(f) DEVITTO ♦ can we forget what happened?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: (f) DEVITTO ♦ can we forget what happened?   Lun 21 Mai - 14:16

Manuela Aloysia
Fernandez

24 ans; hétérosexuelle;
optimiste têtueextravertie influençable généreuse naïve
. . . . . . . . . . . .

pourquoi prendre ce personnage ? Parce que c'est un personnage relativement simple et facile à s'accaparer (oui bon d'accord elle a une histoire assez lourde avec sa sœur, mais à part ça franchement vous avez pas mal de possibilités). Qui plus est je vous promets des RP absolument fantastiques et de longues conversations par MP même si vous le désirez. Enfin, j'ai vraiment envie et besoin de développer ce lien, c'est extrêmement important pour mon personnage. Déjà qu'elle a du mal à se faire apprécier de la gente féminine alors, vous pensez bien que voir débarquer une sœur avec laquelle elle pourrait renouer ne lui ferait pas de mal. Puis Manuela est enceinte, fiancée et adorable? Elle a une vie parfaite, ça donne envie, n'est-ce pas?

sum-up
Manuela est née en Espagne, malheureusement et bien qu'elle n'ait jamais manqué de rien, la petite fille n'a pas eu la chance de grandir auprès de son père. En effet ce dernier s'est entiché d'une jeune égyptienne lors d'un voyage d'affaire et il a divorcé de la mère de Manue pour s'installer avec cette autre femme alors qu'elle n'était qu'un nourrisson. Toutefois, il s'arrangeait pour lui rendre visite tous les deux mois environ et il a toujours subvenu à ces besoins qu'ils soient affectifs ou matériels; ce qui fait que la jeune femme n'a jamais réellement souffert de cette situation. A l'âge de 12 ans, sa mère et elle décident d'aller s'installer en Angleterre. Ayant toujours eu un lien des plus fusionnels avec sa génitrice, elle a très mal vécu la maladie (le cancer) et le décès de celle-ci. Tout juste âgée de 16 ans, la jeune adolescente qu'elle était devait être prise en charge raison pour laquelle son père a quitté le Caire et est venu s'installer avec elle. Son 'autre' famille l'a bien évidemment suivi et c'est de cette manière que Manuela a fait la connaissance de sa demi-sœur dont elle ignorait alors jusqu'à l'existence. Leurs relations ont toujours été compliquées et étant adolescentes elles n'ont jamais pu se supporter (cf. lien ci-dessous). Aujourd'hui, Manuela vit à Cambridge et c'est une jeune femme épanouie aussi bien sur le plan professionnel (elle est professeur dans un lycée réputé de Cambridge) que personnel. Miss Fernandez est en effet fiancée à un homme qu'elle aime et elle attend un heureux évènement (pour le stade de sa grossesse je vous laisse voir, mais elle doit en être au moins à 4/5 mois).

De même, je vous laisse une liberté totale en ce qui concerne ses loisirs, ses passions, la matière qu'elle enseigne au lycée (que ce soit les mathématiques, la littérature, l'anglais, l'espagnol etc. peu m'importe la seule condition est qu'elle travaille dans un établissement privé quoi qu'il en soit). L'important étant de respecter les quelques informations que je vous ai donné et les liens qu'elle entretient avec Leïla et les autres personnages.

leïla i. fernandez (w/ jana kramer)
Leïla est la demi-sœur de Manuela. De seulement deux ans sa cadette, elles n'ont pourtant pas grandi ensemble. C'est à l'âge de 16 et 14 ans que les deux demoiselles ont appris qu'elles avaient une sœur, autant dire que la nouvelle leur a fait l'effet d'une bombe. Qui plus est, Leïla (qui a dû quitter son pays natal, ses amis, son mode de vie etc.) a rendu sa sœur responsable de tous ses malheurs, raison pour laquelle elle lui a mené la vie dure. Manuela le lui rendait bien puisqu'elle ripostait véhément à ses attaques et durant toute leur adolescence elles n'ont eu de cesse de se disputer l'affection de leur père. Mais c'est lorsque Manuela a découvert que Leïla entretenait depuis plusieurs mois une liaison avec son mari que les choses ont réellement commencé à se dégrader entre elles. Elles s'insultaient à longueur de temps, en venant même parfois aux mains elles supportaient à peine d'être dans la même pièce. Si les choses avaient pu s'arrêter là, mais non il a fallu que Leïla tombe enceinte d'Ethan (le dit mari de Manuela) et qu'elle s'en rende compte trop tard pour avorter. En lâche égoïste qu'il était le jeune homme a pris la fuite à l'autre bout du monde et honteux les Fernandez ont expatriés leur fille en Espagne, afin qu'elle mène sa grossesse à terme sans faire de polémique. Bien que folle de rage après sa demi-sœur, Manuela s'est sentie extrêmement coupable de la savoir si loin et toute seule; elle aurait aimé être là pour elle et l'aider à traverser cette douloureuse épreuve. Oui parce que Leïla a préféré faire adopter son fils Liam, ses parents refusant de prendre en charge un: 'bâtard'. Cela a pris du temps, mais Manuela a fini par pardonner à Leïla et aujourd'hui, elles apprennent à se découvrir peu à peu, passant un maximum de temps ensemble, tâchant enfin de créer cette relation, ce lien qui aurait dû les unir depuis bien longtemps. (Précision: Le petit garçon de Leïla a été adopté par des amis de la famille Fernandez en Espagne, il a aujourd'hui trois ans. Leïla ne l'a jamais revu, bien que sa grand-mère paternel (qui le voit assez régulièrement) lui donne souvent des nouvelles et des photos du petit. Quant à Manuela elle a divorcée d'Ethan peu de temps après avoir appris son histoire avec sa demi-sœur, elles ne l'ont jamais revu).
rachel a. baker (wastintime.lj/ Hailee Steinfeld)
Manuela est professeur dans un grand lycée de Cambridge, et ce métier lui va à merveille, elle l'adore. C'est la raison pour laquelle elle a décidé d'aller un peu plus loin dans l'enseignement et de proposer des cours de soutien aux lycéens des alentours pour se sentir encore plus utile pour les autres. Elle a mis des petites annonces, et bien qu'elle habite à Oxford, c'est bien Rachel qui a répondu à l'appel de Manuela. Rachel arrive tout droit de New-York, et les programmes n'étant pas les mêmes d'un pays à l'autre, elle est un peu en retard bien qu'elle fasse tout son possible pour s'en sortir comme une reine. Elle travaille d'ailleurs d'arrache-pied. Aller à Cambridge prendre des cours du soir, c'est le bonheur pour la jeune lycéenne, puisqu'elle peut enfin s'éloigner d'Oxford ou elle a une réputation d'américaine niaise et qui cherche à se faire aimer, à tort. Manuela et Rachel se sont tout de suite bien entendu, et grâce à l'espagnole, l'américaine progresse très vite. Mais rapidement, ce ne sont pas que des cours que Manuela a dispensé : en effet, avec le temps, elle a compris le mal-être de Rachel au lycée d'Oxford et a commencé à lui donner des conseils (comportement, mode, manière d'aborder les gens), pour que son problème soit réglé et qu'elle se sente mieux dans sa nouvelle vie d'anglaise. Manuela arrivera-t-elle à aider vraiment Rachel et à faire d'elle une fille apprécié et épanouie ?
Heather E. Winchester (shelightsupwell.lj/ emma stone)
Heather étant l'une des plus proches amies de Leïla, elle connaît parfaitement bien sa situation familiale. Et lorsque Manuela a repris contact avec sa demi-soeur, Heather a été la première à encourager la jeune femme. Pour elle, il était primordial que son amie renoue le contact avec sa grande-soeur. Pour s'assurer qu'elle ne prendrait pas la fuite, elle l'a même accompagnée au rendez-vous, c'est d'ailleurs de cette manière qu'elle a rencontrée la jeune espagnole. Bien évidemment les deux soeurs avaient des choses à régler ce jour-là donc la jolie rouquine ne s'est pas attardée, mais elle a souvent revu Manuela depuis. Après tout elles habitent dans la même ville, sont amenées à fréquenter les mêmes endroits et elles sont toutes les deux liées à Leïla. C'est donc tout naturellement qu'elles ont fini par sympathiser. Aujourd'hui il n'est pas rare qu'elles se retrouvent pour échanger autour d'un bon café.
annabella manchinelli (nalazhar.lj/ alexis bledel)
C'est lorsqu'elle a débarqué à Oxford que Annabella a fait la connaissance de Miss Fernandez. Arrivant tout droit d'Italie, la jeune femme était légèrement perdue si bien qu'elle a demandé son chemin à Manuela. D'un naturel serviable et joviale, la jeune espagnole a alors proposé à la brunette de lui faire une visite guidée de la ville. Elles ont ensuite échangé leurs numéros de téléphones et une fois chose faite, elles se sont rapidement revus. Ayant des caractères relativement similaires, elles se sont tout de suite entendues. Aujourd'hui leur lien est si fort qu'il surpasse même la notion de 'meilleure amie'. De toute manière Manuela déteste coller des étiquettes sur ses liens avec son entourage. Tout ce qu'elle sait c'est qu'elle ne pourrait pas vivre sans la jeune italienne ou la seule personne sur laquelle elle puisse véritablement compter. Elles se confient tout, sont toujours là l'une pour l'autre et le fait qu'elles n'habitent plus dans la même ville aujourd'hui ne changera rien à leur amitié. Elles restent soudées quoi qu'il en coûte et Manuela se sent d'ailleurs si proche de son amie qu'elle envisage sérieusement de lui proposer d'être la marraine de son bébé (quand celui-ci pointera enfin le bout de son nez).
Timothy E. Scott (jellymarg.lj/ matthew g. gubler)
Tim et Manuela se connaissent depuis quelques années maintenant. C’est leur volonté commune d’enseigner qui les a rapproché. Ayant sauté deux classes, la jeune femme a prit de l’avance à l’école, raison pour laquelle elle est déjà entrée dans la vie active, bien qu’elle ait le même âge que Mr. Scott. Manuela a toujours adoré Timothy et elle s’est très rapidement lié d’amitié avec lui. Ils sont toujours très proches aujourd’hui et Manuela fait de son mieux pour conseiller Tim lorsque celui-ci lui demande son aide. S’étant dirigée vers l’enseignement privée, la jeune femme a rapidement trouvé un poste et bien qu’elle n’ait qu’une petite année d’enseignement à son actif, le jeune homme est toujours ravi à l’idée de l’entendre parler de ses élèves et de la manière dont elle se débrouille au quotidien.

Dernière édition par Leila I. Fernandez le Lun 21 Mai - 15:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: (f) DEVITTO ♦ can we forget what happened?   Lun 21 Mai - 14:17

SCENARIO LIBRE ET TERMINE!

Pour commencer je tenais à vous remercier de vous être intéressés à mon pévario. Comme je l'ai déjà expliqué, ce personnage est extrêmement important pour Leïla d'abord, parce que c'est sa demi-sœur ensuite, parce qu'elles ont un lourd passé en commun. Je pense qu'il y a vraiment matière à exploiter ce lien, raison pour laquelle je vous encourage vivement à choisir Manuela. Étant une membre active, je peux d'or et déjà vous assurer que je ne vous abandonnerai pas si toutefois vous vous décidiez à la prendre; pour la simple et bonne raison que j'ai toujours accordé beaucoup d'importance aux liens familiaux. Selon moi, ils rendent le personnage d'autant plus réel et c'est ce qui me plaît le plus dans ce type de lien. J'ai longuement travaillé sur ce pévario d'abord, parce que j'ai beaucoup cité Manuela dans ma fiche de présentation et cette petite idée de départ destinée à meubler l'histoire de mon personnage m'a tellement plu que j'ai voulu en faire quelque chose de plus concret. Ensuite, ce personnage me tient tellement à coeur que j'ai d'emblée décidée d'avoir deux liens avec lui (mon DC étant Annabella, la meilleure amie de Manue). Histoire de rendre le scénario plus attractif, j'ai été à la pêche aux liens et, laissez- moi vous dire que ceux que je vous ai dégotté ont été élaborés avec des membres actifs et absolument formidables. Déjà que sur TTR on s'intègre facilement, mais avec ces liens votre arrivée sera d'autant plus simplifiée. J'ignore ce que je pourrais vous dire de plus pour vous convaincre, raison pour laquelle je vais m'arrêter là et brièvement vous parler de mes attentes.

J'attends de la personne qui choisira ce personnage une motivation et une présence minimum (il m'apparaît en effet ridicule de choisir ce pévario si vous ne comptez pas l''exploiter et Rp un minimum avec lui) et un bon niveau de Rp (tout le monde peut faire des fautes d'inattention moi la première, maintenant il existe de nombreux correcteurs d'orthographe et pour moi il est impératif de se relire avant de poster ses réponses, c'est une question de respect pour ses lecteurs). La célébrité quant à elle est négociable, même si j'adore Torrey et que je la vois parfaitement bien dans ce rôle. Toutefois, je tiens au pseudo parce que j'aime beaucoup ces deux prénoms, après j'imagine que l'on pourra trouver un terrain d'entente si jamais ils vous déplaisaient. Le nom de famille par contre, vous devrez le garder. Je crois que c'est tout alors, merci encore de votre attention et si le personnage vous plaît n'hésitez pas une seule seconde! heart WHAT A FACE ! (PS: n'hésitez pas à me bombarder de MP, je répondrai avec grand plaisir à la moindre de vos questions).
Invité

MessageSujet: Re: (f) DEVITTO ♦ can we forget what happened?   Ven 6 Juil - 23:26

Hey petite soeur =D ,
Ton pévario m'a beaucoup plus , j'ai eu un gros coup de coeur (chose très rare pour moi je fais toujours des perso inventés mais là j'étais trop obligée de prendre ce super pv Very Happy )

j'espère que tu voudras bien de moi =D par contre je suis pas trop fan de Torrey Devitto :/ , j'avais pensé à Bethany Joy Galeotti mais elle est prise,
tu aurais des propositions d'autres stars que t'aimes bien?
Invité

MessageSujet: Re: (f) DEVITTO ♦ can we forget what happened?   Sam 7 Juil - 0:34

Coucou ! Tout d'abord je te remercie pour l'intérêt que tu portes à mon pévario (a) ! Tu ne peux pas savoir comme je suis contente que tu es aies choisi Manuela ! Après et pour l'avatar BETH est effectivement prise (c'est la soeur d'un de mes autres personnages tongue ). ¨Pour les idées d'avatars, je n'en ai pas vraiment, mais je voulais seulement une demoiselle qui puisse ressembler un chouilla à Jana (et vu que Torrey collait bien); puis elle collait bien en espagnole. Après je n'ai vraiment pas d'autre idée désolé, mais je t'écoutes si tu as d'autres célébrités à me proposer on peut en parler
Invité

MessageSujet: Re: (f) DEVITTO ♦ can we forget what happened?   Sam 7 Juil - 0:36

On en discute par Mp pour pas trop flooder dans le pévario ♥
Invité

MessageSujet: Re: (f) DEVITTO ♦ can we forget what happened?   Sam 7 Juil - 0:37

On fait comme ça
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (f) DEVITTO ♦ can we forget what happened?   

(f) DEVITTO ♦ can we forget what happened?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1