contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
▪ messages : 1175
▪ dispo pour un rp ? : non
▪ avatar : guess who ?
▪ âge : quelques années les enfants !
▪ statut : forever alone.
▪ occupation : veiller sur vous.

MessageSujet: contexte   Ven 19 Fév - 16:22

CONTEXTE
2006. C'est la panique, presque la fin du monde et pour ne rien arranger, il pleut. Pour ma première sortie londonienne, je suis sensée aller voir Billy Elliot et c'est mon premier musical, c'est une grande occasion. Seulement j'ai maintenant des airs de ressemblance avec un panda qu'on aurait tenté de noyer. Mon plan commence à déteindre aussi et si je me retourne encore une fois pour apercevoir un bout de rue vaguement familier, ces maudits panneaux publicitaires vont me faire vomir. Trop de lumière, trop de pluie, trop de monde. Ma détresse se lit certainement sur mon visage parce que quelqu'un finit par s'arrêter à ma hauteur, tout sourire et tout au sec. Shit. Je suis peut-être une petite provinciale naïve mais je sais qu'un parapluie et un joli minois ne sont pas des raisons nécessaires de faire confiance au premier inconnu venu. Seulement celui-ci a également l'intention d'aller voir Billy Elliot à en croire ses dires et il connaît le chemin. Et il a un parapluie. Tant pis pour la prudence, il est hors de question que je rate le show par prudence. De toute manière ma mère m'a offert un spray au poivre pour, dit-elle, lutter contre les tordus qu'on peut croiser à Soho. Espérons que ce tordu-là soit juste obsédé par les performances musicales pleines d'espoir et de chorégraphies audacieuses.

2010. L'univers a une dent contre moi cette semaine, c'est certain. Le monde se traîne partout : dans les rues, les magasins, hell, même dans le métro. Heureusement, aujourd'hui tout semble fonctionner de ce côté-là. Tout est relatif, of course mais c'est une petite consolation. Entre les kilos de neige qui ont envahi Londres cette semaine et les préparatifs du mariage, je ne sais plus où donner de la tête. J'en viens à penser que j'aurais dû rester à la maison, le soir où je suis allée voir Billy Elliot. Ou aller me marier à Vegas peut-être. On aurait certainement fait quelques économies, tant d'argent que de temps. Je cours d'un bout à l'autre de Londres pour choisir des fleurs dont je n'ai jamais entendu le nom et goûter des gâteaux dont je ne reconnais pas le parfum, tout en croisant les doigts pour que ma doublure ne fasse pas un meilleur job que moi. Il ne manquerait plus qu'on me remplace, sitôt mariée. Et qu'est-ce qu'il me resterait ? Une jolie maison à Kensington et un mari qui connaît mieux l'histoire du West End que le prénom de mes parents ? Ew, no. Alors tant pis si je dois survivre en avalant trois flat white de chez Costa par heure, et tant pis si Londres est assiégée par la neige et le froid, je vais réussir ce mariage et retrouver bien vite ma loge du Queen's Theatre.

2017. Le divorce a été prononcé il y a tout juste une semaine et en regardant le petit morveux baver tranquillement sur la veste de sa mère, juste devant les portes de la rame, je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est une bonne chose. Je ne suis mentalement pas prête à abandonner ma carrière pour me passionner sur le choix d'une nouvelle marque de couches ou pour persuader mes chers bambins à tenter Cambridge pour agacer leur Oxfordien de père. L'idée m'a plu à une époque mais elle est nettement séduisante depuis que j'ai appris qu'il appréciait grandement les charmes de sa secrétaire de vingt-quatre ans. Such a shame. Mais au moins, j'ai moi aussi une bonne raison de jouer les londoniennes aigries dans le métro, après ou avant mon latte du matin.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

♪ I think I'm gonna be sad, I think it's today, yeah. The girl that's driving me mad is going away. She's got a ticket to riiiide, she's got a ticket to riiiiiide, she's got a ticket to ride, but she don't care. ♫
Revenir en haut Aller en bas

contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1