SAW - 2 4 6 0 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: SAW - 2 4 6 0 1   Sam 18 Juil - 1:04

Je me présente, je m'appelle sage angela woods, dix-huit ans ans. Je suis né(e) le douze décembre, à Londres (UK) et j'habite à Londres, dans le très particulier quartier de camden town. Je suis par ailleurs hétérosexuelle, et puisque la question vous brûle les lèvres, je suis malheureusement célibataire. Que vous dire de plus si ce n'est que dans la vie je suis  actuellement étudiante à la London School of Arts et que mon rêve le plus fou serait de devenir danseuse étoile malgré tout. Oh, par contre, il y a ce léger détail que vous devez savoir sur moi, je suis control freak. Voilà, c'est tout pour l'instant. And by the way, nice to meet you!
Oyster Card ▬ feat. selena gomez
« I just wanted to be perfect. »
«  Beau boulot tout le monde ! On se retrouve la semaine prochaine pour la dernière répétition. Et Sage, il faut faire soigner ce genou. »
Dans la salle de danse, l’excitation était plus que palpable. Plus qu’une semaine et demie avant le gala de fin d’année. Cette année, la petite troupe londonienne allait danser sur Casse-Noisette, et Sage avait obtenu le rôle dont elle avait toujours rêvé : Clara. Toutes les autres s’étaient battues pour avoir la Fée Dragée, mais elle n’avait pas eu à faire valoir ses talents de danseuse, pourtant bien réels, pour obtenir le rôle de l’héroïne. Il était bien entendu hors de question qu’elle laisse un genou défaillant la priver de cette joie. Un sourire aux lèvres, elle sortit de la salle de danse, ses cheveux encore attachés en un chignon serré au sommet de son crâne. Quoiqu’il en soit, aujourd’hui, il n’était pas question de se faire du souci, non, et ce pour une simple et bonne raison : nous étions vendredi. Et le vendredi, à la maison, c’est soirée pizza ! En plus, c’était à elle de choisir le film qu’ils allaient regarder avec son père, et cela faisait une semaine que son dvd de « Mamma Mia » était prêt sur son bureau. Ce soir, ça allait chanter à la maison, d’autant plus que pour l’occasion, Sage avait invité Maggie à venir manger avec eux. Non, vraiment, il n’y avait pas de quoi se prendre la tête aujourd’hui.

C’était ce à quoi se résumait, grosso modo, la vie de Sage. Rien de bien folichon, certes, mais cela suffisait amplement à la rendre heureuse. Elle n’avait pas besoin de grand-chose, pas de château, ni de jolies robes, juste de son père, de sa meilleure amie, et puis, de la danse. De cette passion qui faisait vibrer son corps et battre son cœur. Il n’y avait qu’en enfilant ses pointes qu’elle se sentait pleinement vivante, que sur les planches d’une scène qu’elle se sentait parfaitement épanouie. Elle était douée, Sage, vraiment très douée. Suffisamment pour se lancer à corps perdu dans cette passion. Seulement, dans toutes les belles histoires, il y a toujours un « mais », de ceux qui vous brisent des rêves et des destinées, ou bien qui les refaçonnent d’une façon un peu trop réaliste pour les rêveurs. Et Dieu sait que Sage en était une, de rêveuse.

Tous les danseurs s’étaient attroupés dans les coulisses : l’inquiétude, l’angoisse se lisaient sur leurs visages. « Sage, tu es sûre que ça va ? » Non, ça n’allait pas. Les larmes qui ruisselaient sur les joues de la danseuse pouvaient en témoigner. Elle avait mal, oh, terriblement mal. Son genou l’avait lâchement abandonné, et la douleur était à peine supportable. Mais elle refusait de s’avouer vaincue pour autant. Elle avait attendu ce jour pendant bien trop longtemps, et la représentation était entamée, elle ne pouvait pas baisser les bras maintenant « Je vais terminer. » Son professeur n’était pas d’accord bien sûr, c’était de la folie, mais la jeune ballerine avait pris sa décision, et il serait à présent impossible de la faire changer d’avis. Le maquillage camoufla les pleurs, le courage camouflerait la peine. Elle remonta sur scène, et dansa. Qui aurait pu se douter en la regardant, si élégante, si gracieuse, qu’elle offrait là sa dernière représentation ? Elle l’ignorait pourtant, ou plutôt refusait de l’admettre, mais une partie de son âme avait admis l’affreuse vérité. Le médecin lui avait déconseillé de reprendre la danse, il lui avait dit de laisser tomber le gala, l’avait mise en garde. Son genou, cette blessure qui n’avait pourtant rien de grave en apparence, un coup du destin que la jeune-fille n’avait pas été prête à encaisser. Les dernières notes résonnent dans les airs, et le rideau qui tombe sur un spectacle, sur une carrière, sur un espoir. De l’autre côté, les gens applaudissent à tout rompre ; elle aura été parfaite jusqu’au dernier instant. Jusqu’à ce qu’elle s’effondre sur les lattes de bois, épuisée par l’effort qu’elle venait de produire. Il suffit de vingt minutes pour que le décor arbore des lumières d’un blanc éclatant, bien trop lumineux en cette soirée un peu fraîche. Aux urgences, les médecins allaient et venaient. Elle n’était plus Clara, juste une patiente comme une autre. Elle n’était plus une héroïne, juste une enfant rongée par la peur. Mais elle avait au moins la satisfaction d’avoir dansé jusqu’au bout.

Son père n’en revenait pas ses oreilles. Il avait vu sa fille dans un fauteuil roulant, limité dans ses mouvements à cause de la danse. Il l’avait entendue pleurer, seule dans sa chambre, pendant des semaines. Il l’avait vue refuser de se nourrir les premiers jours, accablée par le diagnostic des médecins. Ils n’avaient pas réfuté la possibilité d’un jour danser à nouveau, non, mais jamais plus elle ne pourrait prétendre à en faire son métier. Que lui restait-il alors ? N’était-ce pas triste, à tout juste quinze ans, de se demander ce à quoi pouvait bien rimer une vie ? Mais Sage avait finalement repris des forces. Chaque jour elle travaillait un peu plus dur, elle avait suivi scrupuleusement chaque conseil du kiné, elle s’était levée, s’était débarrassée des béquilles, et avait retrouvé une vie normale. En la regardant, fraîche et souriante, jamais on aurait pu se douter de ce qu’elle venait de traverser. Son père lui-même avait fini par oublier. « Tu n’es pas sérieuse Sage ? » Oh si, elle l’était « Je veux redanser papa. Je suis guérie, d’accord, je peux reprendre les cours. Je serai prudente bien sûr, mais ne me refuse pas ça, s’il te plait. » Comment pouvait-il le lui refuser ? Depuis qu’elle était enfant, elle n’avait jamais vraiment cessé de danser, il était mieux placer que n’importe qui pour savoir que c’était la raison de vivre de sa fille. Non, il ne pouvait définitivement pas l’empêcher de reprendre.

« Papa ! » Sage avait crié. Mais ce n’était pas un cri de peur, ou de rage, non, c’était un cri de joie. Elle était prise. Elle avait été sélectionnée pour la London School Of Arts. Y croyait-elle seulement ? Pas tout à fait, non. C’était comme un rêve, un souffle nouveau sur sa vie. Au fond de sa poitrine, son cœur battait à tout rompre, et des papillons s’agitaient dans des entrailles. Elle n’en revenait pas, et avait l’impression de pouvoir se réveiller à tout moment. Probablement était-ce la raison pour laquelle elle tenait à vivre chaque instant intensément. Il était hors de question qu’elle manque cette chance en or, pas après tout ce qu’elle avait enduré, non. Elle s’était bien trop battue que pour commettre la moindre erreur à présent. Cette école, à ses yeux, c’était le destin qui lui offrait une nouvelle occasion de reconstruire ses rêves, de repartir à zéro. Oui, elle en était certaine.
─ pseudo/prénom: virginie. ─ âge: vingt hivers. ─ fréquence de connexion: on va mentir et dire que je suis pas si accro que ça aux rpgs (7/7 m'sieur).  ─ comment avez-vous découvert ticket to ride et qu'en pensez-vous ? je suis sur floo + j'étais déjà venue sous la forme très virile d'Alfie Deyes, sauf qu'entre les examens et ma Zoella qui m'a lâché, j'ai disparu Sad *pastaper* du coup là faut remercier Laure de m'avoir fait revenir Very Happy. ─ inventé ou pévario ? pévario d'Hannah Woods  ─ code: okaaaay by laure ─ crédits : google ->[].

Dernière édition par S. Angela Woods le Mer 22 Juil - 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: SAW - 2 4 6 0 1   Sam 18 Juil - 11:55

Invité

MessageSujet: Re: SAW - 2 4 6 0 1   Sam 18 Juil - 23:30

je suis désolée, je passe super tard mais super Laure m'a prévenue de ta super arrivée et j'étais super contente WHAT A FACE ! rebienvenuuuuuuue hésites pas si tu as besoin, je suis un peu absente lately à cause du boulot mais je tâcherai de checker ma boîte à mp bonne rédaction de fiche, j'ai hâte de liiire, et merciii de prendre Sage, c'est tellement cool (ici Hannah aussi hein )
Invité

MessageSujet: Re: SAW - 2 4 6 0 1   Lun 20 Juil - 13:51

Je vis, je ne vous oublie pas
faut dire que le personnage m'a vraiment, vraiment convaincue, parce que je suis pas fan de selena à la base du coup j'espère être à la hauteur des espérances
merci en tout cas
Invité

MessageSujet: Re: SAW - 2 4 6 0 1   Mer 22 Juil - 16:52

Je laisse la créatrice du scéna, Julia, passer lire ta fiche dès qu'elle aura un moment
Invité

MessageSujet: Re: SAW - 2 4 6 0 1   Mer 22 Juil - 17:25

saaaaaaaaaaaaaaage (charles here ) hâte de te voir officiellement parmi nous
Invité

MessageSujet: Re: SAW - 2 4 6 0 1   Jeu 23 Juil - 11:20

évidemment je te valide, j'aime beaucoup ta manière d'écrire (je te l'ai déjà dit ?) et j'aime ta vision de Sage et higyughbjkn j'ai hâte de rp avec toi, autant avec Gaby que Hannah encore bienvenue parmi nous
Invité

MessageSujet: Re: SAW - 2 4 6 0 1   Jeu 23 Juil - 15:07

Tes initiales me font flipper Arrow

Je viendrai surement te réclament un lien Very Happy
Invité

MessageSujet: Re: SAW - 2 4 6 0 1   Ven 24 Juil - 19:14

Yeaaaah merci

Et mes initiales sont parfaites
Contenu sponsorisé