GLD ♡ shake it off

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: GLD ♡ shake it off   Dim 28 Fév - 14:30

grace leroy-duchesne
everything that counts to be popular

introduction
Grace a perdu sa mère, atteinte du sida, peu après son seizième anniversaire. Elle a été confié à son oncle, Andrea, dont le train de vie était bien loin de celui de sa défunte sœur. Elle a changé de lycée et de milieu social en un claquement de doigts ou presque, et l'adaptation n'a pas été des plus simples. Aujourd'hui en dernière année à Holland Park, elle tâche de trouver sa place au sommet de la chaîne alimentaire mais ce n'est pas franchement une tâche aisée.

▬ âge : 17 ans (en 2016)
▬ nationalité : anglaise
▬ métier : lycéenne
▬ quartier : Kensington
▬ orientation sexuelle : hétérosexelle
▬ statut : célibataire
▬ groupe : Travel Card
▬ avatar : Hailee Steinfeld

en 2005en 2009aujourd'hui

Elles sont en retard. Elles sont toujours en retard ces derniers temps. Euphémisme, vraiment. Boutonnant frénétiquement son manteau, Grace ne parvient pas à se remémorer une seule journée qui n'a pas commencé ainsi, avec Megan encore au lit alors qu'elles sont sur le point de partir. Heureusement, elle a appris à se servir d'un radio-réveil depuis un moment. « MAMAN ! » crie-t-elle en refermant son sac. Un coup d’œil à sa montre et son cœur s'emballe. Elles vont vraiment être en retard et Grace ne veut surtout pas arriver après tout le monde. C'est important, une rentrée. Sa mère pourrait comprendre tout de même. « MAMAN ! Il faut qu'on y aille ! » lance-t-elle, nerveuse. Elle tape du pied en rythme en triturant l'une de ses nattes, anxieuse à l'idée de débarquer dans sa nouvelle classe vingt minutes après le reste des élèves. Grace n'aime pas attirer l'attention, surtout pas comme ça, et elle a beau connaître la majorité de ses camarades, ils ne sont pas tous ses amis. Elle sait déjà qui se moquera et elle ne veut pas entendre Jenna Donovan ricaner dans son dos une fois de plus. Pas le jour de la rentrée.

Megan apparaît finalement, robe de chambre sur le dos et cernes sous les yeux. « Qu'est-ce que tu fiches encore là ? Tu vas être en retard » marmonne-t-elle en se traînant mollement jusqu'à la cafetière. Elle ne fonctionne plus très bien et Grace craint à chaque fois que sa mère ne s'électrocute mais elles n'ont pas vraiment les moyens de s'en offrir une autre. Pas alors que Megan a encore perdu son job. « Grace, ne reste pas plantée là, tu vas être ne retard » C'est une blague. Elle ne compte pas l'accompagner ? La fillette cligne des yeux plusieurs fois, la bouche entrouverte. Elle n'est jamais allée à l'école toute seule, pas une seule fois. « Grace » insiste sa mère, sans la regarder. Non. C'est une blague. Elle l'a toujours accompagnée, surtout pour ses rentrées, restant parfois jusqu'au dernier moment pour calmer le reste de ses craintes. « File ! » reprend Megan, exaspérée. Elle lui jette un regard courroucé par-dessus son épaule et Grace recule d'un pas. Elle baisse les yeux, peu disposée à laisser sa mère voir les larmes qui ne vont pas tarder à rouler sur ses joues. Bien, parfait. Elle ira seule.  

Holland Park n'est pas sensé paraître si imposant, pas après l'année dernière. Elle n'est plus la nouvelle, elle sait qu'on ne va pas la regarder avec la curiosité qu'on réserve aux inconnus qui arrivent de nulle part. Elle a des amis, elle est membre de plusieurs clubs et associations, elle s'est intégrée. Elle ne devrait pas avoir peur. Sauf que toutes les rentrées lui font peur et cette fois encore, Megan n'est pas là pour la rassurer. C'est idiot, sa mère a cessé de l'accompagner à l'école l'année de son dixième anniversaire. Elle n'est plus vraiment là pour la rassurer depuis plus de six ans déjà. Elle n'est plus vraiment là pour la rassurer du tout. Grace réalise, un peu honteuse, qu'elle n'y a pas pensé depuis un moment. Elle a parfois l'impression que Megan appartient à une autre vie, tant tout est différent maintenant. Les souvenirs sont encore là, apparaissent de temps à autre lorsqu'elle s'y attend le moins. Dans la page cornée d'un livre qu'elle lui a offert à Noël, il y a quatre ans, dans les photos accrochées au mur de sa chambre, chez Andrea, dans les chansons qu'elle hurle avec Lizzie lorsqu'elle dort chez les Grayson. Les souvenir sont toujours là mais ils ne sont plus si douloureux. Peut-être qu'elle devrait en parler à Andrea, peut-être qu'il pourrait la rassurer, lui dire que c'est normal. Qu'elle devrait se concentrer sur ses cours et sur la préparation des dossiers pour l'université. Qu'elle devrait continuer à penser à l'avenir. C'est ce que Megan aurait voulu, sans doute.

Elles ont parlé, elles ont beaucoup parlé et jusqu'à présent, Grace avait hâte que ce jour arrive enfin. Elle a imaginé mille et un scénarios pour cette journée, elle a préparé ses affaires avec soin. Elle a méticuleusement rempli son cartable et réfléchi à la meilleure tenue qui soit pour cette rentrée. Sa première rentrée. Elle aurait bien aimé avoir l'un de ces uniformes que portent certaines filles qu'on croise dans la rue et le métro parfois. Sa robe grise leur ressemble un peu, c'est pour ça qu'elle l'a choisi. Mais elle n'est plus si sûre de vouloir y aller maintenant. « Maman, je veux rentrer » murmure-t-elle, accrochée à sa mère. Megan baisse les yeux pour la regarder, clairement irritée. Sa main pousse doucement contre l'épaule de la fillette pour l'éloigner. « Grace, tu dois y aller. On en a déjà parlé » réplique-t-elle dans un soupir agacé. Grace ne lâche pas, Grace s'accroche, aussi fort qu'elle le peut. Ses doigts blanchissent autour du tee-shirt de sa mère qu'elle serre fort, fort, fort dans ses poings. « Je ne veux pas y aller, je ne veux pas y aller, JE NE VEUX PAS Y ALLER ! » hurle-t-elle. C'est une enfant calme pourtant. Elle pleure rarement, ne hausse jamais le ton. Elle peut rester silencieuse pendant des heures lorsque Megan le lui demande. Elle ne se fait pas remarquer, jamais. Sauf aujourd'hui.

Une grande blonde s'approche, souriante, alors que les regards des autres parents se sont tournés vers elle. Quelques enfants ricanent, d'autres pleurent aussi mais Grace ne les entend pas, ne les voit pas. Elle voit juste cette femme arriver et elle sait, elle sait qu'elle va essayer de l'emmener. « Je ne veux pas y aller, s'il te plaît maman, garde-moi avec toi, je serai sage » murmure-t-elle plaintivement contre la hanche de sa mère. Megan lui caresse les cheveux, rassurante mais elle secoue la tête. « Je vais prendre le relais si vous voulez bien ? » fait l'inconnue, avec ce même sourire calme. Elle se penche pour regarder Grace, une main tendue vers elle. « Tout va bien se passer, tu verras » Ça sonne comme une promesse mais Grace a appris à ne pas faire confiance aux étrangers. Pourtant, Megan continue à la pousser dans la direction de la dame blonde, comme si c'était normal. Grace lève les yeux vers elle, incertaine, et le sourire timide de sa mère la rassure un peu. Peut-être que la dame a raison. Peut-être que tout se passera bien.

─ pseudo/prénom : scarlett glasses/Julia. ─ âge : FOREVER YOUNG I WANNA BE FOREVER YOUNG. ─ fréquence de connexion :  ─ comment avez-vous découvert ticket to ride et qu'en pensez-vous ? Cécile, Cha, Clem et Nath ─ inventé ou pévario ? Pévario d'Andrea.  ─ code : Arrow ─ crédits : @wildest dreams.

Dernière édition par Grace Leroy-Duchesne le Lun 7 Mar - 21:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: GLD ♡ shake it off   Dim 28 Fév - 14:40

GRAAAAAAAAAACE
Viens, j'temmène en virée shopping. T'es obligée, t'es ma Best
Invité

MessageSujet: Re: GLD ♡ shake it off   Dim 28 Fév - 17:26

Invité

MessageSujet: Re: GLD ♡ shake it off   Mer 2 Mar - 22:14