 Jan - 19:28

BIENVENUUUUUUUUUUUE

oh I believe in yesterday
Love is friendship that has caught fire. It is quiet understanding, mutual confidence, sharing and forgiving. It is loyalty through good and bad times

(c) Myuu.BANG!
▪ messages : 154
▪ dispo pour un rp ? : toujours !
▪ avatar : evan peters
▪ âge : 24
▪ statut : célibataire
▪ occupation : fier fabriquant de parapluies

MessageSujet: Re: Ula(la)   Lun 2 Jan - 20:53

Bienvenu sur TTR au plaisir d'avoir la chance de RP avec toi
▪ messages : 154
▪ dispo pour un rp ? : toujours !
▪ avatar : evan peters
▪ âge : 24
▪ statut : célibataire
▪ occupation : fier fabriquant de parapluies

MessageSujet: Re: Ula(la)   Mar 3 Jan - 18:20

Superbe fiche !!! J'ai hâte de voir ce que tu nous réserves avec Ula, je ne saurais le prédire Je te valide, du coup, tu devrais être bientôt ajoutée à ton groupe Au plaisir de te RP avec toi et j'espère que tu te plairas parmi nous
▪ messages : 441
▪ dispo pour un rp ? : Oui !
▪ avatar : Jack Falahee
▪ âge : 28 ans
▪ statut : Célibataire
▪ occupation : Professeur de piano ; ancien pianiste à succès

MessageSujet: Re: Ula(la)   Mar 3 Jan - 20:24

Invité

MessageSujet: Re: Ula(la)   Mar 3 Jan - 23:23

Awww merci pour l'accueil. ça fait chaud au coeur.

Et... James... So perfect ! (plus que Kane, si jamais !)
▪ messages : 81
▪ dispo pour un rp ? : Yep
▪ avatar : Mathias Lauridsen
▪ âge : 35 ans
▪ statut : Célibataire endurci
▪ occupation : Styliste / Créateur de fringues de luxe

MessageSujet: Re: Ula(la)   Jeu 5 Jan - 23:47

Invité

MessageSujet: Re: Ula(la)   Ven 6 Jan - 0:04

Ooooohhh t'es là mon amour ?

S'endort dans ses bras.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ula(la)   

Ula(la)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1