Boite à souvenirs ◊ Annabel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Boite à souvenirs ◊ Annabel   Ven 25 Mar - 11:44

Trouver l’adresse n’avait pas été difficile. Simple demande auprès de Tamsin en rentrant du boulot, un des soirs de la semaine, et l’information révélée, quelques minutes plus tard, après avoir récupéré les renseignements. Hors de question d’envoyer un sms à Gaby pour savoir où est-ce qu’elle créchait désormais, question de fierté d’abord, et je voulais aussi qu’on évite de se taper une nouvelle fois sur la gueule. J’attrape mon long manteau, celui qui descend jusque aux genoux, et claque l’appartement dans mon dos. Vite, avant que je ne change d’avis.

J’avais considéré plusieurs fois la question malgré tout, en revenant plusieurs fois dans l’idée de laisser Gaby se débarrasser de mes affaires, toujours en sa possession. Après tout le pitch qu’elle avait fait en ville l’autre fois, je pense que ça n’allait pas lui poser trop de problèmes. Pourquoi n’avait-elle pas pris la peine de le faire avant ? De toute façon, elle avait sûrement une très bonne excuse, avec pour conclusion que tout était de ma faute, alors allons bon. J’arrive à sauter dans le métro, juste avant que les portes ne se referment sur moi. Mon humeur, un peu morose à cause de la perspective de me rendre chez mon ex ne s’arrange pas, parce que la rame est blindée, et je me retrouve coincée contre un gros bonhomme à l’odeur âcre de tabac froid, et une fille dont la capuche de sa doudoune fourrée, me chatouille les narines. Lovely.

En remontant à l’air libre, je consulte pour la énième fois l’adresse que Tamsin m’a envoyé par sms. Nervosité ou non, j’ai le sentiment d’être incapable de retenir le numéro de la rue, et ne me sens rassurée qu’après l’avoir vérifié, deux ou trois fois d’affilées. Ok, ok… bon, je ne dois pas être très loin logiquement. Vivement que ce soit terminé... Mon pouls s’accélère, parce que je ne sais pas vraiment à quelle sauce je vais être mangée, et surtout parce que je ne suis pas certaine d’accepter une fois encore une pluie de reproches. Je ne peux m’empêcher de me demander aussi ce que Gaby a bien pu garder et qui m’appartient…C’est le meilleur moyen pour faire remonter tout un tas de souvenirs, et est-ce que j’ai envie de me faire transporter dans le passé, par tout un tas de sentiments puissants ? Non, je ne crois pas. Je me prépare mentalement, j’érige tout un tas de barrières, pour potentiellement me protéger du dragon Gaby, qui peut se trouver derrière cette porte. J’ignore la sonnette, et tape trois coups secs. J’entends un mouvement à l’intérieur, il se passe quelques instants. Je suis autant soulagée que surprise. Il ne s’agit pas de Gabrielle.

- Bonjour, je commence froidement. Je suis autant soulagée que surprise de me retrouver face à cette inconnue, si bien que dans mes plans, je n’ai pas forcément d’être aimable. Il y a des affaires à moi ici apparemment. C’est ce que Gaby m’a dit. Je n’ai aucune idée de ce que Gaby a pu raconter, ni si cette fille vit vraiment ici, en fin de compte, et si elle est au courant. Je suis juste venue les chercher. Je prends ce qui est à moi, salut bye bye, et je me casse. Simplement l’histoire de moins de cinq minutes, et c’est réglé.
Revenir en haut Aller en bas

Boite à souvenirs ◊ Annabel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1