Combien d'admin faut-il pour changer une ampoule?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Combien d'admin faut-il pour changer une ampoule?   Mer 2 Jan - 23:02

« Je pose Candles avec ton and et bam SCRABBLE ! » Je ricane en voyant la mine déconfite de Tim. Mais mon moment de gloire est vite ruiné quand le toaster se met à grésiller, à fumer et que soudain les plombs sautent. Le cri de Heather résonne dans tout l'appartement depuis la salle de bains. Je me redresse d'un bond et lance « Pas de panique les enfants ! » J'ajoute à l'intention de la petite « Bouge pas lapin ! » Je me tourne vers ce que je crois être Tim et demande « Il est où ton compteur? » Pendant une seconde, je doute qu'il sache ce qu'est un compteur électrique. Mais il réplique « Mon compteur ? Excellente question ! Dans l’entrée je crois, attends ! » avant de m'aveugler avec la lumière de son smartphone. « Désolé ! » Je mets ma main devant mes yeux et réponds « C'est pas grave, allons-y Alonso ! » Je tends la main vers lui et nous nous dirigeons à tâtons vers l'entrée, rassurant Heather à travers la porte de la salle de bains. Je trouve finalement le compteur et réussit sans mal à rétablir le courant. « Tadam ! Appelle-moi Mcgyver. » Je me dirige vers l'interrupteur mais quand j'appuie, rien ne se passe. « Et meeeerde ! » Il menace de m'appeler Mcgyver au quotidien, ce qui ne serait finalement pas pour me déplaire. Mais malheureusement, il déchante vite et je fronce le nez, fixant l'abat-jour d'un air perplexe. « C’est quoi cette fois-ci ? L’ampoule ? » Je hoche la tête. « Probablement oui. Attends, tu dois bien avoir des ampoules de rechange quelque part. » Je le pousse et me met à fouiller dans les placards, les tiroirs et met la main sur une ampoule, que je secoue légèrement. Elle n'a pas l'air éclatée. « Apporte moi une chaise Timmy. » L'eau recommence à couler à la salle de bains, apparemment Heather s'est remise également.

Il va chercher la chaise en question mais se plante devant et lance avec l'air d'un gamin fier « Je suis plus grand, je vais le faire ! » J'incline la tête et l'invite à s'y essayer d'un geste. Il tourne, triture, gesticule mais je le laisse faire un moment, un sourire aux lèvres. Il dévisse finalement la première ampoule, mais peine à mettre la deuxième en place. Finalement je propose mon aide « Tu veux que je tentes? » Il marmonne, peste, mais finit par se rendre à l'évidence et me tend l'ampoule. « Je t’en prie. » Je souris, attrape le petit objet et me hisse sur la chaise. Je tends les bras très hauts et parvient sans trop de difficulté à m'emparer de l'abat-jour. Ce dernier est d'ailleurs mal mis, alors je m'occupe d'abord de le resserrer. Enfin, je visse l'ampoule - dans le bon sens - et croise les doigts en demandant à Tim d'allumer la lumière. Fiat lux. Je sautille sur ma chaise en battant des mains, puis descend d'un bond en poussant de petits cris de joie ! « Not fair » grommelle-t-il, tandis que je descends de mon perchoir en lui ébouriffant gentiment les cheveux. Mais il retrouve sa bonne humeur et me fait un high five en lançant « Bien joué McGyver ! » Je m'incline, prenant un air de starlette faussement modeste, avant d'éclater de rire et de lui remettre l'ampoule cassée, le laissant se débrouiller avec le tri de ses déchets. Je signale à Heather que tout va bien en repassant devant la porte de la salle de bains et me laisse choir devant notre plateau de Scrabble, désormais éparpillé sur la table. Je fronce le nez et lève la tête vers Tim « Avoue que tu as profité du noir pour dégommé notre partie et m'empêcher de te mettre la pâté ! »

Il s'offusque bien sûr très vite et dément avec force « Ce n’était pas vraiment intentionnel, je cherchais mon téléphone et j’ai malencontreusement bougé toutes les lettres. » Je ris en le voyant prendre ma boutade au premier degré, mais ma bonne humeur laisse place à un cri de surprise quand l'ampoule s'échappe des mains de Timothy et s'écrase au sol. « Et meeeerde ! » Je n'aurais pas dit mieux. Je me penche pour ramasser le plus gros, tandis que Tim retourne à la cuisine, sans doute pour récupérer une balayette. « Qu'est-ce qui se passeeeee? » beugle Heather depuis la salle de bains. Décidément la pauvre petite n'arrivera jamais à se doucher. « Rien Tim a cassé l'ampoule, mais tout va bieeeen ! »

UC

Dernière édition par Lia C. Logan le Mar 22 Jan - 17:36, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Combien d'admin faut-il pour changer une ampoule?   Mer 2 Jan - 23:37

Trois N, deux E et un V et un J. Je ne peux absolument rien faire avec ça. Je soupire tandis que Lia est ne train de me battre au Scrabble. « Je pose Candles avec ton and et bam SCRABBLE ! » Je la regarde poser ses lettres avec un sourire victorieux sur le visage. Elle est trop forte pour moi. « Mais… » Le grille-pain commence à fumer puis tout à coup les plombs sautent. Un cri d’Heather nous indique que c’est dans tout l’appartement. Que s’est-il passé ? « Pas de panique les enfants ! » J’ai perdu Lia de vue et j’ai oublié où j’ai rangé mes bougies. Est-ce que j’ai des bougies d’abord ? Sinon j’ai mon portable avec une super application pour faire de la lumière. Je pose la main sur la table, ruinant notre partie de Scrabble pour le trouver. « Il est où ton compteur? » « Mon compteur ? Excellente question ! Dans l’entrée je crois, attends ! » Je finis par mettre la main sur mon téléphone et éclaire la pièce, à la recherche de Lia que j’aveugle un instant. « Désolé ! » Petite Doctor Who référence qui me fait sourire. Elle attrape ma main et nous arrivons sans casse, ce qui est un miracle pour moi, dans l’entrée. Elle touche aux boutons et réussis à rétablir le courant. « Tadam ! Appelle-moi Mcgyver. » J’éclate de rire. C’est vrai qu’elle est pleine de ressources, parfois plus que moi dans certains situations. « Je vais te prendre au mot et vraiment le faire. » Elle va pour rallumer la lumière mais nous restons dans le noir. « Et meeeerde ! » « Mcgyver aurait perdu ses talents ? » Il faut vraiment que je songe à l’endroit où j’aurai pu ranger des bougies parce qu’on ne va pas continuer notre partie de Scrabble à la lumière de mon flash. « C’est quoi cette fois-ci ? L’ampoule ? » « Probablement oui. Attends, tu dois bien avoir des ampoules de rechange quelque part. » J’hoche la tête, me rappelant que Papa disait toujours qu’il fallait avoir des ampoules de rechanges au cas où. Et Maman n’arrêtait pas d’insister sur les bougies. Je me fais pousser par Lia qui se met à la recherche des ampoules. Elle les trouve rapidement. Décidément, elle est vraiment trop forte ! « Apporte moi une chaise Timmy. » J’acquiesce et vais chercher une chaise. Je la pose sous l’abat-jour et me mets devant. « Je suis plus grand, je vais le faire ! » Je monte sur la chaise et tends la main vers Lia pour récupérer la nouvelle ampoule.

Finalement, j’aurai peut-être du la laisser faire. J’attrape l’abat-jour et joue avec avant de comprendre comment je devais dévisser l’ampoule. Si seulement, il n’y avait que l’ampoule qui se dévissait, mais non, je me retrouve avec un abat-jour, qui bouge tout seul alors que je ne lui ai même pas demandé. J’arrive à enlever l’ampoule grillée que je donne à Lia puis place la nouvelle dans le socle. Je me trompe une nouvelle fois de sens et tourne dans tous les sens l’ampoule sans arriver à la mettre à sa place pour qu’elle tienne correctement. Je risque de la faire tomber. Je fais un mouvement brusque et manque de tomber. « Tu veux que je tentes? » Je grogne et finis par abandonner l’idée que je suis capable de changer une ampoule comme un grand. Je descends de ma chaise et tends l’ampoule en boudant. « Je t’en prie. » Elle monte à son tour sur la chaise et se hisse sur la pointe des pieds et lève les bras pour atteindre le lampadaire. Elle est trop mignonne mais je suis légèrement jaloux quand je remarque qu’elle a compris où était le problème. Problème qu’elle arrive donc à résoudre en un claquement de doigt puis elle remet l’ampoule neuve. Elle me fait signe de rallumer la lumière et par je ne sais quel miracle ça remarche. Elle pousse un cri de satisfaction et sautille sur place en tapant des mains. Je soupire et boude légèrement en grognant « Not fair » mais je dois avouer que Lia m’a battu sur ce coup-là. Je laisse tomber la grimace et lui souris en lui proposant un high five quand elle redescend de la chaise. « Bien joué McGyver ! » Elle s’incline comme une princesse tandis que j’éclate de rire. Elle me tend l’ampoule morte et repart au salon. Je fixe un instant ne sachant plus ce que je dois en faire. Je me rappelle soudainement qu’un magasin pas loin d’ici récupère les ampoules usagées. Je la mets dans une poche et me fais la promesse de ne pas l’oublier dans un coin de ma cuisine. Il faut que je l’apporte au magasin dès demain. Je repère l’emballage de la nouvelle ampoule et remarque qu’il y en a une deuxième. Je le récupère tandis que Lia d’adresse à moi. « Avoue que tu as profité du noir pour dégommé notre partie et m'empêcher de te mettre la pâté ! » J’ouvre la bouche pour protester. Mais je la referme rapidement avant de baisser la tête et sourire. « Ce n’était pas vraiment intentionnel, je cherchais mon téléphone et j’ai malencontreusement bougé toutes les lettres. » J’éclate de rire devant l’air réprobateur de Lia et me retourne pour ranger l’ampoule que j’ai à la main. Mais elle m’échappe des mains et s’éclate contre le sol. « Et meeeerde ! » Je fixe les morceaux de verre qui gisent par terre en me maudissant.

Lia commence à ramasser les plus gros morceaux et je décide enfin de bouger. Je fonce à la cuisine pour attraper un balai et une pelle. Je passerai l’aspirateur demain. Heather se fait une nouvelle fois entendre. « Qu'est-ce qui se passeeeee? » J’ouvre la bouche pour répondre mais Lia est une nouvelle fois plus rapide. Puis il vaut mieux qu’elle réponde, elle est plus directe. Je dois toujours dire 50 choses pour expliquer la situation. On me reproche souvent de ne pas être assez concis. « Rien Tim a cassé l'ampoule, mais tout va bieeeen ! » J’éclate de rire et retourne dans l’entrée pour aider Lia. « Bon on a la preuve que j’ai deux mains gauches.» Je ramasse le reste des morceaux de verres et récupère ceux que Lia a déjà ramassés. « Et la prochaine fois que je voudrai changer une ampoule, je t’appellerai. » Je jette les morceaux de verre dans la poubelle et range le balai. Je retrouve Lia dans le salon. Je m’affale dans mon fauteuil en soupirant. « Après toutes ces aventures, ça te dit qu’on recommence notre partie de Scrabble ? Je suis déterminé à ne pas te laisser gagner cette fois-ci. »

uc
Revenir en haut Aller en bas

Combien d'admin faut-il pour changer une ampoule?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1