sorry seems to be the hardest word - juliet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: sorry seems to be the hardest word - juliet   Ven 29 Nov - 22:10

Je donne rdv à Juliet pour m’excuser mais au final, je ne sais même pas comment le faire. Dois-je m’excuser dès qu’elle arrive ? Attendre qu’elle lance le sujet ? Engager une conversation polie puis profiter d’un silence pour me lancer ? C’est tellement absurde de se prendre la tête sur ce genre de chose. S’excuser est l’une des choses les plus difficiles à faire. Pourtant, je ne compte pas le nombre de fois où j’ai dit ces quelques mots. Après tout, ce n’étaient que quelques mots sans importance, relevant de la politesse. Ici, je dois m’excuser auprès d’une personne à laquelle je tiens. Je commande un café et un muffin et m’installe à une table un peu à l’écart. Maintenant qu’elle fait partie de ces nouveaux acteurs en-devenir qui jouent dans la nouvelle trilogie Harry Potter, ça ne m’étonnerait pas qu’on commence à la reconnaitre. Je pose mon téléphone à côté de mon gâteau et observe les clients du café, en essayant de ne pas fixer la porte d’entrée. Juliet finit par apparaitre dans mon champ de vision. J’inspire un bon coup avant de me concentrer sur mon café. Elle est venue, c’est déjà un bon point. Je sais qu’elle m’avait dit qu’elle viendrait mais j’ai été tellement odieuse qu’elle aurait pu décider au dernier moment de ne pas me voir. Elle s’installe en face de moi, avec un café et un muffin elle aussi. « Bonjour Amy ! » Je lui offre un sourire timide. « Bonjour Juliet ! Merci d’être venue. » Je bois une gorgée de café avant de reprendre la parole. Après tout, on est là pour ça, et pas pour faire semblant que tout va bien. « Je sais que mes mots t’ont touchée, à l’anniversaire de Kenneth. Je n’aurai jamais du dire ce genre de chose. Je… » Je passe une main dans mes cheveux. « Comme j’ai pu dire à Henry, je ne mettrai pas ça sur le compte de l’alcool. Je dois entièrement assumer ce que j’ai pu dire. J’espère que tu me pardonneras un jour, Juliet. »
uc
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: sorry seems to be the hardest word - juliet   Sam 30 Nov - 0:01

Je suis un peu angoissée, je dois bien l'admettre. Non pas qu'Amy me fasse peur, elle a toujours été parmi les gens dont j'appréciais plutôt la compagnie et qui se montraient réceptifs à mon amour pour Henry, mais c'est sans doute précisément là le problème. Son revirement soudain de comportement n'est pas sans me revenir régulièrement à l'esprit, et même si je sais qu'il me faut faire la part des choses et comprendre qu'elle avait bu et que je suis la nièce de son ex-mari qui a viré de bord, les qualitificatifs employés à mon encontre n'en restent pas moins difficiles à avaler. J'ai accepté de la rencontre à un café cela dit, je ne vois pas pourquoi je refuserai. J'attrape mon sac et m'y rends, un peu en retard, sans doute, comme toujours. Je cherche sa table des yeux, et finis par la trouver, commandant un café et un muffin au passage, avant de la rejoindre. « Bonjour Amy ! » je lance, m'installant en face d'elle en tentant de ne pas adopter un air trop courroucé ou trop coincé. Amy n’a pas l’air très à l’aise et je prends une inspiration pour me préparer à la conversation. Je préfèrerais faire comme si de rien n’était mais il faut aussi que je m’éclaircisse le cerveau sur certaines choses qu’elle pourrait penser. J’ai toujours cru l’avoir de mon côté, et ma théorie a légèrement souffert lors de cette fameuse soirée, j’espère juste que les effets de l’alcool et, ou de la colère ressentie à l’égard d’Henry sont les seuls éléments qui ont joué en ma défaveur. « Bonjour Juliet ! Merci d’être venue. » J’acquiesce et l’imite quand elle prend une gorgée de café. « Je sais que mes mots t’ont touchée, à l’anniversaire de Kenneth. Je n’aurai jamais du dire ce genre de chose. Je… Comme j’ai pu dire à Henry, je ne mettrai pas ça sur le compte de l’alcool. Je dois entièrement assumer ce que j’ai pu dire. J’espère que tu me pardonneras un jour, Juliet. » Je fronce un peu le nez en réalisant que mes propres assurances en prennent encore un coup et joue avec ma tasse quelques secondes pour rassembler mes idées et mon courage avant de poursuivre. « Est-ce que vous pensez que je ne suis pas la bonne personne pour votre frère, Amy ? » je demande d’une voix douce, en haussant une épaule. « Je sais que la présence de Kenneth y est pour beaucoup, et je vous pardonne, bien sûr, mais… » Je plisse le front et replace une mèche de mes cheveux derrière mon oreille. « De toutes les personnes que je connais, vous êtes la seule à m’avoir jamais supportée. Est-ce que vous pensiez juste faire passer quelques heures agréables à votre frère ou est-ce que vous pensez qu’il m’aime suffisamment pour faire de moi sa petite-amie un jour ? » La question est posée sans aucune forme d’agression, et je parviens même à ne pas laisser l’émotion me submerger. « Je sais qu’il m’aime, mais je sais aussi qu’il n’y croit pas tellement, et y croire toute seule, parfois, c’est un peu difficile. »
Revenir en haut Aller en bas

sorry seems to be the hardest word - juliet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1