DL • talk about coincidence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité

MessageSujet: DL • talk about coincidence   Ven 4 Mar - 20:01

- Nous sommes désolées Mme. Daniels, si nous pouvons faire quoi que ce soit...
- Vous avez déjà fait assez, c'n'est pas grave, je vais me débrouiller. Merci quand même.

J'ai souvenir de jours meilleurs que celle-là. Récemment mon appartement avait pris feu, ce qui m'a obligé à vivre dans l'hôtel auquel je travaillais... Le côté positif dans tout ça, c'est que je n'avais plus à payer mon loyer et que ça ne me coûtait plus aussi cher de métro. Mais ce n'était pas exactement ce que je recherchais dans un "chez soi"... J'espère que je trouverai une colocation bientôt.

Je quittai mes pensées lorsque le barman m'interpella. Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit, le confort n'était pas au rendez-vous.

- Désolée, j'étais distraite. C'était pour quelle table déjà ?
- La 9.

Je me retournais, plateau dans les mains et me dirigeais vers la table en question pour servir leurs breuvages. Je les remerciais immédiatement avant de me diriger vers la table suivante...

- M...

Un bruit sourd quitta mes lèvres. Je me retrouvais face à ma meilleure amie d'enfance, celle qui nous a quitté il y a bien des années... Pour son bien, il serait mieux de demander à une autre serveuse de me remplacer mh. C'est ça. Sauf que ma réflexion était trop lente, Dawn me regardait déjà alors que je me trouvais juste face à elle. J'suis vraiment stupide parfois.

- Est-ce que je peux prendre ta commande ?

Je fronçais des sourcils en secouant la tête. Qu'est-ce qui me prenait tout à coup ? Je n'étais pas aussi nerveuse, normalement. Au contraire. Je me trouve plutôt confiante et positive à l'habitude. Pourquoi soudainement est-ce que j'avais une mauvaise impression ? C'est ma meilleure amie tout de même... On ne raie pas quelqu'un de sa vie aussi facilement.

- J'veux dire... Bonsoir. Enfin. Bonsoir, est-ce que je peux prendre ta commande ?

Je lui souriais, en espérant avoir suffisamment changée pour qu'elle ne me reconnaisse pas. Mais peut-être que ce n'est même pas elle ? Juste une fille qui lui ressemble atrocement... Arf, mais j'espère que ce soit elle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

MessageSujet: Re: DL • talk about coincidence   Lun 7 Mar - 19:06


Liv & Dawn
Un petit moment de répit dont je profite pour aller prendre un verre au bar de l’hôtel. Franchement, j’ai bien fais de venir à l’hôtel du casino, c’est sympa ici et il y a toujours du monde! Pas moyen qu’on s’ennuie puisqu’il suffit de venir s’assoir ici et d’imaginer ce que peut être la vie de tous ces gens!  Je repère donc une table et attend gentiment qu’on vienne me servir. Ça prend un moment, mais une serveuse arrive finalement. Je lève la tête vers elle juste au bon moment pour croiser son regard. Un bruit sort de sa bouche, mais je ne crois pas que ce sont tout à fait des paroles. J’ai moi-même la bouche entre-ouverte, la regardant comme un poisson sortit de l’eau. C’est impossible. Ça ne peut pas être elle. Pas ici. Pas maintenant. « Est-ce que je peux prendre ta commande ? » Je cligne des yeux comme si j’étais incapable de comprendre ce qu’elle me dit. Cette chevelure, ces yeux bruns et ces fossettes, je les reconnaitrais n’importe où. Ce magnifique ensemble appartient à nul autre qu’à Liv, ma meilleure amie d’enfance. La seule et unique personne que je n’ai jamais affublé de ce titre d’ailleurs. Elle est là, juste devant moi, avec son tablier de serveuse et me demande si elle peut prendre ma commande.

« J'veux dire... Bonsoir. Enfin. Bonsoir, est-ce que je peux prendre ta commande ? » Je cligne à nouveau des yeux. Pincez-moi, je dois rêver. « Liv? » Je n’sais même pas pourquoi je pose la question, l’erreur est impossible. « Liv qu’est-ce que tu fais là? » Encore une fois, c’est de la rhétorique. Je vois bien ce qu’elle fait elle est serveuse. Mais ici? Quelles étaient les chances, vraiment? J’ai envie de me lever pour la serrer mes bras et tout aussi envie de m’enfoncer dans mon siège en espérant disparaitre. Je l’ai abandonné. Je suis parti sans rien dire et sans me retourner. Ma meilleure amie, la seule qui ait toujours été là pour moi. Je l’ai laissé tomber et le karma m’a enfin rattrapé. J’avale de travers et opte pour la première option. Je me lève, la regarde en fronçant les sourcils et, maladroitement, la serre dans mes bras.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
 
DL • talk about coincidence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bill Clinton : Talk is Money (al konprann se piyay!)
» How to talk with me.
» Blabla Dodo / Sleep Talk
» Thranduil - Do not talk to me of dragon fire. I have faced the great serpents of the North
» « I wanna talk tonight until the mornin' light » ► Ft. Cléanthe (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ticket To Ride :: flood & hors-jeu :: this train terminates at morden :: ARCHIVES 2016-2017-
Sauter vers: