MAJ TIME w/ Jayden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité

MessageSujet: MAJ TIME w/ Jayden   Ven 2 Nov - 17:32

Début du mois, maj time haha. L’avantage quand t’as ton co-admin dans ta ville, c’est que tu peux rendre ça un peu plus cool. Je me déguise en Siruis, et attrape ma baguette magique et le balai de conchita pour filer chez Jay qui doit déjà se prendre la tête sur les templates. J’espère secrètement qu’il va mettre du rose sur le design, mais faut pas trop rêver, j’ai plus de chance que ça arrive en m’inscrivant sur un forum administré par Nancy que sur notre forum sur les maraudeurs qui sont pas très pinky attitude par essence. Alors que je réfléchis à une intrigue cool qu’on pourrait mettre en place, je lance également des sorts dans le bus à des gens qui me regardent plus qu’étrangement, pour pas changer de d’habitude parce qu’on est plus le 31, mais le 2. J’arrive pile pour 17h30 avec quelques bonbons et le menu de notre pizeeria favorite. « Jayyyy c’est moiii. » Je lui envoie aussi un texto pour le prévenir, mais c’est sa grand mère qui ouvre. Elle me dit qu’il est dans sa chambre, et je connais le chemin. Forcément il est sur l’ordi et je sors mon propre portable pour l’installer sur son lit. Les réparateurs disent que c’est mal de poser les ordis sur les couettes qu’on grille la pâte thermique, alors je sors un plateau refroidissant high tech que j’ai emmené pour l’occasion.

Un peu bordelique je l’avoue, je profite du chargement de mon macbook pour ouvrir le paquet de bonbons et lancer un wherther’s original à Jay. « Bon pas de rose j’imagine ? » Je ris un peu et clique sur chrome pour aller sur internet. La page du forum s’affiche assez rapidement et je constate que c’est marron. Rien d’anormal donc, on reste dans les tons du forum. « T’as fait la suppression massive black hole ou je la fais pitchounou ?» Au vu des 170 membres inscrits je suppose que non. « Ah non, laisse, je m’en charge. » Je clique sur le panneau et traite les utilisateurs. Étape un peu délicate et traumatisante quand il t’es déjà arrivé de supprimer le DC de ton co admin par inadvertance, parce qu’il avait changé son pseudo pour délirer sur la box et l’avait pas remis correctement avant qu’on en vienne a supprimer le people pour la maj. Cocher, décocher, non pas elle parce qu’elle a posté une absence... Son absence est d’ailleurs super bidon mais tu dois faire semblant de gober ça, la routine.

J’ai envie de virer Lily mais Jay me laissera jamais faire. Je sais pertinemment qu’elle se réinscrirait direct de toute façon, mais ça pour le coup ce serait marrant de la voir crier au scandale sur la box. Jay est concentré et parle pas beaucoup, je commence à me sentir un peu seul, suffisamment seul pour cliquer sur la fonction supprimer. « Voilààà c’est faiiiiiit, je dois tout nettoyer maintenant. Et pour l’intrigue j’avais pensé à faire un concert de rock clandestin dans la salle sur demande. Sirius aurait pu totalement avoir l’idée.» Je quitte le panneau et observe le forum une seconde avant d’ajouter sans lui laisser le temps de répondre. « Et sinon avec Lemon, ça va ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

MessageSujet: Re: MAJ TIME w/ Jayden   Ven 2 Nov - 18:48

Journée de mise à jour, j’ai envie de m’arracher les cheveux avant même d’avoir commencé. Je ne suis pas ce qu’on pourrait appeler un graphiste d’exception, ni même un codeur talentueux, et me lancer dans l’aventure les yeux fermés me donne légèrement la nausée. Il faut pourtant, Halloween mérite une nouvelle version hantée et les membres aussi. J’ai réussi à faire un header la nuit dernière, reste à tout installer et à accorder les couleurs jusqu’à pas d’heure. Fort heureusement, j’entends les renforts qui arrivent à la rescousse et c’est Granny qui ouvre la porte en bas. Ludwig fait évidemment comme chez lui, comme tous mes amis qui connaissent Granny un tant soi peu et qui savent qu’ils sont comme ses petits-enfants. Il ouvre la porte et s’installe sur mon lit avec un paquet de bonbons. Je souris et m’étire tandis que lui se met allégrement en place pour organiser l’évènement. « Heeey tu fais bien d’arriver, j’ai manqué de devenir subitement chauve ». Je soupire un peu et secoue la tête. « Non je n’ai strictement rien fait pour le moment à part un header et un début de qui est en ligne qui pourraient tous deux éventuellement sauver l’apparence mais qui n’ont rien de franchement extraordinaire cela dit ». Je roule des yeux et lui pique un bonbon pendant que lui s’installe. « Tu as jeté un œil à ticket to ride ? Leur design est vraiment parfait, Lemon est trop douée, je me sens vraiment nul à côté ». Je croise les bras et commente : « Il faut que j’y travaille plus ». J’hausse une épaule et tourne les yeux vers mon mac qui m’attend sagement. Je ferme le forum en laissant un message aux membres et me lance dans l’installation hasardeuse et pas très ordonnée d’une version très halloween de la Grande Salle qui occupe la majeure partie de mon header fait maison. Je soupire et le met en place, m’attelant tranquillement à changer les couleurs pendant que lui s’occupe des utilisateurs. Je suis content d’avoir nommé Ludwig modérateur, même si ses excentricités sont risibles et son manque d’organisation assez énorme. J’aime notre façon de modérer ce forum et je ne la changerai pour rien au monde.

Je soupire un peu quand je parviens finalement rapidement à trouver une couleur qui donne et hoche la tête d’appréciation. Je ris quand il me lance son idée d’intrigue et j’hoche la tête, convaincu ou presque. « Okay mets cette intrigue en place elle me plait ». J’acquiesce, amusé et inspire pendant qu’il me demande comment ça se passe avec Lemon. Je lâche mon écran d’ordinateur quelques instants et l’avise dans un sourire que je devine un peu trop niais. « Ca va très bien. Je lui ai dit que je l’aimais ». J’acquiesce et bombe un peu le torse – fier maintenant que je sais que c’est réciproque même si elle ne l’a pas dit de but en blanc comme ça. « Et elle a en quelque sort dit qu’elle m’aimait aussi ». Je souris et retourne à mon écran en songeant à l’air un peu niais que je dois avoir maintenant. « J’ai acheté des places pour la journée Halloween du parc Harry Potter du coup, tu devrais venir aussi ». Je sursaute d’ailleurs et écarquille les yeux. « Au fait tu te souviens du stalker qui jouais Snape ? C’est elle, elle m’a fait une blague et me harcelait de mp mais en fait, c’est Lemon ». J’applaudis un peu, amusé, puis me rappelle de l’objet de la visite de Lud. « D’ailleurs, cette màj à plutôt intérêt à être bien faite ».
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

MessageSujet: Re: MAJ TIME w/ Jayden   Lun 5 Nov - 23:04

Jay m’annonce qu’on a une ébauche de header ce qui est une bonne nouvelle, même si il a l’air de s’être passablement pris la tête dessus. Il s’en sort toujours, et puis les membres sont toujours contents ce qui prouve qu’on fait du bon travail. Bon j’avoue ce qui m’agace c’est quand ils viennent tous commenter que le design alors que je bosse beaucoup sur les intrigues et le reste, mais bon on s’y fait, et puis Ludwig Allen Jenzell ne se laisse jamais abattre. Jay se dévalorise d’ailleurs et me demande d’aller jeter un coup d’oeil à TTR, ce que j’ai déjà fait puisque je m’y suis inscrit la semaine dernière. « Oui je sais, j’ai pris un pévario trop cool avec Darren Criss, il s’apelle Bazz il est gardien d’un zoo et il étudie dans une école de musique style LSOA, c’est un scéna du dc de lemon bon il est hétéro, mais c’est du rp. J’en ai jamais joué. Tu devrais venir! » Je me rattrape cependant pour pas qu’il le prenne trop mal. « Mais t’es pas nul tu sais, et puis eux c’est un city, les gens sont vachement exigeants avec le design, alors que sur les forums harry potter c’est possible de bien marcher même si t’as pas un design ultra codé, et puis je trouve ca bien ce que tu fais, si tu veux que je te remonte le moral, va voir le forum qui nous demande en partenaires... » Le forum est franchement laid et codé pas droit, rien à voir avec notre forum. J’en profite pour l’ajouter quand même à la liste parce qu’il faut pas être méchants et souris quand Jay commente mon idée d’intrigue.

J’ouvre un word une fois l’idée approuvée pour commencer à écrire, mais il se tourne vers moi pour m’annoncer de très grandes nouvelles concernant mon couple d’amis préféré. Il m’explique alors qu’il a ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN, dit à Lemon qu’il l’aimait et qu’elle lui a plus ou moins répondu ce qui doit signifier chez un être de sexe féminin qu’elle partage ses sentiments. « OMG! » De toute façon aucun moyen d’en douter, ils sont faits l’un pour l’autre, et j’aurais été capable de leur organiser un dîner romantique si ils ne s’étaient pas pressés pour les convaincre. « ENFIIIN, j’attendais que ça, Granny aussi, on en a déjà parlé sur facebook. » Bon je me tais cette fois, faudrait pas que je le mette mal à l’aise non plus. Il me parle du parc Harry Potter et mon sourire s’agrandit. « J’en ai aussi, t’inquiètes ! C’est trop cool que vous y alliez aussi ! » Il m’apprends ensuite que Snape c’est Lemon, et j’éclate de rire, je ne l’aurais jamais vraiment imaginée dans ce rôle et pourtant tout prend son sens. « Trop bien ! Je savais qu’elle allait craquer, mais Snape omg, Snape qui est censé aimer Lily la fille folle de toi qui te drague dans le flood ! Tu l’as informé sur le spécimen j’espère, faudrait pas que Lily foute la merde... » Il se concentre de nouveau sur le design et je hoche la tête. « Oui finissons ça, j’aimerai te mettre ta raclée a Star Wars Battlefront! » Je ricane un peu et tape aussi vite que je peux ma nouvelle idée tout en prenant soin d’envoyer un sms à Lemon « WTF ??? C’est toi Snape ??? » assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

MessageSujet: Re: MAJ TIME w/ Jayden   Mar 6 Nov - 23:43

J'écoute Lud qui me raconte comment l'évolution de ticket to ride se passe et hoche la tête pour lui signaler que je l'écoute bien et que je ne suis pas passé dans l'au-delà tout en continuant de tenter d'arranger les codages de maraudersland et les couleurs qui ne sont définitivement pas assorties au reste pour le moment - un vrai casse tête, voire pire. Lemon met au moins quarante huit heures à mettre en forme la perfection de ticket to ride et je n'ai pas la patience de toute perfectionner à ce point. Moi mon truc c'est écrire, écrire et créer des personnages, alors en général au bout de quinze lignes de codage j'ai déjà la tête sans dessus dessous. Lud m'invite à les rejoindre sur ttr et je fronce un peu le nez, haussant une épaule distraite pour signaler mon hésitation. « Je sais pas trop, ça me fait un peu peur de rejoindre le forum... Et puis j'ai déjà tellement de boulot avec les cours, maraudersland, et tout le reste, et une petite amie maintenant et trop d'amis aussi... Sans compter le chien, le fait qu'il faut que je me trouve un perso et que je fasse une fiche... » Je me suis perdu moi même et je soupire légèrement. « Et d'un autre côté, c'est le forum de Lemon, ça serait vraiment cool d'être dessus avec vous. » Je croise les bras et me laisse distraire l'espace d'un instant. « Tu sais quoi ? Finissons cette maudite mise à jour et ensuite je me trouverai une idée de perso... » Je ricane un peu, ma volonté est aussi grande que le cerveau de... d'une fourmi. Ew.

Il me conseille de jeter un oeil aux partenaires pour me remonter le moral et je grimace presque instantanément. « Effectivement, that's nice... » J'aime mon forum comme il est de toute façon, pas franchement de quoi casser trois pattes à un canard mais au moins on s'amuse bien et on rigole tous ensemble, sans se prendre la tête, ce qui n'est pas souvent le cas sur les forums que j'ai fréquenté. Evidemment nous avons du monde et des exigences mais quand j'estime être un administrateur assez cool - et on ne peut pas vraiment dire que Ludwig soit sévère de son côté. « Les pauvres... » Je sais qu'il va dire oui et n'ajoute rien.

On passe à Lemon ensuite et je sens son enthousiasme qui me donne envie de rire. « Avec Granny, sérieusement ? C'est Lemon elle même qui lui a appris à se servir de facebok, je ne pensais pas qu'elle deviendrait aussi à l'aise... » Je rougis un peu à l'idée de ce que ma grand-mère doit raconter sur facebook à mes amis, voire même à Lemon elle même de temps à autre, puis souris finalement, avec tendresse. J'aime ma grand-mère peu important son indélicatesse parfois. « Oh et je ne sais plus si je lui ai parlé de Lily mais je doute que ça puisse foutre quoi que ce soit entre nous, et puis je pense que son imitation de Stalker Snape était assez claire comme ça en fait, elle a du comprendre que Lily était légèrement névrosée... » Je me mords la lèvre et secoue la tête, soudain pris de remords. « La pauvre... » Je le fixe un instant puis me secoue pour reporter mon attention sur mon écran et faire mon accordage.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

MessageSujet: Re: MAJ TIME w/ Jayden   Lun 3 Déc - 10:47

Jayden hésite, mais je sais qu’il va céder, disons qu’on se connaît plutôt bien maintenant. Ca ne fait finalement pas longtemps qu’il est ici, mais nous sommes très rapidement devenus amis. Un coup de cœur amical comme on dit, un peu à la manière de ce qu’il s’est passé avec Laureline. D’un naturel sociable et avenant, j’éprouve peu de difficultés à me lier, mais mes véritables amitiés sont de celles que j’ai avec Laureline, Lemon et aussi particulièrement Jayden avec qui j’administre un forum Harry Potter assez cool. A mesure qu’il parle je sais qu’une fiche de présentation se forme déjà dans sa tête. Jayden a toujours eu beaucoup d’imagination. Si j’aime rester fidèle à un type de personnage qui me correspond, il est capable d’en inventer des tas dans un espace temps très réduit et ce même en codant un forum pour une maj prise de tête. Il m’annonce finalement qu’à la fin de la maj, il inventera son personnage et mon sourire s’agrandit. « Cool. Tu devrais passer voir les pévarios aussi, il y en a des vraiment cools. D’ailleurs ils ont une drôle de façon d’appeler les scénarios là bas. » Et en même temps on peut les comprendre. Sur les forum Harry Potter on a pas tellement ce problème vu qu’on est plus ou moins obligés de faire des post vacants. Tout le monde s’attend à en trouver sur un forum comme le notre, et c’est ce qui permet entre autre de lier les personnages les uns avec les autres, mais sur les forums réels la tâche est plus compliquée parce que les gens font justement beaucoup de scénarios personnels au détriment des intrigues de groupe.

Il jette un regard au forum qui nous demande en partenaire, et retrouve assez rapidement confiance en lui. D’ailleurs pourquoi se faire du mal ? Maraudeursland a pas mal de membres, et l’intégration y reste bonne à coup d’animations sur la chatbox et d’intrigues régulières. Les photos de moi dans le trombi peut être aussi. Quoi ça participe à l’ambiance du forum ! C’est pas tous les jours qu’on voit un admin habillé en tahitienne. Je ris quand on parle de Granny et rétorque. « Tu sous estimes ta grand mère Jay’ ! » Moi même je ne me permettrai pas, cette femme est géniale et ses cookies sont juste excellents. Quant à Lily, c’est une autre histoire. « Sans foutre quelque chose entre vous, elle est plutôt tarée quand même, faudrait pas faire fuir Lemon ! J’adore sa version de Snape ! » Et j’adore également Lemon, je trouverais dommage que notre fausse rousse (??) flamboyante fasse partir une de mes amies. Ce qui est dommage, c’est que malgré les ships homo bizarre que j’ai toujours eu sur ce forum, j’ai toujours trouvé l’histoire de Severus et Lily adorable. Enfin, on verra bien après tout. Je poste quelques sujets et baille, après avoir mis en ordre le forum. C’est toujours très long de faire tout ça mais ça donne souvent très envie d’écrire ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

MessageSujet: Re: MAJ TIME w/ Jayden   Mer 13 Fév - 15:39

Il me suggère, visiblement à fond dans la cause qu’il défend, de passer voir les pévarios de ticket to ride et j’acquiesce en riant un peu. « Oh oui, j’ai lu cette histoire de pévarios, il faut reconnaître que c’est assez bien trouvé comme idée de nom et d’assemblage… » J’hausse une épaule et le regarde faire un peu sceptique et amusé. « Tu devrais nous trouver une idée aussi lumineuse pour qu’on puisse attirer plein de nouveaux rpgistes qui pourraient faire bouger un peu le forum, même si on est déjà nombreux, je trouve qu’on pourrait être encore plus ». Je ne suis jamais content niveau membres, ça c’est sûr, il m’en faut toujours plus, et une semaine dépourvue d’inscription a bien rapidement fait de m’inquiéter. Certains diront que je m’investis trop dans cette histoire de forum, d’autres comprennent, peu importe, je passe de longues heures de ma vie à y travailler et à y écrire, parfois en faisant de l’introspection sur mes pensées profondes, je ne suis pas prêt d’abandonner ce projet que je compte mener à terme. Je veux des membres, pour faire bouger mon forum, le faire vivre longtemps et m’amuser encore tant que le temps et l’âge me le permettent.

Il parle ensuite de Lily qui en tient une bonne couche c’est certain. Je doute cependant qu’elle réussisse à mettre quoi que ce soit entre Lemon et moi, sans prétention, je pense pouvoir affirmer qu’elle me fait confiance et que la réciproque est vraie. J’avais déjà rencontré la joueuse de Lily avant de commencer à sortir avec Lemon, et ça n’est pas pour rien si cette dernière est la première fille que je fréquente depuis belle lurette. « Lemon n’a pas franchement à se sentir menacée, cette fille ne m’intéresse pas vraiment et son harcèlement ne l’aide pas. Elle est gentille, je veux bien rp avec elle mais ça s’arrête là, franchement, surtout eu égard à la conversation qu’on vient d’avoir… » Je ris un peu et hoche la tête, achevant de coder une nouvelle PA qui est loin de concurrencer les PA magnifiques de Lemon mais qui fera largement l’affaire pour mon forum qui tourne comme ça depuis le début. « Tiens, en parlant de ma grand-mère et de cookies, on fait une pause ? » J’abandonne mon design approximatif et me redresse en m’étirant. Je peux me concentrer des heures sur une mise à jour sans problème mais j’ai besoin, aussi, de recouvrer mes forces à un moment donné, et fort heureusement pour moi, Granny est très compréhensive de ce genre d’urgences et se fait toujours un plaisir sans fin à cuisiner des ressources diverses pour les journées – longues journées – de mise à jour. Elle aime particulièrement me poser des questions sur le déroulement des opérations, sans doute très intéressée par le fait que je prenne mes responsabilités dans une tâche qu’elle trouve aussi importante. Je fais signe à Lud de me suivre et appelle ma grand-mère tout en descendant les escaliers, pour orchestrer une pause bien méritée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MAJ TIME w/ Jayden   

Revenir en haut Aller en bas
 
MAJ TIME w/ Jayden
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seize the Time!An essay by Cynthia McKinneySeptember 19, 2008
» Session time out...
» Damon Moon - "It's time to forget about the past"
» Jayden Cole vs Jesse Jane
» 08. Remember that time is money - Benjamin Franklin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ticket To Ride :: flood & hors-jeu :: this train terminates at morden :: ARCHIVES 2012-2013-
Sauter vers: