BC > totally screaming genius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: BC > totally screaming genius   Dim 2 Sep - 21:22

bleue camden w/ mia wasikowska
the characterthe person
→ habite à oxford.
→ âgé(e) de 19 ans
→ né(e) le 12 avril à Glasgow.
→ est en deuxième année d'études cinématographiques.
→ un t-shirt ça ne vous regarde pas .
→ est actuellement solo.
→ pseudo : Chuck.
→ âge : dix-huit ans
→ comment avez-vous connu le forum ? via bazzart WHAT A FACE !
→ code : kkk by lem
→ crédits : tumblr
→ de quelle couleur sont les petits pois ? Et ta soeur ?

Dernière édition par Bleue Camden le Lun 3 Sep - 12:49, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: BC > totally screaming genius   Dim 2 Sep - 21:22

it's my life, it's now or never

1. quick reminder.
Bleue a tendance à être...

cynique ; désabusée ; introvertie ; mutine ; intelligente ; artiste ; indépendante ; impulsive ; ouverte d'esprit ; compréhensive ; nerdy ; à l'écoute ; observatrice ; sarcastique ; drôle ; prudente ; méfiante ; maladroite ; rêveuse ; joueuse ; mature or, to make it more simple: a totally screaming genius.

2. paper towns
(un an plus tôt)

Voilà. Ma chambre était vide, ou presque. Il ne restait plus que mon lit défait de ses draps, mes meubles vides, les murs nus et une horrible sensation de nostalgie mort-née. J’évitai de rester trop longtemps dans cette pièce où j’avais vécu la plus grande partie de ma vie, le cœur lourd de souvenirs et de non-dits. J’avais détesté cette ville, ce quartier pavillonnaire et voilà que maintenant que je m’apprêtais à le quitter pour de bon, il commençait déjà à me manquer. J’aurais pu changer d’avis, m’inscrire à l’université du coin et me berner à apprendre quelque chose qui ne me plaisait pas. J’aurais pu me précipiter vers la voiture de ma mère, en sortir mes cartons, mes valises, et tout remettre à sa place.

Au lieu de ça, j’ai reniflé et j’ai refermé la porte.

Ma mère m’attendait déjà, clefs en main, la mine triste. Je ne dis rien, elle resta tout aussi muette. Je pris place dans la voiture tandis qu’elle fermait la porte d’entrée de la maison puis elle m’a rejointe, démarré la voiture et on est parties. Je suis partie, pour de bon. Tout cela n’aurait eu aucun sens si j’avais fait avorter ce projet à la dernière minute. Toute cette histoire d’indépendance, ces grands plans d’avenir, ce que m’offrait l'université et le cursus que j’avais choisi, tout cela serait parti en fumée. Je m’étais fixé pour objectif de grandir, de rencontrer du monde, de voir le monde. Pas de rester à Glasgow jusqu’à la fin de mes jours à trimer de petit boulot en petit boulot et d’avoir une existence en tout point médiocre.

C’est comme si ce dernier été n’avait été qu’un rêve éveillé. Alice était partie plus tôt s’installer en France et j’étais restée seule chez moi, à lire toute la sainte journée, pendant à peu près deux mois. Enfin, mise à part cette histoire avec Jane... J’avais écrit aussi, et peint, et puis j’avais également regardé les films conseillés par mon professeur d’Histoire des Arts du lycée. A présent, je ne savais plus trop si j’étais réellement prête à affronter l’université et la vie estudiantine. L’indépendance, c’est bien beau mais encore faut-il savoir l’assumer.

Je me rassurai en me disant que je ne serai pas seule, là-bas. J’aurai une colocataire certainement dans le même bain que moi. Cette pensée me fit sourire alors que je regardais le paysage défiler devant mes yeux.

Le voyage me parut court, beaucoup trop court. Vers midi, nous étions arrivées. Ma mère gara la voiture à proximité de l’aile dans laquelle se trouvait ma chambre puis, après être allées chercher la clef de cette dernière, on commença à tout déballer. On se contenta simplement d’amener tous mes cartons et mes deux valises, j’aurai tout le loisir de ranger plus tard. Je ne désirais plus qu’une chose : que ma mère s’en aille histoire de mettre ainsi fin à cet horrible malaise qui me tordait l’estomac depuis que nous étions parties.

Elle m’offrit une longue étreinte, à laquelle je répondis faiblement, mes muscles semblant incapables de trouver le reste de force que j’avais et elle s’en alla. Le fil était rompu.

truth or (almost) dare
Parce que c'est fun, que ça vous donne un aperçu du genre de situations dans lesquelles votre personnage pourrait se retrouver un de ces jours sur TTR et que ça nous donne, nous lecteurs, un aperçu des quelques réactions que votre perso' pourrait avoir, voici un mini Truth or (almost) Dare. Enjoy !

→ Ton heure de gloire est enfin arrivée, un producteur de cinéma vient de te remarquer dans la rue et te propose de devenir la star de son nouveau film. Que lui dis-tu ? Les yeux écarquillés, un immense sourire accroché aux lèvres, je lui demande s'il ne pourrait pas plutôt produire l'un de mes projets personnels, lui expliquant que je n'ai aucune envie de me retrouver devant la caméra, mais plutôt derrière.

→ Une pauvre fille en pleurs chante All by myself avec son cornet de glace à la vanille en plein de milieu de la rue retournant tous les regards sur son passage, y compris le tien. Ta réaction ? J'allume ma caméra et commence un commentaire solennel sur les gens désespérés dans leur solitude, me disant que j'ajouterai All by Myself en musique de fond lors du montage.

→ Ton(ta) cousin(e) t'avoue sous l'emprise de l'alcool son attirance pour toi, et tente de t'embrasser. Premières impressions à chaud ? Réactions à froid ? D'un air dégoûté, je lui colle une gifle monumentale histoire qu'il/elle se reprenne. A froid, je tente de me remettre de cette troublante révélation.

→ Ton idée du parfait samedi soir : une soirée arrosée au Carling à Oxford, une nuit de folie au Fez Club de Cambridge, une sortie au théâtre de Londres ou une soirée geek avec plat commandé et partie de jeux vidéos avec tes meilleurs potes ? La soirée geek me paraît bien plus tentante que de me mêler à mes "camarades" complètement ivres.

→ T'es au confessionnal, tu peux avouer ta pire faute, ou encore un secret particulièrement pesant que tu n'aimerais pas voir révélé. Que dis-tu au père Patrick pour te soulager la conscience ? "Mon père, j'ai pêché. J'ai eu le culot de jurer dans la Maison de Dieu. Combien de "Sainte Marie" sont nécessaires pour m'offrir la putain de Rédemption ? Oups.

→ Le père Patrick était en fait un vrai sociopathe fan de Pretty Little Liars, et t'envoie un sms anonyme où il vous demande de choisir entre un secret révélé qui pourrait anéantir ta réputation ou briser ta famille, et de voler la bague de fiançailles Cartier d'un de vos amis. Après mûre réflexion, qu'est-ce que tu choisis ? Je subtilise la fameuse bague sans plus réchigner, libre du moindre remord. Même si, honnêtement, rien de ce qu'il pourrait trouver serait assez honteux pour "briser" ce qui me reste de famille.

→ C'est le mec (la fille) de tes rêves, tu en es persuadé(e) et pourtant, celui(celle)-ci est en couple avec quelqu'un d'autre. Tu te la joues résigné(e), stratégique, ou éploré(e) ? On veut les détails ! Je la joue résignée. Il y a d'autres filles et d'autres garçons à charmer. Me gâcher l'existence pour une seule personne serait totalement inutile et je n'ai pas de temps à perdre avec des bêtises pareilles.

→ Dans dix ans, je me vois bien ouvrir un resto spécialité moules frites avec Camille Jules Martin, marié, six gosses et à l'origine d'une toute nouvelle sauce roquefort-épinards et toi, des projets pour l'avenir ? (explose de rire) Tu plaisantes là, non ? Dis-moi que tu plaisantes.

→ Et enfin, honnêtement, entre truth ou dare, qu'est-ce que tu préfères ? (oui ça rime !) Je n'ai rien à caché, donc Truth. Je ne tiens pas à me ridiculiser avec un pari idiot.

they don't really care about us
Enfin, pour conclure cette fiche de présentation, voilà une petite mise en situation concernant les facultés d'Oxford & Cambridge. Quelque soit l'endroit d'où provienne votre personnage, il vous faut répondre aux questions. Nous ne vous demandons pas de longs développements mais vos réponses nous permettrons d'évaluer votre compréhension du contexte et des détails ayant trait au forum.

→ En pleine soirée baby-sitting, l'adorable petite fille aux cheveux blonds que vous gardez s'installe sur vos genoux et vous demande, d'un air suppliant : « Moi plus tard, je veux être la Reine d'Angleterre. Papa m'a dit que pour pouvoir le faire, il fallait aller à l'université. Mais il a dit aussi qu'il fallait choisir entre Oxford et Cambridge, parce que ce sont elles les meilleures d'Angleterre. A ton avis, il vaut mieux apprendre à devenir Reine à Oxford, ou à Cambridge ? » Ma petite, tu es très mignonne mais ne me touche pas s'il-te-plaît, de un. De deux, vu l'argent que me donnent tes parents pour garder le microbe que tu es, tu seras bien assez contente de faire des études. Alors moi je te propose quelque chose: tu ferais mieux, mon ange, de trouver un garçon bien mignon, de bonne famille, qui, peut-être, t'emmènera à des soirées mondaines, si tu es gentille. Mais ne pense pas devenir comme cette vieille peau qui se nourrit de la sueur et du sang de la nation. Non, s'il-te-plaît, ne pleure pas, sinon les Anges Pleureurs vont venir te briser le cou. Du moins, si les Daleks ne t'attrapent pas en premier. Quant à choisir entre Oxford et Cambridge... les deux se valent. Tu veux savoir pourquoi j'ai choisi Oxford ? C'est là-bas qu'ils ont tourné quelques scènes de Harry Potter. La magie en moins, tu as presque l'impression d'être à Hogwarts !

→ Après avoir écouté votre argumentaire, elle s'interrompt une seconde et fronce étrangement le nez. « Mais, au fait, qu'est-ce que c'est, le Judging Club Cambridge ? » Comment t'es au courant du JCC ? Vazy, tu serais pas une espionne à la solde de ces crétins par hasard ? Non ? T'es sûre ? Jure-moi sur ta tête que t'es pas une espionne. Bon oké. Alors d'après ce que j'ai pu entendre, le Judging Club Cambridge consiste à faire respecter, sur leur territoire, des vieilles idées stupides qu'ils semblent respecter au pied de la lettre. Les bonnes manières, la classe "anglaise" et d'autres bêtises du genre. Ils font aussi attention à ce que chaque élève se rende en cours, histoire de ne pas en surprendre un en train de se la couler douce sur le gazon. Il me semble aussi qu'il y a une liste sur laquelle ils classent les élèves, du plus méritant à celui qui mériterait plutôt de se faire virer.

→ « Aaaah, d'accord. Je comprends mieux. Et les TroubleMakers, alors ? C'est la même chose ?» Ma petite, t'as quatre ans tout de même, je me demande d'où te viennent toutes ces infos. T'es une envoyée des TroublesMakers hein ? T'es là pour vérifier que je sais bien en quoi consiste leur organisation douteuse et à quoi m'attendre ? Si ça t'amuse, de toute façon, autant passer le temps. Alors, les TroubleMakers (petits rebelz), comme leur nom l'indique, sont ceux qui sèment trouble et panique sur le campus d'Oxford. Parce que si tu pensais qu'après le lycée, toutes ces conneries (pardonne-moi) étaient bel et bien terminées, je peux te dire que tu te trompais sur toute la ligne. La plus mineure de leurs sordides activités est de colporter des ragots. Le reste du temps, ils font de ta vie un véritable enfer. Et personne ne sait qui ils sont. Mais je pense avoir un ou deux noms en tête, j'ai essayé de cracker leurs codes.

→ « C'est bien compliqué tout ça. Mais alors, si je choisis Cambridge et que finalement je préfère Oxford, j'ai le droit de changer en cours de route ? » Alors ça ma p'tite, je l'ignore. Il faut s'adresser à l'administration de l'université et comme je n'ai aucune envie d'aller à Cambridge, je ne risque pas de me frotter à ces vieilles dames aigries et acariâtres.

→ « Hm... Bon. Ca m'avance pas beaucoup. Mais en même temps, j'ai le temps. » Tu l'as dit Henri.

Dernière édition par Bleue Camden le Lun 3 Sep - 13:14, édité 8 fois
Invité

MessageSujet: Re: BC > totally screaming genius   Dim 2 Sep - 21:23

MIAAAA Très bon choix !!
Bienvenue parmi nous !
Invité

MessageSujet: Re: BC > totally screaming genius   Dim 2 Sep - 21:26

Bienvenue sur le forum
Invité

MessageSujet: Re: BC > totally screaming genius   Dim 2 Sep - 21:28

Merci
Invité

MessageSujet: Re: BC > totally screaming genius   Dim 2 Sep - 21:34

MIAAAAAAA Bienvenuue sur TTR ! Bon couraage pour ta fiche !
Invité

MessageSujet: Re: BC > totally screaming genius   Dim 2 Sep - 21:37

J'ai vachement hésité mais j'ai senti, au plus profond de mon âme (ahem), que c'était elle qui collerait mieux au perso. Et merci !
Invité

MessageSujet: Re: BC > totally screaming genius   Dim 2 Sep - 21:40

Mia est tellement belle. Bienvenue. heart
Invité

MessageSujet: Re: BC > totally screaming genius   Dim 2 Sep - 22:36

Elle est mêêrveilleuse

Merci heart
Invité

MessageSujet: Re: BC > totally screaming genius   Dim 2 Sep - 22:51

Bienvenue parmi nouuuus & bonne chance pour ta fiche !
Si tu as la moindre question, n'hésite pas à envoyer un mp à un membre du staff heart
Invité

MessageSujet: Re: BC > totally screaming genius   Lun 3 Sep - 10:08

Je n'hésiterai pas une seconde heart & merci
Invité

MessageSujet: Re: BC > totally screaming genius   Lun 3 Sep - 11:04

MIIIIIIIIIIIIIIIIIIIA

BIENVENUUUUUUUUUUUUUUE Et bonne chance pour ta fiche
Invité

MessageSujet: Re: BC > totally screaming genius   Lun 3 Sep - 12:14

Je ne m'attendais pas à autant de succès WHAT A FACE ! merci
Invité

MessageSujet: Re: BC > totally screaming genius   Lun 3 Sep - 12:17

Qu'elle est choute
Bienvenue parmi nous et bonne rédaction de fiche
Invité

MessageSujet: Re: BC > totally screaming genius   Lun 3 Sep - 12:46

Ma, pardonne-moi l'expression désuète que je m'apprête à employer, choupinitude extrème n'est qu'une façade, bien que je ne puisse rien faire contre ce charme naturel. Arrow En tout cas, je te remercie

Et vous m'impressionnez tous avec vos multinicks très multis. Like a Star @ heaven
Invité

MessageSujet: Re: BC > totally screaming genius   Lun 3 Sep - 15:59

Les multinicks c'est un peu notre passion. On est plusieurs dans nos têtes mais on est gentils Arrow

Bienvenuuuuue anyways et j'aime ton titre haha
Invité

MessageSujet: Re: BC > totally screaming genius   Lun 3 Sep - 16:01

Alison Brie

Plusieurs dans vos caboches ? Mais voilà qui est rassurant. WHAT A FACE !
Invité

MessageSujet: Re: BC > totally screaming genius   Lun 3 Sep - 16:03

Mia est vraiment un excellent choix d'avatar. je te souhaite la bienvenue parmi nous!
Invité

MessageSujet: Re: BC > totally screaming genius   Lun 3 Sep - 16:04

Danke very schön
Invité

MessageSujet: Re: BC > totally screaming genius   Lun 3 Sep - 16:28

Coucouuu
Ta fiche est parfaite
Je valide donc avec grand plaisir
Invité