[topic commun] bal d'été de l'université d'oxford

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
▪ messages : 1164
▪ dispo pour un rp ? : non
▪ avatar : guess who ?
▪ âge : quelques années les enfants !
▪ statut : forever alone.
▪ occupation : veiller sur vous.

MessageSujet: [topic commun] bal d'été de l'université d'oxford   Sam 27 Mai - 19:37

2006

A l’occasion de la fin de l’année, Oxford a décidé de réunir ses étudiants de toutes les promotions et de tous les domaines pour un grand bal luxueux organisé dans l’entrée et dans les jardins. Buffet raffiné et hors de prix, costumes et belles robes longues sont de mise pour honorer les bâtiments anciens et les jolies allées extérieures de la célèbre université. Le discours d’ouverture du doyen vient d’être donné, un orchestre s’installe pour vous jouer de la musique et vous chanter des chansons, le beau temps est au rendez-vous tandis que le traiteur fait installer les canapés et les paniers de crudités et toasts de caviar un peu partout dans le décor presque féérique qui a été installé pour vous. Pour la dernière soirée avant la fin des cours, pour que les étudiants puissent se dire à l’année prochaine.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

♪ I think I'm gonna be sad, I think it's today, yeah. The girl that's driving me mad is going away. She's got a ticket to riiiide, she's got a ticket to riiiiiide, she's got a ticket to ride, but she don't care. ♫
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 49
▪ dispo pour un rp ? : overbooked (Jane, Adrian, Moira, Alec, Lise, TC)
▪ avatar : jessica chastain
▪ âge : 39 ans
▪ statut : célibataire
▪ occupation : directrice de AC Models

MessageSujet: Re: [topic commun] bal d'été de l'université d'oxford   Sam 27 Mai - 23:46

Elea ne sait pas vraiment ce qu’elle est venue faire à cette réunion, honorer l’amour de sa mère pour la haute société et les bonnes fréquentations… Ce n’est pas qu’elle n’apprécie pas ce genre d’environnement, bien au contraire, la rousse se sent comme un poisson dans l’eau au milieu de tout ce beau monde, mais d’ordinaire elle ne prend la peine de ses efforts que quand elle a réellement quelque chose à y gagner. Aujourd’hui, il faut le dire, l’intérêt pour elle est minime puisque parmi la centaine de personnes qui sont ici, seul 1 ou 2 probablement fréquente le milieu de la mode, et encore, le talent n’est probablement pas au rendez-vous. Elle est un peu venue pour Moira, et parce qu’elle ne rate jamais une occasion de fouler à nouveau les pelouses d’Oxford qui renferment tant de secrets précieux à son coeur. Mais elle n’est pas là pour broyer du noir.

Sa meilleure amie perdue dans la foule, c’est seule qu’Eleanor se dirige vers le buffet pour y attraper une coupe de champagne, il faut au moins ça pour bien démarrer la soirée. Les bulles de sa flute sont assorties à la robe qu’elle porte et qu’elle espère très vivement ne pas tâcher, vu le prix qu’elle lui a coûté. Avant de porter la coupe à ses lèvres, elle prend le soin de la lever et de la faire tinter avec celle de la personne qui se tient près d’elle, un grand sourire fendant son visage :  « Santé ! »

hs : J'ai volontairement laissé libre pour que vous puissiez vous incruster heart

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
▪ messages : 62
▪ dispo pour un rp ? : yep
▪ avatar : nicolas bemberg
▪ âge : 31
▪ statut : divorced
▪ occupation : producteur

MessageSujet: Re: [topic commun] bal d'été de l'université d'oxford   Mer 31 Mai - 22:53

2006, Tristan est au sommet de sa gloire, et en élève irréprochable et en pleine campagne, qu'il est, il a bien entendu aidé à l'organisation de l'événement pour redorer son image après quelques frasques récentes qui auraient pu ternir sa réputation si il n'avait pas été aussi vicieux et peu loyal. En effet, une soirée clandestine organisée dans l’enceinte de l'université qui a plutôt mal tourné, aurait pu lui valoir un avertissement qu'il a évidemment bien pris soin d'éviter. Si l'étudiant s'en est sorti et a réussi à faire accuser un de ses complices sans être dénoncé lui même, il a en revanche décidé de se tenir tranquille histoire d'éclipser tous les doutes quant à sa mauvaise conduite, à grand renfort de sourires et de poignées de mains faussement chaleureuses. Alors il parade, dans un costume sur mesure, dispersant quelques commentaires désobligeants aux étudiants qui le méritent selon lui plus que grandement. Pas parce qu'il espère sincèrement qu'ils améliorent leur style vestimentaire en prenant en compte ses conseils pourtant avisés, mais parce que ça lui fait toujours plaisir de constater qu'il a finalement eu beaucoup de chance dans la vie comparé à certains spécimens qui parcourent maladroitement les allées de sa belle université. Après tout, il font finalement peu d'effort pour ne pas se tourner en ridicule. Près du bar Tristan sert d'ailleurs une coupe de champagne à une jeune femme rousse en espérant qu'un de ses minions viennent vite le remplacer dans sa mission de bénévolat. Le tout avec l'intention malhonnête de clamer les honneurs une fois le travail terminé. Tristan n'y peut pas grand-chose si il est bien meilleur à donner des ordres qu'à les exécuter, la sélection naturelle, ce genre de choses, et après tout c'est l'intention qui compte non ? « Santé ! » Réponds t-il d'ailleurs avec son accent français caractéristique. « Ancienne étudiante ? Invitée d'honneur ? » Demande t-il avec un sourire, histoire de se montrer faussement agréable et d'en savoir le plus possible sur cette charmante rousse qu'il n'avait encore jamais vu ici et qui pourrait potentiellement s'ajouter à son carnet d'adresse (mais dont il n'a sûrement pas hésité à moquer le neveux).  « Tristan Faure, étudiant en communication, je participe à l'organisation du bal d'été, n'hésitez pas si vous avez besoin de quoi que ce soit, les petits fours sont de ce côté. » Un nouveau sourire qui ne l'empêche pas de chercher Calliope du regard. Calliope et les discrètes petites mains qui lui ont promis de le remplacer pendant l'événement contre quelques mois de tranquillité, ou un bizutage un peu moins hardcore que celui qu'il leur a réservé à la base.
▪ messages : 94
▪ dispo pour un rp ? : Ouiiii
▪ avatar : Jonathan Groff
▪ âge : 32 ans
▪ statut : Divorcé
▪ occupation : Avocat

MessageSujet: Re: [topic commun] bal d'été de l'université d'oxford   Ven 9 Juin - 15:45

Si vous voulez son avis, il n'aurait pu choisir un meilleur instant pour faire son apparition. Oh, Andrea n'est ni fou ni stupide, il sait que sa présence ici va avoir des conséquences qui seront difficiles à supporter. S'il en croit son informatrice - la jeune femme ravissante au QI d'huître qui est accrochée à son bras et qui a accepté de l'accompagner à ce fichu bal, étudiante en sociologie ou quelque chose du genre, désignée pour l'intégration et les inscriptions des nouveaux étudiants admis et qu'il a rencontrée quelques semaines plus tôt - Tristan et toute sa bande seront incontestablement présents, véritables stars de la fac comme il était star du lycée autrefois, ce qui ne surprend pas vraiment son cousin. Andrea exulte et trépigne d'impatience en songeant à l'air surpris qui  s'affichera sur les traits de son cousin quand il l'apercevra. Et comme ils jouent tous les deux dans une cour de haut niveau, nul doute que Tristan tentera de faire comme si de rien n'était. Comme s'il était normal qu'ils se retrouvent ici.

Andrea ne poursuit pas Tristan. Il a connu des moments d'égarement, c'est vrai, mais ce passé est derrière lui. Non, il vient poursuivre ici les études amorcées à Assas sous les hospices d'excellents résultats. Major de promo, vainqueur de concours de plaidoirie, tête à claques et préféré de ses professeurs, il n'a pas pu dire non quand un de ses chargés de TD lui a suggéré de suivre la fin de ses études dans une université britannique. Et était-ce seulement sa faute si Oxford se trouvait parmi les meilleures qui lui étaient ouvertes ? Non. Il n'y peut rien. Il n'a fait que suivre la voie de l'excellence, qu'il suit depuis qu'il est en âge de parler, et c'est comme ça qu'il s'est trouvé ici. Il ne fera pas à Tristan le plaisir de le laisser imaginer que c'est pour lui qu'il est là - plutôt mourir. En revanche, il se fera un plaisir à lui même que de débarquer sans avoir prévenu, juste pour agacer, juste pour rendre la pareille à des mois de souffrance - et de thérapie. Il a volontairement ignoré le traitement qu'il était censé prendre ce soir, juste pour se permettre d'avaler quelques verres d'alcool sans perdre les pédales - ce qu'il pourra aisément faire une fois qu'il sera tout seul chez lui. Il gagne les groupes qui se font et se défont au rythme des conversations, la jeune femme à son bras, guettant malgré lui un homme plus grand que les autres, les traits familiers de son cousin.

à quoi ça sert l'amour, si c'est un aller sans retour ?
y'a plus que du vide à la place, mais que veux-tu que j'en fasse ? A quoi ça sert la vie, quand on meurt petit à petit ? s'il ne reste plus que l'absence, à qui veux-tu que je pense ?
▪ messages : 49
▪ dispo pour un rp ? : overbooked (Jane, Adrian, Moira, Alec, Lise, TC)
▪ avatar : jessica chastain
▪ âge : 39 ans
▪ statut : célibataire
▪ occupation : directrice de AC Models

MessageSujet: Re: [topic commun] bal d'été de l'université d'oxford   Ven 23 Juin - 1:35

Le jeune homme qui se tient près d’Elea est sensiblement plus jeune qu’elle et ne déplait pas à son oeil. Elle ne se souvient pas l’avoir déjà vu, mais en même temps où l’aurait-elle rencontré? Qu’importe, il est là, elle est là. Il trinque avec elle, la complimente. « Ancienne étudiante ? Invitée d'honneur ? » Lui ferait-il du charme ? Après tout elle n’est pas contre, il faut bien qu’elle trouve une occupation pour la soirée et éviter de trop réfléchir aux souvenirs que pourraient déclencher ces pelouses.  « Quelque chose comme ça, oui… » Elle sourit avant de prendre une nouvelle gorgée de Champagne; puis tend la main pour serrer celle du brun.  « Elea Moriarty, Philosophy, Politics and Economics, promotion 2000. » Six ans se sont écoulés depuis l’obtention de son diplôme. Le temps est passé à la fois très vite et beaucoup trop lentement parfois.

La rousse revêt la plus parfaite de ses pokerfaces pour cacher la déception qui la gagne lorsqu’elle comprend que Tristan est un simple étudiant organisateur de la soirée, et que, autrement dit, l’intérêt qu’elle lui trouve frôle désormais les pâquerettes. Tant pis. C’est avec un sourire presque imperceptiblement moins sincère qu’elle répond: « Je n’y manquerai pas, merci. » Ne voyant pas Moira revenir pour la tirer d’affaire, elle finit par demander :  « Savez-vous où s’est enfui le Doyen? Nous devions discuter ce soir, mais il m’a échappé. » Ce n’est qu’un demi-mensonge. Ou plutôt ce n’est pas un mensonge du tout. Il a invité les deux jeunes femmes à ce bal - qu’elle découvre presque exclusivement estudiantin - pour parler plus amplement de leur projet de bourse en mémoire d’Alec, et qu’elles rencontrent ‘De brillants étudiants qui pourraient faire des merveilles avec leur aide’ Si il est vrai qu’elle n’était pas particulièrement pressée de le voir, disposant de toute la soirée, elle ce dit que ce n’est finalement pas plus mal ainsi.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
▪ messages : 86
▪ dispo pour un rp ? : yes, yes yes (jason, souhir, tristan)
▪ avatar : emily browning
▪ âge : 31
▪ statut : still trying hard w/ jason baker
▪ occupation : productrice ; co-fondatrice et CEO de FosFaure Productions

MessageSujet: Re: [topic commun] bal d'été de l'université d'oxford   Ven 23 Juin - 18:43

« Reste là. » La blonde maigrichonne me regarde d'un air apeuré, ayant l'air d'un chiot qu'on vient de jeter à l'eau, avec ses grands yeux cernés de noir et sa robe flottant sur son corps trop mince. Sérieusement, c'est répugnant. Je plisse le nez avec une vague mine de dégoût et ajoute. « Tu iras quand je te le dirais. Toi, promène toi avec les petits fours et vous deux, assurez-vous que les gens qui se droguent dans les toilettes fassent ça proprement. » La nuée de moineaux se disperse et il reste donc Barbie Top Model et une asiatique aux épaules clairement sportives. Je ne l'avais même pas vue. « Tu iras avec elle, mais attendez encore un peu. » Un sourire carnassier aux lèvres, j'observe Tristan faire des simagrées et se forcer à être poli avec une femme un peu plus âgée, qui possède un charisme certain que la wannabe Kate Moss à mes côtés ne peut que rêver de frôler un jour. J'ai bien l'intention de le voir patauger encore un peu avant de lui envoyer ces larbins. Il a voulu organiser cette soirée non? Il faut donc qu'il assume son rôle au sein du comité des fêtes. Certes, je le considère de plus en plus comme un ami, mais ça ne m'empêche pas de le taquiner un peu. Qu'il n'oublie jamais à qui il a à faire.

Je le laisse donc mariner un peu, mais finalement l'envie d'une coupe de champagne se fait ressentir et j'aperçois cet idiot d'américain s'approcher dangereusement de mon périmètre de sécurité. « Allons-y. » Je mène Baby et Sporty Spice vers le bar, un large sourire de circonstances, adressé à la femme rousse. J'ai une bonne éducation, après tout. « Bonsoir, j'espère que vous profitez bien de la soirée. Rose Foster, vice-présidente du comité des fêtes et étudiante en littérature. » Les deux potiches sont toujours plantées derrière moi et je leur adresse donc un signe de tête aussi discret que possible en direction du bar et elles trottinent donc avec ferveur pour se placer derrière le bar. « J'espère que mon camarade ne vous importune pas trop en tout cas. » Je ris légèrement et lance un regard taquin à Tristan et demander « Je prendrais bien un peu de champagne aussi s'il te plaît. » Sa vengeance sera implacable. Mais en attendant, ça m'occupe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [topic commun] bal d'été de l'université d'oxford   

[topic commun] bal d'été de l'université d'oxford
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1