Lire c'est la vie ! ft Jordan A. Dénériaz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Lire c'est la vie ! ft Jordan A. Dénériaz   Dim 14 Oct - 20:12

Il pleut dehors...Habituellement, je n'ai rien contre la pluie. La pluie c'est cool, on peut chanter et puis les flaques c'est drôle. Mais les jours où je travaille c'est différent. Avec la pluie, les clients ne viennent pas et donc je m'ennuie. Encore d'habitude, j'aurais pris un livre, mais là en l'occurrence le patron me surveille et si je me relâche ne serait-ce que trente secondes je me fais incendier... C'est vraiment dur de ne pas avoir le droit de toucher à tous les livres qui sont autour de moi. N'empêche que ça sent la poussière ici, on devrait peut-être faire un grand ménage un jour...Mais bien sûr on peut pas le faire aujourd'hui alors qu'il y a personne... Et du coup voilà que je me tourne littéralement les pouces en buvant du thé dans mon gobelet en plastique qui vient de la machine à café de l'arrière boutique. Si seulement là tout de suite maintenant un client pouvait rentrer. Je tourne la tête vers la porte et évidemment, personne. Je soupire et reprends une gorgée de thé. Il est froid...Soudain, la clochette de l'entrée retentit, je tourne la tête brusquement avec un sourire partant de mon oreille droite à mon oreille gauche et pas un sourire forcé ni vendeur. Non, un sourire heureux qui signifie "Merci de me donner du travail et de briser ma journée ennuyeuse par ta présence cher client !". Je le regarde avancer, oui c'est ça rentre, tu es dans la bonne boutique. "Bonjour ! Que pouvons-nous faire pour vous ? Vous recherchez quelque chose en particulier ?". Si tu me réponds que tu es seulement là pour regarder et que tu n'as pas besoin d'aide, je t'étripe sur place, laisse-moi faire quelque chose pour m'occuper...Il se tourne vers moi en souriant, je t'en supplie dis moi que tu as besoin de quelque chose en particulier aller...« Non, ça va, merci… ». Tu as de la chance que je sois derrière la caisse et que mes jambes soient engourdies à cause du manque de mouvement sinon je crois que je t'aurais étranglé. Je reprends une gorgée de mon thé froid et pas bon le regardant fouiller un peu partout. Je soupire, mais au moins j'ai quelque chose à regarder, c'est déjà mieux que tout à l'heure. Au bout d'un moment, je sort de derrière mon comptoir pour aller le voir, après tout maintenant il as peut-être besoin d'aide. Je lui souris, toujours de ce sourire colgate. "Vous-êtes vraiment sûr de n'avoir besoin de rien ?" . Oui c'est énervant les vendeurs qui font ça, mais bon je m'ennuie alors autant proposer de l'aide...

U.C

Dernière édition par Astrid S. Perkins le Mer 24 Oct - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Lire c'est la vie ! ft Jordan A. Dénériaz   Lun 22 Oct - 6:55

Ce jour-là, Jordan était de passage à Londres. On lui avait suggéré une librairie dans Camden Town où il pourrait sans doute trouver des livres rares ou en langue étrangère. Pas que Jordan ait du mal à lire l’anglais, bien au contraire, mais c’était reposant parfois de lire dans sa langue maternelle. Bon après, il pouvait toujours demander à sa mère de lui envoyer des livres de la France, ou encore prendre l’Eurostar et rentrer sur Paris, mais au final, ça revenait cher et ça ne valait pas l’immense plaisir de feuilleter un livre neuf. L’odeur des pages, la texture… Rien ne battait le bouquinage dans une librairie.

Il avait l’adresse écrite sur un post-it jaune, ainsi que les indications à partir de la station de métro. Manque de bol, il pleuvait. Jordan n’avait pas encore pris l’habitude de sortir avec un parapluie. Il dut donc courir jusqu’à la boutique. Il poussa alors la porte, faisant tinter la clochette, passant sa main dans ses cheveux, regardant d’un air un peu perdu les rangées de livres. Personne? Étrange… Il lui semblait que lors d’une journée pluvieuse, les clients s’empresseraient dans la librairie… Ou c’était peut-être juste Jordan et ses lubies…

"Bonjour ! Que pouvons-nous faire pour vous ? Vous recherchez quelque chose en particulier ?"

Jordan tourna la tête vers la jeune vendeuse et il répondit à son sourire. C’était toujours plus agréable d’être accueilli avec un air avenant, mais il eut malgré tout le réflexe de répondre à la négative.

« Non, ça va, merci… »

Genre. Comme s’il connaissait la librairie mieux que la vendeuse… Jordan se mit à arpenter les rayons de manière erratique, incertain de la direction à prendre. Il s’attarda sur un présentoir mettant en vedette Fifty Shades of Grey et il sourit ironiquement, se demandant pourquoi les femmes s’arrachaient ce bouquin. Mais ce n’était vraiment pas ce qu’il cherchait…

"Vous-êtes vraiment sûr de n'avoir besoin de rien ?"

*Bon. Maintenant, t’arrêtes de faire le mec orgueilleux qui n’a pas besoin d’aide et qui tourne en rond et tu vas voir la vendeuse. Maintenant.*

Jordan poussa un soupir et dut reconnaître qu’en effet, il n’avait aucune idée par où commencer ses recherches, et cette jeune vendeuse devait franchement se faire chier dans la librairie déserte. Alors pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups?

« Hmm… Eh bien… Est-ce que vous avez des livres en français? » Il espérait sincèrement que la personne qui lui avait suggéré cette adresse n’avait pas eu tort, car se taper le train plus le métro pour rien, non merci. Surtout si c’était pour refaire le sens inverse sans un bouquin à se mettre sous la dent. Au pire, il pourrait toujours se rabattre sur le dernier Mankell.

U.C.
Revenir en haut Aller en bas

Lire c'est la vie ! ft Jordan A. Dénériaz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1