welcome to Chez Cassius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
▪ messages : 23
▪ dispo pour un rp ? : yes please
▪ avatar : sonequa martin green
▪ âge : 31
▪ statut : célibataire
▪ occupation : cuisinière dans un 24/7 diner de Soho, for now

MessageSujet: welcome to Chez Cassius   Mer 1 Nov - 0:02

Adossée contre une peinture murale aux couleurs vives et chaleureuses, je fume ma deuxième clope, avec une certaine ferveur. Pas que je ne tourne pas à un bon paquet par jour en temps normal, mais je ressens un besoin plus fort que d'ordinaire encore. Je devrais vraiment penser à arrêter un jour. Mais clairement, pas aujourd'hui. J'attends. Il est en retard. Ou plus exactement, je suis inhabituellement en avance et donc j'attends. Nerveusement. C'est le monde à l'envers. Je triture la clé dans la poche de mon gros manteau, tire à nouveau sur la cigarette. Finalement, la tête rousse apparaît au bout de la rue et j'écrase mon mégot sur le trottoir et trépigne un peu plus.

J'adresse un large sourire à mon meilleur ami, qui semble confus. En même temps, je lui ai dit de me retrouver à cette adresse à Brixton sans raison apparente. Mais j'ai besoin de son avis, maintenant que je me lance vraiment. « Thanks for coming mate. I know it's weird but I promise, no weird sex stuff this time. » Je lui adresse un clin d'oeil taquin, certaine que notre virée dans un club vaguement BDSM de Glasgow l'a traumatisée à vie. Mais il ne faut pas mourir idiot. « I'm going to explain, come in. » Je me débats un peu avec la lourde porte en bois - il faudra la changer, ça pèse une tonne - puis nous entrons dans une grande pièce. Le sol en béton brut a besoin d'être recouvert de parquet, les murs en brique pourraient aussi bénéficier d'une petite remise en beauté et le grand bar devra être remplacé tout court. Mais il faut se projeter, comme le disait l'agent immobilier.

« I want to buy this place. » La délicatesse, une de mes grandes forces. « I've always wanted my own restaurant, you know that. Well, I have some mony saved, when I wasn't working in that shitty diner, I went around town, made contacts, scouted locations, met with banks. I've been thinking about this for a while now and this it. It's a cool location, decent price, not too much work to do. » J'inspire, expire, me rends compte que je parle très vite. « Chez Cassius. Authentic cuisine from everywhere to Kingston to Bangkok, Inverness to Rabat. Real multicultural food for an allegedly multicultural city. » Je désigne l'établissement d'un grand geste, hausse une épaule. « You have to imagine it done up nicely but, what do you think? » Les banquiers peuvent me parler des risques et de mon faible apport de capital, les restaurateurs du coin m'encourager et me donner des conseils, l'avis qui m'importe le plus est celui d'Arthur. C'est le premier stade. Après, il faudra aller voir la vraie instance supérieure, histoire qu'il approuve l'utilisation de son nom sur la devanture déjà. Et ensuite, si mon père est contre l'idée, je passerais sans doute quinze jours enfermée chez moi à manger de la glace. Mais bon, on en est pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas

welcome to Chez Cassius
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1