Les questions les plus fréquentes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
▪ messages : 1175
▪ dispo pour un rp ? : non
▪ avatar : guess who ?
▪ âge : quelques années les enfants !
▪ statut : forever alone.
▪ occupation : veiller sur vous.

MessageSujet: Les questions les plus fréquentes.   Dim 19 Fév - 17:55

Les questions les plus fréquentes...





Bienvenue sur la FAQ de TTR. Nous avons décidé, pour vous simplifier la vie, et pour simplifier la notre aussi, de répertorier ici les questions qui sont les plus susceptibles d'être posées. Avant de poser vous même votre question ; n'hésitez donc pas à jeter un oeil ici pour voir si nous n'avons pas déjà apporté une réponse à vos interrogations !

De même, si vous trouvez qu'un point obscur est à développer pour tout le monde, faites-nous part de vos suggestions sans aucune hésitation !











Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
▪ messages : 1175
▪ dispo pour un rp ? : non
▪ avatar : guess who ?
▪ âge : quelques années les enfants !
▪ statut : forever alone.
▪ occupation : veiller sur vous.

MessageSujet: Re: Les questions les plus fréquentes.   Dim 19 Fév - 17:55

Concernant les avatars...





Concernant les avatars, la taille requise standard sur TTR est de 200*320. Cela signifie que vos avatars doivent mesurer 200 pixels de large, et 320 pixels de long. Pas de panique ; c'est la taille que l'on trouve le plus sur les différentes ressources mises à votre disposition un peu partout sur le net.

En effet, de nombreuses ressources sont à votre disposition pour vous équipez d'un avatar à la bonne taille. Le célébrissime site [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] propose à lui seul des centaines d'avatars pour des centaines de célébrités différentes ! De nombreux sites comme [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], ou encore des livejournaux divers vous permettront également de trouver ce que vous cherchez.

Pour insérer l'avatar dans votre profil, vous devez commencer par l'enregistrer dans vos documents. Cette étape est très importante, c'est comme ça que vous allez ré-héberger. Pourquoi le faire ? Parce que les créateurs qui mettent ces avatars à votre disposition hébergent souvent sur des sites où ils possèdent un compte, et que l'utilisation multipliée des mêmes liens par différentes personnes finissent, à terme, par détériorer la qualité de l'image.
Une fois votre avatar enregistré, il faut vous redirigez vers un site d'hébergement d'images, tels que [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], ou plein d'autres que vous pourrez trouver en tapant "hébergeurs d'images" dans la barre de recherche Google.

Une fois votre image ré-hébergée, vous obtiendrez un lien. Il faut insérer ce lien dans la deuxième ligne du champ "Avatar" de votre profil, comme suit :[/color][/b]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Vous n'avez plus qu'à cliquer sur Envoyer, et voilà, votre avatar est inséré !


Si jamais vous avez du mal à trouver les ressources nécessaires ou que vous trouvez que votre célébrité manque cruellement d'hommages à sa Divine personne, nous vous rappelons que Bazzart possède une section commande, et que nous avons parmi nous des graphistes insoupçonnés qui se feraient un plaisir de répondre à vos supplications du moment qu'elles sont bien formulées !

Aussi, si vous vous sentez l'âme d'un artiste, n'hésitez pas à chercher vous mêmes vos propres photos pour vous en faire des avatars. L'idéal est de trouver des images en haute qualité que vous pourrez manipuler à votre aise.

Autre détail important qui ne vous aura pas échapper si vous connaissez le règlement de TTR par coeur, chose dont on ne doute pas, votre avatar est obligatoirement représenté par une personne célèbre.

Enfin, à titre indicatif et fantaisiste, nous vous encourageons vraiment à prendre un avatar qui vous inspire et non pas la dernière star à la mode, même si vous manquez de ressources, nous vous aiderons à trouver des solutions ; TTR est le lieu où jamais où exprimer vos fantasmes rpgiques sans vous poser de question, et les avatars rares sont bien souvent ceux qui attirent l'oeil !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
▪ messages : 1175
▪ dispo pour un rp ? : non
▪ avatar : guess who ?
▪ âge : quelques années les enfants !
▪ statut : forever alone.
▪ occupation : veiller sur vous.

MessageSujet: Re: Les questions les plus fréquentes.   Dim 19 Fév - 17:55

Concernant les liens...





Pour une bonne intégration, il n'y a pas 36 solutions : il vous faut des liens. Et parfois, c'est difficile de s'en trouver, surtout quand on débarque tout juste et que les groupes sont déjà plus ou moins formés, que beaucoup de personnages ont déjà de nombreux liens & intrigues en cours.
Mais il ne faut pas désespérer, au contraire !

Plusieurs astuces pourront se faire vos compagnons d'intégration au niveau du rp.
Tout d'abord, le système des pévarios présente deux avantages : le premier, c'est qu'il permet aux futurs membres de se trouver des personnages complets et déjà élaborés. Le second, c'est qu'il permet aux nouveaux membres de se créer des liens sur des personnages complets déjà élaborés. C'est formidable, non ? En plus clair, qu'est-ce que cela signifie ? Vous venez d'arriver, et mon Dieu, Johnny Depp est vraiment l'idole de votre vie. Vous rêvez d'un scénario qui porterait son visage mais malheureusement, cette fille a déjà créé un scénario - Johnny Depp est son père, en plus, sacrilège dans votre coeur de fan. La solution est simple, vous vous armez de votre boite à MP, et vous contactez la créatrice du scénario en lui envoyer un beau cadeau et de beaux compliments, et vous lui demandez si elle peut vous ajouter aux liens du pévario en question. Elle vous dit oui, et c'est magique, emballé, hop !
Autre point positif, en plus, une fois que vous êtes dans les liens de Johnny, n'hésitez pas à regarder les autres liens, pour voir s'il ne serait pas cohérent de vous y ajouter aussi. Si Johnny est le meilleur ami de Matthew et que Johnny est votre futur mari, il serait peut être logique que vous aussi, vous connaissiez Matthew. Et voilà comment déjà, on se créé des liens !

Ensuite, passée l'étape des pévarios, il ne faut pas hésiter à poster dans les fiches de liens. Alors certes, trouver une idée, c'est pas évident, mais il faut oser ! Quelle meilleure façon d'y arriver ? Même si vous n'avez pas d'idée précise, développée, soutenue par trois intrigues successives argumentée et détaillée ; le simple fait de savoir déjà ce que vous voulez peut aider. Réclamer un lien, d'accord, mais de quelle nature ? Qui tend vers le positif, plutôt vers le négatif, familial, passionnel, un peu alternatif, changeant, compliqué... ? N'oubliez pas que nous sommes dans le monde du rp, avoir des liens négatifs peut aussi être une bonne façon d'avancer. Inutile de vous faire l'ami de tout le forum, mais privilégiez des liens cohérents, possibles, probables, et ne vous froissez pas si votre demande n'aboutit pas là où vous le vouliez. On fait des liens très bien et très intéressants mais purement négatifs, je vous assure, et le plaisir du rp, c'est aussi de permettre l'évolution des relations sans la prévoir.

Autre façon de se faire des amis : les cercles ! Vous trouverez une section réservée exclusivement à la gestion des cercles sur TTR. Le principe est simple, sur le forum, certains personnages pratiquent les mêmes activités mais s'ignorent. C'est dommage, étant donné qu'il est probable que deux membres de la troupe du théâtre d'Oxford aient des liens assez étroits. Alors pour favoriser la cohérence et vous faciliter la tâche, nous avons répertorié tous les membres de chaque activité/groupe/... des trois villes disponibles sur le forum. Allez voir, il vous sera par la suite plus aisé de contacter les personnages qui pratiquent les mêmes activités que vous, ou fréquentent les mêmes cercles !

Après ça, n'ayez pas peur, si les idées manquent cruellement, de vous lancer dans un RP de rencontre. Souvent, la réaction naturelle de votre personnage vous permettra de rythmer une relation qui aurait été différente si vous l'aviez décidée avant. Tout le monde n'est pas partisan de ce mode de fonctionnement mais avez l'instantané que nous vous proposons ici, quoi de plus simple ? Et puis franchement, pour le plaisir de l'écriture, qu'est-ce que vous avez à perdre ?

En parlant de rp spontané, il ne faut pas nous plus rechigner, lorsque vous arrivez, à participez aux différentes intrigues, et même si vous n'y connaissez pas grand monde. C'est toujours l'occasion, justement, de vous créer de nouveaux liens basés sur la spontanéité.

Enfin, dernier point sur lequel il me semble utile d'insister : facebook. TTR fonctionne avec les comptes facebook des personnages. Quand vous créer votre compte, vous ajouter tous les membres, mais attention à la cohérence : il est important que ne ressortent que vos vraies relations. Je m'explique : si vous êtes un adulte avocat de la ville de Londres, il parait insensé que vous commentiez tous les photos & statuts d'une étudiante en arts plastiques de Cambridge par exemple, à moins qu'elle soit votre sœur et que le lien ait préalablement été défini entre vous. Facebook est un très bon moyen de s'intégrer et de s'amuser ; mais la cohérence doit rester le maître mot !








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
▪ messages : 1175
▪ dispo pour un rp ? : non
▪ avatar : guess who ?
▪ âge : quelques années les enfants !
▪ statut : forever alone.
▪ occupation : veiller sur vous.

MessageSujet: Re: Les questions les plus fréquentes.   Dim 19 Fév - 17:56

Concernant les détails sur les lieux...





Il est parfois difficile de se fondre dans le décors en restant cohérent quand on ne sait pas très bien où on met les pieds.
Nous n'avons pas tous eu la chance de visiter Londres, Cambridge & Oxford, et les descriptions dans nos rp s'en trouvent parfois moins précises et plus floues. Pour les plus maniaques d'entre vous que ça embête profondément, vous trouverez ici quelques indications utiles pour vous aider dans votre quête des détails les plus caractéristiques du trio anglais.

Tout d'abord, sachez que TTR met à votre disposition un guide touristique qu'il serait utile de lire juste [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Il vous indiquera tous les lieux caractéristiques et plus particulièrement, les lieux fréquentés en majorité par nos personnages ici, sur le forum.

En dehors de ça, n'hésitez pas à consulter des sites internet, ne serait-ce que Wikipédia - et oui, on sait que ça n'est pas une source 100% fiable - qui pourra vous aider dans l'idée que vous vous faites des villes.

Concernant les facultés, ensuite, d'Oxford & Cambridge. Les sites internet des fac sont facilement trouvables : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], et [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Évidemment, ces sites ne sont qu'intégralement en anglais, mais si vous avez des difficultés n'hésitez pas à demander de l'aide. Vous y trouverez la liste des études disponibles, des matières enseignées selon les filières choisies, les options...

Les photos peuvent vous aider aussi, à vous figurer les différents lieux disponibles. Le site Google map, Google Earth, peuvent faire visiter aux plus pointilleux d'entre vous les différentes rues de chaque ville avec un sens du détail assez impressionnant !











Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les questions les plus fréquentes.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les questions les plus fréquentes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Five Questions About Haiti and the Coup Attempt
» Questions / Réponses
» La boîte à questions
» Quelques questions avant de proposer un nouveau pj
» Chapelet de questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ticket To Ride :: flood & hors-jeu :: this train terminates at morden :: ARCHIVES 2012-2013-
Sauter vers: