|
| | long distance call ♦ w/ jay | |
|
| Sujet: long distance call ♦ w/ jay Jeu 12 Jan - 0:31 | |
| J'observe mon téléphone, lèvre mordue. Je regarde l'heure et fais à toute vitesse le calcul. Il doit être vingt-deux heures dix là-bas. J'hésite encore quelques instants puis me lève et déclare « Okay you guys, I really need to do something. » Rose me questionne du regard alors que Freija reste concentrée sur ses ongles qu'elle peint délicatement. Les garçons, eux, ont l'air de n'avoir même pas remarqué que je venais de dire quelque chose, bien trop occupés à se disputer sur la chanson avec laquelle ouvrir le concert de ce soir. Tant mieux pour moi. « I'll be right back. » Je prends mon portable, mets mon gilet et quitte la chambre.
Je prends l’ascenseur et me retrouve rapidement à l'accueil. Je m'installe dans un fauteuil non loin et déverrouille mon iphone. Je fais défiler les contacts jusqu'à arriver à celui que je cherche. Je ne sais pas si ça se fait ou pas. Je ne sais même pas pourquoi je le fais. Je sais juste que j'en ai vraiment envie. Je pose mon doigt sur son nom. Les infos du contact s'affichent. Je n'ai aucune idée de ce que je vais lui dire but whatever. J'appuie sur le numéro, porte l'appareil jusqu'à mon oreille et attends. Une sonnerie. Deux. Peut être qu'il est occupé ? Trois. S'il ne répond pas au bout de huit, je raccroche. Oui voilà. Huit semble un nombre correct de sonneries. Mais à combien ça en est maintenant ? Cinq ? Six ? Oh my god, je sais plus. Bon beeen, s'il décroche pas dans genre une sonnerie, je... « Hello ? » Oh. « Helloooooo. Is this Oxford ? It's New York calling for no apparent reason. » Je sais même pas ce que je raconte, oh god. « Oxfooord and Jayden here, yes and we’re glad to hear from You and New York, even calling for no apparent reason by the way » Je me fends d'un grand sourire. Son sourire est contagieux. « How is it ? » Je hoche la tête, je ne sais trop pourquoi et réponds « It's actually pretty awesome. Like, I've been to those places but I'm still amazed. And I'm really nailing the American accent. » Je me racle la gorge et respire profondément, comme m'apprêtant à entrer dans le personnage. « Hey there, how are you doin' ? » J'éclate de rire et lui aussi puis continue, sans me défaire de l'accent Américain « And I seriously can talk like this for a while. Should I ? Or do you like English Lemon better ? » Il rit encore un peu puis me réponds tout à fait sérieusement « Hm, well. I’d say you should share your time between both. That actually sounds very cool. » Je souris et acquiesce, ce qui est absurde puisqu'il ne peut pas me voir. « And maybe I should try to contaminate you with Irish accent as well. You’ll be able to pretend to be an anywhere girl from any country. » Je ris, l'idée me tente bien. « Well I'd like to see that happening. But I'm certainly going to need a lot of practice. » J'ai dit la première phrase avec mon accent d'origine et la seconde avec mon accent Américain. Je ris du résultat puis dis « Wow, that sounded weird. I think I'm just gonna stick to my English accent for now. I'll leave my American accent for later. » « Sounds great for now » Je glisse un peu dans le fauteuil et demande, souriante « Anyway, how are things with you ? » Je l'entends inspirer à l'autre bout du fil, j'aimerais bien voir quelle tête il fait. « Well, I’m not in New York but things are just fine. I saw Zach and his friends the other night and just, thanks a lot for introducing them to me. They are so great, I spent an amazing night almost feeling home. » Le savoir bien me fait énormément plaisir. J'aurais aimé être là-bas avec lui et les garçons, ça a dû être fun. Ils l'aiment bien et apparemment lui aussi les aime bien, I'm glad. « Otherwise, nothing special. I worked today and well, I kinda miss hanging out with the only English girl from England I know, but everything’s fine. » Je ressens un drôle de quelque chose dans mon estomac que je n'arrive pas à expliquer et souris. « Dawww ! Well, I'm really happy that everything is alright and you are very welcome. Also, studying is good, though I don't think your friend Jeff would agree but yeah. And I miss hanging out with the only Irish guy from Ireland, or actually Northern Ireland, that I know. Like personally. Cause you know, now thanks to you I know some Irish people. » Je me mords la lèvre pour m'arrêter de parler et m'enfonce un peu plus dans le fauteuil. Boy, I can talk a lot sometimes.
« Is it odd that I don't want to hang up just yet ? » Il soupire, je me mets à jouer avec mon gilet de ma main libre. « I don’t know if it is, but if yes, then I’m weird too cause I don’t wanna hang up yet either. » Soulagée, je souris. Au moins, on est deux à être bizarres. « Who are you in New York with already ? » « Weeeeeeell. I'm with my cousin Chandler, who actually used to live here before moving in to Oxford. So I get to see my aunt here. And there's my best friend Rose. She is basically my sister, I love her to death. There's my other best friend, Freija. Well everybody calls her Carolyn now, but for me she's and will always be Freija. And there's also Chandler's best friend with us. His name is Jason. He's a really nice guy, and he's got this thing going on with Rose. » Je me lève, me mets à faire les cent pas, mon corps ressentant le besoin de bouger à présent. « Oh, that’s a lot of people actually » « I know right ! And since there is sadly no flying carpet, you and your friends are not here. » J'aurais bien aimé qu'il soit là, ses amis aussi. C'est juste étrange, je le connais depuis environ neuf jours et je me suis déjà bien attachée à lui. Vraiment. « I wish I could have one. So that I’d fly to Derry, pick up my friends and we’d meet you all in New York. I would introduce you to Becca & Jeff cause they are like, my best friends in the whole world. And the others. » Un sourire aux lèvres, j'essaie d'imaginer le scénario qu'il me décrit, au fur et à mesure. « Oh my god, it would be so cool. » Je continue de marcher, sans trop savoir où je vais. Tout ce que je sais c'est que je suis encore à la réception de cet hôtel, à New York et que Jayden est à Oxford et qu'on parle de tapis volants, comme si c'était la chose la plus courante au monde. « And I’ll just stop saying that cause I’m now truly hoping for someone to create a real flying carpet, which is impossible I think. » Je soupire. « It's sad but yes, it is impossible indeed. » Je m'arrête tout à coup. La douleur se fait sentir et les larmes me montent aux yeux. Asdiodjfhugygifuhij. Je m'empêche de protester à haute voix et m'évente avec la main, par réflexe. « When will you be back again ? Tuesday ? What time ? » Ça fait mal, ça fait maaaaaaaal. Omg. « Just two seconds. Please don't hang up. It's... it just really hurts, oh goooooooood » est tout ce que j'arrive à dire pour le faire patienter. J'AI MAL, POURQUOI CA FAIT SI MAAAAAL. Mon genou a juste percuté le coin d'une table mais ça fait monstrueusement mal. Je sens la douleur partout dans ma jambe, ça a dû toucher un nerf. Ça m'apprendra à ne pas faire attention. Je m'assois sur une chaise à côté. Il faut juste que j'attende que ça passe.
« What did happen ? Are you okay ? » J'expire et tente de me calmer. N'y pense pas, Lemon, n'y pense pas. Ça va aller. Mais comment ne pas y penser, c'est partout dans ma jambe, ça fait mal. « Do you need…help or something ? » Il a l'air vraiment inquiet, dis quelque chose. « No it's okay, I'm fine. » Ma voix ne va pas du tout avec mon affirmation. « Okay that's a total lie but I will be in two minutes. » Un membre du staff de l'hôtel passe, je l'interpelle armée de mon accent Américain, téléphone toujours collé à mon oreille « Sir, please, can I have some ice ? » Je lui indique mon genou que je masse dans une tentative de diminuer la douleur. « I hit it pretty bad. » Il semble compatir, me répond que biensûr. Il s'en va et je retrouve mon accent Anglais « Sorry about that. Yeah so, I kinda hurt my knee. But it's getting a little better, I guess. And the ice will help, I think. » Je secoue la tête, la douleur est supportable à présent. Il faut que j'arrête d'y penser et que je me concentre sur notre conversation. « Anyway, you were saying something earlier ? Sorry, I didn't really listen. » « Please just don’t apologize okay ? I hope it doesn’t hurt too much actually. » Ce garçon est way too sweet, sérieusement. « Thankfully you had the american accent. » Je souris et hoche la tête. « Thankfully ! Who knew that accents could save lives ? And you know - well, probably not but now you will - I keep nodding while you obviously can't see me. » Je regarde quelques personnes passer, essaie d'y retrouver le bonhomme de tout à l'heure. J'espère qu'il ne m'a pas oubliée. « Well, same here, I’m actually doing a lot of gesture as if you were here in front of me and not at the other end of the world... » Sa voix me paraît quelque peu triste à la fin de sa phrase. Je serre le téléphone un peu plus, comme si le faire effacerait la distance qui sépare New-York d'Oxford. Je m'apprête à dire quelque chose mais il en revient à ma question. « I was actually talking about you coming back soon. But just take care okay, I don’t want the Americans to have a good excuse to keep you on their territory, and I’m not sure you’ll be able to fly back here if you’re sick or if something’s wrong. All that just to say take care. » Je ris un peu, enfouis mon visage dans ma main gauche un instant. « It’s Lemon Granny, from New York. » J'entends sa grand-mère lui demandant de me saluer. Je souris. La gentillesse est un truc de famille chez eux, aucun doute. « Did you hear that ? » J'acquiesce. « I diiiiid. Tell her that I say hi back and that I hope I'll be seeing her again soon. » « I will, she'll be pleased. She can't stop asking me how you're doing, and when she'll see you again, I think she really likes you by the way. » Un sourire se dessine sur mes lèvres. « Aaaaaw, that's so nice of her ! And I hope she does, she made a really good first impression on me. » Je continue de regarder les passants quand mon sauveur, glaçons en main, entre enfin dans mon champ de vision. Je lui fais un signe de la main, il hâte le pas. Je retrouve mon accent Américain même s'il est encore un peu loin. « Ice is coming so American Lemon is back for a bit. Anyway, dooon't worry about me. I'm coming home on Tuesday, no matter what. Well actually, it will be Wednesday in Oxford when we'll arrive. I'll probably be home around 2am or something. But yeah. » Tant j'ai envie d'y être déjà tant je n'en ai pas envie. J'aime tellement New-York mais je veux rentrer. Je veux rentrer mais j'aime tellement New-York. Mais c'est un fait, quoiqu'il en soit, mercredi je serai chez moi. « Welcome back, American Lemon ! Wow, 2 am, that's late. But maybe we'll meet on skype or something, if the trip isn't exhausting. Well, in fact, I probably won't be asleep so. I hope you'll enjoy the end of your trip anyway, it's not fun talking about coming back. » Je hausse une épaule. « But everything in life has its end, doesn't it ? » Y compris cet appel auquel je n'ai aucune envie de mettre fin. Je me sens bizarrement sur le point de pleurer. My god, what's wrong with me ? « There you go miss. » J'adresse au monsieur un sourire et prends la serviette et les glaçons qu'il me tend. « Thank you sooo much ! » Il me salue et s'éclipse. J'enroule la glace dans le tissu et mets le tout sur l'endroit où j'ai reçu le coup. Le contact avec le froid m'arrache un Aoutch peu audible. J'espère que ce n'est pas trop tard et que ça ne finira pas en bleu. « English Lemon is back ! Please tell me you're still here ? » Je me mords la lèvre et attends. « Yep, still here, not ready to hang up by the way, but this call is gonna be so expensive I feel ashamed. » Soulagée d'entendre sa voix tout d'abord, je souris puis secoue la tête en entendant la fin de sa phrase. Je refuse qu'il culpabilise ou quoi que ce soit. « Don't beee, it's not your fault. It's not like you asked me to call you, I just did. Dear god, if my dad ever finds out that it was to call a boy that I spent all this money, he'll freak. Because you see, money is never the problem with him but on who and why it is spent is. » J'essaie d'imaginer sa réaction et oh god, not good at all. « Let's just hope he never does find out. » « Weeeeell, if he ever wanna check out who you called, just give him my number and I’ll take a girl voice to answer okay ? » Je joins mon rire au sien et me tais lorsqu'il décide de réellement essayer. « Something like… ‘Allo?’ » Un rire bien sonore m'échappe et quelques personnes se tournent vers moi. Je me mords la lèvre et lève la main, en signe d'excuse. Je continue cependant de rire, quelques larmes me montent aux yeux, « If you ever do that he'll think you're a cat. Oh god, I can't stop laughing, they're going to kick me out of here. » Il rit également et ça ne m'aide franchement pas à m'arrêter. « Well, please don’t be kicked out, outside’s not cool. » Je hoche la tête et tente de me calmer. J'inspire et expire profondément. You can do it Leeeem. « And, I may be wrong but you know what ? A cat’s better than a man to your father. And I actually can meow too if needed. » Le rire fuse sans que je ne puisse y faire quoi que ce soit. Je prends la serviette à présent mouillée avec les glaçons qu'elle contient et me lève aussi dignement que possible. Sans arriver à m'arrêter de rire, je me dirige vers l’ascenseur. Une fois à l'intérieur, je choisis le plus haut étage. « Now I can laugh as loud as I want for a while. Except if someone comes in. »
« I don't understand why some people don't actually appreciate others laughing. You know what they say, each time you laugh you win some more minutes on Earth. That's kind of amazing as far as I'm concerned. And well, all that just to say, I don't mind doing the cat for your father if it can save you from being scolded. » Je hausse les épaules. « What can I say ? People just don't get things. And as much as I'd love to hear you meow, I don't think my father would be fond of that. But you're sweet for saying that, thank you. » J'accompagne mes derniers mots d'un sourire qui doit sûrement s'entendre dans ma voix. « I could have known, but, yeah, you're welcome. » J'entends un bip. Je fronce les sourcils et éloigne le téléphone de mon oreille pour voir de quoi il s'agit. O. M. G. OMGGGGGGGG !!!!!!!!!!!!!!!!!! J'avale difficilement ma salive puis articule. « My dad is calling. MY. DAD. IS. CALLING. » J'inspire et expire plusieurs fois à la suite, prends mon courage à deux mains et dis « I'd better take this. » Je me mords la lèvre. « It was nice talking to you. Oh god, I hate good-byes. So I won't say that, I'll just say : see you soon Jayden. » Je raccroche aussitôt, malgré moi. Des larmes sur mon visage et c'est juste stupide. C'est pas comme s'il allait mourir ou qu'on n'allait plus jamais se reparler ou se revoir. Mais c'est plus fort que moi. Mon regard se pose sur mon portable que mon père fait toujours sonner. Pas le temps de m'attarder sur ce qui vient de se passer, il faut que réponde. Je me racle la gorge, prends une profonde inspiration et décroche. « Oh hiiiiii daddy ! »
|
|  | |
| Sujet: Re: long distance call ♦ w/ jay Jeu 12 Jan - 0:38 | |
| Je suis installé sur mon lit, mon ordinateur sur les genoux et mon portable à côté de moi, sur la droite. Je discute avec Becca à propos de sa sœur qui visiblement craque très légèrement pour moi, information que finalement j’avais déjà mais qui me fait toujours doucement sourire. Je soupire un peu, la journée a été fastidieuse pour moi aussi. Je dois rattraper le programme qu’Oxford a déjà avancé ici, et même si c’est le même qu’à Magee, la pression est légèrement plus forte. J’ai donc réussi à me sortir de la torpeur qui m’habite depuis notre installation, motivé sans doute par l’élan de sérieux de mes amis, même s’ils sont loin.
Je me redresse un peu pour poser l’ordinateur directement sur mon lit et ouvre un nouvel onglet. Il faut que j’écrive. Je soupire un peu, pas sûr que mon cerveau soit opérationnel pour ça mais… Je m’interromps soudainement et me fige. A côté de moi, mon portable vibre et annonce un nom que je suis franchement content de lire mais… Je soulève le téléphone lentement, méfiant. De New-York, really ? Et si c’était une erreur ? Qu’elle ne faisait pas exprès, et que ça lui coûte une fortune ? Je me mords la lèvre, hésite. Et si ça n’en est pas une ? Je sens les vibrations dans ma main, si je ne réponds pas, je vais perdre l’appel. Je pousse l’ordinateur et slide to answer. « Hello ? » « Helloooooo. Is this Oxford ? It's New York calling for no apparent reason. » Oh. Ca n’est pas une erreur. C’est bien moi qu’elle appelle, de New York, à Oxford. J’ouvre la bouche pour manifester mon étonnement en oubliant que n’ayant pas d’interlocuteur direct, le geste ne sert pas à grand-chose. « Oxfooord and Jayden here, yes and we’re glad to hear from You and New York, even calling for no apparent reason by the way ». Elle doit sans doute entendre mon sourire, même à l’autre bout du monde. « How is it ? » Je m’installe en tailleur sur mon lit, incapable d’arrêter l’élan inexplicable de joie qui me vient. « It's actually pretty awesome. Like, I've been to those places but I'm still amazed. And I'm really nailing the American accent. » Je ris déjà, par anticipation, tandis qu’elle se râcle la gorge de l’autre côté du fil. « Hey there, how are you doin' ? » Mon rire se joint au sien avec un enthousiasme qui pourtant ne me caractérisait pas franchement Il y a à peine quelques minutes. « And I seriously can talk like this for a while. Should I ? Or do you like English Lemon better ? » Je ris un peu plus et tousse pour reprendre mon sérieux, comme si la conversation soulevée méritait réellement une réponse sérieuse et réfléchie. « Hm, well. I’d say you should share your time between both. That actually sounds very cool. » Je secoue un peu la tête, amusé. « And maybe I should try to contaminate you with Irish accent as well. » J’acquiesce pour appuyer mes propos. « You’ll be able to pretend to be an anywhere girl from any country. » « Well I'd like to see that happening. But I'm certainly going to need a lot of practice. » Elle change d’accent entre les deux morceaux de phrase et mon rire se joint au sien une fois qu’elle a terminé. « Wow, that sounded weird. I think I'm just gonna stick with my English accent for now. I'll leave my American accent for later. » Je joue sans faire attention avec un fil qui dépasse de mon pull, hochant la tête. « Sounds great for now ». J’inspire un peu, mon cerveau se met étrangement à songer qu’il faudra à un moment donné raccrocher, et l’idée n’est pas franchement des plus agréables. Je secoue la tête, ça n’est pas le moment. « Anyway, how are things with you ? » Je prends une courte inspiration et hausse une épaule. « Well, I’m not in New York but things are just fine. I saw Zach and his friends the other night and just, thanks a lot for introducing them to me. They are so great, I spent an amazing night almost feeling home. Otherwise, nothing special. I worked today and well, I kinda miss hanging out with the only English girl from England I know, but everything’s fine. » Mon sourire s’élargit un peu et je dois vraisemblablement être rouge, une chance qu’elle ne me voit pas là où elle est.
« Dawww ! Well, I'm really happy that everything is alright and you are very welcome. Also, studying is good, though I don't think your friend Jeff would agree but yeah. And I miss hanging out with the only Irish guy from Ireland, or actually Northern Ireland, that I know. Like personally. Cause you know, now thanks to you I know some Irish people. » Je ris un peu, franchement amusé. C’est vrai qu’elle a été très légèrement incite à ajouter la moitié de la bande sur facebook à peine nos premiers échanges terminés, ce qui finalement est le signe de sa gentillesse évidente. « Is it odd that I don't want to hang up just yet ? » Je soupire un peu, garde le telephone bien en mains et secoue la tête. « I don’t know if it is, but if yes, then I’m weird too cause I don’t wanna hang up yet either. » Je me mords un peu la lèvre et secoue la tête. « Who are you in New York with already ? » Becca adorerait que je pose cette question, mais je dois avouer à sa décharge que les noms cités par facebook ont attisé ma curiosité. Je me laisse tomber sur mon lit en regardant le plafond. « Weeeeeeell. I'm with my cousin Chandler, who actually used to live here before moving in to Oxford. So I get to see my aunt here. And there's my best friend Rose. She is basically my sister, I love her to death. There's my other best friend, Freija. Well every body calls her Carolyn now, but for me she's and will always be Freija. And there's also Chandler's best friend with us. His name is Jason. He's a really nice guy, and he's got this thing going on with Rose. » Je pousse un léger soupir et acquiesce vivement, retrouvant un enthousiasme bien particulier comme… celui des bonnes nouvelles, peut être. « Oh, that’s a lot of people actually ». La plupart des noms me dissent en fait quelque chose, sans doute son mur facebook. Hm. « And since there is sadly no flying carpet, you and your friends are not here. » Je soupier doucement et ne peux qu’agréer cette triste constatation. « I wish I could have one. So that I’d fly to Derry, pick up my friends and we’d meet you all in New York. I would introduce you to Becca & Jeff cause they are like, my best friends in the whole world. And the others. And I’ll just stop saying that cause I’m now trully hoping for someone to create a real flying carpet, which is impossible I think. » Je détaille la pièce du regard. « When will you be back again ? Tuesday ? What time ? ». Elle ne répond pas à ma question, et sa voix se mure dans un silence que je n’analyse pas tout de suite pendant quelques secondes qui me semblent être des heures. « Just two seconds. Please don't hang up. It's... it just really hurts, oh goooooooood » Je me redresse vivement sur le lit et me mords la lèvre. « What did happen ? Are you okay ? » Je fronce le nez, et mon cœur connaît une accélération comparable sans doute à l’inquiétude que je n’interprête pas. « Do you need…help or something ? » « No it's okay, I'm fine. » Sa voix tremble un peu, contestation directe de ce qu’elle vient tout juste d’affirmer. « Okay that's a total lie but I will be in two minutes. » Elle reprend sa respiration et s’adresse à quelqu’un qui, visiblement, passe par là. Je garde le téléphone scotché à l’oreille pour distinguer ce qu’il se dit. « Sir, please, can I have some ice ? » Je me mords la lèvre tandis qu’elle ajoute, dans un effectivement parfait accent américain : « I hit it pretty bad. » Quelques secondes files et elle revient à moi. « Sorry about that. Yeah so, I kinda hurt my knee. But it's getting a little better, I guess. And the ice will help, I think. » Je fronce le nez cependant, ne pouvait m’empêcher de me montrer inquiet. Est-ce que je l’ai trop distraite ? Je roule des yeux. Non Jayden, même avec toute la bonne volonté du monde, tu ne peux pas influencer la vie à New York en direct d’Oxford. « Anyway, you were saying something earlier ? Sorry, I didn't really listen. » Je secoue la tête et tique un peu. « Please just don’t apologize okay ? I hope it doesn’t hurt too much actually. Thankfully you had the american accent.» Je souris un peu en tentant de lui changer les idées. « I was actually talking about you coming back soon. But just take care okay, I don’t want the Americans to have a good excuse to keep you on their territory, and I’m not sure you’ll be able to fly back here if you’re sick or if something’s wrong. All that just to say take care. » Granny passe la tête par l’encadrement de la porte et me demande qui doit faire attention. Je souris un peu. « It’s Lemon Granny, from New York. » Le visage de ma Grand-mère s’éclaire tandis qu’elle me demande de passer le bonjour. « Did you hear that ? » « I diiiiid. Tell her that I say hi back and that I hope I'll be seeing her again soon. » De nouveau, j'acquiesce, les bonnes habitudes ne se perdent pas même quand leur absurdité a été révélée au grand jour. j'esquisse un sourire. « I will, she'll be pleased. She can't stop asking me how you're doing, and when she'll see you again, I think she really likes you by the way. » Je marque une pause. « Ice is coming so American Lemon is back for a bit. Anyway, dooon't worry about me. I'm coming home on Tuesday, no matter what. Well actually, it will be Wednesday in Oxford when we'll arrive. I'll probably be home around 2am or something. But yeah. » Oh. Je souris un peu, mardi viendra vite, et sans que je ne puisse dire exactement pourquoi, jai hâte. Les remarques incessantes de Becca me reviennent à l'esprit ; serait-il seulement possible... Je fronce le nez. How weird. « Welcome back, American Lemon ! Wow, 2 am, that's late. But maybe we'll meet on skype or something, if the trip isn't exhausting. Well, in fact, I probably won't be asleep so. I hope you'll enjoy the end of your trip anyway, it's not fun talking about coming back. » « But everything in life has its end, doesn't it ? » Je soupire un peu, et commente, plus pour moi étant donné que visiblement, l’américain est de retour. « Unfortunately ». « There you go miss. » Leur conversation me parvient par bribes. « Thank you sooo much ! » J’attends qu’elle ait terminé en regrettant amèrement de ne pas pouvoir être à New York moi aussi, ou qu’elle soit ici à Oxford, pour que je n’ai pas à devoir essayer de deviner ce qu’elle est en train de faire. Je fronce un peu le nez et me perds quelques secondes dans mes pensées dont elle finit cependant par me sortir. « English Lemon is back ! Please tell me you're still here ? » Je souris un peu et me laisse tomber sur ma chaise de bureau, jouant avec des feuilles qui s’étalent en masse autour de moi – j’ai toujours été d’un naturel plutôt artistique et travailler dans une pièce non rangée n’est pas vraiment un problème pour moi. « Yep, still here, not ready to hang up by the way, but this call is gonna be so expensive I feel ashamed. » « Don't beee, it's not your fault. It's not like you asked me to call you, I just did. Dear god, if my dad ever finds out that it was to call a boy that I spent all this money, he'll freak. Because you see, money is never the problem with him but on who and why it is spent is. Let's just hope he never does find out. » Je frissonne un peu et fais tourner un crayon entre mes doigts. « Weeeeell, if he ever wanna check out who you called, just give him my number and I’ll take a girl voice to answer okay ? » Je ris un peu et tente de monter dans les aigus pour mettre ma proposition en pratique tout de suite. « Something like… ‘Allo?’ » Je tousse un peu, pour sûr, aucune crédibilité là dedans. « If you ever do that he'll think you're a cat. Oh god, I can't stop laughing, they're going to kick me out of here. » Mon rire se joint au sien sans que je ne puisse m’arrêter et je secoue la tête. « Well, please don’t be kicked out, outside’s not cool. » Je fronce le nez, esquisse sans faire attention un chat sur la feuille blanche devant moi, distrait. « And, I may be wrong but you know what ? A cat’s better than a man to your father. And I actually can meow too if needed. » Je tousse un peu et me mords la lèvre pour rire discrètement histoire que l’amusement qui m’occupe là tout de suite ne la fasse pas éclater de rire de manière trop peu discrète pour l’endroit où elle se trouve. Je la laisse et l'entend plus ou moins se déplacer, je ris dans ma manche non pas parce que je me dois d'être discret mais surtout parce que je sais à quel point rire est un sentiment contagieux. Au bout de quelques secondes, sa voix se manifeste de nouveau et mon rire est à peine calmé. « Now I can laugh as loud as I want for a while. Except if someone comes in. » Je souris un peu et inspire. « I don't understand why some people don't actually appreciate others laughing. You know what they say, each time you laugh you win some more minutes on Earth. That's kind of amazing as far as I'm concerned. And well, all that just to say, I don't mind doing the cat for your father if it can save you from being scolded. » « What can I say ? People just don't get things. And as much as I'd love to hear you meow, I don't think my father would be fond of that. But you're sweet for saying that, thank you. » J'hoche la tête et souris, machinalement .« I could have known, but, yeah, you're welcome. » Elle s'interrompt cependant un moment, comme absorbée par quelque chose. Quand sa voix me parvient à nouveau, elle semble légèrement anxieuse. « My dad is calling. MY. DAD. IS. CALLING. I'd better take this. It was nice talking to you. Oh god, I hate good-byes. So I won't say that, I'll just say : see you soon Jayden. » « Yeah you do that- ... » Le bip sonore du téléphone qu'on raccroche accueille mes derniers mots et sans que je ne sache trop pourquoi, mon coeur se serre, étrangement prisonnier de ma cage thoracique. Je fronce un peu le nez et abandonne mon téléphone sur le bureau pour retrouver facebook, soudainement très seul.
_________________  |
|  | | | Page 1 sur 1 | | | long distance call ♦ w/ jay | |
|