a guy like you should wear a warning. ✄ pour Tristan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: a guy like you should wear a warning. ✄ pour Tristan.   Mer 6 Avr - 3:54

JUSTEPOURRIRE.

Je quitte Paige sur un sourire et me dirige vers l'appartement des Faure après m'être assurée que je ne suis pas suivie. Il ne manquerait plus qu'elle se rende compte de ma destination. Le vent me donne la chair de poule à travers les grosses mailles du chandail que Paige m'a prêté et une fine pluis commence à s'abattre sur Oxford. J'accélère la cadence histoire de ne pas être totalement trempée. Comme si ma journée n'avait pas été assez pourrie comme ça. Je plonge ma main dans mon sac à la recherche d'un éventuel parapluie mais j'abandonne rapidement, exaspérée par le nombre de trucs inutiles qui se trouve à l'intérieur -quelle personne sensée possède une rallonge électrique dans son sac ?! Feu vert. Je m'arrête, jambes nues et bras croisés. Je bats du pied tandis que les voitures mettent en route leurs essuie-glaces. La pluie coule le long de mes cheveux pour finir le long de ma colonne vertébrale. Les conducteurs me dévisage. Non messieurs-dames, je ne suis pas folle. Feu rouge. Je reprends mon périple, évitant les flaques qui commence déjà à se former sur les trottoirs. Je croise un couple qui s'étreint sous un pas de porte et je sens leurs regards sur mes jambes. Sans ralentir, je continue à avancer. Droite, gauche et tout droit. Où était-ce l'inverse ? Je pile. Et voilà, je suis perdue. Je reviens sur mes pas et repars à gauche, puis à droite. J'arrive à une patte d'oie. Plouf plouf. Droite. Je reconnais la rue, mais pas les magasins. Qui a dit incapable ? Je sors mon téléphone et branche le GPS avant de me rendre compte que je n'ai pas l'adresse. Exaspérée, je tourne en rond encore quelques minutes avant de me retrouver comme par magie au pied de l'immeuble. Je reste plantée là, sous la pluie, émerveillée par ce merveilleux hasard. Je me ressaisis et appuie comme une malade sur l'interphone en me trémoussant. « Putaiin Tristaaan ouvre je me les pèle ! » Il ne peut pas m'entendre, mais ça fait du bien de hurler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: a guy like you should wear a warning. ✄ pour Tristan.   Mer 6 Avr - 3:56

Mercredi après-midi pas cours, je suis posé négligemment devant une série, ce soir, je sors une raison pour ne pas abuser sur les activités physiques cet après-midi, ma dissertation de philosophie est bien entamée, mais mon regard dévie littéralement sur la page encore ouverte du blog des très célèbres TroubleMakers ou j'apprends que Carolyn a perdu sa robe et a décidé de se la jouer comédie musicale improvisée. J'aime ce genre de folies, et ne manque pas de lui envoyer un sms prétextant la perte de ma serviette. La réponse ne tarde pas et un sourire se dessine au coin de mes lèvres. Nous échangeons avant qu'elle ne décide de plaquer Paige pour partir en quête d'une robe et de ma serviette. Le choix du styliste est assez controversé et j'imagine que Paige n'apprécierait pas vraiment mais après tout comme dirait Chuck Bass, mes amis, Who cares ?

Juste le temps de finir mon épisode, que l'interphone se met à sonner. Elle n'aura décidément pas été longue. J'éteins le DVD, et me dirige avec nonchalance vers le petit appareil ou sa voix hurle déjà. J'appuie sur le bouton pour la laisser entrer en lançant un « 3ème étageee » enjoué. Sans se faire prier plus que cela, elle se retrouve devant ma porte, ou je la laisse donc entrer dans un geste maniéré. « J'imagine que tu brûle d'impatience de découvrir la salle de bain et ses serviette dont nous avons déjà tant parlé, mais je pense qu'une visite dans le dressing s'impose. » Je retiens bien entendu un commentaire sur les goûts de Paige en matière de mode, je pourrais faire preuve d'extrêmement de mauvaise foi. « Suis moi... » Un sourire s'étire sur mon visage alors que je m'arrête devant deux chambres. La mienne dérangée ou probablement une robe de blair traine ou encore celle de ma sœur au dressing impeccablement ordonné. « Tu préfères le style de Blair ou celui de Laureline ? A toi de choisir, mais veille à ne rien déranger ma sœur est particulièrement maniaque ! Tu me rejoins dans le salon, je ne vais pas pousser le vice jusqu'à me montrer voyeur. » Je la laisse se changer, le temps de préparer un café, pour elle et pour moi.  Lorsqu'elle réapparait, je lance. « Alors ce shopping entre bestaah ? »

Invité

MessageSujet: Re: a guy like you should wear a warning. ✄ pour Tristan.   Mer 6 Avr - 4:34

J'ai à peine le temps de déverser ma rage ne serait-ce qu'un peu plus que la voix de Tristan résonne dans l'interphone « 3ème étageee ». L'idiot, je suis sûre qu'il rit. J'ouvre la porte d'un geste large et pars à l'asseau des escaliers. Ah ? Il y avait un ascenseur ? J'escalade les trois étages rapidement et me retrouve devant la porte. Ou plutôt, devant Tristan qui se trouve dans l'encadrement de la porte. Il sourit, j'en étais sûre. Je passe devant lui le menton exagérément relevé, inutile de lui montrer que je suis essouflée n'est-ce pas ? « J'imagine que tu brûles d'impatience de découvrir la salle de bain et ces serviette dont nous avons déjà tant parlé, mais je pense qu'une visite dans le dressing s'impose. » Je sais qu'il regarde mon pull avec désaprobation, mais tant pis. Je tire une nouvelle fois sur le bas de ma robe improvisée pour lui montrer que, en effet, j'apprécierais de me changer. Je le suis dans l'appartement jusqu'à deux portes closes. « Tu préfères le style de Blair ou celui de Laureline ? A toi de choisir, mais veille à ne rien déranger ma sœur est particulièrement maniaque ! Tu me rejoins dans le salon, je ne vais pas pousser le vice jusqu'à me montrer voyeur. » Il s'éloigne d'un pas léger, me laissant plantée là. « Tssss, comme si t'en avais pas vu d'autres. » J'ouvre une porte au hasard et me retrouve très probablement dans la chambre de Tristan. Etourdie par le bazar qui s'y trouve, je fais rapidement demi tour et m'engouffre dans la seconde. Ah, voilà qui est mieux. J'ôte mes chaussures afin de ne pas tout salir et ouvre la penderie. J'ai dû me tromper, personne ne peut avoir un dressing aussi grand. Et pourtant... J'enlève ma robe et en prends une qui à l'air vieille et pas très coûteuse. Je ramasse le pull sur le sol et retourne dans le salon pour y retrouver Tristan. Mes cheveux gouttent encore désagréablement dans mon dos et mes jambes sont toujours mouillées. Tristan est de dos à moi si bien que je ne vois pas ce qu'il fait. J'en profite pour visiter visuellement l'appartement qui est plutôt chouette au final. Il se retourne deux tasse à la main et me vois enfin. « Alors ce shopping entre bestaah ? » Je ne relève pas l'ironie de sa phrase bien qu'un petit sourire étire mes lèvres. « Eh bien, comme tu l'as sans doute vu sur le blog, il ne s'est pas déroulé exactement comme prévu, mais dans l'ensemble je crois que j'ai fait forte impression non ? » Je fais mine de m'appuyer au mur mais me ravise en me rendant compte que je risque de tout mouiller. « Dis-moi, tu n'avais pas parlé de serviette ? Elle serait plutôt utile en ce moment. Quoique les recherches suffiraient peut-être à me sécher. » Mes yeux s'écarquillent quand je me rends compte de ce que je viens de dire. « Enfin je veux dire... non, oublie. »
Invité

MessageSujet: Re: a guy like you should wear a warning. ✄ pour Tristan.   Mer 6 Avr - 4:55

Elle est trempée, la pluie doit être torrentielle à l'extérieur, chose que je ne me tenterait pas à aller vérifier par moi même tout de suite, Justin Bieber mon inspiration, ma muse serait très fâché si je fichais en l'air ma mèche pour si peu. Ma petite remarque sur Paige, débouche sur une le rappel du show qu'elle a donné il y a quelques vingt minutes dans le centre commercial. Amusé, j'incline mon ordinateur vers elle afin qu'elle puisse admirer une vidéo amateur retraçant ce grand moment d'émotion qu'elle nous a offert à tous. « Là c'est moi qui suis impressionné. » Je replie l'écran de mon ordinateur portable pour mettre fin à toute hypothétique tentative de geekage malvenue lorsqu'on est accompagné d'une jeune femme. Je pousse un café vers elle, avant de finalement laisser traîner ma cuiller dans le mien en tournant. Le sujet de la serviette est à nouveau abordé, et cette fois-ci, non sans un sous entendu presque pervers. Un sourire s'esquisse sur mes lèvres accompagné d'un rire. « Tout doit sûrement dépendre de comment toi tu vois les recherches en question, mais pas sûr que Paige apprécie vraiment celles qui pourraient te sécher. Mais t'en fait pas je comprends, j'oublie si tu veux à moins que le bad romance ait été un message subliminal ? Pour le coup ce serait très très bad de ta part. » Mes paroles ne sont pas vraiment sérieuses, et à vrai dire, il faudrait me payer cher pour que je me préoccupe des sentiments d'ex ste paige, pucelle d'oxford suivante de Calliope-salope.

Je me lève et rejoins la salle de bain pour aller trouver cette fameuse serviette, que je n'ai définitivement pas perdue, pour enfin réapparaitre dans son dos. Je pose la serviette sur ses cheveux et commence à les sécher soigneusement avant de rire et de lui glisser à l'oreille. «Voilà qui est fait, tu peux même la garder, ca me fera un prétexte pour me demander encore une fois ce que j'ai bien pu en faire, avant que tu ne me rappelles qu'elle est sur le porte serviette de ta salle de bain. » Je retourne m'asseoir à coté d'elle et avale une gorgée de mon café qui s'est d'ailleurs passablement refroidi. « Ce soir, on sort avec Léandre et les autres, je ne sais pas ce que tu as prévu, mais j'apprécierai vraiment que tu viennes nous chanter Bad Romance, en tâchant de garder ta robe cette fois-ci, malheureusement, j'ai bien peur de n'avoir qu'un carton d'invitation... » hypocrisie sucrée à propos de la non invitation de Paige, j'imagine qu'elle ne se faisait pas trop d'illusions, j'ai moi-même des difficultés à imaginer ce que ces deux filles puissent faire ensemble.
Invité

MessageSujet: Re: a guy like you should wear a warning. ✄ pour Tristan.   Mer 6 Avr - 5:49

Quelle idiote. Qu'est-ce qu'il m'a pris de dire ça ? Enfin bon, pas la peine de me fageller, c'est à Tristan Faure que je parle. Ce dernier est d'ailleurs bien loin de se formaliser de ma phrase lubrique et rit doucement. « Tout doit sûrement dépendre de comment toi tu vois les recherches en question, mais pas sûr que Paige apprécie vraiment celles qui pourraient te sécher. Mais t'en fait pas je comprends, j'oublie si tu veux à moins que le bad romance ait été un message subliminal ? Pour le coup ce serait très très bad de ta part. » Ses paroles transpirent le sarcasme et comble de la malhonnêteté, je me surprends à sourire. J'efface bien vite cette preuve de haute trahison de mes lèvres et prends un air outré. « Enfin Tristan, comment peux-tu penser que mes paroles aient été volontaires ? Tu sais très bien que je suis totalement insensible à ton charme par ailleurs inexistant. Je serai bien incapable de te faire des avances même si j'en avais envie. » Je prends une gorgée de café et ajoute : « Et je ne suis pas très très bad. » avec un sourire tout sauf innocent.

Il se lève et s'éclipse quelques secondes, le temps d'aller me chercher une serviette sans doute. Je m'assois en l'attendant, les yeux rivés à ma tasse. Je fredonne malgré moi une chanson tristement connue de tous. « Baby, baby, baby oooh... » Je sens un tissus assez lourd se poser sur ma tête et Tristan m'essorer doucement les cheveux. Ah, vraiment ? Je l'entends rire sans en connaître la raison, puis il me souffle à l'oreille «Voilà qui est fait, tu peux même la garder, ca me fera un prétexte pour me demander encore une fois ce que j'ai bien pu en faire, avant que tu ne me rappelles qu'elle est sur le porte serviette de ta salle de bain. » Les yeux fermés, je ris à mon tour tandis que je prends la serviette pour m'essuyer les bras et les jambes. « Ne compte pas sur moi pour te rappeller ça Tristan, c'est trop drôle de t'imaginer en train de la chercher partout. » Il s'assoie à mes côtés pendant que je continue de me sécher et dit d'un coup « Ce soir, on sort avec Léandre et les autres, je ne sais pas ce que tu as prévu, mais j'apprécierai vraiment que tu viennes nous chanter Bad Romance, en tâchant de garder ta robe cette fois-ci, malheureusement, j'ai bien peur de n'avoir qu'un carton d'invitation... » Je souris une nouvelle fois malgré moi. Je ne comprendrai sans doute jamais la raison pour laquelle Tristan hait Paige à ce point -après tout, elle a perdu plus que lui dans cette histoire- mais ça ne me dérange pas plus que ça. Je suis une très mauvaise meilleure amie. J'avais promis à Paige de la revoir très rapidement, autrement dit ce soir, mais je réponds malgré tout « Ca serait avec plaisir, mais tu es sûr de vouloir me donner cette invitation ? Je ne peux pas te garantir que je vais garder ma robe toute la soirée... » Je ferme les yeux et mords ma lèvre inférieure suite à cette nouvelle phrase ambigüe avant de poursuivre naturellement « … parce que tu comprends, si je bois... Enfin, on fait tous des bêtises quand on boit. N'est-ce pas ? » C'est derniers mots ont été plus insistants, allusion directe à la soirée où tout s'est passé entre Paige et Tristan. Je ne désapprouve pas particulièrement le comportement qu'ils ont eu ce soir là, je tiens juste à m'assurer que la chasteté d'une fille ne court pas de risques incommensurables lors de ces soirées. Pas que je sois particulièrement craintive pour la mienne, disons que c'est juste une question comme ça.
Invité

MessageSujet: Re: a guy like you should wear a warning. ✄ pour Tristan.   Lun 11 Avr - 2:38

Rire, aussi sardonique que possible, elle est tellement insensible à mon absence de charme qu'elle trouve approximativement normal de débarquer chez moi avec seulement le haut de sa tenue pour chercher comme une serviette qui est -et elle le sait - à sa place dans la salle de bain sur le porte serviette qui rappelons le est tout de même une belle invention. Je garde cependant pour moi mes interprétations qui d'après quelques conversations facebook et commentaires plus que suggestifs s'avèrent être partagées par une bonne partie de notre cercle social. Je débarrasse le café, ayant compris le temps de longues années de vie commune que Laureline Faure pouvait être absolument infernale si les choses venaient à traîner au delà de la limite autorisée de ma chambre. « Je pense que tu sous estime la portée inconsciente de tes petites insinuations, dont rassure toi tout facebook, moi y compris savons déterminer le sens. Cela étant faisons comme si tu étais innocente et moi stupide, pour voir combien de temps on peut tenir comme ça, sans que ce que je dis ne se vérifie. » Elle ajoute qu'elle n'est pas très très bad, et l'ironie de la chose est presque nettement palpable. Je souris, puis m'assois près d'elle. « Très bien, soyons amis, raconte moi tout, pas de petit ami, une meilleure amie au bord du suicide ? » Le sarcasme est présent, bien que mon sourire en atténue la provocation. Il va sans dire que je suis un adepte de ce genre de petite joutes verbales, mais seule Paige semble en être réellement irritée.

Ma serviette piscine sale appartenant à présent à une autre, il faudra que je songe à en subtiliser une à Laureline, pour ne pas que la fiction finisse par devenir réalité, ce qui a l'air par ailleurs d'amuser passablement Carolyn rien qu'en formulant quelques images dans sa tête. « Tu m'imagines donc à poil en train de chercher ma serviette, bon à savoir. Tu vois Caro, je t'ai crue quand tu disais ne pas être très très bad, mais en fin de compte tu es sacrément perverse ! » Fausse moue innocente, je laisse échapper un rire une nouvelle fois. La conversation dérive naturellement sur la soirée, et notamment sur cette crétine fraîchement de retour en ville, fallait il toujours qu'on me rappelle ce soir là ? A dire vrai, je pense que sobre, je ne l'aurais probablement même pas fait, en général j'ai quand même du goût, j'imagine que le fait qu'elle hurle sur tout les toit qu'elle était pucelle et que ca la démangeait devait franchement me courir sur les nerfs pour en venir à une telle extrémité. « La ceinture de chasteté est toujours une alternative, mais je n'empêche pas les gens de boire. Elle était consentante, elle n'est pas Jenny Humphrey et je ne suis pas Chuck Bass, cette fille se fait des films, à ce point là c'est grave. Mais j'avoue qu'Ed Westwick est plus que canon. » Je soupire, puis pose mon regard sur elle. « Nous sommes déjà à 4minutes d'amitié saine, un bon score pour l'instant. »
Invité

MessageSujet: Re: a guy like you should wear a warning. ✄ pour Tristan.   Lun 11 Avr - 3:15

Il rit. Comme toujours. Je lève les yeux de ma tasse pour le regarder dans l'espoir de décrypter ses pensées. Malheureusement ses pensées ont l'air d'être encore plus codées que ses faits et gestes. J'ai à peine le temps de poser mon café froid qu'il se lève pour l'emporter vars la cuisine tout en répondant ce à quoi je m'attendais, à quelques mots près. "Pour voir combien de temps on peut tenir comme ça." Ah oui ? Eh bien jouons Tristan Faure, je suis plutôt forte à ça. Il vient se rasseoir à mes côtés et enchaîne sur une phrase plutôt inattendue qui me demande quelques secondes de réflexion. Pas tant pour la première partie, à laquelle je réponds immédiatement « Bien sûr que non, tu le saurais sinon. Facebook et les TroubleMakers sont là pour disséquer le moindre recoin de nos petites vies privées, impossible qu'un éventuel petit copain soit passé entre les mailles du filet. » Je suis par ailleurs sûre que ma visite ici ne sera pas passée inaperçue. Le moindre faux pas, et nous serons affichés. Game over, le jeu aura été court. Quant à la meilleure amie au bord du suicide... Son sourire ne laisse pas de place au doute, Paige est visée, forcément. Que répondre ? Sans être au bord de la dépression, mon amie semble plutôt torturée en ce moment côté coeur. Mais je pense avoir suffisament trahi notre amitié pour en rajouter une couche. « Mes amis se portent aussi bien qu'ils le peuvent. » Réponse vague qui coupe court à une possible série de questions teintées de sarcasme concernant Paige. C'est bien le moins que je puisse faire.

Je le regarde encore, pour le retrouver une plongé dans ses pensées, l'ombre d'un sourire sur ses lèvres. Lorsqu'il ouvre la bouche, c'est pour lancer une nouvelle pique, à mon attention cette fois-ci. Pique à laquelle je réponds avec un sourire angélique « Qui a dit que je t'imaginais à poil Tristan. Je pensais que tout le monde préparait sa serviette avant de se doucher. C'est toi qui me mets des images obcsènes dans la tête. Tu n'espères quand même pas me faire céder n'est-ce pas ? Ca serait très sournois de ta part. » L'expression qu'il affiche parvient pourtant à me soutirer un soupir. Oui, et alors ? Ce n'est pas interdit me semble-t-il. Il répond ensuite à ma petite provocation par des comparaisons plus que douteuses concernant ses programmes télé, pour terminer sur une boutade qui me fait sourire. « Enfin Tristan, tu ne t'imagines pas que je vais te sauter dessus si ? Pas si vite. C'est pas l'envie qui m'en manque, mais je déteste perdre, je vais donc garder ma propre ceinture un peu plus longtemps. »
Invité

MessageSujet: Re: a guy like you should wear a warning. ✄ pour Tristan.   Lun 11 Avr - 3:30

J'ai posé la question tout en sachant pertinemment la réponse, le but de la manœuvre ? La chambouler un peu pour la tester. Il faut toujours que je joue avec ces choses là, c'est quelque chose d'assez traitre et de maladif chez moi, quelque chose qui peut d'ailleurs contribuer à une réputation assez bien tenue de salaud de première classe. Ce que je suis probablement dans un certain sens, avec les gens que je suis incapable d'estimer, pour ce qui est des gens auquel je tiens, il ne peuvent pas nier qu'ils ont comme droit à un traitement de faveur. « Et il n'y a donc personne ici à Oxford pour avoir ne serais-ce qu'un petit effet sur ta personne ? » Une insinuation teintée d'ironie, l'envie de me rire me chatouille, mais je me contiens, tentant d'afficher une mine aussi innocente qu'intéressée par la réponse. Je cesse, il ne faudrait pas abuser des bonnes choses ou elle pourraient perdre de leur saveur, Caro se veut succincte sur le vie de Paige que nous évoquons sans même prononcer son prénom à consonance être de lumière-léo-viens-vite-piper-s'est-fait-attaquer-par-un-démon. « Bien, tu m'en vois ravi. » Sourire colgate, non sans une certaine hypocrisie, bientôt nous pourrons parler uniquement par insinuations, donnant un résultat télépathique, presque intéressant bien que loin des habilités télékinésiques de Paigeounette. OF COURSE.

La serviette, quel sujet intarissable, ne serais-ce que pour les piques douteux qui s'y rapportent. Seulement elle sera bientôt forcée d'admettre que son raisonnement est plutôt bancal. Préparer une serviette avant de se doucher, jusque là c'est normal, si on ne retrouve plus la serviette en sortant de la douche en revanche ca implique forcément d'être à poil. J'aurais du faire dans le scientifique. « Si je cours après la serviette, c'est forcément pour m'essuyer, et si je veux m'essuyer c'est que je sors de la douche, et en théorie, toute personne saine d'esprit, ne prendrait pas une douche habillée, ou alors chez les Stowe vous avez des coutumes très étranges. Rétablissons les choses, je n'essaie pas de te faire céder, tu me dragues sur Facebook, depuis plus d'une semaine ! Je ne fais que répondre à tes avances en fin de compte. » En en formulant d'autres, mais ce n'est qu'un léger détail isn't it ? Voilà qu'elle entre de mon jeu, mauvaise idée en somme, ne serais-ce qu'amicalement parlant. Mais après tout ce n'est pas vraiment mon problème. « Je pense que pour ce qui est de détester perdre, je te bat amplement à ce jeu là, mais ce n'est pas comme si la question se posait, si tu admet en avoir envie, j'ai déjà gagné. » Un petit sourire de provocation, avant de jeter un coup d'œil à mon téléphone. « Et puis de toute façon, pas tant que tu porteras les fringues de ma sœur, c'est perturbant. »

Invité

MessageSujet: Re: a guy like you should wear a warning. ✄ pour Tristan.   Lun 11 Avr - 3:55

Il continue de m'agacer verbalement. Ses bourdonnent jusqu'à mes oreilles et j'esquisse un geste de la tête, comme pour chasser une mouche obstinée. Il n'attend pas vraiment de réponse. Son seul sourire signifie qu'il sait déjà bien plus qu'il ne veut bien l'admettre. Pourtant, il me regarde mièvrement, avec l'air de celui qui veut vraiment savoir. Bien. Mes yeux dans les siens en gage de ma bonne foi, je réponds tout en choisissant soigneusement mes mots : « Je n'ai pas dit ça. Ne pas avoir de copain ne signifie pas que personne ne m'intéresse. Soyons logiques. » En parlant de logique... Tristan commence à me faire une démonstration de son sens pratique implacable. Il a l'air tellement sûr de son explication que je ne le contredis pas, bien que je vois quelques petites failles dans son monologue. Tout d'abord, une personne saine d'esprit comme il dit serait incapable de perdre sa serviette alors qu'il se douche. De plus, il pourrait très bien courir après sa serviette avant de prendre sa douche. Enfin bref, je ne dis rien, comme promis. La fin de son discours me trouble plus. Ah oui ? Je le drague depuis plus d'une semaine ? Ma schizophrénie refait surface, je n'ai aucun souvenir de ça. A quel moment l'ai-je dragué ? Quand Laureline m'a demandée en mariage ou lors de ses innombrables commentaires ? Les deux sans doute, j'ai du me laisser dominer par mes pulsions sans m'en rendre compte. Un roulement d'yeux suffit à montrer mon désaccord par rapport à son point de vue.

Monsieur aussi est mauvais perdant, c'est bon à savoir. Il se jette d'ailleurs sur ma première marque de faiblesse, le seul aveu que j'ai prononcé sans y penser pour s'approprier une victoire que je ne considère pas vraiment ainsi. Toutefois, je me contente de pincer mes lèvres signe discret de mon mécontentement. Quand il regarde rapidement son portable, je ne peux pas m'empêcher de lancer un « Dis le si tu t'ennuie. » plutôt sec. Oh zen Caro, zen, on range son bazooka et ses grenades. Je respire un coup pendant qu'il laisse échapper quelques mots en regardant ailleurs. J'ai cette fois le réflexe de ne pas prononcer les premiers mots qui me viennent à l'esprit à voix haute sous peine de passer pour une dépravée pour répondre simplement « Mais je ne comptais rien faire Tristan, rassure-toi. »
Invité

MessageSujet: Re: a guy like you should wear a warning. ✄ pour Tristan.   Lun 11 Avr - 4:22

Ca je l'avais bien compris, ce que je voulais c'était des noms, pas grave try again, j'ai tout mon temps moi, je peux éclaircir ma pensée, rendre la phrase plus accessible, les anglais ne connaissent ils donc pas les questions rhétoriques ? Et moi qui la pensait plutôt forte au jeu des insinuations douteuses, me voilà bien décu. Tant pis, je vais juste répondre en me montrant bien plus clair, c'est toujours tout à fait dans mes cordes. « Je ne comptais pas te contredire là dessus voyons Carolyn, seulement demander des noms comme pourrait le faire un bon ami autour d'un café ! » Je la taquine et elle l'a très sûrement remarqué, mais j'aime à pousser le vice toujours un peu plus loin, tout en gardant une certaine maîtrise de la situation. Les remarques fusent et se mêlent joyeusement, rien n'est tellement pris au sérieux, ce qui contraste avec certaines personnalités que j'ose sans honte qualifier d'ennuyeuses et indigne d'intérêt. Je suis quelqu'un qui cherche toujours une certaine forme de dynamisme verbal, j'aime les gens qui ont de la répartie et j'ai tendance à me montrer assez intransigeant avec ceux qui s'essayent au sarcasme mal mené. Rien n'est en somme plus énervant qu'une personne croyant dur comme fer vous avoir cloué le bec avec une phrase ridicule, alors que cette personne dans son ignorance a oublié de constater qu'elle était bien la seule à trouver de la vraisemblance à ses paroles. De façon plus générale, j'éprouve toute les difficultés du monde à imaginer qu'on puisse être la meilleure amie de quelqu'un comme Paige.

Alors que je joue sur mon téléphone, une petite seconde, elle m'interrompt d'une voix sèche, je répond par un rire à avant de lancer d'une voix douce. « Je m'ennuie. Mais on peut toujours arranger ça, ton imagination est assez fertile, surtout, en ce moment, impressionne moi ! » Encore une petite insinuation ironiquement placée sous le signe de la taquinerie. Je me lève et me saisis d'une sucette au cola, sucrerie qui me causera un jour de graves problèmes dentaires, mais qui reste un accessoire Tristanfaurisé depuis un moment déjà. A leur prestigieux palmarès, elles avaient réussi à rendre hystérique mon ancien petit ami Apollon qui avait toujours pris ca comme une facon d'allumer les gens, bien que je ne sois pas responsable de l'effet que le geste ait pu produire sur lui, il les avait détesté et ajoutées à sa liste noire. Sa copine Lexia, était plus indulgente. «Tant mieux, tu vas finir par attraper la mort si tu finis encore nue,  t'en veux une ? »
Invité

MessageSujet: Re: a guy like you should wear a warning. ✄ pour Tristan.   Lun 11 Avr - 5:00

Un bon ami. Ben tiens. Il veut des noms, que je serais incapable de lui donner en le regardant droit dans les yeux. Je me sors de la situation par une pirouette plus que pitoyable mais désespérée : « L'absence de café m'oblige à taire ce que tu veux savoir, navrée. Pour te consoler, dis-toi que ce n'est que partie remise. » L'espace d'un instant et sans savoir pourquoi, j'imagine ma mère face à Tristan. Le visage de ma génitrice me paraît si réellement confus que je ferme les yeux quelques secondes. Oui, ça serait une rencontre intéressante, tant que je ne présenterais pas Tristan comme étant l'un de mes amis. Elle ne s'en remettrait pas elle qui me voit encore comme la petite fille si douce et si intelligente que j'étais plus jeune. Me voir en compagnie de Tristan briserait toutes ses illusions et c'est ce que je veux abslument éviter.

Suite à ma remarque pour le moins agressive, la voix de Tristan se fait étonnament douce, par opposition à ses mots lourds de sous entendus. La combinaison des deux tord mon estomac et assèche ma bouche tandis que je serre les dents. Il faut vraiment que je me calme, tout ça est très mal-venu. Mâchoire toujours crispée, je marmonne « Mon imagination ne s'accorde pas avec ma robe aujourd'hui. Toi, trouve nous de quoi nous occuper plutôt. » Ma voix étranglée en dit plus long que de simples mots, je croise mes jambes en calant mes mains entre mes cuisses, histoire de me donner une contenance. Il se lève de nouveau pour cette fois aller chercher une sucette enrobée d'un papier bleu. Une sucette. Je tourne la tête pour penser à autre chose et mon regard tombe sur quelque chose que j'aurais mieux fait d'ignorer. L'intégrale des saisons 1, 2 et 3 de Gossip Girl. Mes lèvres s'étirent sans que je le veuille et je laisse échapper un gloussement qui sonne plutôt bizarre. Respiiiiire. Je mets quelques secondes à m'apercevoir que Tristan me parle. « … si tu finis encore nue, t'en veux une ? » Hein ? Quoi ? Sans le début de la phrase, ces derniers mots sont pour le moins... très étranges. Je me redresse et acquièsce tout en laissant échapper un « Hum. » qui ne veut dire ni oui ni non, passe-partout.

Mon téléphone vibre. Je farfouille dans mon sac et lis ce sms plutôt gênant. Paige, je m'en doutais. Elle me dit qu'elle veut qu'on se voit ce soir, ça a l'air assez urgent. Je jette un regard torturé à Tristan avant de me lever avec un soupir résigné. « Je suis vraiment désolée, faut que j'y aille, Paige veut absolument qu'on se voit. J'aurais aimé rester... J'aurais préféré rester mais... » Sur un autre soupir je me dirige lentement vers la porte à reculons sans le lâcher des yeux, attendant un mot ou un mouvement. Je dois avoir l'air pitoyable, mais quelle importance ? Quitter Tristan pour aller réconforter Paige ne me réjouit pas plus que ça, pourtant il le faut, c'est le rôle d'une amie je suppose.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a guy like you should wear a warning. ✄ pour Tristan.   

a guy like you should wear a warning. ✄ pour Tristan.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1