how are you darling ? w/ Meredith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: how are you darling ? w/ Meredith   Sam 24 Nov - 22:55

Je pose une dernière aiguille sur mon modèl et recule pour admirer mon travail. Je prends mon carnet de notes en fronçant les sourcils. Je remonte avec mon index mes lunettes et note tous les défauts que j’arrive à détester. Je dois changer la couleur du fil qui relie la jupe au corsage, réajuster les motifs qui ne sont pas symétriques et peut-être rallonger la longueur des manches. Puis bien sur, il faudra que je recommence tout dès que j’aurai l’actrice principale pour les essayages. Je referme brutalement mon carnet, consciente que j’ai encore du boulot devant moi pour arriver à un résultat satisfaisant. Je range mes lunettes en soupirant. La semaine va être longue. Je range mes affaires dans mon sac et laisse une note à mon assistante pour lui signaler que je suis sortie déjeuner et qu’il ne faut rien toucher, comme d’habitude. Je sors de l’atelier et hèle un taxi. Je lui donne l’adresse du Claridge’s où je dois retrouver Meredith, égérie de L.VB. Je suis tellement contente que ça fonctionne bien pour Léandre. Vingt minutes plus tard, je me retrouve devant l’hôtel. Je paye le chauffeur et pénètre dans le hall de l’hôtel. Je me dirige vers le restaurant et m’installe à la table que j’ai réservée. Meredith n’est pas encore là et j’espère qu’elle ne va pas trop tarder. Je ressors mon carnet et note les idées qui me viennent à l’esprit en l’attendant. Je suis finalement interrompue par Meredith qui arrive. « Qu'est-ce que tu notes encore ? Dis, si je deviens actrice un jour tu me créeras une belle robe ? » J’éclate de rire devant toutes les questions de mon invitée. Elle a toujours été quelqu’un de curieux et qui ordonne. « Je notais les idées que j’ai eu en venant ici pour mes nouveaux costumes et bien sur que je te ferai une robe. Mais tu peux aussi demander à Léandre, je pense qu’elles te conviendront mieux. » Je lui fais un clin d’œil et range mon carnet de notes dans mon sac. J’attrape le menu que l’on me tend et me penche sur la carte un instant, avant de relever les yeux. « Comment vas-tu ? »

uc
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: how are you darling ? w/ Meredith   Jeu 29 Nov - 12:37

La nuit a été dure, la matinée aussi mais cela ne m'empêche pas d'être souriante. Pourquoi ? Je vais retrouver ma costumière favorite pour un déjeuner en tête-à-tête. Après la séance photo de ce matin où la maquilleuse a mis une plombe à cacher mes cernes, ça va me faire du bien de manger. Je n'ai pas pris une minute pour moi ce matin, alors ça plus la courte nuit que j'ai passée me donne juste envi de m'éclipser pour le déjeuner. Oui j'avoue que je suis allée en boîte hier, en plein milieu de la semaine mais c'est une période assez stressante pour moi vu que le prochain défilé approche à grands pas. Et Léandre qui aimerait recruté une nouvelle fille pour faire la promo avec moi ... Je prends le temps de marcher pour me réveiller. Je crois encore désespérément que le vent va me réveiller mais non. Soudain je regarde ma montre : je suis en retard. C'est pas grave, je ne pense pas qu'Astrée m'en voudra. Je ne connais pas encore cet hôtel mais j'y rentre comme si c'était chez moi depuis des années. Un gentil groom m'aide pour trouver le restaurant. Il me suggère un pourboire. Non désolée mais la gentillesse ça ne se paye pas ! J'entre dans le restaurant à toute vitesse et la vois là-bas, au fond, son carnet à la main, toujours avec la même grâce qui la caractérise tellement. Qu'est-ce que tu notes encore ? Je m'assois devant elle. Dis, si je deviens actrice un jour tu me créeras une belle robe ?

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

how are you darling ? w/ Meredith
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1