première semaine, premières impression w/ logan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: première semaine, premières impression w/ logan   Ven 21 Sep - 21:36

Rentrée qui se passe sous les meilleurs auspices, voilà cette fois-ci des jeunes qui en veulent. Certains éléments semblent vouloir se distinguer par le talent tandis que d'autres éprouvent un besoin maladif d'ouvrir leurs charmantes petites bouches pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le chant. Je suppose que c'est assez logique venant des classes modestes lâchés pour la première fois dans une école privée parce qu'ils ont remporté un concours par une prestation brillante, mais il ne faudrait pas que ça dure. Des élèves qui acceptent la critique et la sévérité montreront toujours beaucoup plus de volonté que ceux qui se révoltent contre un état de fait. J'affiche le nouvel emploi du temps sur le panneau d'affichage et me rend dans le bureau de Logan avec deux café. Je me laisse tomber sur la chaise devant son bureau et le questionne finalement sur sa semaine. Nous avons tous les deux été tellement débordés que nous en avons perdu la notion du temps et de l'amusement. « Dure journée ? » Je hausse un sourcil et pousse le café vers lui, vielle habitude. Il se saisit du gobelet et ajoute un peu las.« Longue, je dirais plutôt ». La caféine n'est donc pas superflue. « J’ai renvoyé une élève ». Je hausse un sourcil, il est tout de même assez triste que nous en soyons déjà à renvoyer des fainéants chez eux. « Qui n'a pas survécu ? » Sa classe est un peu un remake de battle royale sans l'hémoglobine. « Sophia Worrel ». Je lui offre un hochement de tête compréhensif, cette gamine récalcitrante aurait mieux fait de choisir le droit comme Leroy-Duchesne plutôt que notre école si l'injustice la révolte à ce point. «Insubordination ». Et en plus on ne rembourse pas les frais de scolarité, voilà une bonne façon de commencer l'année pour cette jeune fille. « Ne te mine pas Logan, tu as fait ce qu'il fallait, et tu n'as pas manqué de pédagogie, après tout, tous ces gosses méritent d'apprendre que le manque de respect n'est pas toléré dans cette école. On offre aux meilleurs de nos classes une carrière assurée dans le monde du spectacle, la moindre des choses c'est bien de se plier à nos exigences et de ne pas rechigner devant la première contrainte ou difficulté. »

Et je pèse mes mots, j'applique la même méthode dans ma classe qu'à Cambridge, les meilleurs restent, les travailleurs persévèrent et les rebelles se voient affublé soit d'un zero pointé accompagné d'un renvoi immédiat, soit d'un simple renvoi immédiat. Il ne faut pas laisser les pseudo révolutionnaires faire la loi, sinon ils finissent par bloquer les rues et prendre les enseignes de fast food en otage. « Je ne me mine pas, j’aurais aimé qu’on ait des élèves motivés et pas des rebelles en mal de reconnaissance ». ce n'est que la première semaine il suffit d’écrémer. « Les jeunes devraient travailler plus au lieu de regarder la télé, ça leur passerait l’envie de faire des scènes ». Il s'étire et je repose mon gobelet « Et toi, ta journée ? » Je hausse les épaules. « Je n'ai renvoyé personne, juste fait pleurer deux élèves. J'ai acheté un chien aussi, on m'a suggéré Cerbère, j'ai beaucoup aimé. » Et cette petite bête est adorable, bien que je ne doute pas qu'elle finisse par mordre aussi fort que moi au contact de ces élèves. « Tu as acheté un chien ? » Il semble que ce soit le cas oui. « Qu’est-ce que c’est comme race ?   Il va garder les portes de ton bureau, Cerbère ? » Il rit mais ce sera précisément sa fonction, entre autres. Je hoche la tête. « Un Jack Russel, ça prends pas de place, j'ai toujours aimé Jim Carrey et il gardera la porte de mon bureau et pissera sur ton tapis. » Je ris un peu. « Du moins les premiers mois j'imagine! » Il lâche alors ravi, je n'en attendais pas moins de ce bon vieux Logan. « Que du bonheur... Et s'il pisse sur mon tapis, tu payes le teinturier». Le sujet dérive sur Lia que j'aurais sans doute dans ma classe l'année prochaine. « Lia a récupéré un lapin, il s’appelle Terrine et il bouffe tous les fils électriques de la maison ». Je n'ose imaginer la vie privée de Logan, le voilà dépassé par la nature sauvage de sa fille Lia. « Terrine c'est charmant, j'aime beaucoup l'humour de ta fille. Si ça devient trop pénible, tu pourras toujours lui présenter Cerbère, en attendant... » Je m'étire un peu et souris. « Ca fait longtemps qu'on a pas fait de soirées étudiantes et toi et moi on sort ce soir. » Je finis mon café et vise la poubelle pour effectuer un tir paramétré. « C'est vendredi soir. » « D’accord, mais il faut absolument que je prenne une douche et que j’appelle ce connard de responsable lumières qui me prend la tête sur la soirée d’avant première au Clardige’s ».Il prend ses affaires et je l'imite me levant d'un bond « Je passe te prendre vers 21 heures ? » Je hoche la tête. « Cerbère t'accueillera! A tout à l'heure, ne sois pas en retard Logan, c'est trop tard pour la crème anti-rides, il paraît qu'il faut commencer dès vingt ans de toute façon. » Je souris et quitte son bureau puis l'école.

Dernière édition par N. Trinity S. Landsbury le Sam 22 Sep - 0:50, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: première semaine, premières impression w/ logan   Ven 21 Sep - 21:55

La porte de mon bureau s’ouvre rapidement sur Trinity, qui rapporte, Ô joie, deux cafés. Je salue son arrivée d’un sourire franc et applaudis un peu. Elle se laisse tomber sur la chaise en face de moi et pousse un des cafés vers moi. J’étais persuadé que le fait de gérer, tous les deux, une école, nous permettrait de nous voir plus souvent, et j’ai même douté un instant qu’on approche l’overdose, mais finalement, on se voit moins ici que dans les couloirs de Cambridge, ce qui est hautement ironique. Nous nous sommes enfermés dans un rythme de vie particulièrement mouvant, et si au moins je peux me targuer d’être demandé et occupé, il est temps aussi qu’on puisse retrouver un peu de calme. « Dure journée ? » Elle m’interroge et j’hausse une épaule. « Longue, je dirais plutôt ». J’avale une gorgée de café en fermant les yeux pour inspirer l’odeur réconfortante. « J’ai renvoyé une élève ». Je pose le gobelet sur la table et rouvre les yeux, comme un gosse qui confesse son caprice. « Qu n'a pas survécu ? » Je soupire et me concentre légèrement, fort heureusement je ne peux au moins pas être taxé d’être un professeur indigne, je me souviens des noms et prénoms de mes élèves. « Sophia Worrel ». J’hausse une épaule et reprends possession de mon café. « Insubordination ». Elle ne tarde pas à répliquer cependant, me laissant le répit d’une ou deux gorgées de café. « Ne te mine pas Logan, tu as fait ce qu'il fallait, et tu n'as pas manqué de pédagogie, après tout, tous ces gosses méritent d'apprendre que le manque de respect n'est pas toléré dans cette école. On offre aux meilleurs de nos classes une carrière assurée dans le monde du spectacle, la moindre des choses c'est bien de se plier à nos exigences et de ne pas rechigner devant la première contrainte ou difficulté. » J’acquiesce. « Je ne me mine pas, j’aurais aimé qu’on ait des élèves motivés et pas des rebelles en mal de reconnaissance ». Je pose le gobelet de nouveau et croise les bras. « Les jeunes devraient travailler plus au lieu de regarder la télé, ça leur passerait l’envie de faire des scènes ». Je soupire un peu et m’étire. « Et toi, ta journée ? »

Elle hausse une épaule l’air de dire rien de particulier, puis explicite : « Je n'ai renvoyé personne, juste fait pleurer deux élèves. J'ai acheté un chien aussi, on m'a suggéré Cerbère, j'ai beaucoup aimé. » J’hausse un sourcil curieux et répète : « Tu as acheté un chien ? » Le nom ne m’étonne pas franchement, je sais que Trinity & moi avons une réputation assez liée à tous ces délires d’enfer, il est facile d’en jouer. « Qu’est-ce que c’est comme race ? » Je fronce le nez et joue avec le zip de mon pullover. « Il va garder les portes de ton bureau, Cerbère ? » Je demande en ricanant un peu.« Un Jack Russel, ça prends pas de place, j'ai toujours aimé Jim Carrey et il gardera la porte de mon bureau et pissera sur ton tapis. Du moins les premiers mois j'imagine! » Je ricane et acquiesce un peu en penchant la tête. « Que du bonheur... Et s'il pisse sur mon tapis, tu payes le teinturier». Je soupire un peu mais me marre cependant. « Lia a récupéré un lapin, il s’appelle Terrine et il bouffe tous les fils électriques de la maison ». Je me frotte les yeux et secoue la tête, familles de tarés. « Terrine c'est charmant, j'aime beaucoup l'humour de ta fille. Si ça devient trop pénible, tu pourras toujours lui présenter Cerbère, en attendant... Ca fait longtemps qu'on a pas fait de soirées étudiantes et toi et moi on sort ce soir. » Elle termine son café et vise la poubelle, je la fixe en biais en hochant la tête. « C'est vendredi soir. » Je tape dans mes mains et me redresse d’un bon. « D’accord, mais il faut absolument que je prenne une douche et que j’appelle ce connard de responsable lumières qui me prend la tête sur la soirée d’avant première au Clardige’s ». Je m’étire et attrape mon sac. « Je passe te prendre vers 21 heures ? » Elle est d'accord visiblement, et me lance : « Cerbère t'accueillera! A tout à l'heure, ne sois pas en retard Logan, c'est trop tard pour la crème anti-rides, il paraît qu'il faut commencer dès vingt ans de toute façon. » Je roule des yeux, franchement amusé, et secoue la tête. « A tout à l'heure Trinity, et la crème anti-ride, c'est toi qui aurait du commencer, moi je suis vraiment canon malgré les années. » Je lui fais un signe de la main et prends mes affaires pour quitter l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas

première semaine, premières impression w/ logan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1