friends in need ♦ BLAIMON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: friends in need ♦ BLAIMON   Sam 19 Mai - 17:25

Je regarde la pièce et souris. Tout est rangé, tout est propre, et le calme règne en maitre dans la maison. Mon père est parti en week-end en France, surveiller ses exploitations, et Colin est parti aux Bahamas, chez notre Grand-mère folle et surtout pour prendre un peu l’air loin d’Oxford et des cours. Je crois sans vouloir m’avancer que je lui manque maintenant que j’ai officiellement quitté la maison et qu’il doit vivre seul avec Papa. Je le pense parce que je sais ce que c’est que de devoir s’occuper de Bart Hastings-Bass, et je pense que Colin ne répond pas franchement présent, ce qui doit ranimer la flamme de connerie de mon père. Ces deux là s’entendent et s’aiment, c’est certain ; mais ils sont tellement incompatibles que c’en est presque drôle. Je ne peux même pas imaginer ce que sera la tête de mon petit frère lorsqu’il découvrira un box habité d’un cheval nommé Poney dans notre cour. Sincèrement, si on m’avait dit que mon père pouvait être encore plus taré qu’il ne l’était déjà, je n’aurais sans doute pas été crédule au point de le penser. Je soupire un peu, j’ai acheté des plats bio à manger en rentrant de Londres ce matin et invité expressément Lemon à me rejoindre pour le dîner. Mon exil à Londres et ma reconversion professionnelle actuelle, sans mentionner les multiples autres emplois par lesquels j’ai envisagé de passer avant d’accorder mon attention et mon talent naturel à Dante, ne facilitent pas franchement ma sociabilisation avec mes amis Oxfordiens. Mais plus encore, Lemon est au courant de ce qu’il s’est passé avec Arthur il y a six ans, et vues les circonstances, j’ai besoin d’un avis extérieur. Bien évidemment, je ne l’ai pas appelée dans le seul but de me plaindre, mais plutôt avec l’espoir de pouvoir égoïstement la voir en dehors des manifestations qui nous attendent bientôt – l’anniversaire du chien, notamment. Le mien est d’ailleurs installé sur le canapé en cuir de mon père, chose qui le ravirait sans doute réellement s’il était là, mais je ne lui en tiens pas rigueur. Je me sers un verre de vin et soupire un peu, bientôt, je deviendrais alcoolique moi aussi. Comme ça, quand les journaux auront révélé ma triste histoire au monde entier, ils pourront raconter comment je suis devenue une alcoolique accro au vin paternel. Je ricane un peu et secoue la tête, j’ai le cerveau tellement plein de machinations et de réflexions diverses que je suis à deux doigts d’exploser. J’inspire, tout va bien ma fille, tout va bien. J’attrape le journal sur lequel sont vivement commentées les courses aux élections et me mords la lèvre. Il n’a pas changé. En fait, si, il semble plus vieux. Comme si les scandales avaient enfin fini par lui faire prendre quelques années. Ceci dit, il n’en est pas moins charismatique ou impressionnant. Comme lorsque j’étais plus jeune, et lui moins con. J’ai essayé, à plusieurs reprises, de me mettre à sa place pour tenter de comprendre ; en vain. La rage a toujours balayé toute tentative de compréhension. Je sursaute un peu en entendant la sonnette retentir et referme le journal à la hâte, le flanquant à la poubelle au passage. Je gagne la porte en m’armant d’un sourire et l’ouvre à la volée. « Bonsoir ». J’offre un sourire ravi à mon amie que j’accueille de deux bises, puis j’écarte la porte pour la laisser entrer. « Tu vas bien ? » Le chien relève la tête, là-bas sur son canapé, et se décide à se lever pour venir dire bonjour. « J’espère que tu as faim, j’ai acheté quelques trucs dans une épicerie de Londres dans laquelle je passe presque la moitié de ma vie maintenant ». Je ris un peu et inspire.

uc
Revenir en haut Aller en bas

friends in need ♦ BLAIMON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1