j'aurais voulu être un artiiiiiste w/ leandre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: j'aurais voulu être un artiiiiiste w/ leandre    Ven 2 Mar - 19:43

Andrea ayant décidé d’être raisonnable et de retourner suivre ses cours, je passe le reste de la journée à visiter des locaux potentiels. L’accord a été signé et il va me falloir agir vite et donc trouver l’endroit idéal. Le bon sens aurait voulu que je m’oriente vers Kensington mais une proposition sur Soho a piqué mon attention dans la journée. Je me rends sur les lieux et trouve tout de suite la vue imprenable. Le quartier sert l’idée, se poser ici serait une source d’inspiration sûre. Je signe quelques papiers et finis par appeler Léandre, j’ai besoin de son avis. Je m’approche des fenêtres et soupire de satisfaction, je vais peut être faire quelque chose de ma vie finalement, quelque chose dont ma famille sera fière, pour une fois. « Le quartier est ironiquement bien trouvé » Je me retourne et aperçoit Léandre tenant deux cafés. « J’ai acheté du café, je ne bois plus que ça » Je me saisis d’un, bois une gorgée et le pose sur ce qui est à présent mon bureau, en verre évidemment. « La vue est magnifique, très inspirant. » Je ris un peu et reprends la parole. « Même mon père est très emballé par l’idée. Son fils songe enfin à se lancer dans les affaires. » Je hausse les épaules, Léandre m’adresse un regard bienveillant. « Il peut être fier, ton père. » Disons qu’il finira par l’être, je compte réussir. « Marié, homme d'affaires. Si tu m'avais posé la question il y a un an, no offense mais j'aurai parié sur moi. » J’éclate de rire, il est vrai que n’importe qui aurait vu la situation comme ça, sauf Laureline peut être, je lui ai toujours dit que j’aimerai me marier avant d’avoir 22ans. « Sois pas déçu Léandro, tu t’es lancé le premier, et Laureline est moins branchée mariage que moi. Enfin si sans doute mais pas maintenant. Offre lui une bague, ça marche à chaque fois, tu vas avoir la trentaine, il serait temps que tu songes à ton avenir familial, je veux des neveux et nièces. » Oui moi aussi je me rends bien compte que je parle comme son père. Oui moi aussi je me rends bien compte que je parle comme son père.

« J’ai 25 ans, pas 30, déjà. Je sais que ça te semble loin mais tu y seras bien assez tôt, toi aussi ». Je continue de ricaner, m’amusant de la situation. « Je dois me lancer d’abord. Pour l’instant, je ne peux pas mener de front une vie de famille ». Mon portable vibre, Andrea. Un sourire s’étire sur mes lèvres alors que je rédige quelques sms tendancieux. « Mon mari m’envoie des textos pervers, excuse moi. » Je bois une gorgée de café et range mon téléphone. « Je ne suis pas complètement lancé, et je t’annonce que j’aurais d’ici peu une gamine à charge. Habitue toi, elle risquera de t’appeler tonton Léandre. » L’ironie perle dans mes propos, je ne suis pas sûr d’être complètement familiarisé avec l’idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: j'aurais voulu être un artiiiiiste w/ leandre    Ven 2 Mar - 20:11

« Je m’en vais Deborah, bonne soirée ». Elle regarde sa montre et m’offre une grimace comme si l’information était choquante. Je ris un peu, c’est sans doute le cas, je n’ai pas quitté les locaux aussi tôt depuis que je me suis installé. Je n’ai fait presque que travailler, passant même certaines nuits dans les locaux à l’arrière. Les instants de répit ont été rares et précieux. Mais Tristan est à Londres et il vient de m’appeler. Je sais qu’il n’y a rien de plus important que le soutien des proches quand on envisage de se lancer, et si je n’ai pas eu l’occasion d’être exactement supportif depuis l’annonce de la relation qu’il entretient désormais officiellement avec son cousin, j’espère pouvoir au moins apporter mon aide dans les domaines que je maitrise. Je me rends en voiture à l’adresse qu’il vient de m’envoyer et m’autorise à entrer. « Le quartier est ironiquement bien trouvé », je souligne en l’apercevant de dos, visiblement absorbé dans la vue qu’offre la pièce. « J’ai acheté du café, je ne bois plus que ça ». Je lui tends une tasse malgré l’heure avancée et souris un peu. « La vue est magnifique, très inspirant. » Il rit un peu, j'acquiesce en buvant moi même une gorgée de café. « Même mon père est très emballé par l’idée. Son fils songe enfin à se lancer dans les affaires. » La remarque m'arrache un sourire. Il est loin le Tristan de Calliope, j'aimerai que ma sœur ait grandi elle aussi. « Il peut être fier, ton père. » J'hoche la tête et lui adresse un signe avec mon café, à défaut de champagne. « Marié, homme d'affaires. Si tu m'avais posé la question il y a un an, no offense mais j'aurai parié sur moi. »

Revenir en haut Aller en bas

j'aurais voulu être un artiiiiiste w/ leandre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1