Partagez | 

JOS - Try to build something new

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
Invité

MessageSujet: JOS - Try to build something new   Jeu 3 Juil - 10:50

Jimmy Owen Sandman w/  Dominic Monaghan
the characterthe person
→ habite dans Knightsbridge, à  londres.
→ âgé(e) de 30 ans.
→ né(e) le 10 Juillet 1984à Kettering.
→ est ancien chanteur et bassiste du groupe The Devils in Heaven, et maintenant professeur de musique à la LSOA.
→ un t-shirt likes boys, likes girls ou bicurious ? likes girls
→ est actuellement célibataire
→ pseudo : Satine
→ âge : 26 ans
→ comment avez-vous connu le forum ? Par une amie. =)
→ code : DA VINCI
→ crédits : Tumblr
→ de quelle couleur sont les petits pois ? Bleues, ce sont des ptits pois Shtroumphs... Shetroumphs... Shroumphs. j'ai toujours un problème à écrire ce mot exagérément chaotique xD  

to be or not to be
Je me demande encore pourquoi j'ai accepté ce maudit interview. Le fameux type en question m'avait harcelé de nombreuses fois pour que j'accepte cet entretien. Au départ, je l'avais patiemment écouté pour terminer la discussion sur un « Je vous prie de m'excuser monsieur, mais si j'ai choisi une vie anonyme, c'est pour qu'elle le reste. » mais le bougre s'est acharné et au bout de plusieurs coups de fils, je ne répondais plus. Il avait alors commencé à feinter en changeant de numéro, j'avais fini par lui raccrocher au nez de manière furieuse. Mais il n'avait pas été si idiot que cela, il avait alors appelé mon lieu de travail.

En effet, je m'étais dégotée un nouveau job, une réinsertion qui s'est très bien passé depuis ma cure de désintox. J'étais professeur de musique à la LSOA. J'enseignais ma passion et j'étais bien loin du remue ménage de la vie des projecteurs. Quoi qu'il en soit, ce cher journaliste a su entuber mon cher directeur, en lui disant qu'il ferait une bonne pub pour notre école si j'acceptais l'interview. (alors que l'école avait déjà une très bonne fréquentation.) Alors, que faire de plus que de finir par accepter ? Avoir en plus son boss à dos, ca en devenait du grand harcèlement. Et au moins, l'autre andouille finirait par me laisser tranquille.

Je regardais à ma montre. Il était 11h05. Le gars était en retard et pourtant j'étais dans ses locaux de son travail. J'étais assis dans un fauteuil plus « design » que confortable. Je n'arrêtais pas de me redresser, et gesticuler sur mon siège. A peine, une minute plus tard, le gars entra. Je redresse le menton et je ne prends même pas la peine de me lever. L'homme me tend une main pour me la serrer.

« Je suis heureux que vous aillez accepté cet interview, monsieur Sandman. »

Je regardais sa main, et je hoche la tête. Je n'avais nullement l'intention de la lui serrer. Le sourire du gars se crispa, il laissa tomber sa main et il s'assit en face de moi, sortant tout son bazar : Dictaphone, calepin et stylo. Un tantinet maniaque, il commença à essuyer son stylo avant de commencer. Je m'impatiente :

« Vous vous décidez ? J'ai autre chose à faire de ma journée. »

Le gars se redresse et j'attends sa première question.

« Bien... Votre période de gloire dans le groupe The Devils of Heaven ne vous manque pas ?
- Non. » Répondis-je du tac au tac. On sentait l'agacement dans ma voix.

Le gars me regarde, et attends sûrement que je continue ma phrase, mais elle s'arrête là. Je n'ai clairement pas envie de parler de ma descente aux enfers à ce type. J'avais déjà du mal à en parler à ma vieille mère qui avait Alzheimer qui plus est. Je n'osais même plus lui rendre visite, vu que la dernière fois, je me suis pris une savate en pleine figure, car elle pensait que j'étais un cambrioleur venu la détrousser de tous ses biens. De plus Kettering était à deux bonnes heures de route de Londres. Je n'avais pas le permis.

« Vous pensez quoi du nouveau bassiste et choriste qui vous a remplacé dans le groupe ?
- Je ne le connais pas. Je ne sais même pas comment il joue car depuis que j'ai quitté le groupe, je n'ai même pas écouté une seule nouvelle note de leurs chansons. »

C'était la stricte vérité. Je voulais m'éloigner d'eux. C'était eux qui m'avaient fait plonger dans l'alcool et la drogue. Je m'étais perdu dans un vice qui a bien failli me détruire.

« Est-ce par jalousie ou amertume que vous refusez tout lien avec eux ? »

Je me redresse sur le fauteuil, je sens de la tension monter en moi.

« Je vous demande pardon ?
- Oui, ils n'ont pas pris de nouvelles de vous quand vous étiez en cure, et ils vous on remplacé alors je pensais...
- Vous ne pensez rien du tout ! Et comment permettez-vous de... Rha... j'en ai assez... Je n'ai plus rien à faire ici. Je me casse. »

Je me lève, en rage. Je ramasse ma veste en cuir, posé sur l'accoudoir. J'étais prêt à disjoncter. Il me voulait quoi ce type ? Ruiner encore plus ma réputation ? J'étais passé à autre chose. Ce mec me manquait cruellement de respect. Il ne sait pas ce que c'est d'être isolé de tous... Il ne sait pas ce que c'est que de prendre cette putain de décision... Et c'est d'ailleurs moi qui ai coupé tous liens avec mes anciens amis, pas l'inverse. Le gars se lève, pris par un élan de panique.

« Attendez... Je... passe aux questions sur votre nouveau travail. Je ne parlerai plus de votre groupe. »

Je me stoppe, et le fixe. Il m'invite à m'asseoir de nouveau. Je soupire et je me rappelle des paroles du directeur. Doucement, mes genoux se plient et je m'assois. La tension dans l'air est palpable. Je n'avais pas lâché ma veste en cuir des mains, et je continuais de la serrer si bien que mes phalanges en devenaient blanches.

« Depuis combien de temps travaillez vous au London School of Arts ?
- 2 ans. J'aime la musique, c'est pour ca que j'ai voulu continuer à travailler dans ce domaine, car pour moi le plus important est de faire ce qu'on aime. »

J'avais l'air d'un robot quand je répondais à ses foutus questions. A part la colère, je ne faisais transparaître aucune autre émotion. Le gars griffonne un truc. Mes yeux continuent de le fixer.

« Et ca va ? Enfin ca va avec vos élèves ? »

Je fronce les sourcils.

« Bien sûr que ca va...
- Ils savent que vous faisiez parti d'un groupe ?
- Ils le savent.
- Et leurs opinions à votre sujet ? »

J'eus un rictus jaune. Il voulait en venir où ce type ? J'avais l'impression de passer l'inspection, plutôt qu'une interview.

« Ils apprécient mes cours. C'est une relation élèves, professeur... Tout ce qui a de plus normal.
- Ha ! Et ils savent pour vos problèmes... Enfin anciens problèmes ?
- Je ne répondrai pas à cette question. »

Il griffonne de nouveau. Un peu trop longuement à mon goût. Je n'aimais pas ca. Je baisse les yeux sur son calepin.

« Je pourrai voir ce que vous avez écris ? »

Le gars redresse le nez.

« Heu... et bien ce que vous dites. Exactement ce que vous dites.
- J'aimerai voir quand même. Il y a tellement de médias qui se sont fait un plaisir de me jouer des tours. Je me méfie, et surtout de vous. »

Je tends une main. Le gars ferme le calepin, il va pour se lever.

« Bien. Je pense qu'on va terminer là. »

Je me lève, et j'arrache des mains le calepin. Je me dépêche à l'ouvrir à la bonne page. Je trouve ce qu'il a écrit. Je lis à voix haute:

« La nouvelle de la cure de désintox de Jimmy a fait le tour de l'école. Ce n'est un secret pour personne. C'est avec honte qu'il préfère ne pas en parler. C'est étrange mais je n'ai pas la même vision de la situation... »

Je lève les yeux vers le gars, prends le bout de papier, l'arrache du calepin, et sort mon briquet. Je l'allume et le balance dans le cendrier qui se trouve sur la table basse, entre nous deux. Je m'approche de lui comme une furie et l'attrape par le col.

« Ne vous approchez plus de moi, compris ? Ou je vous fais passer en jugement pour une injonction d'éloignement et vous ne serez pas le premier. »

Je le lâche. J'étais furieux, mais je n'allais pas le frapper. Ca serait me porter préjudice, et ce n'était pas dans mon tempérament. Je passe à côté de lui, le pousse de mon épaule avant de passer la porte. Je me fiche de ce que mon chef dira. Je m'expliquerais et que ce journaliste ne prenne même plus la peine de m'appeler... Mais au fond de moi, je n'étais pas rassuré pour autant. Il pouvait toujours le publier son maudit papier... Avant d'avoir passé la porte du building, j'avais déjà ma cigarette au bec. Mes mains tremblaient de rage. Non, je n'aimais guère qu'on me ramène dans mon passé. J'avais toujours été la bonne poire, et j'avais l'impression que ca continuait.

Dernière édition par Jimmy O. Sandman le Jeu 3 Juil - 23:10, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: JOS - Try to build something new   Jeu 3 Juil - 10:51

that is the question
Vous entrez dans un bar, il est près de quatre heures du matin. Vous êtes plutôt alcoolisé et dans une phase assez existentielle. C’est là que vous vous retrouvez assis(e) près de cette fille au taux d’alcoolémie proche du votre qui vous sourit et vous aguiche du regard. Vous décidez de lui prêter attention et de lui faire la conversation. L’alcool aidant, vous vous surprenez à répondre à des questions vraiment personnelles...

→ Mais je t'en prie, assieds-toi donc... Tu tombes bien, je reprendrais bien un... un verre. Tu me l'offres ? Hey ! Mais c'est avec plaisir !

→ Une triple vodka pour moi, de façon au point où j'en suis tu sais, je suis plus tellement à ça près. Et puis de toute façon, ça aide à voir les choses plus belles, tu crois pas ? *soupir* Je ne sais pas. Parait que l'alcool aide à oublier les vilaines choses de la vie, moi ca ne m'a apporté que des emmerdes.

→ Je bois souvent, moi, il faut croire que les choses ne sont pas si belles dans ma vie de tous les jours... Je crois que c'est à cause de l'amour, quelque chose comme ça. T'as déjà été amoureux, toi ? Je... ne sais pas... Peut être que je suis amoureux en ce moment mais... Je ne sais pas... La vie est juste une pute, je ne veux pas lui faire le plaisir de la laisser m'avoir de nouveau.

→ Moi je suis amoureuse de mon professeur de psycho qui n'est plus mon professeur mais entre nous, c'est impossible. Un peu comme Romeo & Juliet, d'ailleurs, ce qui est assez drôle mine de rien. Tu fais quoi dans la vie, sinon ? *rire jaune* A qui le dis-tu... Et bien comme tu en parles, je suis professeur aussi.

→ Oh c'est drôle ça. Enfin non, d'ailleurs, pas tellement. Moi je suis actrice, ça c'est drôle tu trouves pas ? Tu veux un autographe ? Et moi, j'étais un ancien bassiste dans un groupe connu. Les Devils in Paradise. Mais maintenant, je ne suis plus personne...

→ Je crois que je vais t'embrasser maintenant, j'en ai vraiment trop envie. Non en fait, j'en suis sûre, tiens. T'embrasses bien, ça va. Tu viens souvent ici ? Parce que j'ai l'impression que c'est la première fois que je te vois, et pourtant je suis une habituée. Ca fait longtemps... Normalement, je ne bois plus. J'ai fait une cure à cause de l'alcool et de la drogue. Je ne devrai même pas boire une seule nouvelle goutte mais ce soir j'ai craqué.

→ Je vois. Mais, tu es venu tout seul ou tes amis sont dans le coin ? T'as des amis, pas vrai ? Je... je ne sais pas...

→ Et en dehors de tes amis, tu es célibataire ou pas ?  Un grand célibataire endurcie. A croire que je ne suis fait que pour les conquêtes faciles.

→ D'accord. Et tu vis chez tes parents ou tu as ton propre appartement ? J'ai mon chez moi. Un putain de grand appart sur Knightsbridge. Ca aide d'avoir été populaire.

→ Super, on peut aller chez toi alors ? Hum... Une autre fois peut être. Tiens c'est mon numero. Mais ce soir, j'ai besoin de réfléchir à... autre chose. Bonne soirée. La tournée est pour moi et j'espère que tu t'en sortiras. Tu ne devrai pas boire comme ca, ca détruit les gens...

Dernière édition par Jimmy O. Sandman le Jeu 3 Juil - 22:10, édité 1 fois

Invité
Invité

MessageSujet: Re: JOS - Try to build something new   Jeu 3 Juil - 11:29

officiellement bienvenue, si tu as la moindre question adresse-toi au staff sans hésiter et passe sur la box quand tu le veux

Invité
Invité

MessageSujet: Re: JOS - Try to build something new   Jeu 3 Juil - 14:53

Bienvenue et bonne chance pour ta fiche

Invité
Invité

MessageSujet: Re: JOS - Try to build something new   Jeu 3 Juil - 16:54

bienvenuuue sur ttr ! bon courage pour ta fiche !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: JOS - Try to build something new   Jeu 3 Juil - 19:12

Bienvenue & bonne chance pour ta fiche

Invité
Invité

MessageSujet: Re: JOS - Try to build something new   Jeu 3 Juil - 21:05

Bienvenue
Bonne écriture pour ta fiche

Invité
Invité

MessageSujet: Re: JOS - Try to build something new   Jeu 3 Juil - 21:29

Bienvenuuuuuue ! Bon courage pour la fiche. Que la force soit avec toi

Invité
Invité

MessageSujet: Re: JOS - Try to build something new   Jeu 3 Juil - 22:01

Merci à tous ! Il y a un accueil chaleureux par ici et je sens que je vais m'y plaire. ^^

Je viens de checker l'histoire, je m'attaque à la seconde partie.  inlovee 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: JOS - Try to build something new   Jeu 3 Juil - 22:50

Jolie fiche, j'ai bien aimé la forme et elle est très bien écrite, c'était agréable à lire
Je valide, donc. Je suis partie du principe que ton personnage avait encore pas mal d'argent, mais si tu préfères un autre groupe, fais-moi signe et je changerai tout de suite

Invité
Invité

MessageSujet: Re: JOS - Try to build something new   Ven 4 Juil - 15:07

Merciiii ^^

Et bien pour l'instant ca ira très bien. Peut être qu'il risque d'avoir moins d'argents dans le futur, mais je verrai. =D

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JOS - Try to build something new   

JOS - Try to build something new
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1