Partagez | 
 

 (M) COLIN O'DONOGHUE | reaching for the stars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar


Invité
Invité

MessageSujet: (M) COLIN O'DONOGHUE | reaching for the stars   Jeu 25 Fév - 15:30


Rory Stevenson
you can't always get what you want

caractère
Rory est un insatisfait chronique et ce depuis l'enfance. Il a toujours voulu avoir plus et, spécifiquement, il aurait pu mener une existence assez facile, étant doué dans de nombreux domaines et pas particulièrement dans le besoin, mais il recherche l'aventure, les élans dramatiques. C'est un comédien né, que voulez-vous. Malgré son pessimisme latent - il est persuadé qu'il ne sera jamais heureux et se complet un peu dans cette situation, parfois - il a toujours chercher à exceller dans son domaine et y est même parvenu. C'est une personnalité un peu contradictoire, semblant toujours en quête du bonheur mais étant très doué pour le self-sabotage.

▬ âge : 37 ans
▬ nationalité : anglais
▬ métier : professeur d'arts dramatiques et acteur
▬ habite à : chelsea
▬ orientation sexuelle : hétéro
▬ statut : c'est compliqué
▬ groupe : oyster card
▬ avatar : Colin O'Donoghue


Aujourd'hui
La situation commence à devenir assez insoutenable pour Rory. Katharine en a presque terminé avec le tournage des Maraudeurs et leur relation devra certainement être mise au clair, un jour ou l'autre. Sa culpabilité vis à vis de la jeune femme et, surtout, de son meilleur ami, le ronge un peu plus chaque jour. Il doit leur dire la vérité à propos de Daisy, il le sait. Mais comment, après tout ce temps, leur expliquer la situation sans risquer de tout perdre? D'un point de vue créatif et professionnel, il en est toujours au point mort, reposant désormais entièrement sur son métier d'enseignant pour subvenir à ses besoins. Autant dire que les choses sont compliquées pour le comédien.

En 2005
C'est en décembre de cette année là que Daisy est décédée. Elle était la femme de son meilleur ami, Henry et, pendant deux merveilleuses et intenses semaines, son amante. Il était encore à l'époque un acteur de théâtre et de cinéma respecté et reconnu, incarnant toujours des rôles léchés dans des productions d'excellence. Il n'était pas heureux, ce petit garçon avec des parents un peu trop laxistes, ne lui ayant jamais accordé l'attention qu'il désirait si ardemment, sommeillait toujours en lui. Cela ne s'effacera sans doute jamais, rare sont les comédiens professionnels à l'ego parfaitement équilibré.

En 2009
Rory a essayé, vraiment essayé. D'oublier, d'aller de l'avant. Il a épousé une de ses partenaires de théâtre, blonde, jolie, talentueuse un peu plus jeune que lui. Ce fut une union plutôt brève - c'est à croire qu'il voulait que sa femme l'attrape au lit avec une midinette - et qui l'a laissé avec une réputation un peu ternie. Il a donc fait l'effort de se calmer, de se ranger, d'essayer de retourner l'opinion publique en sa faveur. Et, inévitablement, il s'ennuie et ne fait que ruminer ses échecs, trouvant un réconfort minime dans son travail.


Katharine Lawrence ─ vous avez dit compliqué ?
Katharine et Rory se connaissent aussi bien dans le milieu professionnel que dans la sphère privée, et vous savez après tout ce qu’on dit à propos du milieu du cinéma et de la télévision en Angleterre. (le monde est très petit) Il s’avère donc qu’en plus d’avoir été la réalisatrice d’un film où Rorya joué, Katharine est également la plus jeune sœur de Daisy et si les deux se sont énormément rapprochés pendant cette période, l’acteur n’a jamais eu en revanche le courage d’avouer à Katharine qu’il avait eu une liaison avec sa sœur, sachant que son envie de blâmer Henry la pousserait sans doute dans un accès de colère et de peine à tout lui réveler. Cela dit, le cœur un peu lourd probablement et après un verre de scotch pris avec la réalisatrice Rory, a laissé échapper qu’il avait effectivement eu des sentiments pour sa sœur et qu’il comprenait, tentant tout en la réconfortant, de lui faire comprendre que blâmer Henry pour tout ça ne l’aiderait pas à aller mieux. Ils se sont vus plusieurs fois, ont divorcé presque à la même période et ont commencé à se voir de plus en plus, partageant leur déceptions, le temps de conversations existentielles encadrées de vin blanc. Comme il fallait s’y attendre, ça ne s’est pas vraiment arrêté là. Ils se sont envoyé en l’air une fois, puis occasionnellement. Entre eux rien d’officiel, la solitude a juste crée la situation. L’emploi du temps de Katharine ne lui permet tristement pas d’avoir une relation régulière et puis elle a besoin de temps, quand lui de son côté ne se sent pas vraiment bien vis à vis de Daisy. Après tout Katharine ne sait même pas qu’il fréquentait sa sœur.

Henry S. Howard ─ meilleur ami
Rory et Henry se sont connus au lycée et on peut dire que leur amitié remonte à un moment maintenant. Tous deux extrêmement brillants, leur goût pour les sciences les as réunis dans les mêmes classes toute leur scolarité et on peut dire que cela les a rapproché, même si Henry était bien plus réservé que Rory. Leurs goûts communs pour la science fiction et les arts ont pourtant occupé leurs après midis, entre cours de théâtre et rewatch intégral de Doctor Who et Star Wars. Rapidement, vint s’ajouter à la petite bande Daisy une amie d’enfance d’Henry qui faisait elle aussi du théâtre avec eux et si le trio a toujours fonctionné en apparence, c’est surtout parce que Rory n’a jamais avoué qu’il avait des sentiments pour la petite amie de son meilleur ami lorsqu’ils étaient ados. La situation est devenue de plus en plus difficile, en particulier lors d'une sincère mais brève relation entre Rory et Daisy, dont il n'a bien sûr jamais parlé à Henry, convaincu que briser leur amitié aurait été une erreur. Apprendre que l’actrice avait été assassinée a bien entendu complètement détruit Rory et rongé par la culpabilité il s’est efforcé de soutenir Henry du mieux qu’il pouvait. Partageant silencieusement la peine de son meilleur ami, il ne pouvait être plus compréhensif et, paradoxalement, cette période les a vraiment rapproché tous les deux, alors que d'autres problèmes ont pourtant dressé des barrières entre eux. Rorya réalisé les rêves d’Henry en devenant acteur et rejoignant la Royal Academy of Dramatics Arts avec Daisy, sans hésitations et pression familiale, alors qu’Henry a toujours eu ce que Rory convoitait depuis le début, sa femme. C’est donc une amitié très intense, entre envie coupable et immense affection.

Garrett Fitzgerald ─ ex mari de son romantic interest
Garrett et Rory se connaissent de vue en soirée, ont sans doute partagé une coupe de champagne et une conversation sur le dernier film de Katharine, mais rien de vraiment notable en fin de compte. Tout ça c’était bien sûr avant le divorce de Garrett qui est venu s’installer à Chelsea dans la maison juste à côté de celle de Rory. Les deux sont de bons voisins, si on passe sous silence le fait que Rory s’envoie en l’air avec son ex femme. Nul doute que Garrett serait ravi d’apprendre la nouvelle.

Daisy Howard ─ amante décédée
Daisy était une amie d'enfance d'Henry, qu'il retrouva au lycée. Les deux jeunes gens eurent un coup de foudre immédiat lors de leurs répétitions de théâtre et ne se sont jamais quittés. Rorycomplétait tragiquement le triangle, éperdument amoureux de la copine de son meilleur ami, mais bien trop loyal envers lui pour interférer d'une manière ou d'une autre. Il n'a jamais vraiment réussi à effacer ses sentiments pour Daisy, même lorsqu'elle se maria avec Henry, rapidement après le lycée. Elle tentait en effet par tous les moyens d'entretenir la flamme, malgré la distance entre Oxford et Londres, malgré son alchimie grandissante avec son ami Rory et les émotions tangibles qui circulaient entre eux sur scène. Le fait que Daisy réalise ses projets d'avenir avec un autre homme que son mari l'a bien sûr influencée, surtout qu'elle sentait Henry lui glissait entre les doigts. Tiraillés, les amants n'ont profité que de deux brèves semaines pour vivre leur amour. En effet, Daisy prévoyait bel et bien de quitter Henry, mais quand elle a découvert qu'elle était enceinte, la comédienne a vu cela comme un signe. Rory comprit sa décision de retourner auprès de son mari et de ne plus jamais parler de leur aventure. Il en est resté blessé et les choses ont été tendues et très bizarres entre eux pendant longtemps, si bien que lorsque Daisy lui a passé un coup de téléphone une semaine avant sa mort, l'acteur n'a pas décroché. Apprendre qu'elle avait été assassinée par un des patients d'Henry n'en fut que plus rude. Il demeure à ce jour perturbé par ce qu'elle pouvait bien vouloir lui dire, la culpabilité et le chagrin le rongent de l'intérieur. Mais il n'échangerait la courte période de bonheur qu'il a vécu avec Daisy pour rien au monde et elle restera à jamais la femme de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
 
(M) COLIN O'DONOGHUE | reaching for the stars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colin O'Donoghue as Nólas Hawkfern - [Elfe]
» (M/LIBRE) COLIN O'DONOGHUE
» (M) Colin O'donoghue , duo terrible et futur lien amoureux
» (M) COLIN O'DONOGHUE - Mâître chanteur
» (M) Colin O'Donoghue - premier amour & père de mon fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ticket To Ride :: flood & hors-jeu :: this train terminates at morden :: ARCHIVES 2016-2017 :: vieux pévarios-
Sauter vers: