Départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Départ   Mar 15 Oct - 23:37

Hello tout le monde, 

Etant donné mon manque d'activité ces derniers temps, j'imagine - si vous ne m'avez pas oubliée depuis - que vous vous doutiez qu'à mon tour, je vous annoncerai mon départ. 

Je n'ai malheureusement pas la motivation de continuer sur le forum. Depuis l'annonce de la MAJ, j'avoue que la dynamique que j'appréciais s'est vue fissurer et, depuis, je n'arrive plus à me sentir chez moi sur TTR. 

Ca me fend le coeur mais je pense qu'il vaut mieux partir que de déserter comme je commençais déjà à le faire. 

J'ai aimé tous mes personnages et c'est avec tristesse que je m'en suis séparée et que je me sépare aujourd'hui de Sloan. 

Je tiens à présenter mes excuser à l'Homme Pancake et à June. J'ai adoré nos histoires communes. heart 

À bientôt je l'espère. 

Bonne continuation, 
Camille 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Départ   Mer 16 Oct - 9:58

... sniiif TU VAS NOUS MANQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEER ! Je mettrais une photo de Sloan dans le harem et je dirais à tous les garçons : vénérez-la au moins une fois par jour, elle a fait un pancake en forme d'Angleterre !

N'hésite pas à venir nous faire coucou sur Skype, à donner des nouvelles et à zieuter TTR quand la période de reprise sera passée heart
Invité

MessageSujet: Re: Départ   Mer 16 Oct - 17:04

cette hécatombe ça fait maaaaal comme 7julie a dit n'hésite pas à repasser dire bonjour et revenir si tu retrouves l'inspiration pour ttr bon couraaaaaage pour la suite
Invité

MessageSujet: Re: Départ   Mer 16 Oct - 17:25

j'allais te demander tiens si t'allais partir aussi vu que lexie et margaux sont parties xD
Je vais pas mentir ca me fait chier, et je le prends personnellement mais bon ce qui est fait est fait et à part vous dire que vous pouvez faire revenir vos dcs, je vois pas quoi d'autre faire de toute façon.
Invité

MessageSujet: Re: Départ   Mer 16 Oct - 17:27

C'est vraiment dommage ):
Bonne continuation anyway
Invité

MessageSujet: Re: Départ   Mer 16 Oct - 18:47

Tu auras été mon plus beauuuuu pévario et la meilleure personne qui a pris mon pévario
Comme je t'ai dis, je comprends parfaitement ,D
Et puis depuis le temps qu'on se connait, on se retrouvera sûrement autre part, et puis skype, twitter & fb sont toujours là ;D
Stephen va vénérer Sloan jusqu'à la fin xD et donnera des pancakes en offrande xD
Invité

MessageSujet: Re: Départ   Mer 16 Oct - 19:47

Comme ça a été dit, c'est dommage. Mais bon, TTR sera toujours ravi de te voir revenir

Bonne continuation, plein de keur sur toi petite framboise
Invité

MessageSujet: Re: Départ   Mer 16 Oct - 23:38

Je me joins aux filles et je vais me permettre d'ajouter quelques mots, qui ne s'adresse pas qu'à toi Camille mais qui méritent d'être dits et que j'espère personne ne prendra mal.

Comme je l'ai dit à Lexie sur skype il y a deux ou trois jours, je pense pour ma part que la dynamique de ticket to ride n'a pas changé. Vous êtes arrivées à un moment où le forum avait perdu sa dynamique de départ justement, qui était fondée sur la convivialité, l'accueil des nouveaux et le rp en masse.
Cette dynamique à évolué vers des groupes de rp, les mêmes membres écrivant avec les mêmes gens et prenant les scénarios des mêmes personnages.
Je comprends ; et je sais déjà ce qui va m'être répondu, à savoir que j'écris énormément avec Cécile et que les deux personnages qui ont le plus compté pour moi sur ttr sont ses scénarios. C'est vrai ; mais je peux aussi me targuer d'avoir toujours essayé de rp avec tous les nouveaux qui me passaient sous le nez.
Les groupes de rp sont apparus partout, et la multiplication des doubles comptes n'aidaient pas. Je m'inclus dans l'équation parce que j'étais de loin la plus schizo de tous, donc évidemment, je me compte parmi cette course aux DC, qui bloquaient des avatars et multipliaient les sectes. TTR était en train de virer forum privé sélectif pour lequel il fallait une carte d'entrée VIP et un réseau d'amis étendus, et ce n'est jamais ce que nous avons voulu pour le forum, aucune d'entre nous.

Ensuite de ça, je comprends bien le changement de configuration dans lequel tout le monde s'est trouvé. Forcément, on passe d'une ambiance très propice et très soigneuse envers les anciens à l'envie de s'ouvrir aux autres, on remet tout le monde au même niveau. Perdre des privilèges, ça fait chier, mais on ne vous a pas non plus demandé de renoncer à vos délires ou à vos idées, juste de prendre le temps de réfléchir, pour que ticket to ride puisse être plus peuplé et vous offrir plus de possibilités de jeu.

Sachez aussi et je le répète puisqu'on en arrive là, que si nous n'avions pas fermé le forum pour deux mois à la suite des événements de juin, et si nous n'avions pas fait le tri, le forum ne serait peut être plus debout à l'heure qu'il est. Ca ne semble pas frapper grand monde, mais l'administration de ttr nous demande un boulot considérable chaque jour qui passe et sans réels jours de repos. On le fait parce qu'on aime ça, parce que ça nous passionne, et on accepte les critiques, y'a pas de problème. Mais il est important pour nous aussi que nos membres nous fassent confiance. Et je pense que vous ne nous avez pas fait confiance du tout.
Et je pense que vous ne nous avez pas fait confiance. Vous n'avez pas vraiment essayé de vous remettre dans le bain ou dans l'ambiance. Je le sais, parce que je sais qu'il y a parmi les nouveaux des gens qui auraient pu s'intégrer aisément à la dynamique de groupe qui est la votre.
Et plus que de le déplorer, je le regrette, au moins, parce que oui, effectivement, je trouve ça triste que vous partiez toutes les trois à la suite. Vous êtes de bonnes joueuses, drôles, deux d'entre vous ayant fait partie du staff et toi Camille clairement intégré au groupe, et ça aurait pu ne pas changer.

Voilà sur ce, je tenais quand même à vous remercier, toi, Margaux et Lexie, pour l'ambiance mise, le travail réalisé, et les bons délires qu'on s'est tous tapés au moins une fois tous ensemble, sur la box ou sur la conversation. J'espère que vous partez sans rancune au moins, et que vous viendrez occasionnellement nous faire signe pour nous dire comment vous allez.

Je te souhaite en tout cas à toi plus personnellement bon courage pour mener toutes les choses que tu as à mener IRL, et au plaisir de se recroiser si l'occasion se trouve.

Invité

MessageSujet: Re: Départ   Jeu 17 Oct - 0:12

Mettre en excuse la MAJ était certainement peu judicieux. Pour autant, même si la cause n'est peut être pas là, mon entrain s'est atténué à partir de là. J'avais un équilibre qui me plaisait et que je n'avais pas trouvé depuis très longtemps sur un forum RPG. Même si j'avais mes sitcoms avec Margaux et Lexie, je ne pense pas non plus avoir été fermée. Je RP autant avec elles qu'avec Mel, Julie, Charlotte, Nina, Cécile, etc. Car en effet, même si nous parlions souvent de nos fictions sur Skype, au final, je pense avoir plus RP avec Mélanie qu'avec quiconque. 

Il est vrai que le départ de Margaux et Lexie jouent dans mon propre départ, même si j'estime avoir mieux anticipé qu'elles le nouveau départ du forum. Pour autant, la vie IRL a pris les devants sur le reste. Mon père ne va pas mieux. Concrètement, il doit actuellement choisir entre la pendaison et la guillotine, histoire de schématiser le réel problème. Je suis au chômage, je ne vais sur l'ordinateur en ce moment que pour naviguer entre Monster, Keljob, etc. Même si cela me laisse forcément plus de temps qu'aux étudiants de RP, je n'accepterais pas d'exploiter mon inactivité pour du loisir. Enfin, pour la première fois depuis longtemps, j'ai une vie sociale géniale, je suis très souvent invitée à des concerts et j'ai un petit ami. Je ne parle pas de ça pour culpabiliser qui que ce soit ou pour passer le RP pour ce qu'il n'est pas, soit un moyen de vivre une vie qu'on a pas (car je vois plus le RP comme le moyen d'assouvir une passion pour l'écriture et de faire marcher notre créativité, en plus de faire de belles rencontres), c'est juste pour vous expliquer pourquoi je suis actuellement en train de déserter. Je ne veux pas être un membre fantôme qui occupe un avatar inutilement ou qui ralentit l'avancée de certaines intrigues, etc.

À côté de ça, comme je l'ai dit dans mon message, cette décision me rend triste car j'ai beaucoup apprécié ma vie sur ce forum et, plus encore, je suis heureuse des rencontres que j'y ai faites. Je ne pensais pas que mon départ susciterai chez vous de telles réactions, je pensais très honnêtement qu'il passerait inaperçu. D'un côté, ça me touche de me tromper même si je n'avais pas non plus envie de vous faire de la peine. 

Le truc étant, je ne veux pas être un membre fantôme, car je sais qu'actuellement, je ne me sens pas capable de m'impliquer autant qu'avant.
Invité

MessageSujet: Re: Départ   Jeu 17 Oct - 11:41

Oh, c'est dommage ! DD: Mais bonne continuation Wink ça se comprends :/
Invité

MessageSujet: Re: Départ   Jeu 17 Oct - 16:24

Je comprends, pour tout ce qui est IRL, bien sûr. Et c'est tout à ton honneur que de préférer partir et le dire franchement que de disparaitre petit à petit sans donner de nouvelles. Je te souhaite que tout rentre dans l'ordre ou au moins s'arrange rapidement, parce que ce n'est jamais drôle de lutter avec sa vie IRL, on a toutes connu ça bien entendu.

Mais voilà, sur le principe de la màj, je tenais à m'exprimer parce que vos trois départs consécutifs me paraissent évidemment en partie au moins liés à ce renouveau que l'on a donné au forum, et à d'autres choses aussi dont je discuterai plus personnellement avec celles qui le souhaitent, mais voilà, remettre les choses au point fait du bien aussi, parce qu'il ne faut pas oublier l'investissement que l'on donne nous aussi pour fournir un forum qui tourne, qui se renouvèle, et pas qui tire vers le forum privé et sélectif comme je te l'ai dit.
Invité

MessageSujet: Re: Départ   Jeu 17 Oct - 17:30

Je ne me sens pas concernée par l'esprit forum privé. J'en ai parlé à Cécile sur Skype, libre à elle de partager mes messages avec toi. Pour l'instant, je n'ai pas envie d'en dire davantage sur ce topic. Sachez juste que je ne vous reproche rien. Ce n'est pas contre vous. Même sans MAJ, le problème serait pour moi le même aujourd'hui. 

Sinon, merci à tous pour vos petits messages qui me vont droit au coeur heart
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Départ   

Départ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1