Caronys ○ it's been a long time since I came around

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Caronys ○ it's been a long time since I came around   Sam 3 Déc - 19:09

Je me réveille tard ce vendredi là. Très tard. Le soleil se couche alors que j'ouvre péniblement les yeux. Je ne comprends pas immédiatement la cause de cette flemme, il me faut bien dix minutes, après que je me sois levée et rendue à la salle de bain, pour me souvenir. Mon brossage de dents s'interromp brutalement quand mon regard se pose sur mon ventre plat. Une cicatrice nouvelle le barre, seule trace de ce qui m'a hanté durant les trois derniers mois. Je pose une main sur mon abdomen, m'étonnant de ne rien y sentir. Je m'asseois sur la cuvette des toilettes et appuie ma tête au mur. Je revois les couloirs blancs de l'hôpital, le regard encourageant de Tristan, sa main serrant affectueusement la mienne. Le docteur. La salle d'opération. Et plus rien.
Trois coups se font entendre à la porte. Kael s'inquiète de me voir me lever aussi tard. Je le rassure et retourne à ma chambre. Je ne sais pas quoi faire. Après quelques minutes à fixer le mur la réponse s'impose d'elle même. J'enfile une robe, une paire d'escarpins et mon manteau avant de quitter mon appartement.
Mes pas me mènent directement au Carling, chemin que je n'avais pas emprunté depuis un petit moment. Je pousse les portes et soupire de bien être. J'admets que c'est un peu inquiétant de se sentir chez soi dans un bar, mais que voulez-vous, j'ai passé tellement de bons moments ici que... voilà. Il est encore trop tôt pour que je connaisse des gens, la seule personne de mon répertoire est Dénys, toujours fidèle au poste. Je me perche sur un tabouret et le hèle doucement. « Hey, bonsoir toi. Comment va ? » Je pose mon menton dans ma paume et lui adresse un sourire enjôleur. « Tu me sers un demi s'il-te-plaît ? » « Je suis tout à vous, mademoiselle Stowe. C'est comme si c'était déjà fait. » Je ne le quitte pas des yeux pendant qu'il s'affaire à me servir ma bière. Le verre se pose devant moi, me détournant de ma contemplation. Je fixe un instant le liquide doré avant de revenir sur Dénys. « Ça fait un moment que je t'ai pas vu par ici, ma belle... Comment tu vas ? » J'hausse une épaule et rejette mes cheveux en arrière. « Oh tu sais... j'ai eu pas mal de soucis ces derniers temps, mais tout s'est arrangé. Alors me revoilà ! Et toi... »
Je me penche en avant, lui laissant tout le loisir d'admirer mon sublime décolté. « J'ai entendu dire que tu t'étais recasé avec Melany ? » J'esquisse une moue vaguement déçue, baissant les yeux sur mon verre que je porte lentement à mes lèvres. Je savoure la première gorgée, me délectant de ce goût qui m'avait tant manqué. Le premier verre d'une longue lignée.
« Vrai. Ça fait pas très longtemps. Il faut bien se caser un jour. Ma pauvre mère commençait à désespérer. » Je hausse un sourcil en l'entendant parler ainsi. Il a l'air tout sauf enthousiaste. Melany est pourtant très jolie et adorable. Je vide mon verre sans relever son manque d'entrain. C'est son problème après tout. « Tu m'en ressers un ? » J'avise la scène vide et poursuis « Quelqu'un doit venir chanter ce soir ? Ou c'est open à tout le monde ? » L'envie de me mettre derrière le micro me taraude sérieusement, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas poussé la chansonnette. « Non, personne a réservé, aujourd'hui. Si tu veux, je t'allume le karaoké... » J'esquisse un sourire, ravie. Le micro m'appelle, et puisque Dénys me propose si gentiment la place... Non. Non, ce n'est pas le moment. Je vais mal, je risque de fondre en larmes sur scène. D'un autre côté, c'est bien à ça que sert l'art non ? À extérioriser ses sentiments n'est-ce pas ?
Je hoche la tête avec joie et saute sur le podium. « Mets Bad Things, de Jace Everett s'il te plait. » J'entame la chanson d'une voix suave, lançant régulièrement des regards équivoques au jeune serveur. Rien de tel pour se remettre. « I wanna do... real bad things with you. » Je fais une jolie révérence avant de rejoindre mon tabouret, le cœur plus léger. « Merci Dén, c'était sympa. J'espère que ça t'a plu. » Nouveau sourire charmeur, juste comme ça. « J'ai adoré. C'était vraiment très... communicatif. » Je bats des cils. Il est adorable, vraiment. Je pose mon menton dans la paume de ma main et le regarde langoureusement. « C'est étrange que personne ne t'ait encore découverte. Avec cette voix... » J'hausse une épaule « Je désespère pas. Un jour on me remarquera, et ce jour-là, ça sera sanglant. Tu me sers un Bloody Mary ? »

uc

Dernière édition par F. Carolyn Stowe le Dim 11 Déc - 20:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Caronys ○ it's been a long time since I came around   Dim 4 Déc - 21:50

Une nouvelle soirée au Carling s'annonçait pour moi - et je ne les comptais plus, étant donné que les travaux au Moonlight ne semblaient pas avancer - mais je n'en étais toujours pas lassé. Au contraire. Finalement, je travaillais ici avec plus de plaisir qu'au club de mon père. Ce qui était plutôt étrange, étant donné qu'au Moonlight, j'avais toujours eu plus de possibilités et de libre-arbitre. J'enfilai donc rapidement mon t-shirt de barman en rangeant le reste de mes affaires dans le casier qui m'était assigné et me rendis rapidement au bar, où il n'y avait pour le moment, pas grande foule. Je préparai tout de même quelques éléments de base pour le cocktails et les boissons les plus demandés, et je servis les quelques clients masculins qui arrivaient toujours en avance - ou plus exactement, qui ne semblaient jamais quitter l'endroit. J'en profitai également pour me préparer une margarita, mon éternel carburant, en toutes circonstances. Parfois, en essayant de recompter le nombre de margarita que j'avais pu avaler en une seule soirée, je me demandai comment je faisait pour tenir jusqu'à la fin du servir sans faire glisser une bouteille, briser un verre ou laisser tomber malencontreusement un shaker. J'arrivais à m'étonner moi-même !
Je commençai à siroter ma boisson tout en ouvrant la caisse pour rendre la monnaie à un type lorsque je vis arriver une silhouette qui ne m'était pas inconnue. Je souris et me déplaçai derrière le comptoir pour être pratiquement en face de Carolyn lorsqu'elle posera ses jolies fesses sur un des tabourets de mon bar. Ce qu'elle fit avant de m'interpeller doucement et de me demander un demi. « Je suis tout à vous, mademoiselle Stowe. C'est comme si c'était déjà fait. » répondis-je presque aussi doucement qu'elle en commençant aussitôt à lui préparer sa commande. Étrangement, j'avais la nette impression qu'elle n'était pas au top de sa forme et qu'elle en était très loin, même. Amanda (enfin, ma mère) disait toujours que j'étais un petit garçon très empathique, qui pouvait pleurer simplement en voyant quelqu'un d'autre pleurer... Heureusement, à présent, j'arrivais à me contrôler un peu plus ! « Ça fait un moment que je t'ai pas vu par ici, ma belle... Comment tu vas ? » Elle haussa les épaules et je compris presque instinctivement qu'il y avait là un sujet qu'elle ne voulait pas aborder. Pas de problèmes, tous ce qui mettait les autres mal à l'aise me mettait également mal à l'aise. Ce n'était donc pas moi qui allait insister pour savoir ce qui n'allait pas. « J'ai entendu dire que tu t'étais recasé avec Melany ? » Je failli pousser un soupir de lassitude mais me retint de justesse. Étant donné qu'on l'avait publiquement annoncé sur facebook, je n'aurais pas du m'étonner mais, c'était fou le nombre de personne qui venait à m'en parler. Je bus une nouvelle et longue gorgée de ma margarita pour me donner, disons, du courage. « Vrai. Ça fait pas très longtemps. » répondis-je brièvement et presque à contre-coeur. Je ne voulais pas particulièrement abordé ce sujet. Non pas que ça me gênait mais je n'avais strictement rien à dire là dessus. « Il faut bien se caser un jour. Ma pauvre mère commençait à désespérer. » ajoutai-je en espérant que cela sonne comme une fin de conversation. J'avalai d'une traite le reste de ma boisson et m'en resservi une nouvelle aussitôt. La seconde d'une longue lignée...
Je ne savais même pas pourquoi je disais tout ceci et je le regrettai presque aussitôt parce que, au fond, j'aimais énormément Melany. Je pense que je n'étais tout bonnement pas particulièrement démonstratif, ni envers Mel, ni envers les autres. A la demande de Carolyn, je lui servis un nouveau verre, un tout petit peu plus rempli que le premier. « Quelqu'un doit venir chanter ce soir ? Ou c'est open à tout le monde ? » Je secouai la tête. « Non, personne a réservé, aujourd'hui. Si tu veux, je t'allumes le karaoké... » dis-je en désignant le matériel, dans un coin de la grande pièce. Je me dis même que ce serait super qu'elle chante parce qu'elle chante vraiment très bien mais, j’eus comme l'impression qu'en réalité, ce n'était peut-être pas le bon soir pour lui proposer.

Elle me donne un morceau et je pianote sur la machine pour le retrouver. Jace Everett. Pour tout dire, j'étais loin d'imaginer que cette chanson allait un jour me faire autant d'effets. Il fallait dire que Carolyn l’interprétait à merveille. Pendant pratiquement tout le temps de la chanson, je la fixais du regard, nettoyant machinalement les quelques verres qui trainaient encore sur le plan de travail. J'essayai de rester impassible mais ce n'était pas chose facile et je n'étais d'ailleurs pas le seul dans la salle...
Elle revint au comptoir où l'attendait une nouvelle boisson que je venais tout juste de lui préparer. « J'ai adoré. C'était vraiment très... communicatif. » répondis-je en insistant - un peu trop - sur le dernier mot, un sourire au coin de lèvres. « C'est étrange que personne ne t'ait encore découverte. Avec cette voix... » Je vidais un nouveau verre de margarita.

uc

Revenir en haut Aller en bas

Caronys ○ it's been a long time since I came around
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1