ALMB × titre en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: ALMB × titre en cours   Dim 25 Nov - 9:26

Anthéa Lys McBeth w/ sophia bush
the characterthe person
→ habite à cambridge.
→ âgée de 25 ans.
→ née le treize mai 1987 à Dublin.
→ est étudiante en droit.
→ un t-shirt likes boys, likes girls ou bicurious ? likes boys.
→ est actuellement célibataire.
→ pseudo : On me surnomme Dori mais mon vraie prénom est Marianne.
→ âge : J'ai 21 ans.
→ comment avez-vous connu le forum ? Via une demande sur Facebook (pas la mienne).
→ code : [Code bon Jordan]
→ crédits : indiquez ici la source des créations graphiques utilisées dans votre fiche.
→ de quelle couleur sont les petits pois ? beh ils sont multicolores c'est assez connu xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: ALMB × titre en cours   Dim 25 Nov - 9:26

it's my life, it's now or never
Suite d'anecdotes, extraits de journal intime ou autre, choisissez la manière qui vous convient et vous plaît de nous faire connaître votre personnage. On veut tout savoir! Des moments marquants de sa vie à son caractère, passant par ses goûts ou même manies, tout est bon à être connu. Après tout, ce sont les détails qui font le tout. (Un minimum de 40 lignes complètes est demandé.)
ps: Pensez à vérifier votre texte (ortho, grammaire, fautes d'inattention, cohérence, etc...) avant de déclarer que votre fiche est terminée.

Le Lundi treize mai mille neuf cent quatre-vingt-dix sept.

Cher journal.
Aujourd'hui, j'ai dix ans. Maman m'a fait une surprise en invitant toutes mes copines de l'école primaire de Dublin, là où je vis. Tu sais quoi? J'ai eu droit à une poupée barbie et son Ken ainsi qu'à une petite figurine de cheval pour mettre dans ma chambre. J'adore les chevaux depuis bien longtemps maintenant. Et je dois dire que je ne m'en lasse pas. Maman dit que bientôt, je pourrais monter à cheval. J'ai trop hâte, tu peux pas imaginer. Bon, il ne manquait qu'une chose à mon anniversaire: mon papa. Où est il? Je ne sais pas, je n'ai jamais le droit de savoir où va papa. Maman dit qu'il est avocat mais je sais pas, j'ai comme un petit doute. Un avocat passe-t-il autant de temps à l'extérieur de sa maison? Bon après tout, je sais pas, j'ai que dix ans moi. Bref tout cela pour dire que mon anniversaire avec mes copines c'est super bien passé. Tout comme les jours qui ont précédé, à l'école. Mon anniversaire était une fête surprise et mes copines ont réussis à tenir leur langue, je suis impressionné. Moi, je sais pas garder les secrets, c'est mon défaut et j'ai perdu des copines à cause de cela.Dommage, j'aimerais bien garder les secrets mais c'est plus fort que moi, je ne sais pas.

Le Vendredi treize Février deux milles neuf.

Cher journal.
Il y a longtemps que je n'ai pas écris dis donc. J'ai actuellement vingt deux ans et bien des choses ont changé. Déjà, je n'habite plus en Irlande. C'est une très longue histoire que je vais te raconter. Tu te souviens quand je te disais que mon père était souvent absent à cause de son métier d'avocat? J'ai appris que la vérité fait souvent bien plus mal que le mensonge. Mon père n'a jamais été avocat mais membre de l'IRA, l'armée républicaine irlandaise, qui lute contre les anglais. Imagine le choque qu'a subit ma mère en l'apprenant... Après tout, elle est anglaise. Alors pourquoi mon père c'est il marié avec ma mère et a-t-il eu deux enfants, dont un mort à la naissance? Ma mère ignore la réponse et moi aussi. Je me perds souvent en spéculation mais je sais que rien ne pourra répondre à mes questions car mon père est mort, tué par les anglais. Je ne sais pas à qui en vouloir... Aux anglais, pour m'avoir pris mon père? Ou à mon père directement? Je ne sais pas, je n'ai jamais su de toute façon. Et peut être même ne saurais je jamais. Bref, sa c'est le gros changement de ma vie. Suite au décès de papa, maman est reparti vivre en Angleterre, m'emportant avec elle. Notre destination? Cambridge. Et oui, la ville de la célèbre université. Et là, nouveau drame: mes grands parents maternels venaient tous les deux de périr de vieillesse. Enfin, drame... La vie quoi. Mais bon, maman héritait de mes grands parents et autant vous dire que ce fut une petite fortune qui nous tomba sur les épaules. Au programme: grandes écoles et même Cambridge. Et ce fut chose faite.

Aujourd'hui, je suis étudiante à l'université de Cambridge et je dois dire que je le vis assez bien... Sauf qu'il y a toujours un nuage dans mon ciel bleu: le Judging Cambridge Club, qui passe son temps à épier les élèves et à les noter. J'espère ne jamais me retrouver en bas d'une de leur liste car sinon... Ma vie deviendrait un véritable enfer. Enfin, je dis sa, je sais pas quel effet cela fait d'être noté en bas de la liste du Judging Cambridge Club. Je ne peux que spéculer. Pour l'instant, je suis toujours dans la moyenne, ni trop haute, ni trop basse. Et pourvue que cela continue... Peut être cela est il due à mon caractère? Je suis une jeune femme toujours calme et posé, qui ne s'énerve jamais et fait tout pour le bien être de ses ami(e)s. Je ne suis pas une marie-couche-toi-là comme certaines personnes que je ne citerais pas. Bon, il m'arrive d'avoir des aventures mais jamais le premier soir et toujours avec un fond de sentiment. C'est un crime? Je ne crois pas. Bon, d'accord, je suis peut être trop franche ou alors trop bavarde mais certains disent que cela fait mon charme. Je ne suis pas sur que le JCC soit du même avis mais bon, on verra bien ce que cela donnera par la suite.

truth or (almost) dare
Parce que c'est fun, que ça vous donne un aperçu du genre de situations dans lesquelles votre personnage pourrait se retrouver un de ces jours sur TTR et que ça nous donne, nous lecteurs, un aperçu des quelques réactions que votre perso' pourrait avoir, voici un mini Truth or (almost) Dare. Enjoy !

→ Ton heure de gloire est enfin arrivée, un producteur de cinéma vient de te remarquer dans la rue et te propose de devenir la star de son nouveau film. Que lui dis-tu ? Je saute de joie pardis. Tourner dans un film, quelle expérience de la vie... Tu parles, je m'en fiche moi des films. Tout ce que je veux c'est devenir avocate internationale, et non pas singe devant une caméra.

→ Une pauvre fille en pleurs chante All by myself avec son cornet de glace à la vanille en plein de milieu de la rue retournant tous les regards sur son passage, y compris le tien. Ta réaction ? Je lui demande si elle n'a pas perdu ses parents. Si elle me réponds oui, je l'aide à les chercher. Et si c'est non... Bah je sais pas mais ce qui est sur c'est que je ne la laisserais pas tomber.

→ Ton(ta) cousin(e) t'avoue sous l'emprise de l'alcool son attirance pour toi, et tente de t'embrasser. Premières impressions à chaud ? Réactions à froid ? Beurk c'est répugnant. Enfin non, pas à ce point là mais bon, c'est mon cousin et c'est un membre de ma famille. Et moi l'inceste, c'est pas mon trip. Du moins, pas jusqu'à maintenant. Mais peut être qu'avec un coup dans le nez, je me laisserais tenter... Avant de regretter dés le lever du soleil.

→ Ton idée du parfait samedi soir : une soirée arrosée au Carling à Oxford, une nuit de folie au Fez Club de Cambridge, une sortie au théâtre de Londres ou une soirée geek avec plat commandé et partie de jeux vidéos avec tes meilleurs potes ? Rien de mieux qu'une sortie au Fez club avec ses amies. Au programme: danse et alcool mais pas trop non plus. Mais c'est une parfaite façon de passer le temps du samedi soir, au lieu de révisé.

→ T'es au confessionnal, tu peux avouer ta pire faute, ou encore un secret particulièrement pesant que tu n'aimerais pas voir révélé. Que dis-tu au père Patrick pour te soulager la conscience ? Je lui dis que je n'ais pas pu aider une de mes amies alors qu'elle voulait absolument mon aide. Que j'ai préféré lui tourner le dos plutôt que de lui tendre la main.

→ Le père Patrick était en fait un vrai sociopathe fan de Pretty Little Liars, et t'envoie un sms anonyme où il vous demande de choisir entre un secret révélé qui pourrait anéantir ta réputation ou briser ta famille, et de voler la bague de fiançailles Cartier d'un de vos amis. Après mûre réflexion, qu'est-ce que tu choisis ? Je lui dis que c'est un fou et que de toute façon, s'il révèle un secret, je peux toujours mentir en argumentant que les sociopathes sont des menteurs. Se sera alors sa parole contre la mienne.

→ C'est le mec (la fille) de tes rêves, tu en es persuadé(e) et pourtant, celui(celle)-ci est en couple avec quelqu'un d'autre. Tu te la joues résigné(e), stratégique, ou éploré(e) ? On veut les détails ! Que croyez vous que j'allais faire? Me barrer en pleurant ou essayer de le piquer? Nan, tout ce que je veux, c'est son bonheur, tant pis si c'est dans les bras d'une autre fille. Alors je me la joue résignée sans pour autant perdre espoir. Les histoires de coeur, c'est comme les voyage en train, un jour y a un terminus.

→ Dans dix ans, je me vois bien ouvrir un resto spécialité moules frites avec Camille Jules Martin, marié, six gosses et à l'origine d'une toute nouvelle sauce roquefort-épinards et toi, des projets pour l'avenir ? Moi dans dix ans je me vois bien avec un mari, des gosses et un chien. Un métier d'avocate au tribunal pénal international. Et puis quoi d'autres... Ah oui, avec un beau mariage et peut être deux ou trois enfants.

→ Et enfin, honnêtement, entre truth ou dare, qu'est-ce que tu préfères ? (oui ça rime !) Cela dépend de ce que l'on a à dire je crois. Il y a certaines choses que l'on préfère cacher et d'autres qui sont bien mieux dites. Alors maintenant, est ce que j'ai tout le temps dit la vérité? Je ne crois pas.

they don't really care about us
Enfin, pour conclure cette fiche de présentation, voilà une petite mise en situation concernant les facultés d'Oxford & Cambridge. Quelque soit l'endroit d'où provienne votre personnage, il vous faut répondre aux questions. Nous ne vous demandons pas de longs développements mais vos réponses nous permettrons d'évaluer votre compréhension du contexte et des détails ayant trait au forum.

→ En pleine soirée baby-sitting, l'adorable petite fille aux cheveux blonds que vous gardez s'installe sur vos genoux et vous demande, d'un air suppliant : « Moi plus tard, je veux être la Reine d'Angleterre. Papa m'a dit que pour pouvoir le faire, il fallait aller à l'université. Mais il a dit aussi qu'il fallait choisir entre Oxford et Cambridge, parce que ce sont elles les meilleures d'Angleterre. A ton avis, il vaut mieux apprendre à devenir Reine à Oxford, ou à Cambridge ? » Rien de mieux que Cambridge pour apprendre à devenir une reine. Tu y apprendras les bonnes manières et tu te familiarisera avec la bourgeoisie et la noblesse si je puis dire cela ainsi.

→ Après avoir écouté votre argumentaire, elle s'interrompt une seconde et fronce étrangement le nez. « Mais, au fait, qu'est-ce que c'est, le Judging Cambridge Club ? » Le judging Cambridge Club, ou JCC, surveillent les moindre faits et gestes des étudiants et les notes après. Les meilleurs sont en hauts d'une listes et les moins bons, les marie-couche-toi-là par exemple, sont tout en bas et sont donc considéré comme non fréquentable.

→ « Aaaah, d'accord. Je comprends mieux. Et les TroubleMakers, alors ? C'est la même chose ?» Pas du tout. Déjà, ils sont à Oxford. Et puis, ils ne s'amusent pas à noter les élèves. Eux, ils aiment les ragots. Mais ce ne sont pas des gossip, ils ne passent pas leur temps à les colporter. En faite, ils ont un rôle identique que les JCC: faire de ta vie un cauchemar ou un enfer, sa c'est toi qui voit.

→ « C'est bien compliqué tout ça. Mais alors, si je choisis Cambridge et que finalement je préfère Oxford, j'ai le droit de changer en cours de route ? » Tu n'as pas arrêté de me parler de Cambridge alors pourquoi vouloir absolument savoir si tu peux changer? Le choix d'une université doit être réfléchit et murit pendant des années. Cela n'est pas une chose à prendre à la légère crois moi. Alors si tu tiens vraiment à aller à Cambridge, crois moi, tu y arriveras et tu ne seras pas déçue par ce que tu y trouveras.

→ « Hm... Bon. Ca m'avance pas beaucoup. Mais en même temps, j'ai le temps. »

Dernière édition par Anthéa L. McBeth le Dim 25 Nov - 17:21, édité 4 fois
Invité

MessageSujet: Re: ALMB × titre en cours   Dim 25 Nov - 9:28

BIENVENUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUE
Invité

MessageSujet: Re: ALMB × titre en cours   Dim 25 Nov - 9:33

Merci ^^
Invité

MessageSujet: Re: ALMB × titre en cours   Dim 25 Nov - 12:41

Welcooooooooooooooooooome ! J'exige un lien
Invité

MessageSujet: Re: ALMB × titre en cours   Dim 25 Nov - 12:57

sophiiia
Bienvenue parmi nous
Invité

MessageSujet: Re: ALMB × titre en cours   Dim 25 Nov - 12:59

Bienvenue parmi nous
Invité

MessageSujet: Re: ALMB × titre en cours   Dim 25 Nov - 13:06

Bienvenue ma belle et bonne chance pour ta fiche !!
Invité

MessageSujet: Re: ALMB × titre en cours   Dim 25 Nov - 13:20

Bienvenue
Invité

MessageSujet: Re: ALMB × titre en cours   Dim 25 Nov - 14:07

La magnifique Sophia Tu me réserves un lien ?
BIENVENUE
Invité

MessageSujet: Re: ALMB × titre en cours   Dim 25 Nov - 15:02

Sophiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
bienvenuuuuuuuuuuuuuuuue
Invité

MessageSujet: Re: ALMB × titre en cours   Dim 25 Nov - 17:04

Merci à tous ^^

Leila & Théo: vous aurez droit à un lien, promis ^^

EDIT: fiche terminée je pense.
Invité

MessageSujet: Re: ALMB × titre en cours   Dim 25 Nov - 19:06

Bienvenuuue sur ttr ! Tu dois signaler ta fiche terminée ici
Invité

MessageSujet: Re: ALMB × titre en cours   Mer 28 Nov - 18:11

Bonsoir

Je suis navrée pour le temps de réponse que nous avons pris. Nous examinions ta fiche, que je valide donc
Je tiens à saluer l'effort 1/ sur le contexte de ttr et 2/ sur l'histoire de l'Irlande que tu as fourni ici, ça rend le tout très complet et très satisfaisant pour nous par rapport au contexte que nous nous entêtons à entretenir
Attention néanmoins à deux trois fautes qui trainent, si tu as besoin d'un peu d'aide je me tiens à ton entière disposition par MP
Have fun
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ALMB × titre en cours   

ALMB × titre en cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1