CPW ~ Un grain de folie... Juste un grain, vraiment !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: CPW ~ Un grain de folie... Juste un grain, vraiment !   Mar 4 Déc - 2:09

Chelsea Penelope Weiss w/ Reese Witherspoon
the characterthe person
→ habite à Londres.
→ âgée de 29 ans.
→ née le 9 janvier 1983 à Londres.
→ est journaliste.
→ un t-shirt likes boys, likes girls ou bicurious ? Myself. And boys sometimes.
→ est actuellement célibataire.
→ pseudo : Nuala.
→ âge : 20 ans.
→ comment avez-vous connu le forum ? sur PRD grace à BonniexClyde puis avec un petit coup de pouce de Lyssou.
→ code : [Code bon Jordan]
→ crédits : moi.
→ de quelle couleur sont les petits pois ? C'est là toute la question...

Dernière édition par Chelsea P. Weiss le Mer 5 Déc - 0:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: CPW ~ Un grain de folie... Juste un grain, vraiment !   Mar 4 Déc - 2:10

it's my life, it's now or never
Je passe mon temps à écrire sur la vie des gens. Je décortique chacun des traits de leur caractère, révèle leurs secrets et expose au monde leurs hontes les plus intimes. Je décide s’ils sont In ou Out et deviens parfois même le point de départ de leur ascension fulgurante ou de leur chute vertigineuse dans l’estime de la « haute » londonienne. Je ne serai pas si modeste, je pourrai presque prendre la grosse tête de commencer à avoir tant d’impact. Mais bien sûr, sentir que mon avis importe de plus en plus aux gens m’entourant ne me procure pas tant de plaisir, je serai aussi ravie de n’écrire que pour moi. Bien sûr…

Tu sais, quand je t’ai vu dans le magasin, ça m’a fait réfléchir, un peu. Je me suis demandée quel effet cela pouvait faire de voir sa vie étalée sur un bout de papier. Ce que je pourrais ressentir en confiant enfin mon secret à quelqu’un. Et du coup te voilà très cher journal : fin prêt à recevoir l’histoire de ma vie ! Mais attention, mord le premier intrus qui essaye de t’ouvrir ou je te brule !

Alors alors, par où commencer ? Pour faire ce que je fais, je devrais me justifier par un passé terrible pas vrai ? Manque d’amour ou d’argent de la part de papa et maman ? Trop mal baisée par un ex violent ? Un désir de vengeance puissant qui fourmillait en moi depuis des années et brulait de s’échapper ! Je suppose que je suis donc absolument inexcusable comme je n’ai pas la moindre excuse. Probablement la raison pour laquelle je continue de cacher mon identité j’imagine… Ou peut-être pas. Peut-être que j’ai juste toujours trouvé plus drôle d’observer dans l’ombre. Mais il y a quand même quelque chose qui m’a poussée au journalisme. Quelque chose qui m’a poussée à devenir cette personne tant aimée et pourtant tant redoutée d’autres ! Autre chose que le fait que j’écrive cela me donne une impression de pouvoir machiavélique qui me fait rigoler toute seule. Une justicière de l’ombre, prête à dévoiler les plus noirs secrets de ces personnes tant admirées à tout moment ! Tindindiiiiin !

Bon un peu de sérieux ! Je suis une adulte, sage, responsable, réfléchie, et concentrée !… Qu’est-ce que je voulais dire déjà ? Ah oui ! L’origine de mon noir secret (tindindiiiiin !). Je crois que tout a commencé avec Jenna. Vraiment ce n’était pas ma faute ! Je devais avoir onze/douze ans, treize ans maximum… Ou peut-être quatorze ? Enfin on s’en moque, je disais ce n’était pas ma faute donc ! J’étais aux toilettes quand tout est arrivé. J’allais sortir quand Jenna est rentrée avec ce garçon, celui dont tout le monde se moquait, surtout elle d’ailleurs ! A cet âge-là, voir un garçon dans les toilettes des filles, vous imaginez bien ! Je me suis vite cachée et ai dû passer les dix minutes qui ont suivi à les regarder s’embrasser. Aussitôt partis, je me suis enfuie à mon tour, l’envie de tout répéter a tout le monde me brulant ! Mais Jenna était ma meilleure amie tout de même ! Quel genre de meilleure amie aurais-je été si je l’avais répété à n’importe qui ? Donc j’ai fait ce que toute personne raisonnable et digne de confiance aurait fait à ce moment-là, je n’ai pas ouvert la bouche une seule fois, je l’ai juste écrit sur un bout de papier que j’ai malencontreusement jeté sur quelqu’un en classe. Imaginez-vous de retour à onze ans (quatorze ?), la pin-up du collège qui sort en cachète avec l’intello. A la recréation qui suivait, c’était déjà le sujet de conversation de l’école entière. C’est une histoire stupide, vraiment, mais la vitesse à laquelle cette petite vague s’est amplifiée, encore, encore, et encore, emportant tout sur son passage !

Presque vingt ans plus tard, me voilà donc journaliste. Et comme j’ai vite appris que pour demeurer une personne digne de confiance auprès de ses amis, il vaut mieux jeter des bouts de papier contenant leurs secrets qu’aller le crier soit même sur les toits, je suis une journaliste anonyme.
C’est comme si j’avais toujours onze ans finalement. Mon travail, c’est d’aller me promener dans la cours et récolter les secrets de mes amis, me cacher derrière la porte des toilettes (si vous saviez tout ce qu’on apprend de derrière cette porte !) en entendant quelqu’un arriver puis tout réécrire et envoyer mon petit message à la bonne personne. Le tout, en m’amusant ! Je participe à des soirées (le portefeuille de papa et maman est un passe-partout bien utile !), des galas, des expositions, des ceci et des cela ou la seule règle est de s’en tenir au champagne jusqu’à 23 heures, jusqu’à ce que les journalistes soient partis, vous comprenez. C’est après que la fête commence, et que mes petits bouts de papier plutôt que ma grande gueule font toute la différence, puisque je suis toujours là ! Enfin, il n’y a bien que pour les secrets que je la ferme celle-là.

L’air de rien, j’ai fini par me faire ma petite notoriété ! J’avais beau n’être personne dans les débuts, voilà maintenant dix ans que je fréquente le même type de soirées dans les mêmes quartiers réputés. Et une personne comme moi, ça ne s’oublie pas ! La fille qui danse sur la table, monopolise le micro au karaoké, se jette dans la fontaine en face du club… Bingo ! Ça doit être à force de tout garder pour moi, j’imagine qu’au bout d’un moment ça doit ressortir d’une façon ou d’une autre ! Ce n’est pas plus mal, tu saurais comme ça fait du bien ! Et l’expression qu’ont toujours les gens qui m’accompagnent, l’air de se demander qu'elle sera ma prochaine extravagance et s’ils en feront les frais… Tu imagines bien mon très cher journal que plus leurs craintes me paraissent énormes, plus la connerie qui suit l’est aussi.

Que te dire d’autre ? Que quoi qu’on puisse en penser, je ne suis pas aussi manipulatrice ou calculatrice qu’il n’y paraisse ? Que je suis juste une grande gamine un peu trop curieuse qui ne sait pas garder un secret ? Qui pense plus à la réaction des lecteurs que des personnes visées elles-mêmes ? J’imagine que ça ne t’offre pas un portrait très rayonnant de moi dès le début n’est-ce pas ? Mais si je te dis que je suis adorable et terriblement attachante et que je suis prête à me faire pardonner avec un gros bisou, tu m’en veux toujours ?

truth or (almost) dare
Parce que c'est fun, que ça vous donne un aperçu du genre de situations dans lesquelles votre personnage pourrait se retrouver un de ces jours sur TTR et que ça nous donne, nous lecteurs, un aperçu des quelques réactions que votre perso' pourrait avoir, voici un mini Truth or (almost) Dare. Enjoy !

→ Ton heure de gloire est enfin arrivée, un producteur de cinéma vient de te remarquer dans la rue et te propose de devenir la star de son nouveau film. Que lui dis-tu ? Moi ? Actriiiiiiiiiiiiiiice ! Une proposition comme ça, ça ne se refuse pas ! Quel type de journaliste refuserait la possibilité de s'infiltrer sur un tournage dont personne ne sait encore rien voyons ? Il ne tardera surement pas trop à remarquer mon médiocre talent en arts dramatiques mais si je réussis à attraper un scénario et une liste complète du casting, je n'aurai de toute façon plus de raison de m'attarder !

→ Une pauvre fille en pleurs chante All by myself avec son cornet de glace à la vanille en plein de milieu de la rue retournant tous les regards sur son passage, y compris le tien. Ta réaction ? All by myself ? J'adooore cette chanson !!! Mais quelle question, j'accours vers elle et chante en cœur bien sûr ! Elle a même choisi l'endroit idéal, regardez-moi ce public !

→ Ton cousin t'avoue sous l'emprise de l'alcool son attirance pour toi, et tente de t'embrasser. Premières impressions à chaud ? Réactions à froid ? Hubert ? Non voyons ! J'admets qu'à 13 ans, j'adorais lui voler ses vêtements quand il partait se doucher mais si seulement vous aviez vu sa tête vous comprendriez ! Si un jour je m'étais imaginée qu'il en viendrait à se faire de telles idées... Le pauvre garçon, je serai bien obligée de mettre un terme définitif à cela ! En explosant de rire par exemple...

→ Ton idée du parfait samedi soir : une soirée arrosée au Carling à Oxford, une nuit de folie au Fez Club de Cambridge, une sortie au théâtre de Londres ou une soirée geek avec plat commandé et partie de jeux vidéos avec tes meilleurs potes ? En voilà une question ! M'infiltrer dans quelque soirée huppée de Londres pour y dénicher tous les ragots de la semaine bien sûr ! Et finir la soirée en embarrassant le pauvre garçon qui aura jeté son dévolu sur moi. Commencer à lui chanter/hurler une chanson d'amour dans la rue est en général le meilleur moyen d'y parvenir ; et le plus drôle.

→ T'es au confessionnal, tu peux avouer ta pire faute, ou encore un secret particulièrement pesant que tu n'aimerais pas voir révélé. Que dis-tu au père Patrick pour te soulager la conscience ? Père Patrick... Mon travail, c'est de découvrir les secrets des gens, je serai bien sotte d'aller te confier les miens tiens ! Mais je suppose que comme personne ne sait que je suis journaliste, le simple fait de lui dire ça en dirait long... Zut ! Coupé, on peut reprendre à zéro ?

→ Le père Patrick était en fait un vrai sociopathe fan de Pretty Little Liars, et t'envoie un sms anonyme où il vous demande de choisir entre un secret révélé qui pourrait anéantir ta réputation ou briser ta famille, et de voler la bague de fiançailles Cartier d'un de vos amis. Après mûre réflexion, qu'est-ce que tu choisis ? Qu'il fasse donc ce qu'il préfère pour me torturer mais qu'il emporte mon secret dans sa tombe ! Il n'y a pas que ma réputation qui en serait ruinée si ça en venait à s'ébruiter, c'est ma carrière, ma vie, tous mes amis que j'espionne depuis des années qui me détesteraient ! (Ne pas savoir garder un secret ne veut pas dire que je ne les aime pas !) Fichu Père Patrick... On peut vraiment pas reprendre à zéro ?

→ C'est le mec de tes rêves, tu en es persuadée et pourtant, celui-ci est en couple avec quelqu'un d'autre. Tu te la joues résignée, stratégique, ou éplorée ? On veut les détails ! Question facile ! Je ruine la réputation de la donzelle qui me coupe la route jusqu’à ce qu’elle tombe en dépression nerveuse après s’être faite jetée comme une chaussette par ce copain qu’elle aura si vulgairement et publiquement trompé évidemment ! (Parce que si j’ai décidé qu’elle l’a trompé, Londres en sera bientôt convaincu également !) Je suis très gentille comme fille - si si !- , mais on parle du mec de mes rêves tout de même !

→ Dans dix ans, je me vois bien ouvrir un resto spécialité moules frites avec Camille Jules Martin, marié, six gosses et à l'origine d'une toute nouvelle sauce roquefort-épinards et toi, des projets pour l'avenir ? Dans dix ans ? Je serai directrice de mon propre journal à scandales ! Avec éventuellement un mari au foyer pour améliorer la déco de la chambre.

→ Et enfin, honnêtement, entre truth ou dare, qu'est-ce que tu préfères ? (oui ça rime !) Dare ! Mais seulement si j'ai ta parole que quand viendra ton tour, truth sera ce que tu choisiras !

they don't really care about us
Enfin, pour conclure cette fiche de présentation, voilà une petite mise en situation concernant les facultés d'Oxford & Cambridge. Quelque soit l'endroit d'où provienne votre personnage, il vous faut répondre aux questions. Nous ne vous demandons pas de longs développements mais vos réponses nous permettrons d'évaluer votre compréhension du contexte et des détails ayant trait au forum.

→ En pleine soirée baby-sitting, l'adorable petite fille aux cheveux blonds que vous gardez s'installe sur vos genoux et vous demande, d'un air suppliant : « Moi plus tard, je veux être la Reine d'Angleterre. Papa m'a dit que pour pouvoir le faire, il fallait aller à l'université. Mais il a dit aussi qu'il fallait choisir entre Oxford et Cambridge, parce que ce sont elles les meilleures d'Angleterre. A ton avis, il vaut mieux apprendre à devenir Reine à Oxford, ou à Cambridge ? » Tu sais ma chérie, tu peux bien choisir celle que tu veux, les deux t'y mèneront si tu t'y débrouilles assez bien (et pêche le bon poisson). Mais vraiment ? Reine d'Angleterre ? Tu peux trouver plus drôle tu sais ! Et puis regarde un peu : il y a dix ans, j'aurais tué pour avoir la place de Kate... Maintenant, je me rends compte que j'ai évité de justesse de me retrouver coincée avec un homme avec une calvicie précoce. Regarde les tempes. Les teeeempes ! Ca part un peu trop en arrière ? Oublie-le ! Dans dix ans il est chauve !... Pardon, tu m'avais posée une question ?

→ Après avoir écouté votre argumentaire, elle s'interrompt une seconde et fronce étrangement le nez. « Mais, au fait, qu'est-ce que c'est, le Judging Cambridge Club ? » J'ai entendu parler de ce club. J'imagine que si tes ambitions de Reine sont sérieuses, tu pourrais avoir envie de les rejoindre. Disons qu'ils sont les meilleurs parmi les meilleurs. Ils causent pas mal de tort à ceux qui ne leur plaisent pas mais ils restent l'élite de Cambridge. De ce que j'ai entendu dire. Ca peut aider à attraper un prince j'imagine... Ca et un joli derrière.

→ « Aaaah, d'accord. Je comprends mieux. Et les TroubleMakers, alors ? C'est la même chose ?» Pas exactement. Ceux-là, c'est plutot ceux que tu essayeras de fuir si tu te branches collier de perles et chapeau rose. Disons qu'ils ne portent pas leur nom pour rien.

→ « C'est bien compliqué tout ça. Mais alors, si je choisis Cambridge et que finalement je préfère Oxford, j'ai le droit de changer en cours de route ? » Mais dit moi petite, et si tu commences une glace à la fraise et décide que tu préfères le chocolat, ton père il payera pour ton incapabilité à prendre une décision peut-être ? Ah oui ? Alors j'imagine que c'est possible.

→ « Hm... Bon. Ca m'avance pas beaucoup. Mais en même temps, j'ai le temps. »

Dernière édition par Chelsea P. Weiss le Mer 5 Déc - 3:06, édité 3 fois
Invité

MessageSujet: Re: CPW ~ Un grain de folie... Juste un grain, vraiment !   Mar 4 Déc - 9:18

Chelsea P. Weiss a écrit:
→ comment avez-vous connu le forum ? sur PRD grace à BonniexClyde puis avec un petit coup de pouce de Lyssou.

C'ST MOIIIIIIIIIIIIII BONNIXCLYDE AJKEGALIURGLZIUTGKAJ/TGKSJ/EDG Bienvenuuu sur ttr ! Bon courage pou ta fich ! Et Reese est azuireglruie
Invité

MessageSujet: Re: CPW ~ Un grain de folie... Juste un grain, vraiment !   Mar 4 Déc - 10:02

Bienvenue parmi nous
Reeeeese
Invité

MessageSujet: Re: CPW ~ Un grain de folie... Juste un grain, vraiment !   Mar 4 Déc - 10:37

Haan Reese

Bienvenue parmi nous et bonne chance pour ta fiche !!
Invité

MessageSujet: Re: CPW ~ Un grain de folie... Juste un grain, vraiment !   Mar 4 Déc - 11:00

Reese est trop trop choute surtout sur ton ava omg
Bienvenue parmi nous et merci de ton inscription
Bonne chance pour la fiche, le staff est là si tu as des questions
Invité

MessageSujet: Re: CPW ~ Un grain de folie... Juste un grain, vraiment !   Mar 4 Déc - 11:33

Bienvenue sur le forum

Reese est adorable, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut
Invité

MessageSujet: Re: CPW ~ Un grain de folie... Juste un grain, vraiment !   Mar 4 Déc - 12:10

Reeeeeese heart
Bienvenue parmi nouuuus & bon courage pour ta fiiiiche
Invité

MessageSujet: Re: CPW ~ Un grain de folie... Juste un grain, vraiment !   Mar 4 Déc - 12:25

Merciiiiiiii !!

Bein je cherchais un avatar pi je suis tombée sur un tumblr plein de gifs de Sex Intentions et...

Reese m'a conquise !

J'essaye de finir ma fiche ce soir ou demain soir !
Invité

MessageSujet: Re: CPW ~ Un grain de folie... Juste un grain, vraiment !   Mar 4 Déc - 12:28

BIENVENUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUE
ouii j'me souviens de ta recherche sur PRD, même si Bonnie m'a devancée pour y répondre *_*

J'avais envie de reregarder sexe intentions d'ailleurs, je l'ai sur mon bureau Arrow
Invité

MessageSujet: Re: CPW ~ Un grain de folie... Juste un grain, vraiment !   Mar 4 Déc - 12:46

Reese Elle est parfaite! Bienvenue
Tu me réserveras un lien pour mon dc, dis? (a)
Bon courage pour ta fiche!
Invité

MessageSujet: Re: CPW ~ Un grain de folie... Juste un grain, vraiment !   Mar 4 Déc - 13:00

Merciiiiii !

Bein j'ai bien envie de le reregarder aussi moi maintenant du coup =P

J'ai aucun idée de qui est ton DC mais ouiiiii des liens avec tout le mooonde !
Invité

MessageSujet: Re: CPW ~ Un grain de folie... Juste un grain, vraiment !   Mar 4 Déc - 20:38

GAGAAAAANE HINHINHINHIN WHAT A FACE !
/me est trop contente

Bienvenue parmi nouuuus WHAT A FACE !
Invité

MessageSujet: Re: CPW ~ Un grain de folie... Juste un grain, vraiment !   Mar 4 Déc - 20:54

Bienvenuuuuuuuuuuuuuuuuuuue
Invité

MessageSujet: Re: CPW ~ Un grain de folie... Juste un grain, vraiment !   Mar 4 Déc - 21:15

J'adooooooore le choix d'avatar Elle est tellement géniale dans Walk the line, ohmygod.

BIENVENUUUUUE

(il me faudra un lien puisque tu es journaliste!)
Invité

MessageSujet: Re: CPW ~ Un grain de folie... Juste un grain, vraiment !   Mar 4 Déc - 23:46

Merci tout le moooonde !!

Lyssouuuuuuuuuuuuu !! Hinhin j'ai déjà réfléchi à un lien du tonnerre pour toi

Ouiii Lauren !! J'avais vu un peu le tempérament de ton perso via le pévario en plus, on va avoir de quoi s'amuser je pense avec ce que je prévois pour la mienne =P

Dites au fait j'en profite que beaucoup de monde passe sur cette fiche pour vous laisser un petit message ! J'écris via un clavier qwerty donc pour les RPs je repasserai tous mes messages sur word pour corriger les accents dont je ne connais pas les raccourcis clavier mais en floodant parlant il est possible que parfois certains accents (ou cédille, j'arrive pas à retenir le raccourci de cette fiche cédille ><) passent à la trappe.. Bon ca devrait pas etre trop choquant mais juste pour prévenir hein x)
Et pi ca fait un an que j'ai plus rp aussi. Mais ca se voit pas trop pas vrai?
Invité

MessageSujet: Re: CPW ~ Un grain de folie... Juste un grain, vraiment !   Mer 5 Déc - 11:21

J'adore ta fiche omg J'aime aussi comment tu habites le perso dans toutes, toutes tes réponses
Je valide, évidemment, et je te mpotte juste après pour te parler un peu d'intégration, et bien entendu, il me faut un lien
Invité

MessageSujet: Re: CPW ~ Un grain de folie... Juste un grain, vraiment !   Mer 5 Déc - 12:22

Merciiiiii

*Cours commencer à préparer sa fiche de liens*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CPW ~ Un grain de folie... Juste un grain, vraiment !   

CPW ~ Un grain de folie... Juste un grain, vraiment !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1