QUARTIERS ✧ descriptif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
▪ messages : 1168
▪ dispo pour un rp ? : non
▪ avatar : guess who ?
▪ âge : quelques années les enfants !
▪ statut : forever alone.
▪ occupation : veiller sur vous.

MessageSujet: QUARTIERS ✧ descriptif   Dim 3 Avr - 12:22


Le quide des quartiers
difficile de choisir pas vrai ?

Vous l'attendiez tous, ici le guide des quartiers pour vous aider à choisir celui qui vous correspond le plus. Ils sont classés du plus cher au moins cher. Mais à Londres n'oubliez pas que tout est cher et que si vous voulez vivre dans un beau quartier, il faudra vous contenter d'une toute petite chambre dans une colocation, à moins de faire partie de la famille royale, ou d'avoir deux salaires corrects. Un barrista va avoir du mal à vivre seul à Belgravia, soyons honnêtes!



the insanely expansive ones
mayfair
quartier du luxe
Si vous êtes un adepte du Monopoly, alors vous savez à peu près ce que ça veut dire d'habiter Mayfair. En effet, le quartier se trouve être le plus cher du plateau du très célèbre jeu, ce qui signifie que quatre maisons et un hôtel plus tard, vous mettez toutes les chances de votre côté pour gagner le jeu. Trêve de plaisanteries. Entouré d'Oxford Street, de Regent Street et de Hyde Park, Mayfair est un quartier de l'Ouest de Londres. Vous y trouverez de nombreuses boutiques de luxe, de même que des ambassades diverses et des appartements onéreux, appartenant à de grandes familles nobles de la capitale anglaise. Vous pourrez également passer une nuit dans un hôtel très luxueux, ou encore fréquenter un restaurant étoilé dans lequel vous pourrez déguster les meilleurs mets des cultures internationales.
Westminster
quartier des affaires
Perchée sur le bord de la Tamise, la station Westminster vous déposera au pied de Big Ben, au milieu d’une foule de touristes venu d’ici et d’ailleurs pour prendre une photo devant la majestueuse horloge. D'ici vous pourrez voir le London Eye, ou encore traverser le pont de Westminster, recouverts de Daleks il n’y pas si longtemps, tout comme vous pourrez marcher le long de la Tamise, lors d’une balade nocturne en appréciant un Londres plus calme en soirée. Mais, en descendant, vous pourrez également embarquer pour une croisière sur la Tamise, que les touristes apprécient autant que les travailleurs qui veulent gagner du temps en échappant à la circulation dense de la capitale anglaise.
belgravia
quartier très select
On a certes quelque peu concentré les quartiers craignos sur cette ligne pour une logique thématique, Belgravia vient servir d'exception à la règle. Il s'agit en effet d'un des quartiers résidentiels les plus riches, non seulement d'Angleterre, mais du monde. Pour vous donner une idée, une large partie du terrain est encore la propriété privée d'une riche famille, dont l'un des ancêtres, le vicomte Belgrave, a donné son nom au quartier. C'est donc cette élite pas toujours très nette qui est référencée ironiquement dans l'épisode de Sherlock, A Scandal in Belgravia. Malin le jeu de mots, prenons le temps d'apprécier, tandis que vous vous passez en courant dans le coin pour ne pas rater votre bus charter pour Paris. Car soyons honnêtes, peu d'entre nous peuvent s'offrir une de ses bâtisses victoriennes. Mais heureusement, les admirer ne coûte rien.
© golden lies
Kensington
quartier français
Ici tout est charmant, c'est le Londres des cartes postales, avec la verdure des Kensington Gardens, les lumières du Coronet Cinema (où l'on espère croiser Hugh Grant) et les hipsters venus du monde entier pour se pavaner dans Notting Hill. En revanche, se loger dans le fief des touristes et l'un des plus beaux quartiers de la ville nécessite un compte en banque plus que rempli. Après tout, c'est ici que les petites filles de riches dépensent à foison et que les starlettes viennent se faire prendre en photo par les paparazzis. Londres, c'est chic, surtout à Kensington. Et puis c'est vrai aussi que c'est assez mignon, se promener ici avec son chéri main dans la main, quand il propose de vous prêter sa carte Gold pour vous offrir ce magnifique gilet que vous venez de voir dans cette trèèès belle vitrine.
notting hill
quartier bourgeois
Situé non loin de Hyde Park, Notting Hill est desservi par les stations Notting Hill Gate et Holland Park. Réservé à une élite, ce charmant quartier est réputé pour ses nombreux pubs, ses restaurants à la mode, ses grandes maisons victoriennes et le « saperlipopette » de Hugh Grant. Chaque samedi, venez chiner des antiquités, livres et vieux disques sur Portobello Road, la brocante la plus célèbre et la plus branchée de Londres. Particulièrement touristique, le quartier de Notting Hill attire chaque année plus de deux millions de spectateurs à l’occasion de son grand défilé carnavalesque aux sonorités antillaises.
chelsea
quartier des stars
Le quartier de Chelsea est séparé du parc de Battersea par la Tamise et vous vous en serez tous doutés, il s’agit là d’un des plus beaux quartiers de la capitale anglaise. A l'image de Kensington et Notting Hill, le quartier de Chelsea est donc très riche, arboré et élégant. Il est en fait l'un des quartiers fétiches des célébrités et des fans de football. Si vous avez la main verte vous pourrez également apprécier un détour par les Physic Gardens de Chelsea, qui sont à ce jour les plus anciens jardins botaniques de Grande Bretagne, après celui de l’université d’Oxford évidemment. Il y a même un pot de fleur Dalek niché dans un coin si vous regardez bien. Si vous voulez voir des plantes carnivores de près, c’est aussi là qu’il faut se rendre.
© golden lies
little venice
quartier paisible
La little Venice de Londres tient bien entendu son nom de la magnifique Venise d'Italie, bien qu’en réalité la comparaison soit un brin osée. La petite Venise de Londres est effectivement un bassin triangulaire sur lequel circule quelques péniches et est desservie par la station Warwick avenue. Bien que cela n'ait rien à voir avec une balade en gondole en amoureux dans la vraie Venise, se promener le long de ces berges peut s'avérer réellement agréable surtout l’été. L’ambiance est sans doute un peu plus poétique et calme qu’ailleurs ici, un petit coin de paradis au cœur d’une ville aussi grande que Londres, voilà de quoi ravir les plus sentimentaux.
soho
quartier chaud (centre) lgbt
Soho est depuis très longtemps associé à l'industrie du sexe et vous trouverez donc par ici bon nombre de boutiques spécialisées, pour satisfaire la moindre de vos fantaisies. C'était également un haut lieu de la vie nocturne, avec des clubs en tout genre et un sens de la fête des plus incroyables. Depuis les années 80, l'endroit s'est considérablement enrichi, devenu plus respectable et donc moins rigolo et abordable. Néanmoins, cela reste un lieu assez multiculturel et on y trouve encore des sex shops, rassurez-vous. Une faune hétéroclite continue à s'y côtoyer et on trouve beaucoup de boutiques de créateurs, à des prix variables et un semblant de scène musicale. Les restaurants, bars et autres clubs abondent toujours et le quartier conserve un petit côté ville qui ne dort jamais. Cela reste donc un endroit amusant et intéressant, où l'on trouve notamment de hauts lieux de la communauté LGBT+.
fulham
meilleur ami d'enfance
Non loin du très célèbre terrain de tennis Wimbledon, Fulham abritait autrefois le logement d'un grand Evêque de Londres, aujourd'hui réaménagé en musée. Quartier majoritairement sportif, on y trouve de nombreux clubs de foot de première ligue et ce n'est pas pour rien que des hordes de supporters vont parfois s'y perdre en tentant de garder discrétion et couverture – en vain. Mais ne s'arrêtons pas qu'au côté sportif du quartier, ce dernier accueille aussi un nombre certain de pubs, qui permettent d'en diversifier les fréquentations et également une petite série de parcs ouverts dans lesquels il fait bon de se promener, quand les grands parcs londoniens sont saturés de monde.
© golden lies

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

♪ I think I'm gonna be sad, I think it's today, yeah. The girl that's driving me mad is going away. She's got a ticket to riiiide, she's got a ticket to riiiiiide, she's got a ticket to ride, but she don't care. ♫


Dernière édition par Javert le Dim 3 Avr - 15:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
▪ messages : 1168
▪ dispo pour un rp ? : non
▪ avatar : guess who ?
▪ âge : quelques années les enfants !
▪ statut : forever alone.
▪ occupation : veiller sur vous.

MessageSujet: Re: QUARTIERS ✧ descriptif   Dim 3 Avr - 12:25

the still very expensive ones
clapham
quartier verdoyant, familial, lgbt
Clapham est un quartier du sud ouest de Londres. C’est un quartier sympa, très vert entouré par le très grand parc de Clapham Common, qui accueille parfois des fêtes foraines un peu vintage. Il y a des courts de tennis, des coachs à l’accent écossais parfaitement incompréhensible, mais surtout beaucoup de français. A Clapham, on entend aussi bien parler français qu’anglais, et ce n’est pas pour rien qu’il y a beaucoup d’au pairs dans ce coin de Londres. Malgré sa proximité avec Wandworth, Clapham est assez tranquille, et s’avère un quartier globalement résidentiel, pourvu d’un grand nombre de maisons au style victorien, qui lui confèrent un charme certain. Pour la petite anecdote, J.K. Rowling elle même a vécu à Clapham !
hampstead
quartier paisible, aimé des intellectuels
Si vous vous sentez soudainement philosophe, ou que vous avez la main verte, ne cherchez pas midi à quatorze heures : Hampstead est le quartier qu'il vous faut. Ancien lieu de résidence de ce cher Freud, petit village bordé de jardins rattaché à Londres au début du 20e, il n'est pas question de vivre ici avec un petit revenu : les résidences sont luxueuses et les voisins très regardants. Il fait bon vivre ici mais tout le monde n'a pas les moyens, ne vous faites pas d'illusions. N'oublions pas que le luxe de fouler les mêmes terres que le très célèbre Freud doit bien entendu se payer au prix fort, et si vous ne pensez pas que l'intellect se ressent dans les murs et bien... vous avez sans doute raison. Toujours est-il que, spiritisme ou non, le quartier n'est pas donné à tout le monde.
hammersmith
quartier des écoles d'art
Autrefois un quartier à usines et gros centre industriel, Hammersmith a vu ses allées reconstruites après la seconde guerre mondiale. Une chose est sûre, l'endroit a toujours été particulièrement actif et on y trouve de grands groupes comme Coca-Cola, Disney, L'Oréal... entre autres. Mais c'est aussi là que sont nés de grands acteurs de la nation anglaise, comme Hugh Grant et Alan Rickman, n'est-ce pas. Enfin, si l'on met de côté l'activité professionnelle et économique débordante de ce quartier, il ne faut pas oublier qu'il abrite une des plus grandes salles de concert du coin qui se transforme également en night club renommé aussitôt la nuit tombée.
© golden lies
Camden
quartier punk rock/underground
Camden, connu pour son marché aux puces, sa nourriture du monde et ses boutiques les plus extravagantes, abrite une foule de personnages hauts en couleurs. Moins bourgeois que Kensington, il n'en demeure pas loin un haut lieu de vie culturelle et sociale et il n'est pas rare de voir deux jeunes gens à la terrasse du Starbuck's, en train de parler mode underground et exposition d'un artiste hongrois au nom imprononçable. C'est sans doute l'endroit où se rendre le dimanche. Evidemment, il faut aimer la mentalité décalée du lieu, les gens artistes dans l'âme et l'ambiance toujours un peu folle de l'endroit. Ceci dit, les jeunes adorent ce quartier, alors si vous n'y trouvez pas votre bonheur, il faut vous poser des questions, peut être que la vieillesse vous guette un peu trop tôt, l'insolente. A noter qu'à certains horaires de pointe, la station est tellement surchargée que vous ne pourrez pas l'emprunter pour rentrer.
greenwich
quartier verdoyant & historique
Greenwich est un quartier du sud de Londres, connu pour son histoire maritime, mais aussi pour avoir donné son nom au méridien de Greenwich. Du Royal Observatory, vous pouvez avoir une vue imprenable sur Londres, bien sûr, gare à ne pas vous essouffler dans la côte si vous n’avez plus la santé d'antan. Greenwich prononcé Green-itch, est un peu comme un village en plein Londres. Quelques scènes du film Les Misérables ont d’ailleurs était tournées à Greenwich et si pour ma part j’ai raté Russell Crowe, j’ai eu tout loisir de découvrir le petit marché sympa avec plein de petites babioles mignonnes comme tout et du thé vraiment délicieux.
brixton
quartier jamaicain/hispter
Brixton est un de ces quartiers multiculturels typiquement londoniens, qui a longtemps été connu pour être la capitale du cannabis et a subi bien des déboires en termes de guerres des gangs. Mais c'est aussi un centre artistique et culturel très dynamique, notamment pour tout ce qui concerne les mouvements plus alternatifs. On y trouve aussi un marché très intéressant, qui propose maintenant des produits frais et une excellente cuisine internationale. Tout cela pour dire que ce n'est peut-être pas l'endroit le plus glamour de la ville, mais les hipsters sont déjà sur le coup et l'endroit commence à devenir un peu plus agréable qu'il y a une vingtaine d'années. Ceci étant, le prix des loyers risque d'augmenter et certains résidents de longue date s'inquiète de voir le quartier qui leur est cher perdre son âme.
© golden lies

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

♪ I think I'm gonna be sad, I think it's today, yeah. The girl that's driving me mad is going away. She's got a ticket to riiiide, she's got a ticket to riiiiiide, she's got a ticket to ride, but she don't care. ♫


Dernière édition par Javert le Dim 3 Avr - 15:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
▪ messages : 1168
▪ dispo pour un rp ? : non
▪ avatar : guess who ?
▪ âge : quelques années les enfants !
▪ statut : forever alone.
▪ occupation : veiller sur vous.

MessageSujet: Re: QUARTIERS ✧ descriptif   Dim 3 Avr - 12:25

the almost affordable ones
wimbledon
berceau du tennis
Wimbledon, vous connaissez évidemment, le fief du tennis britannique, les balles de match et Andy Murray (qui vient, au jour où je descriptionne ce sous forum de se qualifier pour la finale face à Djoko), mais c’est également un quartier du sud de Londres, très aéré et bien sûr très vert. Situé au sud de Wandsworth (là ou ça craint pour le rappel love actuallien), le quartier offre un cadre agréable et évidemment de nombreux clubs de sport en tout genre, car si Wimbledon est le fief du tennis, ça ne l’empêche pas d’héberger également des sportifs de tout genre. Equitation, course à pied, football américain et même golf, vous ne vous ennuierez jamais à Wimbledon.
chiswick
fief des youtubeurs & donna noble
What the hell is this place ? Chiswick est une large suburb dans l’est de Londres. Les habitants croyaient être tranquilles, profitant d’être à la fois proches et éloignés de la capitale. Sauf que tous les ans, des étudiants se donnent rendez-vous là-bas pour être à la ligne d’arrivée de la célèbre boat race, qui oppose Oxford à Cambrige. C’était sans compter aussi sur Russel T. Davis, qui a remis au gout du jour cette banlieue vite oubliée, en en faisant le fief de Donna Noble. Néanmoins, ça reste une banlieue résidentielle plutôt calme, où vous pouvez également visiter la Chiswick House, l'ancienne demeure, fort élégante, du conte de Burlington. C'est un des premiers exemples de jardins à l'anglaise et est plutôt réputée pour cela.
wandsworth
là ou ça craint (love actually)
Wandsworth, là ou ça craint d’après la petite amie de Hugh Grant dans Love Actually. Si elle dit que ça craint on va pas la contredire, il est vrai que Wandsworth c’est pas le quartier le plus touristique de Londres et il y a peut être quelques affaires de cambriolages et de deal de drogue par là bas, mais c’est surtout un quartier ou les loyers ne sont pas encore trop élevés. Et puis, on a pas tous les moyens de se loger en plein centre de Londres, à deux pas d’Oxford Street et c’est pas si mal situé que ça, en fin de compte, y’a même un centre commercial. Et puis, après tout pas besoin de vivre à Notting Hill pour pécho Hugh Grant, c’est pas Natalie et son langage de charretier qui vous diront le contraire.
© golden lies
stockwell
fief des dealers
Stockwell a beau ne pas être trop éloigné du centre, ce n'en est pas moins un quartier assez pauvre. Il y a bien eu quelques tentatives récentes de gentrifier les lieux, justement car il est assez bien desservi, ce qui est un luxe à Londres. Néanmoins, il est encore couvert d'estates, ces équivalent britanniques des barres HLM, où se concentrent les populations moins fortunées. Mais c'est aussi un lieu très multiculturel, où l'on trouve notamment ce que les locaux appellent "Little Portugal", comme New-York a sa "Little Italy." Il y demeure de nombreux commerces de proximité et un certain sens de la communauté, sans doute pour compenser l'aspect bien terne du quartier. Tout n'est pas rose et la criminalité est plutôt élevée, mais on si on veut éviter de dépenser l'intégralité de son salaire dans son loyer, c'est une option viable. Les sirènes de police n'ont jamais vraiment empêché quiconque de dormir, n'est-ce-pas?
morden
the train terminates here
Morden est un quartier excentré de Londres, situé tout au bout de la Northen Line. Ce n'est pas franchement pratique d'habiter dans le coin, ni fort agréable, puisqu'ici s'amassent quelques vestiges des années 60/70, sous la forme de barres d'immeubles façon cages à lapin. Il y a bien le vaste Morden Hall Park, seule trace d'un temps où cette zone était encore plutôt rurale, mais c'est sans doute le seul coin agréable du quartier. Après, on trouve toujours pire et, au moins, la criminalité n'est pas aussi intense que dans certains endroits plus proches du centre. Et les loyers y sont relativement abordables, en termes londoniens bien sûr. Alors, si vous n'êtes pas Crésus et que vous êtes un roublard du métro, Morden peut être l'endroit idéal pour vous ! Autre petit inconvénient que Cécile juge important de préciser, il n'y a pas de Starbucks ici. Même pas de Costa ou de Nero. The horror.
stonebridge
quartier pauvre
Stonebridge peut-être considéré comme un quartier plutôt sensible de Londres, quoique la municipalité, comme des associations du logement, fassent de nombreux efforts depuis le début des années 2000 pour réhabiliter les lieux. La plupart des tours ont disparu ou sont en passe d'être démolies, remplacées par de plus petits immeubles. Subsiste toutefois the Stonebridge Park Estate, qui bien que moins insalubre qu'avant et quelque débarrassé de la drogue et de la violence, reste un endroit peu accueillant. Ce n'est pas le Londres des cartes postales mais, que voulez-vous, tout ne peut pas être grandes avenues proprettes et têtes couronnées. Puis, voyez les choses du bon côté, se loger par ici ne devrait pas vous coûter un - ou deux - organes vitaux !
© golden lies

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

♪ I think I'm gonna be sad, I think it's today, yeah. The girl that's driving me mad is going away. She's got a ticket to riiiide, she's got a ticket to riiiiiide, she's got a ticket to ride, but she don't care. ♫
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUARTIERS ✧ descriptif   

Revenir en haut Aller en bas
 
QUARTIERS ✧ descriptif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèle de présentation descriptif
» Challenge Elite, descriptif et explications : à lire !
» Quartiers Résidentiels
» [Xia] Vieux quartiers industriels
» Instruction Technique Armes de Poing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ticket To Ride :: flood & hors-jeu :: this train terminates at morden :: ARCHIVES 2016-2017-
Sauter vers: