Well this is a surprise ! w/ Spencer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Well this is a surprise ! w/ Spencer   Lun 3 Sep - 23:02

Le café doit être la seule drogue légale qui puisse exister au monde, surtout quand on voit le monde qu’il y a à Starbucks et même le monde qui boit du café tous les jours. Soyons honnêtes, je suis une droguée du café. Comment pourrais-je tenir, entre les cours et mes soirées ? Le cours tarde à se terminer et je soupire toutes les minutes, priant pour que ça se termine. Dieu sait que je n’abuse pas des prières mais là, j’ia vraiment besoin de ma dose. La prof nous donne un dernier conseil que je note à l’arrache sur mon carnet et je me précipite hors de l’amphi. Mon téléphone sonne et je reçois un message d’un client satisfait par notre rdv d’il y a quelques jours. Je souris et réponds rapidement sans trop m’attarder. Il y aura toujours quelqu’un pour lire ce que j’écris ou me demander à qui je parle et je n’aime pas trop mentir pour ça. Je sors de la fac après avoir salué quelques camarades et hèle un taxi dans la rue. Je bouge sur la banquette tandis que la voiture roule jusqu’à ma principale source de café : Starbucks. Je sais que les vrais amateurs me diront que ce n’est pas le meilleur mais ça me convient. Le taxi s’arrête devant l’enseigne et je m’empêche de lui balancer un billet et de sortir en courant. Parfois, je suis vraiment en manque. Je paye et sors de la voiture, en évitant de tomber. Je fonce vers la caisse, tout en pensant au bien fou que ça va me faire. Je passe ma commande rapidement et attends en trépignant que mon gobelet arrive. La fille de devant me jette des coups d’œil bizarres. Je lui offre mon plus beau sourire et décide de l’ignorer. Elle ne comprend pas mon état. Je vérifie mes mails et ne relève la tête que quand j’entends mon nom. J’attrape mon café, bois une gorgée et me dirige vers la sortie, les yeux rivés sur mon téléphone. Je fais quelques pas et me cogne dans quelqu’un, lâchant mon gobelet. Mes yeux s’écarquillent quand je vois le liquide se renverser sur le sol, presque propre du café. Je ramasse quelques serviettes pour éponger tout ça et maudis la personne responsable de ce désastre. Je relève les yeux et tombe nez à nez avec une vieille connaissance. Mes yeux s’écarquillent de nouveau et j’hésite à lui parler. J’ouvre la bouche et la referme plusieurs fois avant de lui adresser la parole. « Je suis désolée, je crois que j’ai tâché tes chaussures. » « Ce n'est rien, ça se lave une paire de chaussure, par contre ta boisson est foutue » Mon regard se porte sur mon gobelet, vide, qui git par terre dans une marre de café. J’hausse les épaules et acquiesce. « Je t'en offre une autre si tu veux bien ?» Je fronce les sourcils. « Tu es sûre que tu veux boire un café avec moi ? » La dernière fois que j’ai vu Spencer, ça ne s’est pas très bien passé et on s’est quittées en mauvais termes. Depuis, je n’ai plus de nouvelles d‘elle et je n’ai pas vraiment cherché à la revoir. Alors boire un café avec elle, c’est plutôt étrange. Je secoue la tête et souris. « Ce n’est pas que je ne veux pas, c’est juste que, tu sais, après ce qui s’est passé… Je ne veux pas t’obliger. Puis je, euh, peux me racheter un café. Enfin, oui je veux bien. » Un rire nerveux m’échappe et je me demande pourquoi tout à coup, je le suis. Je n’ai rien à me reprocher. Finalement Spencer acquiesce et commande un autre café pour moi. Je souris en me demandant comment on a pu en arriver là. « Georgia ... écoute. Je comprends que tu ne veuilles pas être en en ma compagnie en ce moment, j'aimerais juste… J'aimerais m'excuser, vraiment ... je ne voulais pas te traiter comme ça, j'aimerais que tu saches, que je voulais vraiment t'aider ... » Je perds mon sourire, un instant, un peu surprise par ces excuses. Je replace une mèche de cheveux derrière mon oreille et récupère mon nouveau café, dans un silence gêné. J’avoue que ses excuses et même sa présence m’ont pris au dépourvu et que je ne m’attendais pas à la revoir. Mais je lui souris de nouveau. Dieu a dit qu’il fallait savoir pardonner et Spencer ne me voulait pas de mal. « J’ai été surprise par ta crise, on va dire, et je ne savais pas trop comment réagir sur le moment. J’ai eu du mal à me dire que tu m’avais jeté dehors et que tu ne voulais plus me voir. Mais tout le monde a des secrets, Spencer donc je ne t’en veux pas. J’aurai juste voulu que tu comprennes que je ne te voulais pas de mal à l’époque et que j’étais là pour toi. »

Elle semble mal à l’aise mais prête à me donner un minimum d’explication sur son comportement de l’époque. « A l'époque, ce jour-là précisément, je n'étais pas vraiment..d'humeur à comprendre à ça, j'étais triste et perdue, je ne m'attendais pas du tout à te voir arriver, ça m'a tellement surpris..que tu essaies de comprendre ce que j'avais, je n'étais pas prête à en parler et je ne le serai probablement jamais, seulement je me suis comportée comme une horrible personne et tu ne méritais pas que je te traite comme je l'ai fait » J’acquiesce, tandis qu’elle baisse la tête. Je peux comprendre. Ca m’a surprise et surtout blessée à l’époque mais on a tous eu un moment, où on ne voulait voir personne, où on avait besoin d’être seule. Elle finit par me sourire de nouveau. Je le lui rends et tout à coup je suis contente de l’avoir retrouvée. Elle me manquait. « Merci en tout cas, d'avoir essayé de me parler à ce moment-là, de m'adresser encore la parole maintenant après ce que je t'ai fait .. » « Tu sais quoi ? Oublions cette histoire. C’est du passé. Si tu veux en parler, je suis là, d’accord ? » Je regarde autour de moi à la recherche d’une table vide et en repère une, un peu plus loin. « Tu as du temps devant toi pour discuter ? » Elle acquiesce et nous nous installons à une table. J’ai l’impression que ça fait des mois qu’on se donne rdv ici pour discuter, que toute cette histoire n’a pas eu lieu. « Alors, qu'est-ce que tu deviens? Raconte-moi un peu ce qui t'ai arrivé depuis la dernière fois. » Je me racle la gorge puis un rire nerveux s’échappe de ma bouche. Il y a certaines parties de ma vie que je ne peux pas raconter et il devient assez difficile de dire à tout le monde qu’il ne m’ait rien arrivé de particulier depuis la dernière fois qu’on s’est vus. Je joue avec mon café, à la recherche d’une réponse qui nous suffira à toutes les deux. « Voyons, je suis toujours en sciences politiques. J’ai même trouvé un stage à l’ambassade d’Autriche. J’avoue que je ne pensais pas être prise là-bas. Mais Mr Von Brezen est tellement gentil, je suis bien contente d’être là-bas. » Bon, quand il arrive une pile de choses à faire le vendredi soir, c’est moins gentil mais au moins, ça m’introduit dans ce monde de façon officielle. « Toujours célibataire et je suis plus ou moins entre deux boulots pour payer mes études en ce moment. Et toi ? » Un sourire apparait sur son visage. « tout d'abord, c'est cool pour toi, enfin sauf la partie "toujours célibataire" bien que je sois comme toi de ce côté-là, moi je suis devenue agent immobilier finalement, j'ai joué dans quelques pièces de théâtre, mais je n'ai toujours pas atteint mon but, mais je ne lâche pas pour autant. Toujours célibataire également .. » Je lui prends la main. « Je suis sûre que tu trouveras un rôle à ta hauteur, qui lancera ta carrière. » Je lui fais un clin d’œil. J’ai l’impression d’être revenue quelques années auparavant et ça me fait du bien.

Dernière édition par Georgia N. Bowmann le Dim 11 Nov - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Well this is a surprise ! w/ Spencer   Mer 12 Sep - 22:06

« Merci Mlle Pearl. Nous vous rappellerons dès que nous aurons pris notre décision » Disait en souriant celui qui semblait être le metteur en scène. Spencer sourit, puis acquiesça prenant congé. Elle alla à la salle d'attente, pas très rassuré en réalité, car tant qu'il y aurait d'autres filles qui auditionneraient, elle aurait une chance sur leur nombre d'être choisie. En sortant, elle jeta un regard aux autres et souhaita bonne chance, allant prendre son sac et ce qu'elle avait laissé à l'accueil sortant alors par la porte de derrière, qui débouchait sur une ruelle. Sortant de la ruelle, elle se retrouva en plein rue, marchant parmi les autres. Mettant ses mains en poches, elle avançait en relisant le mini script qu'elle avait dû apprendre, essayant de voir si elle n'avait pas fait de faute, mais apparemment elle avait bien suivi ce qui a été écrit et ce qui était voulu, à présent, tout reposait sur la chance. Elle rangea le script dans son sac, ayant envie d'un bon frappuccino caramel de chez Starbucks, quelque chose de frais contre cette journée chaude c'était exactement ce qu'il fallait. Elle n'était pas loin de toute façon, elle préféra marcher au lieu de prendre un taxi, cela allait lui permettre de ne pas trop stresser, elle surveillait pourtant son portable toutes les deux minutes bien qu'elle sache qu'elle n'allait pas recevoir de réponse avant peut être la nuit ou le lendemain, si jamais c'était elle qu'on prenait. Elle traversa la route, surveillant toujours son portable, bousculant une vieille dame qu'elle aida en s'excusant de sa maladresse, elle devait vraiment arrêter d'être aussi rêveuse, se concentrer un peu sur ce qu'elle faisait sinon elle allait encore faire des dégâts. La musique habituelle de son téléphone retentit alors, elle s'empressa alors de répondre, soupirant discrètement en entendant la voix d'un client. Il était à la recherche d'une petite maison à Londres, elle lui proposa de rappeler le lendemain, car l'après-midi elle n'était pas de service. Après s'être entendue avec lui sur l'heure à laquelle il devait venir, elle raccrocha soupirant, elle devait absolument prendre un deuxième numéro pour pouvoir être sur d'être joignable.
    Arrivée au Starbucks, elle poussa la porte en rangeant son portable dans son sac, ne remarquant pas vraiment la jeune fille qui avançait vers elle. Sentant alors un liquide s'écoulait sur ses chaussures, elle baissa la tête regardant alors les dégâts, grimaçant furieuse, car c'était l'une des paires de chaussures préférés qu'elle possédait, elle redressa la tête et s'arrêta net en reconnaissant alors la jeune fille qui se trouvait face à elle. La dernière fois qu'elle l'avait vu c'était le soir où elle avait perdu un peu le contrôle d'elle-même. Elle regrettait assez ce qui s'était passé ce soir-là, mais elle n'avait pas eu l'occasion de la revoir. « Je suis désolée, je crois que j'ai tâché tes chaussures » avait-elle dit. Spencer la regarda alors et sourit un peu gêné disant : « Ce n'est rien, ça se lave une paire de chaussure, par contre ta boisson est foutue » Spencer hésita un moment puis demanda « je t'en offre une autre si tu veux bien ?»
    « Tu es sûre que tu veux boire un café avec moi ? » Spencer la regarda, c'était normal qu'elle réagisse ainsi, après tout, elle avait chassé la jeune fille d'une façon assez brutale, elle s'en voulait beaucoup, Spencer lança un sourire un peu timide, acquiesçant disant. « Oui, oui bien sûr. » Mais Georgia semblait toujours assez peu disposé à la croire, ce que Spencer comprenait totalement. « Ce n'est pas que je ne veux pas, c'est juste que, tu sais, après ce qui s'est passé... Je ne veux pas t'obliger. Puis je, euh, peux me racheter un café. Enfin, oui je veux bien. » Elle la regarda, pendant qu'elle débattait avec elle-même. Cela faisait rire Spencer, elle n'avait pas vraiment changé. Elle hocha la tête allant ensuite vers la caisse pour demander la même boisson que celle qu'elle venait de faire tomber se tournant ensuite vers elle, se mordillant la lèvre et s'avança disant. « Georgia .. écoute. Je comprends que tu ne veuilles pas être en en ma compagnie en ce moment, j'aimerais juste.. » elle respira profondément et termina ensuite. « J'aimerais m'excuser, vraiment .. je ne voulais pas te traiter comme ça, j'aimerais que tu saches, que je voulais vraiment t'aider .. »
    « J’ai été surprise par ta crise, on va dire, et je ne savais pas trop comment réagir sur le moment. J’ai eu du mal à me dire que tu m’avais jeté dehors et que tu ne voulais plus me voir. Mais tout le monde a des secrets, Spencer donc je ne t’en veux pas. J’aurai juste voulu que tu comprennes que je ne te voulais pas de mal à l’époque et que j’étais là pour toi. » Spencer la regarda, prenant par la même occasion sa commande, puis hocha la tête arrangeant son sac sur son épaule disant en la regardant « A l'époque, ce jour-là précisément, je n'étais pas vraiment..d'humeur à comprendre à ça, j'étais triste et perdue, je ne m'attendais pas du tout à te voir arriver, ça m'a tellement surpris..que tu essaies de comprendre ce que j'avais, je n'étais pas prête à en parler et je ne le serai probablement jamais, seulement je me suis comportée comme une horrible personne et tu ne méritais pas que je te traite comme je l'ai fait » Elle respira profondément, baissant la tête, se rappeler cette soirée-là, ce n'était pas joyeux. Cette profonde tristesse lorsque ce jour arrive est incomparable, personne pouvait la comprendre, du moins, personne de son entourage. Elle la regarda de nouveau souriant légèrement disant « Merci en tout cas, d'avoir essayé de me parler à ce moment-là, de m'adresser encore la parole maintenant après ce que je t'ai fait .. »« Tu sais quoi ? Oublions cette histoire. C’est du passé. Si tu veux en parler, je suis là, d’accord ? » Spencer fut coupée en pleine parole et sourit très contente que la jeune décide finalement de tout oublier. Elle acquiesça, bien d'accord avec elle, car tout ceci faisait partie du passé et qu'aujourd'hui, elles se retrouvaient ce qui lui faisait chaud au coeur. Elle la regarda chercher quelque chose puis lui demander si elle avait du temps, n'ayant rien de prévu, Spencer accepta d'un signe de tête et alla se mettre à table avec la jeune femme, posant sa commande sur celle-ci, elle regarda ensuite Georgia et demanda. « Alors, qu'est-ce que tu deviens? Raconte-moi un peu ce qui t'ai arrivé depuis la dernière fois. » Spencer la regarda tout en buvant ce qu'elle avait dans son verre, souriant un peu amusé à la réaction de son amie qu'elle venait de retrouver, ce n'était pas facile et Spenc' la comprenait très bien, après tout elle aussi n'aurait pas pu s'ouvrir aussi facilement après s'être perdu de vue aussi longtemps. « Voyons, je suis toujours en sciences politiques. J'ai même trouvé un stage à l'ambassade d'Autriche. J'avoue que je ne pensais pas être prise là-bas. Mais Mr Von Brezen est tellement gentil, je suis bien contente d'être là-bas. » Elle reposa son verre en la regardant, la laissant terminer sans rien dire « Toujours célibataire et je suis plus ou moins entre deux boulots pour payer mes études en ce moment. Et toi ? » Elle croisa les bras sur la table disant tout en souriant « tout d'abord, c'est cool pour toi, enfin sauf la partie "toujours célibataire" bien que je sois comme toi de ce côté-là, moi je suis devenue agent immobilier finalement, j'ai joué dans quelques pièces de théâtre, mais je n'ai toujours pas atteint mon but, mais je ne lâche pas pour autant. Toujours célibataire également .. » Dit-elle avec un rire, ouais en ce qui concernait l'amour, rien n'avait changé, elle n'avait toujours pas confiance.
    U.C
Revenir en haut Aller en bas

Well this is a surprise ! w/ Spencer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1