La technologie et Jordan, ça fait trouze mille [Althea]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: La technologie et Jordan, ça fait trouze mille [Althea]   Dim 20 Jan - 19:03

En arrivant à Cambridge, Jordan avait fait un arrêt à la première boutique de service de téléphonie cellulaire qu’il avait vu et avait demandé à faire changer sa carte SIM. C’était une requête express de sa mère sinon elle ne lui envoyait pas le contenu intégral de sa bibliothèque. S’il ne tenait pas tant à ses livres, il n’aurait probablement jamais eu de téléphone portable, se contentant d’une ligne fixe à la maison, un point c’est tout. Il avait été étourdi par la variété de téléphones disponibles, mais son vieux Nokia faisait l’essentiel et il n’avait pas l’intention de changer, malgré l’insistance polie du vendeur (probablement à la commission).

Or voilà, trois jours plus tard, il avait été contraint de retourner voir le vendeur car son fidèle Nokia avait rendu l’âme pendant la nuit. Après s’être encore une fois longuement obstiné avec le vendeur qui ne semblait saisir que tout ce dont il avait besoin, c’était d’un téléphone, et non d’une console de jeux vidéos-appareil-photo-navigateur Internet-GPS, qui faisait en option la fonction Appel, Jordan était le nouveau propriétaire d’un petit Samsung noir.

Il était au Caffè Nero quand il remarqua un petit symbole sur l’écran. Intrigué, il fouilla dans le manuel à la recherche de sa signification, et quand il comprit qu’il s’agissait d’un nouveau message vocal, il se passa la main dans les cheveux en soupirant. Maintenant, comment atteindre cette foutue boîte vocale? Il farfouilla longtemps le menu, tourna le téléphone dans tous les sens, retira la batterie, la remis, inspecta suspicieusement la carte SIM, referma le téléphone et le lança rageusement sur la table, en laissant échapper un juron.

« Putain… »

Dans sa déconfiture complète, Jordan fronça malgré tout les sourcils en voyant une jeune femme prendre place en face de lui. Le jeune homme ignorait si c’était là coutume typiquement britannique et, par conséquent, s’il devait s’offusquer ou. Dans le doute, il préféra ne pas réagir.

« Laisse-moi deviner. Tu es en train de te demander si tu ne ferais pas mieux de jeter ton portable par la fenêtre pour être une bonne fois pour toute tranquille ? »

Jordan regarda son portable, puis la jeune femme, puis encore le portable.

« Si tu réussis à accéder à la boîte vocale, je t’offre un café. »

Puis il remarqua qu’elle avait déjà une tasse de café, et il s’empressa de corriger.

« Ou une pâtisserie. »

Bon, les pâtisseries servies dans ce café n’atteindraient sans doute jamais la qualité des viennoiseries françaises, mais à défaut d’en avoir sous la main, Jordan devrait se contenter de ce que l’établissement avait à offrir.

U.C.

Dernière édition par Jordan A. Dénériaz le Jeu 31 Jan - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: La technologie et Jordan, ça fait trouze mille [Althea]   Dim 20 Jan - 23:10

Ennuyée, je m’étirai de tout mon long en parcourant la salle du café où je me trouvais – je ne réussissais jamais à me souvenir de son nom, c’était ferme et définitif je faisais un blocage là-dessus – en quête de choses intéressantes à observer. Tout ce que je réussis à voir fût 1) une grand-mère en train de faire des mots croisés, 2) deux ados en train de faire leurs devoirs à la dernière minute et 3) un couple en train de se manger mutuellement le visage à l’aide de baisers dégoulinants d’un amour écœurant. Je poussai un vague soupir, baissant le regard sur mon cappuccino (froid), guère emballée par le spectacle que la clientèle de ce café me donnait. Ma tête entre mes mains, mes coudes posés sur la table à laquelle je m’étais assise, je regardai droit devant moi. Mes yeux se posèrent sur un gars qui s’acharnait visiblement sur son portable – pauvre bête – et un léger sourire se dessina sur mes lèvres. Amusée, je l’observai pendant quelques minutes d’un air distrait, essayant de deviner ce qu’il était bien en train de faire.
« Putain… »
Ah, visiblement, le téléphone portable semblait mener le combat à un contre zéro. Le pauvre. Quand la technologie faisait des siennes, c’était toujours dur de s’en sortir. Prise de pitié, je me levai, attrapant mes affaires et ma tasse de café au passage, puis m’avançai d’un pas confiant vers lui. Je m’installai sans demander la permission en face de lui, puis croisai les bras sur la table avec un petit sourire.
« Laisse-moi deviner. » lançai-je. « Tu es en train de te demander si tu ne ferais pas mieux de jeter ton portable par la fenêtre pour être une bonne fois pour toute tranquille ? »

ec.
Revenir en haut Aller en bas

La technologie et Jordan, ça fait trouze mille [Althea]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1