FDP ❅ dancing through life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité

MessageSujet: FDP ❅ dancing through life   Mar 8 Mar - 22:13


fitz daniel parrish
i'm alive i'm alive i am so alive

introduction
Fitz, fils d'un professeur de droit et d'une journaliste, a décidé très jeune qu'il gagnerait sa vie en dansant. Des centaines de compétitions et de shows plus tard, il intègre l'équipe de danseurs professionnels de l'émission Dancing With The Stars à vingt-deux ans. Une blessure à vingt-cinq ans met un terme à sa carrière à la télévision et finit également par avoir raison de son couple. Il retourne vivre chez ses parents pendant un temps avant de trouver une bande de colocataires hauts en couleurs, parmi lesquels se trouvent la seule fille avec qui il ait eu une aventure d'un soir. Awkward, yes. Toujours en convalescence, il a décroché un poste de professeur dans une petite école de danse, grâce à l'une de ses amies.

▬ âge : 26 ans (en 2016)
▬ nationalité : anglais
▬ métier : danseur, professeur
▬ quartier :
▬ orientation sexuelle : pansexuel
▬ statut : célibataire
▬ groupe : Oyster Card
▬ avatar : John Boyega


en 2005en 2009aujourd'hui
Fitz a seize ans, un costume impeccable, un coeur qui bat trop fort et un sourire lumineux aux lèvres. Ses joues piquent légèrement et le bonheur déforme son visage, mais ce n'est pas grave. Tant pis pour les photos disgracieuses, tant pis s'il a l'air d'un ahuri. Tout ça ne compte pas, il en rira dans dix, quinze ans. Il n'entend plus rien, sinon les déclarations d'amour profondément platoniques de Carrie qu'il fait virevolter sur le parquet. Le championnat est terminé, les performances enregistrées et les résultats annoncés, et il est heureux, heureux, heureux. Elle rit dans ses oreilles, lui répète qu'elle l'aime, qu'elle est fière de lui, qu'elle est fière d'eux. Qu'il n'est plus du tout un bébé maintenant et Fitz ne peut s'empêcher d'avoir quatre ans à nouveau, les paumes moites et les oreilles résonnant des battements de son cœur. Il rit et il resserre son étreinte sur sa partenaire. Leurs joues sont humides, leurs sourires aussi et il est prêt à parier qu'elle va finir par se faire mal si elle continue à mordre sa lèvre inférieure si fort. « Je t'aime » lui murmure-t-il, le front pressé contre le sien. Je t'aime. Sans la moindre ambiguïté, malgré leur seize ans et les contacts physiques quotidiens, malgré la puberté et l'éveil aux premiers émois amoureux. La simple idée de s'aimer autrement les horrifie, l'un comme l'autre. Ils vont à l'école ensemble, ils dansent ensemble, ils vivent presque ensemble ─ they're practically an old married couple, together in every sense of the word but one.

▪️ ▪️ ▪️

Fitz a dix-neuf ans et Fitz est amoureux. Salma est grande, Salma est blonde, Salma a un sourire envoûtant et Salma n'a que dix-sept ans, alors il se tient à l'écart. Ils se rencontrent à Hyde Park, sous l’œil goguenard de Carrie qui fait office de mère curieuse, grande sœur moqueuse et amie surprotectrice. Elle n'en manque pas une miette alors que Fitz ramène son frisbee à la grande blonde toute droit sortie d'une friperie, un sourire nerveux placardé sur son visage. Fitz n'est jamais tombé amoureux mais il a l'impression qu'avec cette fille-là, ça pourrait bien changer.

Mais pas tout de suite, pas maintenant. Elle est trop jeune et il a trop à faire. Les filles n'ont pas leur place dans sa vie, il ne peut y avoir que Carrie ─ mais Carrie est-elle vraiment une fille ? Plutôt une machine de guerre. Alors il se contente de prendre son numéro de téléphone lorsqu'elle le lui donne et de retourner auprès de sa meilleure amie, curieusement heureux d'entendre Salma et la petite bande d'adolescentes qui l'entourent chuchoter et ricaner.
Fitz a vingt ans et Salma lui tient la main. Elle parle, parle, parle et peut-être qu'il n'écoute pas, trop occupé à la regarder, trop occupé à se laisser bercer par le son de sa voix, à se laisser charmer par l'éclat de son rire. Fitz a vingt ans et la vie devant lui, mais il est persuadé qu'il la passera à ses côtés. Elle sourit doucement chaque fois qu'il en parle et elle lui saute au cou s'il continue trop longtemps. Elle le fait taire d'un baiser en gardant les yeux grands ouverts, comme pour capturer l'instant. Il est sérieux, très sérieux et elle le sait. Elle a peut-être un peu peur mais ce n'est pas grave. Il a toute la vie pour la rassurer.

▪️ ▪️ ▪️

Fitz a vingt-et-un ans, des semaines bien remplies, une partenaire perfectionniste et une petite-amie à qui rien n'échappe. Et lorsqu'elle ne remarque pas quelque chose, c'est son objectif qui le capte et le happe sévèrement avant de le recracher dans les hautes sphères d'internet. Salma est jolie, Salma est drôle, Salma aime le sport, les cupcakes et les jeux vidéos, Salma est connue chez les 12/25 ans et ce n'est même pas un problème. C'est vaguement agaçant parfois et de temps en temps, Fitz a l'impression de la partager avec sa caméra et le reste du monde. Et parfois, oui, parfois, c'est usant. Mais il l'aime, il l'aime trop pour laisser son objectif lui gâcher la vie.

▪️ ▪️ ▪️

Fitz a vingt-deux ans, une chemise presque correctement repassée et une main qui tremble en signant son contrat. Dire qu'il ne s'est jamais imaginé atterrir dans une émission de télé est un euphémisme loin d'être inspiré par la modestie ou le manque de confiance en soi. Il ne s'imaginait pas sans partenaire, il ne s'imaginait pas sans Carrie surtout. Mais elle est partie et il est resté, et il est là, un stylo à la main, un contrat sous les yeux et un futur plutôt stable qui l'attend. On ne peut pas refuser ça à vingt-deux ans.

▪️ ▪️ ▪️

Fitz a vingt-cinq ans, la bouche pliée amèrement et le genou en miettes. Son cœur n'est guère dans un meilleur état. Il a quatorze ans à nouveau : la tête pleine de questions, rongée par les doutes et les craintes, terré au fond de sa chambre, chez ses parents. Seulement plus de dix ans ont passé depuis cette période. Il n'est plus un adolescent désorienté, juste un pauvre type blessé. In every bloody sense of the word.
Fitz a quatre ans, un costume impeccable et un coeur qui bat bien trop vite pour qu'il reste calme. C'est un gamin discret, le petit assis à côté de la fenêtre qu'on entend jamais. Ses doigts tapent en rythme contre le bois du bureau et sous la table, ses pieds se lèvent, se soulèvent et appuient mais il ne perturbe pas la classe. On ne l'entend pas, on le regarde pas beaucoup non plus. On le laisse tranquille, maintenant qu'on s'est habitué à sa couleur de peau. He's the quiet black kid and no one cares ─ no one says it out loud, more like, parce qu'évidemment, sa peau dérange la mère d'Olivia, sa couleur choque le père du petit Anthony. Il n'a rien à faire là, aimeraient prétendre certains, et même s'il ne comprend pas tout ça, Fitz a appris à ne pas attirer l'attention. Il n'aime pas qu'on le regarde de toute manière.

Mais ici, sur ce parquet, alors qu'il serre très fort la main de Carrie, tout le monde le regarde, tout le monde l'écoute. On attend le claquement de ses chaussures sur les lattes avec attention, on observe chacun de ses mouvements. Il frissonne, il a chaud, il a froid. Il aimerait partir, rentrer à la maison et se plonger dans le grand livre coloré que lui a offert Maman pour son anniversaire. « Ça va aller » murmure Carrie, sa partenaire depuis le début de l'année, du ton condescendant de la copine plus âgée. Tout ça pour quelques semaines, franchement. Elle aurait tout aussi bien pu lui dire d'arrêter de faire le bébé et Fitz ne veut pas qu'elle le traite de bébé. Il est un grand garçon et tant pis si tout Londres le regarde danser. Ce n'est pas vrai mais dans sa tête d'enfants, le public a des airs de mégalopole.

▪️ ▪️ ▪️

Fitz a quatorze ans et des questions plein la tête. Des questions sans réponse, inspirées par ce film qu'il a vu à la télévision la semaine passée, par cet article qu'il a lu dans l'une des revues de sa mère l'autre jour, par cette chanson qui passe encore et encore à la radio. Par des mots, pas les siens, jamais les siens. Par des images, par des gens. Les questions reviennent, toujours plus fortes, toujours plus perturbantes, comme si elles puisaient leur importance dans l'énergie qu'il dépense à les ignorer. Et sa mère semble avoir compris que quelque chose le tracasse, bien sûr qu'elle a compris. Elle est intuitive et plus Fitz grandit, plus ça devient gênant. « Something wrong, love? » demande-t-elle un soir, par-dessus son livre. Fitz sursaute, arraché à une réflexion aux débuts lointains et obscurs. Il se redresse, les sourcils froncés, mais il ne la regarde pas tout de suite, ignorant encore quels mots choisir pour lui expliquer. Elle saurait certainement les trouver, elle. Il se souvient encore du jour où elle lui a expliqué le sens du mot adoption et pourquoi ça expliquait la clarté à côté de la sienne. « I don't know. I think, well, I'm not even sure I'm thinking it but maybe there's something wrong. Yes, yes, there might be something wrong. With me » précise-t-il d'une voix étranglée, avec un violent frisson. Sa mère lève les yeux, intriguée, clairement inquiète et son regard a des effets libérateurs qu'il n'aurait jamais soupçonné. Les mots glissent, mués par une volonté qui semble étrangère à Fitz, et sa mère approche, soucieuse de le réconforter. S'il a, à un moment ou à un autre, songé qu'elle pourrait réagir négativement, toute crainte est balayée par ses grands yeux verts qui le couvrent de sollicitude et d'amour. Au fur et à mesure qu'elle avance, ses sourcils s'abaissent et retrouvent leur calme, fins et droits. « So what if you like boys? Or girls? Or both? Or any other gender? What if you don't know right now? It's ok love, it's more than ok. I know it matters a lot to you at this very moment but truth is, Fitz, it doesn't matter that much. Not to me, not to people who love you. And you don't have to talk about it if you don't want to and you don't have to figure it out right now. You really don't have to » souffle-t-elle tout bas, en caressant doucement ses joues encore rondes. Il aimerait acquiescer mais elle l'a piégé et bientôt, il a l'impression d'étouffer, serré entre ses bras, noyé par les vagues d'amour qui transpirent dans ses chuchotements rassurants.



─ pseudo/prénom : scarlett glasses/Julia. ─ âge : who cares. ─ fréquence de connexion :  ─ comment avez-vous découvert ticket to ride et qu'en pensez-vous ? Cécile/Cha/Clem/Nath sur OLLP, y'a genre quatre ans. ─ inventé ou pévario ? Inventé.  ─ code : autovalidation. ─ crédits : Meeeeeeel (à lire avec la voix de Vitaa, ou de Mickaël Youn, au choix).


Dernière édition par Fitz D. Parrish le Dim 3 Avr - 22:20, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

MessageSujet: Re: FDP ❅ dancing through life   Mar 8 Mar - 22:13

JE T'AIME

(et omg j'avais oublié les initiales )
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

MessageSujet: Re: FDP ❅ dancing through life   Mar 8 Mar - 22:15

OK, tu m'as tué avec les initiales, je suis fan
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

MessageSujet: Re: FDP ❅ dancing through life   Mer 9 Mar - 1:29

Perfect cinnamon roll
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

MessageSujet: Re: FDP ❅ dancing through life   Mer 9 Mar - 9:54

PTDR ces initiales

Re bienvenue! (6 perso a ton actif )
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

MessageSujet: Re: FDP ❅ dancing through life   Mer 9 Mar - 9:56

Oh mon dieu, tes initiales
Re-bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

MessageSujet: Re: FDP ❅ dancing through life   Mer 9 Mar - 10:18

Gnugnugnuh
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

MessageSujet: Re: FDP ❅ dancing through life   Mer 9 Mar - 17:18

ROUUUH ROULIAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

MessageSujet: Re: FDP ❅ dancing through life   Mer 9 Mar - 18:31

WHAT A FACE !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

MessageSujet: Re: FDP ❅ dancing through life   Mer 9 Mar - 18:55

Les initiales mon dieu xDDD
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

MessageSujet: Re: FDP ❅ dancing through life   Jeu 10 Mar - 4:38

On dit "maman travaille" Arrow
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

MessageSujet: Re: FDP ❅ dancing through life   Jeu 10 Mar - 7:43

pardon, je savais pas, j'ai encore des problèmes de vocabulaire, c'est le manque de maturité, je suis trop jeune pour savoir WHAT A FACE ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

MessageSujet: Re: FDP ❅ dancing through life   Ven 11 Mar - 13:59

    Aaaaaaaaaaaah mais c'est ton combientième compte ?
    Re-bienvenue chez toiiiii
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

MessageSujet: Re: FDP ❅ dancing through life   Ven 11 Mar - 14:00

c'est mon cinquième personnage, Demeter étant juste un chat en pnj WHAT A FACE ! ça va, c'est pas tellement beaucoup

et merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

MessageSujet: Re: FDP ❅ dancing through life   Ven 11 Mar - 14:11

    Non c'est vrai, j'avais fait pire sur NYCL, donc bon
    Amuse-toi bien avec ce nouveau perso inlovee
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

MessageSujet: Re: FDP ❅ dancing through life   Ven 11 Mar - 16:33

HAN I'M IN LOVE
Bienvenue à ton nouveau bébé
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

MessageSujet: Re: FDP ❅ dancing through life   Sam 12 Mar - 20:11

TA FICHE DOIT ÊTRE FINIE DANS TROIS JOURS

(si j'ai envie de la lire ? nan, si peu WHAT A FACE ! Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

MessageSujet: Re: FDP ❅ dancing through life   Sam 12 Mar - 21:17

occupe-toi de tes affaires, t'es sensée être absente
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

MessageSujet: Re: FDP ❅ dancing through life   Sam 12 Mar - 22:27

Finn (ok, je sors)

Et puis, ces initiales xD.
Re-bienvenue alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

MessageSujet: Re: FDP ❅ dancing through life   Dim 13 Mar - 14:16


Re
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

MessageSujet: Re: FDP ❅ dancing through life   Dim 13 Mar - 14:18

Je suis absente pour le rp, pas pour la modo et il est de mon devoir de te dire qu'il ne te reste plus que deux jours WHAT A FACE ! Arrow

(quand ça te gave, tu me dis )
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

MessageSujet: Re: FDP ❅ dancing through life   Lun 14 Mar - 20:49

ok t'es prévenue que lyall et lui sont linkés et qu'il se le tape. plusieurs fois *sors loin, très loin, et ne revient jamais Arrow*
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

MessageSujet: Re: FDP ❅ dancing through life   Lun 14 Mar - 22:22

PAS TOUCHE. (NON MAIS OH )

(venant de Connor ou de Joey, it's funny Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

MessageSujet: Re: FDP ❅ dancing through life   Mar 15 Mar - 20:48

First thing first, c'est un peu fort de café de venir me modérer moi hein secondly, Fitz can do whatever he wants (or whoever, more like). Et je me rajoute un délai pour la peine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FDP ❅ dancing through life   

Revenir en haut Aller en bas
 
FDP ❅ dancing through life
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» — bring me to life
» Life in UCLA
» 06. My life would suck without you (part II)
» 01. life is beautiful ? …Maybe ! Pv. Finn
» "Life is a ticket to the greatest show on earth."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ticket To Ride :: flood & hors-jeu :: this train terminates at morden :: ARCHIVES 2016-2017 :: vieilles fiches de présentation-
Sauter vers: