leïleah Ҩ music is all we need

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: leïleah Ҩ music is all we need   Ven 18 Mai - 2:06

C'était sans doute le stress post-examen qui avait décidé Garreth, cet espèce d'ermite plein de dreads qui servait de colocataire et, accessoirement, d'ami à Leah, à l'emmener au Carling un vendredi soir. D'un autre côté, elle avait tellement insisté qu'il avait juste dû dire oui pour avoir la paix. Le pauvre garçon. Il faudrait un jour songer à lui remettre un médaille. « Leïla est là ? » lui demanda-t-elle, agrippée à son bras, alors qu'ils étaient finalement entrés dans le bar. « Qui ? » Leah soupira, agacée. « Ma copine Leïla.. est-ce qu'elle est là ? Et ne répète pas quiiiii, parce que je t'assure que je suis parfaitement capable, aveugle ou pas, de t'étrangler avec tes tentacules » Un éclat de rire lui répondit, joyeux. Elle aimait bien le taquiner. Avant qu'il ait pu lui donner une réponse claire et précise, le silence se fit, bientôt suivit par le début d'une mélodie. Une voix s'éleva et un sourire étira les lèvres de la jeune fille. « C'est elle, souffla-t-elle en tirant sur la manche de son compagnon, tu sais quoi ? Trouve-moi un siège, près du bar si possible, histoire que je puisse discuter avec Dénys et ensuite tu pourras rentrer » Bon, d'accord, mauvaise idée. Elle savait qu'il allait refuser. On ne laissait apparemment pas une aveugle seule dans un bar bondé. Imprudent, paraissait-il. D'accord, d'accord. C'était même carrément suicidaire puisqu'elle était incapable de se repérer avec tout ce bruit qui régnait habituellement. Elle n'aurait su dire de quels côtés venait telle ou telle voix et, oui, c'était plutôt perturbant. « Ou laisse-moi m'asseoir, appelle ta chère copine Mandy et on passe chacun la soirée de notre côté mais on rentrera ensemble.. s'il te plaît » Il lui souffla, à voix basse, son assentiment et la mena jusqu'à un tabouret. Elle tâtonna un peu, cherchant le bar sur lequel elle s'appuya pour s'asseoir. Elle le savait, Garreth n'attendait qu'une légère glissade, qu'un geste annonçant une chute pour intervenir. Il ne l'aidait jamais, il la laissait faire et Leah lui en était reconnaissante. Il passa la main sur ses épaules avant de s'éloigner. Elle entendit ses pas battre le sol puis se laissa finalement porter par la musique et la voix de son amie.

uc, uc, uc

Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: leïleah Ҩ music is all we need   Lun 21 Mai - 2:42

MUSIC IS ALL WE NEED
LEAH AND LEÏLA
Je venais tout juste de terminer mon tour de garde lorsque Dénys m'avait téléphoné pour me demander si je pouvais monter sur scène ce soir. Exténué, j'avais longuement hésité avant de changer d'avis et de lui dire que je viendrai. Bien trop occupée entre mes examens, les répétitions à la compagnie, mon travail à la caserne et les scènes ouvertes auxquelles je participais parfois sur Londres ou Cambridge; je n'avais pas eu l'occasion de mettre les pieds au Carling depuis des semaines et cela me manquait. D'abord, parce que la clientèle m'était beaucoup plus familière et sympathique, ensuite parce que j'y avais pris mes petites habitudes et que c'était toujours un plaisir pour moi de m'y produire. Rentrant bien rapidement chez moi, je m'empressai de me remplir l'estomac et tombais comme une masse. Faut dire que ça faisait près de 48 heures que je n'avais pas dormi, raison pour laquelle la fatigue commençait à se faire ressentir. // 15h55, je me réveillai enfin. Dormir trois petites heures ne suffiraient probablement pas à me remettre d'aplomb, maintenant je n'avais jamais eu besoin de beaucoup de sommeil et de toute manière je commençai à avoir l'habitude de ce genre de situation. Profitant du reste de mon après-midi pour patiner un peu, je repassai brièvement chez moi pour me préparer et ressortais près d'une heure plus tard, ma guitare sur le dos, fin prête à aller chanter.

Installée sur scène, je commençai à fredonner, attirant ainsi tous les regards sur moi. Cette chanson étant l'une de mes compositions j'étais toujours relativement fière de la chanter, bien qu'elle dépeigne une sensibilité que je n'étais pas prête à afficher aux yeux du monde. Maintenant, c'était aussi à ça que servait la musique, n'est-ce pas? « Why you wanna, show up in a old t-shirt that I love? Why you gotta tell me that I'm looking good? Don't know what You were thinkin', You were doing moving in for a hug ... Why you wanna make me keep wanting you » poursuivis-je tout en jouant la mélodie appropriée. Mélodie que je connaissais sur le bout des doigts désormais et que j'aurai pu jouer les yeux fermés. Quelques minutes et deux/trois morceaux plus tard, je quittais la scène, transcendée par ce partage avec le public, comme à chaque fois. Les gens commençaient à avoir l'habitude de m'entendre chanter, mais puisque je me débrouillai toujours pour les surprendre, ils ne s'étaient pas encore lassé de moi. Apercevant contre toute attente ma bonne amie Leah, je décidai de la rejoindre et après avoir demandé un verre d'eau, j'ajoutai à son attention: « Mademoiselle Murray! Quel plaisir de te voir! Je dois bien t'avouer que je ne m'attendais pas à ça, mais je suis ravie. Ça va? ». Autant faire dans le soft. L'une de nous deux finiraient forcément par lancer les hostilités quoi qu'il en soit, puisque c'est de cette manière que nous fonctionnons elle et moi. Mais pour l'heure, j'étais bien trop heureuse de la voir pour ne serait-ce qu'y songer.

uc.
Revenir en haut Aller en bas

leïleah Ҩ music is all we need
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1