I need some explanations [Alexander]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: I need some explanations [Alexander]   Ven 7 Sep - 15:19

Je vais le tuer, je vais le tuer, je vais le tuer. C'est en attendant Alex que je fais les cent pas dans mon appartement, tournant en rond comme un lion en cage. Je n'arrive pas à croire qu'il m'ai fait ça. Non content de prendre des photos de moi pour le moins déshabillées, mais certes artistiques et de me convaincre d'accepter la proposition de Vogue UK de les publier, j'ignorais jusqu'ici qu'il en avait gardées quelques unes et les avait généreusement offertes à Karl. Qui n'a pas manqué de me féliciter pour ma splendide chute de rein et ma superbe poitrine. Et a réitéré sa proposition de travailler pour lui en tant que mannequin. Proposition que j'ai bien entendu refusée sur le champ tant elle était formulée en des termes tendancieux. Quoi qu'il en soit Alexander me doit des explications et même si je l'ai invité en prétextant vouloir prendre le thé, il va se prendre une engueulade dans la figure et dans les règles de l'art. Je suis même prête à le séquestrer pour avoir des explications. Non vraiment je ne comprends pas pourquoi il cherche obstinément à me jeter dans les bras de Karl et je n'apprécie guère que l'on se mêle ainsi de ma vie privée. Mon fils adoptif m'a certes aidée à remonter la pente après l'accident du Claridge mais ce n'est pas une raison pour foutre joyeusement le bordel dans mon existence !

Enfin on sonne à la porte. Je me dépêche d'aller ouvrir, attrape Alex par le col, le tire à l'intérieur et referme la porte derrière lui vivement. Je mets le verrou et me tourne vers lui, un air résolument colérique sur le visage et le traîne jusqu'au salon où je vais m'asseoir et lui désigne un siège en fronçant les sourcils. "Ne reste pas debout." J'inspire profondément et Hector qui vient se lover contre moi me fait regagner un peu mon calme. Brave petite bête. "Bien. Maintenant nous allons pouvoir parler un peu de ta traîtrise. Pourquoi diable as-tu donné les photos non-publiées dans Vogue que nous avons faîtes à ce vil personnage qu'est Karl ? J'attends tes explications et elles ont intérêt à être excellentes." Je n'ai pas crié. Ma voix est restée plutôt calme et je vois là l'effet de la diminution de ma consommation de café. Ce n'est pas une mauvaise chose certes, surtout pour Alex j'imagine. « J’étais en train de les développer quand il est arrivé. Il les a vues, il a adoré les photos et il a du m’en piquer quand je suis parti bosser. » Je le vois retenir un sourire et cela ne me plaît pas du tout. Il l'a fait exprès j'en suis certaine. "Ne joue pas à ça avec moi" je fais d'un air agacé. "Quand il s'agit de Karl je sais que tu fais tes petites manigances dans ton coin, à croire que ça t'amuse de me faire tourner en bourrique !" j'ajoute en haussant le ton. "Maintenant Karl m'appelle tous les jours pour me faire signer un contrat, et je ne te parle pas de ses propositions sans grande subtilité de me sauter dans son bureau !" J'exagère à peine et je n'interprète rien. Malheureusement pour ma santé mentale Karl a effectivement glissé qu'une entrevue sans mes vêtements lui ferait énormément plaisir. Le salaud. Après une proposition pareille il vient de définitivement toucher le fond dans mon estime de lui. "Ah non excuse moi, sur son bureau." je précise avec un rictus contrarié.

« Je ne joue pas avec toi Faith. Oui j’aime bien le faire avec Karl, mais pas avec toi. Je ne savais pas qu’il te harcelait régulièrement. » Je renifle d’un air dédaigneux. Il ne savait pas. Alors qu’il est de notoriété publique que Karl me court après et tente de me rendre dingue ? Alex ne sait pas à quel point il est dur d’être une femme parfois. « Depuis combien de temps, il te fait ce genre de propositions ? Et je ne parle pas du boulot. » Je caresse doucement Hector histoire de me calmer au lieu de me mettre à hurler, chose que je ferais avec grand plaisir si mon petit chinchilla adoré n’était pas si sensible. « Depuis longtemps. Qu’est ce que tu crois Alex ? Que parce que j’ai une réputation de harpie on me laisse tranquille ? Oui j’ai un faible pour Karl, mais ce n’est pas pour autant que je dois lui céder. Oui on peut parler de harcèlement mais la frontière est floue. Il m’appelle toujours sous le prétexte du travail mais cela finit toujours par dévier. » Je soupire et je regarde par la fenêtre. « Et pour en rajouter un peu plus ses manières sont déplorables. Franchement, me répéter qu’il ne serait pas contre une entrevue avec moi sans mes vêtements… » Je suis lasse de cette situation. « Comprends-moi bien Alex, c’est suffisamment usant pour que tu n’en rajoute pas. Je sais qu’il ne pense pas à mal mais je ne suis absolument pas réceptive à son humour et il m’énerve prodigieusement à être aussi arrogant. Cet homme est fatigant. »

U.C

Dernière édition par Faith Von Drake le Sam 15 Sep - 23:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: I need some explanations [Alexander]   Sam 8 Sep - 23:30

J’allume une clope, en attendant le taxi. Faith veut absolument me voir et je me demande ce qu’elle veut. Parce que prendre le thé tout simplement, ça ne lui ressemble pas. Depuis qu’elle a accepté de poser pour moi et que les photos ont été vendues à Vogue, je ne la vois plus tellement. Elle a été très demandée dernièrement et j’ai été occupé par des propositions de boulot, les cours et Evan. Je souris en repensant à ce dernier et à son corps que j’ai du quitter trop vite ce matin pour mon rdv avec Faith. Une voiture s’arrête enfin devant moi. J’écrase ma clope par terre et donne l’adresse de l’appartement de Faith. Je pianote sur mon téléphone, répondant à mes mails puis je règle une dernière fois un truc avec Karl, qui insiste pour avoir d’autres photos de Faith. Je lui réponds comme toujours mais plus sèchement que d’habitude, qu’il n’y en a plus. Le taxi me dépose et je monte les escaliers vers son appartement. Je sonne, le sourire aux lèvres sans savoir ce qui m’attend derrière cette porte. Celle-ci s’ouvre et Faith m’attrape par le col et m’entraine à l’intérieur de toutes ses forces. Je vais finir par croire que c’est une habitude chez elle. Elle referme la porte vivement. J’hausse un sourcil interrogateur face à son regard noir. Qu’est-ce que j’ai encore fait ? Elle m’entraine dans le salon et s’installe dans le canapé puis me fait signe de m’asseoir en face d’elle. "Ne reste pas debout." Je m’affale dans un fauteuil et attends qu’elle explose. Pourtant elle garde son calme et ça me surprend plus que tout. "Bien. Maintenant nous allons pouvoir parler un peu de ta traîtrise. Pourquoi diable as-tu donné les photos non-publiées dans Vogue que nous avons faîtes à ce vil personnage qu'est Karl ? J'attends tes explications et elles ont intérêt à être excellentes." Ah oui, je comprends mieux. Je retiens un sourire et rassemble mes mots pour une explication, qu’elle ne voudra jamais croire de toute façon. « J’étais en train de les développer quand il est arrivé. Il les a vues, il a adoré les photos et il a du m’en piquer quand je suis parti bosser. » J’hausse les épaules. Un jour ou l’autre, elles allaient être publiées quelque part. Puis on va dire que je ne les ai pas vraiment cachées quand il est venu me voir. « Ne joue pas à ça avec moi. Quand il s'agit de Karl je sais que tu fais tes petites manigances dans ton coin, à croire que ça t'amuse de me faire tourner en bourrique ! Maintenant Karl m'appelle tous les jours pour me faire signer un contrat, et je ne te parle pas de ses propositions sans grande subtilité de me sauter dans son bureau ! Ah non excuse-moi, sur son bureau. » J’hausse un sourcil, surpris par ses propos. Je savais que Karl était quelque peu obsédé par Faith mais pas à ce point. Et ça ne me plait pas du tout. Je veux bien qu’il soit intéressé par elle mais qu’il la harcèle pour la sauter sur son bureau, ça devient limite. « Je ne joue pas avec toi Faith. Oui j’aime bien le faire avec Karl, mais pas avec toi. Je ne savais pas qu’il te harcelait régulièrement. » Je fronce les sourcils. « Depuis combien de temps, il te fait ce genre de propositions ? Et je ne parle pas du boulot. »

uc
Revenir en haut Aller en bas

I need some explanations [Alexander]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1