JET ✧ let these words be your earth and moon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité

MessageSujet: JET ✧ let these words be your earth and moon   Sam 9 Avr - 17:00


Jalen Eniang-Tierney
my heart it will start to shine and i will be alright.

introduction
L'enfance de Jalen fut compliquée, toujours ailleurs, ses rêves de voyage l'ont mené au pire. Après avoir fait une chute incroyable, ses jambes sont hors d'état de marche pendant plus d'un an ce qui provoquera un mutisme sélectif qui durera jusqu'à ses études supérieures. Pendant sa convalescence, ses parents lui achètent un appareil photo jetable, ses premières images et le début de sa passion pour la photographie. 18 ans, déménagement à Londres et admission à l'Université de Westminster, en photo évidemment. Pendant cette première année, Jalen se pose énormément de questions sur sa propre personne et refuse désormais qu'on le genre par défaut au masculin. Genderqueer, agenre... peu importe, mais pas 'monsieur', sûrement pas. Une fois son cursus terminé, Jalen se rend compte que la photographie ça ne paye pas les factures, alors, passioné.e de mode, la London College of Fashion et ses nombreuses formations courtes lui tendent les bras. Plusieurs week-ends à étudier plus tard et c'est au West End que Jalen termine, avec un petit job d'assistant costume. Sa vie amoureuse bien remplie, ille est impliqué.e dans plusieurs relations très heureuses et se sent enfin bien dans sa peau.(Pronoms: il/lui ça passe, ille ou they/them c'est le bonheur absolu)

▬ âge : 24 ans (en 2016)
▬ nationalité : Irlandaise - Nigériane
▬ métier : Photographe - Assistant.e costume
▬ quartier : Wandsworth
▬ orientation sexuelle : Pansexuaaal (also polyamoureuxse)
▬ statut : en beaucoup de couples
▬ groupe : Oyster Card
▬ avatar : Shamir


en 2005en 2009aujourd'hui
Londres, 2009

Ça a duré quatre ans, quatre ans de silence et puis un jour j'ai retrouvé le goût des mots. C'était comme si le dire m'avait redonné le droit de vivre pleinement.

Retranscription de l'émission du matin de la radio de l'Université de Westminster, 2009

« Je...je m’appelle Jalen Eniang, je suis en première année de photo et on m’a invité aujourd’hui, pour le coming out day parce qu’apparemment j’ai pleins de trucs à dire. Comme…beaucoup le savent je suis pas super bavard mais je.. je vais faire de mon mieux. Hum.. donc, vous voyez sur les formulaires de l’école, on te demande de cocher « femme » ou « homme » et cette année je me suis retrouvé bloqué, je savais pas si je devais cocher les deux, ou rien du tout. C’est con hein. Je sentais que je pouvais pas baser toute ma vie sur une définition. Je suis aucun et les deux à la fois, j'aime beaucoup le pronom 'ille', je ne sais pas encore si je dois en changer, mais je déteste qu’on m’appelle Monsieur. Parce que non, c’est pas moi ça ‘monsieur’ . Je refuse de choisir, parce que je devrais pas avoir à le faire. Pour ça, j’aime mon prénom, je l’aime de tout mon coeur parce qu’il est mixte, il me pousse pas dans une case, il me laisse libre de ce que je suis. J’ai pas encore décidé réellement de qui j’étais d’ailleurs, mais je devrais pas avoir à le faire. Parce que je suis pas indécis ni confus, juste partout et nulle part à la fois, et ça me plaît. »
Londres, 2016

Jalen parle beaucoup maintenant. Enfin par périodes. Et puis ça dépend avec qui. Mais  parler, rire et partager ses sanglots avec le monde est de plus en plus facile, presque aussi facile que de crier plus fort que tout, au chaud dans le lit de ses amoureuxses.

Jalen prend des photos, mais seulement des photos de corps nus, parce que c'est magnifique, le plus beau des paysages. Il y a peu de spectateurs dans les galeries qui exposent ses créations, mais ça lui convient parfaitement. Un sourire orne son visage à  chaque fois qu'une de ses images part rejoindre les autres sur les murs.

Jalen est aussi passionné de mode, depuis toujours. C'est un art total, un art de toute une vie. Alors pour payer les factures, et quelques formations courtes au London College of Fashion plus tard, un petit job d'assistant costume au West End qui lui va comme un gant, toute la journée le nez dans le tissu, les doigts endoloris par de nombreuses piqûres d'aiguilles mais rien de grave, parce que le bonheur c'est tout ce qui compte.

Jalen a plein d'amoureuxses, des beaux, des belles et des tout à la fois. C'est une bénédiction de pouvoir aimer autant alors son amour est partout, la même dose pour tout le monde, les mêmes baisers, les mêmes caresses pour chacun.es. On se sent tellement bien dans tout leurs bras, c'est le plus bel endroit du monde.  
Limerick, 2005

UN ADOLESCENT DU COIN SAUTE D'UN ARBRE ET SE BRISE LES DEUX JAMBES

Originaire de Limerick, Jalen Eniang-Tierney, 13 ans, a été retrouvé inconscient hier dans un parc du centre- ville, après avoir sauté d'un arbre. Les passants auraient aperçu l'adolescent grimper au grand tilleul vêtu d'un costume d'oiseau visiblement fait main et ont immédiatement alerté le gardien, mais le jeune Jalen avait déjà lâché la branche qui le séparait d'une chute inévitable. Une histoire qui aurait pu s'avérer tragique, mais quine lui a coûté 'que' deux jambes cassées.

- il lui reste encore combien de temps ?- six mois à peu près, peut être plus. - un an et demi dans un fauteuil, lui qui courait tout le temps partout..- Ne t'inquiètes pas, on lui a trouvé un autre moyen d'explorer le monde.

Le son secdu déclencheur, la molette qui tourne en trois temps, trente images dans une pochette en papier glacé.

- jalen eniang-tierney ? - il est là m'dame !- il peut répondre tout seul non ? jalen ? - il répondra pas m'dame, il peut pas parler !

Quand j'ai arrêté, je pensais que ça allait durer seulement quelques jours voir quelques semaines mais çadure depuis six mois. J'ai jamais aimé ça parler mais maintenant j'y arrive plus, du coup je prends encore plus de photos, et puis j'écris. Je me souviens plus du son de ma voix, j'ai pas rit depuis bien longtemps. C'est triste alors je pleure souvent en silence, toujours en silence. Mais ça fait du bien aussi, je ne peux plus me tromper, dire alors qu'il fallait mieux se taire, et puis j'aime écouter plus que tout.



─ pseudo/prénom : Maële aka le bébé Arrow─ âge : dix huit. ─ fréquence de connexion : environ 7j/7 24h/24.  ─ comment avez-vous découvert ticket to ride et qu'en pensez-vous ? honnêtement chaiplu et puis ça va c'est sympa, 4 étoiles sur TripAdvisor. ─ inventé ou pévario ? inventé.  ─ code : validé by Margaux ─ crédits : moi même.


Dernière édition par Jalen Eniang-Tierney le Dim 10 Avr - 15:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

MessageSujet: Re: JET ✧ let these words be your earth and moon   Sam 9 Avr - 17:12

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

MessageSujet: Re: JET ✧ let these words be your earth and moon   Sam 9 Avr - 17:52

Reee !
Je connais pas du tout ton avatar
J'adore ce qu'il y a d'écrit dans ta fiche, c'est super original, je trouve
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

MessageSujet: Re: JET ✧ let these words be your earth and moon   Sam 9 Avr - 22:19

original l'avatar, j'adore !!!
welcome back !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

MessageSujet: Re: JET ✧ let these words be your earth and moon   Sam 9 Avr - 22:54

Rebienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

MessageSujet: Re: JET ✧ let these words be your earth and moon   Dim 10 Avr - 15:41

J'ai le droit de passer ma main dans tes cheveux? WHAT A FACE ! Arrow
Reeeee belle gueule
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

MessageSujet: Re: JET ✧ let these words be your earth and moon   Dim 10 Avr - 23:04


félicitations !
te voilà validé(e) !



Fiche validée ! voilà le petit topo

Étant validée le 10 avril, tu es concernée par le recensement ce mois-ci. Par contre nous t'invitons dès maintenant à créer ta fiche de liens pour t'intégrer au plus vite sur le forum. Pour trouver des liens plus facilement, nous avons mis au point un petit registre des personnages qui t'aidera à connaître un peu mieux nos amis londoniens. Mais tu peux aussi découvrir tes voisins ou mieux encore ouvrir une colocation!

En ce moment nous avons une intrigue en cours à laquelle tu peux t'inscrire icii, mais aussi souvent des activités que tu retrouveras dans le flood.

N'oublie pas qu'il te faut entamer un rp sur le forum avant de poster un pévario !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JET ✧ let these words be your earth and moon   

Revenir en haut Aller en bas
 
JET ✧ let these words be your earth and moon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EARTHQUAKE WARNING FROM RUSSIAN INSTITUTE of PHYSICS of the EARTH
» Google Earth: Des images fraîches d'Haïti !
» What are words if you really don't mean them when you say them!
» "Life is a ticket to the greatest show on earth."
» Another Earth [DVDRiP]uptobox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ticket To Ride :: flood & hors-jeu :: this train terminates at morden :: ARCHIVES 2016-2017 :: vieilles fiches de présentation-
Sauter vers: