ANIMATION 1 : le jour où j'ai découvert que le père noël n'existait pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
▪ messages : 1175
▪ dispo pour un rp ? : non
▪ avatar : guess who ?
▪ âge : quelques années les enfants !
▪ statut : forever alone.
▪ occupation : veiller sur vous.

MessageSujet: ANIMATION 1 : le jour où j'ai découvert que le père noël n'existait pas    Mer 10 Déc - 22:20

CHRISTMAS TRAGEDY
there is no father christmas honey
Ca nous arrive à tous, même aux meilleurs d'entre nous. Un jour, on réalise que non, le père noël n'existe pas. Drame, tragédie, larmes et remises en question s'en suivent souvent de manière bien tragique. Et vous, quand et comment avez-vous réalisé que le Père-Noël n'existait pas ? Racontez nous ce jour en un rp de 500 mots maximum. Faites nous rire, pleurer... Les récits les plus touchants/drôles seront récompensés par le jury

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

♪ I think I'm gonna be sad, I think it's today, yeah. The girl that's driving me mad is going away. She's got a ticket to riiiide, she's got a ticket to riiiiiide, she's got a ticket to ride, but she don't care. ♫
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: ANIMATION 1 : le jour où j'ai découvert que le père noël n'existait pas    Lun 29 Déc - 20:23

PAPA NOËL N'EXISTE PAS ?
J’ai toujours été cette fille parfois un peu trop naïve sur les choses de la vie, c’est encore le cas actuellement, seulement j’en suis consciente ! Aux alentours de mes huit ans, j’étais toujours cette gosse à jouer avec les poupées barbies avec ses amies lors d’une après-midi ensoleillée sous le noisetier de la maison, à jouer avec mon frère aux legos, à croire à la petite souris, aux lapins de Pâques et surtout au Père Noël. C’est de plus en plus rare actuellement chez les jeunes enfants ! Fini les listes au Père Noël que tu envoies au pôle Nord par la poste, terminé de ne plus avoir envie d’appeler le père Noël au 36-65-65-65 (après avoir vu la publicité à la télé) ou tout simplement ne plus demander des cadeaux de ton âge. Maintenant, c’est « Je veux une tablette Samsung, Je veux un Iphone, Je veux un PC portable… Je veux Je veux… de la technologie ! ». Terminé de demander des poupées barbies, des action-man, des legos, des playmobils, des poupées Carol, des jeux de société et autres… Je viens d’une autre génération, peut-être un peu vieux jeu au final. Mais les Noëls ont bien changé depuis 20 ans !
J’en reviens à ce Noël où j’ai appris que le père Noël n’était qu’une belle légende pour faire espérer les enfants et surtout tenter de les rendre sage tout au long de l’année (en vain, car on sait tous, en tant qu’enfant, que même si tu es méchant, tu auras toujours tes cadeaux sous le sapin le jour de Noël !). Ce Noël de mes huit ans s’est déroulé chez mes grands-parents à Bazemont, une petite ville des Yvelines. Toute la famille était présente : mes parents, mes grands-parents maternels, ma tante et son mari (ainsi que ses parents, son frère et sa femme), mon tonton, et mon petit frère de 6 ans. Mon frère et moi étions alors les seuls enfants de la famille (il a fallu attendre 3 ans pour avoir un nouveau venu dans la famille).
Comme à notre habitude, nous avons commencé la soirée par un apéritif dans le salon; puis, étant d’une famille très catholique, nous sommes allée à la messe de minuit (qui paradoxalement se passe à 20h…). Seul mon tonton et le papy Pierre (qui n’est pas mon grand-père, mais le père du mari de ma tante, mais cela a toujours été mon papy Pierre) sont resté à la maison pour « surveiller » le repas (ben bien sûr !!). Après une messe interminable (oui car dans mon souvenir, les messes sont toujours interminables, surtout celle de Noël car c’est le temps qui me séparé de mes cadeaux !), nous sommes tous rentrés à pied à la maison afin d’ouvrir nos cadeaux. Oui, nous ouvrons nos cadeaux le soir du réveillon et toujours entre l’apéritif et le repas. Je me suis mise à courir très rapidement jusqu'à la fenêtre en tenant la main de frère... bon on oubliera le fait qu'il s'est gamelé complètement dans l'herbe et que je l'ai lâché sans m'en soucier ! Tout le salon était dans la nuit sauf les petites guirlandes clignotantes du sapin. Mes yeux se sont illuminés quand j'ai vu les milliers de cadeaux (oui à l'époque pour moi c'était des milliers de cadeaux... mais si vous pouvez voir les cadeaux sous le sapin de l'an passé avec tous les gosses, c'est juste démesuré !). Par souvenir et me connaissant, j'ai dû sautiller sur place derrière la fenêtre, trépignant d'impatience de déballer les cadeaux.
Assise au pied du sapin, j'ai ouvert tous mes cadeaux d'une rapidité impressionnante sans prendre assez le temps d'analyser chacun de mes cadeaux. À un moment donné, , j'ai entendu un "HO HO HO" venant de loin. Ma mère s'était mise à regarder par la fenêtre « Mimi ! Juju ! C'est le Père Noël dehors qui arrive !!!! » Je ne me souviens plus de ce que j'ai fais lorsqu'elle nous as dit cela, mais j'ai du accourir à la fenêtre pour voir le gros monsieur rouge avec une barbe blanche. La porte s'est grande ouverte et mon frère et moi lui avons fait un gros câlin qui a duré de longues minutes. Par la suite, il a déballé toute sa hotte et m'offre un berceau de bois pour mes poupées. Il était magnifique. Par la suite, bien plus tard, j'ai su que c'était un berceau que mon père avait confectionné de ses mains. Mes parents nous on fait asseoir mon frère et moi sur les genoux du Père Noël. J'étais fière, comme vous pouvez pas savoir ! J'AVAIS LE VRAI PÈRE NOËL AVEC MOI ! Je regardais la famille autour de moi, et j'ai vu que Papy Pierre n'était plus là. Sûrement parti à la cuisine, je ne m'étais pas vraiment posé la question ! À un moment, j'ai voulu partir de ses genoux pour jouer avec mes nouveaux cadeaux... seulement, en me bougeant j'ai tiré la fausse barbe du Père Noël ! OH DRAME, OH MALHEUR ! C'est là que j'ai reconnu Papy Pierre. Ma mère s'est mise à faire les gros yeux en me regardant, puisque j'étais prête à dire qui s'était en vrai. Rapidement, elle m'a tiré vers elle et m'a emmené dans la cuisine. Je me souviens très bien lui avoir dit « Mais maman, c'est Papy Pierre le Père Noël !? Mais c'est pas vrai, vous me l'auriez dit... » « Oui c'est Papy Pierre, mais ne dis rien à Juju ! Il faut garder la magie de Noël ! » « La magie ?! Pourquoi le Père Noël n'existe pas ? » « Merde. Non il n'existe pas Mimi, mais tu dois garder cela pour toi et ne rien dire à Juju. » Je ne pense pas qu'elle ait été aussi crue et franche comme cela avec moi, mais dans mon souvenir c'était tout comme. Du coup, je me suis mise à pleurer en silence. Ma mère m'a rappelé aussi, que j'ai rapidement vite arrêté de pleurer, séché moi-même mes larmes comme une grande et je suis retourné au salon pour jouer avec le Père-Noël/Papy Pierre et mon frère jusqu'à ce qu'il s'en aille.

Je m'excuse pour les mélanges de temps et les petites fautes restantes...
Et oui oui, c'est bien moi à mon Noël de mes huit ans sur la photo ;D
Et j'espère bien que le concours est bien a propos de nous et non notre personnage...
sinon ce n'est pas grave ;D c'était fun de le faire ,)
Revenir en haut Aller en bas

ANIMATION 1 : le jour où j'ai découvert que le père noël n'existait pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1