« Etre en bonne santé, c'est pouvoir abuser de sa santé impunément. » w/Lucas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: « Etre en bonne santé, c'est pouvoir abuser de sa santé impunément. » w/Lucas   Mar 18 Juin - 22:43

J’attendais ce rendez-vous depuis deux longues semaines. Et je ne suis clairement pas déçue du résultat. La coiffeuse a fait un travail formidable, je ne reconnais même pas le reflet que j’affronte dans le miroir avec un sourire fort et rassuré. Je dois bien admettre que j’appréhendais le changement de couleur mais force est de constater que le blond me va plutôt bien. Après tout ce par quoi je suis passée cette année, changer de tête me fait un bien fou. En sortant, j’ai décidé de prendre mon temps et de flâner un peu dans les rues pour profiter pleinement du soleil qui pointe enfin le bout de son nez. Parfois, je pique un sprint sans raison particulière et je me délecte de cette sensation de douleur dans les jambes, peut-être les passants m’observent-ils sans comprendre mais s’ils savaient par quoi je suis passée, ils ne me prendraient pas pour une folle. Je ne sais pas trop pourquoi mais je me retrouve très vite dans un quartier que je connais bien. Sans doute ai-je inconsciemment voulu rendre une petite visite à un vieil ami, que je n’ai plus revu depuis ma sortie de l’hôpital. Il ne sait rien de ce qu’il trouvera devant sa porte mais risque fort d’être surpris à me voir en si bonne forme alors qu’il m’a rencontrée les fesses plaquées sur un fauteuil roulant que j’ai par miracle quitté il y a quelques mois de ça. Les longues séances de rééducation ont porté leurs fruits et je me porte désormais beaucoup mieux même si je n’ai pas fini de passer de nombreux examens pour être certaine que tout va bien. Un peu anxieuse, je cogne quelques coups contre sa porte en espérant qu’il n’ait pas déménagé depuis et attend le cœur battant qu’il vienne m’ouvrir.

[…]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: « Etre en bonne santé, c'est pouvoir abuser de sa santé impunément. » w/Lucas   Mer 19 Juin - 22:53

Je me suis couché à six heures, après une nuit agitée dans une boite glauque du coin. Boire est devenu une habitude et me permet au moins pour quelques heures d'oublier les secousses récentes qui animent ma vie sans que je n'ai rien demandé à personne. C'est ce qui explique, donc, le coucher tardif, et le fait que je sorte seulement de mon lit. L'appartement - ou les deux pièces qui me servent de maison - est dans un état pitoyable que je me décide péniblement à tenter d'arranger, jetant les cartons de pizza et les cendriers pleins et ouvrant les fenêtres pour aérer. Il faut croire d'ailleurs que j'ai été drôlement bien inspiré, étant donné qu'à peine mes travaux terminés, quelqu'un frappe vigoureusement à la porte, me sortant de mes réflexions torturées et de ma gueule de bois atrocement douloureuse. Je ne travaille que dans quatre heures, ce qui est une chance - ou peut être pas. J'ai tellement envie d'envoyer balader mon boulot que je pourrais le faire ce soir sans doute, si je n'étais pas aussi persuadé de me retrouver à la rue dès demain. Je soupire, enfile une chemise sur mon jean et m'avance vers la porte, me demandant qui je suis supposé attendre. Bianca travaille sur ces heures là, je doute donc que ce soit elle, mais personne d'autre ne me rend visite. Megan dans le temps, évidemment, mais c'était avant tout le reste, et sa dernière visite s'est soldée un peu froidement par son départ perturbé. Je soupire et ouvre la porte à la volée, restant figé un instant dans ma propre incompréhension. C'est Alexandra que j'espère reconnaître là, dans l'encadrement de la porte. Alexandra, version blonde et debout, surtout. Je plisse le front et demande d'une voix dépourvue de la moindre trace d'ironie : « Est-ce que je suis en pleine hallucination ? »

uc
Revenir en haut Aller en bas

« Etre en bonne santé, c'est pouvoir abuser de sa santé impunément. » w/Lucas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1