anipassion.com

tristan / exams are over and we're fucked

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
▪ messages : 123
▪ dispo pour un rp ? : nope
▪ avatar : Hailee Steinfeld
▪ âge : vingt-quatre ans (06/06)
▪ statut : célibataire
▪ occupation : étudiante en droit (master degree) à l'université de Westminster

MessageSujet: tristan / exams are over and we're fucked   Jeu 4 Mai - 0:11

Jusqu'à son arrivée à Westminster, la fin des exams, pour Grace, était synonyme de marathon de séries avec Lizzie, à grands renforts de Schokobons et de sodas. L'université avait apporté bien des changements, notamment le paramètre alcool dans l'équation. Et Grace était fatiguée, terriblement fatiguée. La soirée avait été mouvementée, entre remarques désobligeantes sur sa tenue, son sac à main et autres détails absolument futiles qui avaient attiré l’œil de ses camarades. L'arrivée chez leur hôte s'était passée plutôt bien, malgré les résidus de stress et de fatigue découlant directement d'intenses sessions de révisions qui avaient duré jusqu'à l'aube. Dieu merci, Andrea n'avait rien dit, qu'il s'en soit rendu compte ou non. Grace avait du mal à comprendre comment et pourquoi il ne lui faisait aucun reproche, surtout en cette période particulièrement difficile. Elle se sentait extrêmement ingrate, rarement sur le moment, mais avec le recul, chaque remarque, chaque petit mot agacé, lâché d'un ton excédé, lui semblait d'une indécence incroyable. Il l'avait accueilli, lui avait ouvert sa maison et ses bras, et elle avait la sensation de ne rien lui rendre.

Ce qui expliquait peut-être pourquoi, après cette soirée bien arrosée de fin d'exams, elle se retrouvait sur le pas de la porte de Tristan et non chez elle.

Elle était appuyée contre la porte, hésitant à écraser la sonnette. La fatigue alourdissait ses mouvements et, pour être honnête, l'alcool n'arrangeait rien. Son maquillage s'était flouté au fil de la soirée, lui donnant des airs de pauvre petite chose ramassée sur le bord de la route, les yeux charbonneux et la bouche d'un vague violet, étalé sur la commissure de ses lèvres et le tendre espace entre son nez et ses lèvres.

Non, pour être honnête, ça n'expliquait pas pourquoi elle se trouvait chez Tristan, au petit matin, complètement ivre. Elle aurait pu appeler Lizzie, qui l'aurait peut-être vaguement sermonnée mais l'aurait sans nul doute accueilli sur son sofa ou dans son lit. Tristan avait laissé Andrea à cause d'elle, Grace n'avait strictement rien à faire là. Toutefois, Tristan s'était toujours montré relativement laxiste avec elle, pardonnant ses mauvaises notes et la poussant à s'aérer l'esprit lorsque n'importe quel parent ou tuteur ou whatever he was to her, l'aurait renvoyé à sa chambre en lui demandant de réviser un peu plus fort. Non, Tristan avait toujours été gentil, plutôt drôle, plus amical que parental à vrai dire. C'était probablement pour ça qu'elle avait donné son adresse au chauffeur de son Uber. Parce qu'il avait été le parent cool dont elle avait désespérément eu besoin depuis la mort de sa mère, éternelle copine.

Elle finit par appuyer sur la sonnette avec un soupir, tâchant de se redresser. Il l'engueulerait peut-être mais elle savait de source sûre ─ les allusions de January n'étaient pas aussi subtiles qu'elle l'imaginait et, après tout, Grace savait se servir de Facebook, lequel débordait des exploits de ses parents adoptifs, so ─ qu'il avait fait pire. Peut-être qu'il ne s'était pas pointé chez son père adoptif complètement ivre mais c'était un détail.

Un soupir lui échappa et elle se secoua. Elle était prête, prête à le revoir en chair et en os, prête à l'avoir face à elle. Prête à passer au-delà des sms et des appels au secours. Prête. Et, de toute façon, elle avait trop bu pour avoir peur. Trop tard pour reculer.
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 72
▪ dispo pour un rp ? : yep
▪ avatar : nicolas bemberg
▪ âge : 31
▪ statut : divorced
▪ occupation : producteur

MessageSujet: Re: tristan / exams are over and we're fucked   Sam 13 Mai - 13:15

Tristan revenait seulement de soirée. Une soirée à se plaindre de sa vie de merde avec Foster après le travail d'ailleurs. Ca n'avait pas mené bien loin, mais ils avaient enchaîné quelques mojitos réconfortants avant de retourner chez eux à pieds, chacun de leur côté. L'avantage de vivre dans le même quartier que sa collègue et plus proche amie sans doute. Tristan demeurrait un peu émêché, rien de bien méchant, mais assez en tout cas pour qu'il n'ait pas forcément envie d'attendre des heures après une commande tardive qui nécéssiterait en prime qu'il allume son ordinateur pour bien faire. Alors comme le ferait n'importe quel étudiant fauché, il avait ouvert les placards et commencé à préparer une vague omelette aux champignons, qui n'avait (sans se mentir) rien d'exceptionnel, mais qui avait au moins l'air mangeable et filling, ce qui était de toute façon à peu près tout ce qu'on attend d'une omelette préparée en plein milieu de la nuit. En revanche, il ne s'était pas attendu à trouver Grace sur le pas de sa porte dans un état disuctable, ayant sérieusement besoin de démaquillant et d'une brosse à cheveux.

Il comprenait bien pourquoi elle avait atterri ici plutôt que chez son ex et il l'incita à entrer d'un un air compatissant. Pas de commentaire réprobateur au programme non plus. C'était de toute évidence ce qu'elle cherchait à éviter en venant ici, Tristan n'étant pas complètement idiot il décida de se taire. Il ferma la porte derrière elle et ajouta à son intention. “Dure soirée hein? T'as mangé ? J'ai fait une omelette aux champignons. Rien de terrible, mais il est un peu tard pour commander quelque chose de plus fancy.” Il réservait ça à Andrea et ses soirées sushis instagramables qu'il pourrait tenter d'imiter si il n'était pas fatigué d'avance d'essayer d’entamer une compétition qu'il ne pourrait pas gagner. Il n'y avait qu'à jeter un oeil à la chambre qu'il avait réservé pour Grace dans son nouvel appartement. Malgré ses efforts, la jeune femme n'avait jamais vraiment pris le temps de l'arranger et la personnaliser selon ses goûts. Elle ne vivait pas ici, y dormait comme elle le ferait dans une chambre d'amis, mais rien de plus. “Tu as prévenu Andrea que tu dormais ici? Ailleurs?” Tristan ne voudrait pas faire de gaffe. Le rôle de l'allié, il pouvait le jouer.

MessageSujet: Re: tristan / exams are over and we're fucked   Lun 29 Mai - 22:31

Les escarpins n'étaient probablement pas l'option la plus pratique pour ce soir, surtout associés à la dose d'alcool ingérée, et Grace avait pris la très courageuse décision de les enlever lorsque finalement la porte s'ouvrit, l'arrêtant à mi-chemin dans le mouvement. Surprise, elle chancela un moment mais se rattrapa par bonheur au mur ─ merveilleux mur, excellente idée d'en avoir posé un juste là, really. « Tristan, heyyyy » se réjouit-elle, la bouche un rien pâteuse ─ sa voix sonnait bizarrement aussi, non ? Il l'invita à entrer, si sympathique que le sourire de Grace s'élargit. Elle avait bien fait de venir là au lieu de rentrer à la maison ─ enfin, techniquement, elle était aussi chez elle ici mais d'un autre côté, well, non pas vraiment. Le nombre de nuits qu'elle avait passé ici se comptait certainement sur les doigts d'une main. Ce n'était pas la faute de Tristan, pas vraiment. Après tout, il lui avait offert un espace mais ─ mais son appartement n'avait rien à voir avec la maison. Anyways, c'était sans doute une réflexion à développer plus tard. Like, quand elle ne serait pas en train de lutter contre la gravité et la sécheresse qui avait investi sa bouche.

Elle lâcha son sac dans l'entrée, se débarrassant de son manteau dans le même mouvement, non sans mal d'ailleurs. « Dure soirée ? Qu'est-ce qui m'a trahi ? C'est l'eyeliner, il a coulé ? » Elle se mordit l'intérieur de la joue pour ne pas pouffer de rire. Ce n'était pas l'envie qui lui en manquait mais elle se concentra sur l'examen dudit eyeliner, fixant son vague reflet dans l'écran éteint de son portable. A la mention d'une omelette aux champignons, son estomac se rappela à son bon souvenir et elle rangea son téléphone dans l'une des poches de son jean avec autant de rapidité et d'adresse que possible. « Oh mon dieu, yeees, j'ai tellement faim. Et j'ai mangé assez de trucs fancy pour la soirée, une omelette, ça a l'air parfait. Où est-ce que tu ranges tes couverts déjà ? » Preuve, s'il en fallait, qu'elle n'était vraiment, vraiment pas chez elle. Sans grande gêne ─ ou alors un soupçon, très léger soupçon, noyé dans bien trop d'alcool ─ elle inspecta les placards, ouvrant méthodiquement les tiroirs d'une cuisine qui lui était totalement étrangère. Elle ne s'immobilisa qu'en entendant le prénom de son père, soudainement submergée par la culpabilité. Ah, oui, Andrea. Andrea qui lui avait souhaité une bonne soirée, lui avait recommandé d'être prudente tout en lui rappelant qu'il lui faisait confiance. Et here she was, chez Tristan, à réclamer d'être nourrie pour étancher ses bêtises. Elle inspira profondément avant de se retourner, le visage tordu en une moue inquiète. « Pas vraiment ? » Oui, enfin. « Pas du tout ? » C'était déjà plus proche de la vérité. « Tu crois qu'il s'inquiète ? » Question stupide, bien sûr qu'Andrea devait s'inquiéter. Grace blêmit et baissa les yeux. « Je peux pas l'appeler, il va vraiment s'inquiéter. Pas parce que je suis ici, ajouta-t-elle très rapidement, avançant vers Tristan. Mais quand il va m'entendre ? Oh mon dieu, il va hurler. Il faut que tu l'appelles. Non, non, non, ne l'appelle pas. Tiens, envoie-lui un sms, depuis mon portable. Je peux pas taper correctement, j'ai déjà eu du mal à arriver jusque-là, je vais jamais avoir pouvoir écrire correctement. Dis-lui, je sais pas, dis-lui que je suis chez Lizzie, il fait confiance à sa mère, ça va passer comme une lettre à la poste » Elle lui tendit son téléphone en hochant la tête, sûre d'elle et du plan tout à fait foireux qu'elle venait de mettre au point.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
- fall in love with your solitude (r. k.)
▪ messages : 72
▪ dispo pour un rp ? : yep
▪ avatar : nicolas bemberg
▪ âge : 31
▪ statut : divorced
▪ occupation : producteur

MessageSujet: Re: tristan / exams are over and we're fucked   Mer 31 Mai - 23:05

Grace a bu. Que ce soit ses pupilles dilatées, la démarche ou encore l'eye liner, Tristan n'est pas né de la dernière pluie. Il se rend bien compte que sa fille est bourrée. Pour sûr Andrea s'inquiéterait. Et tout de suite, il comprend mieux pourquoi la jeune femme a préféré frapper à sa porte. L'adulte irresponsable c'est Tristan. Et même si la démarche ressemble celle d'une ado opportuniste qui souhaite éviter les remarques réprobatrices du dragon Leroy Duchesne, plus que celle d'une fille qui souhaite passer du temps avec son autre substitut de père, Tristan prend ce qu'il y a à prendre de cette relation difficile. Le divorce ne lui a pas donné de bonnes excuses pour éliminer Grace de sa vie, bien au contraire. Il a envie de passer du temps avec elle, même si il ne sait pas toujours le lui dire. Jamais, en réalité. Il se contente de faire des pas timides vers elle, de lui ouvrir sa porte lorsqu'elle en a besoin ? comme ce soir, avec son omelette aux champignons basique. Rien de fancy en effet. Il proteste d'ailleurs sur le ton de la plaisanterie. « L'eye-liner, la démarche... la fin des examens ? Et je te permet pas, elle est très fancy mon omelette. C'est pas une omelette norvégienne, mais elle est pas cramée, notons le. » Tristan a perdu l'habitude de cuisiner. Lorsqu'il était étudiant, il assurait encore un tout petit peu, mais l'argent lui a fait oublier qu'il pouvait sortir autre chose qu'un paquet de céréales des placards pourtant fournis de son appartement. Il désigne un tiroir et répond en haussant les épaules. « Celui-là, ou l'autre à côté, j'oublie toujours. » Ça ne fait pas si longtemps qu'il vit ici non plus. Il a passé les premiers mois de son divorce dans l'un des hôtels de son père avant de se dire que ce serait tout de même plus pratique d'avoir une chambre pour Grace. Utilisée ou non.

Lorsqu'il rappelle Andrea a son bon souvenir, la jeune fille se fige, réalisant qu'elle a peut être oublié quelque chose d'important. Tristan secoue la tête amusé, et la laisse chercher une excuse en s'y prenant assez mal pour le coup. L'alcool ne lui permet sans doute pas de créer le mensonge idéal. Généralement il faut la réfléchir un peu avant, et de préférence en pleine possession de ses capacités intellectuelles. « On va lui dire la vérité, ça marche aussi.  T'as décidé de dormir chez moi, parce que demain on va bruncher dans le café d'à côté pour ton anniversaire. Ça lui évitera d'appeler Vivian pour lui demander si il peut venir te chercher demain. Et puis un brunch c'est parfait, ça te laisse le temps de dormir un peu et ça te permet en prime d'éponger un peu la bonne gueule de bois que tu auras demain matin. » Il sort une assiette dans laquelle il sert une part d'omelette. « Ton exam de droit constitutionnel s'est bien passé ? » Tristan demande en s'installant à table en face de Grace avec une part d'omelette.

MessageSujet: Re: tristan / exams are over and we're fucked   Ven 7 Juil - 21:04

Tristan avait compris mais après tout Tristan n'était pas un idiot et Grace avait probablement bien trop bu pour pouvoir mentir correctement. Et encore moins pour prétendre être sobre. Elle tâbritbrit de réprimer du mieux qu'elle le pouvait son sourire ou, en tout cas, de ne pas en afficher un trop grand. D'ordinaire, face à lui, elle versait plutôt dans la timidité, dans le silence, elle ne s'autorisait pas tant de libertés et ce, depuis qu'elle le connaissait. Mais l'alcool donne des ailes, même aux plus faibles, c'était bien connu et presque malgré elle, Grace offrit à Tristan un sourire éclatant. Aussi éclatant que possible, après une telle soirée, that is. « Oopsie, sorry, j'ai vraiment pas voulu offenser tes talents de cuisinier. Toutes mes excuses » ricana-t-elle avant de repartir à la recherche des couverts, suivant les instructions du propriétaire des lieux, visiblement aussi habitué qu'elle à mettre la table dans sa propre maison. Le problème Andrea Leroy-Duchesne la ralentit un moment et, l'espace de quelques minutes, elle oublia l'euphorie de la fin des examens, les verres et la musique, la soirée se brouillant dans sa tête pour laisser place à la mine inquiète puis, fatalement, déçue de son père. Well, shit. Elle n'était probablement pas assez alerte pour monter une excuse plausible mais, Dieu merci, Tristan était là. Enfin, ce n'était peut-être pas une si bonne chose. Lui dire la vérité, franchement ? Elle soupesa un instant l'idée puis fit la moue, pas totalement convaincue. Lui dire la vérité, oui, mais pas toute la vérité. Elle pouvait passer sous silence le contenu de la soirée et il n'en saurait rien, si elle s'appliquait à taper son texto sans trop de fautes d'orthographe. « Très bien, je vais lui dire la vérité, soupira-t-elle, mais si j'écope d'un sermon, je te tiendrai pour seul responsable. Mon idée était bien meilleure. Je suis sûre que Vivian m'aurait couvert en plus » avança-t-elle, pure bravade alcoolique. Mollement, évitant autant que possible toute lettre superflue et ponctuation inappropriée, elle expliqua la situation dans un sms bref et concis mais rassurant, priant mentalement pour qu'il ne s'inquiète pas malgré tout. Ou pire, qu'il lui en veuille. Une fois le portable verrouillé et oublié sur un plan de travail derrière elle, son sérieux temporaire sembla s'évanouir et elle se retourna, en quête des fameux couverts. Elle finit par mettre la main sur une paire des fourchettes et une autre de couteaux, qu'elle manqua de brandir fièrement. Le peu de jugeote qui n'avait pas été noyée dans les trop nombreux mojitos ingurgités jusqu'à présent arrêta son geste et elle en déposa précautionneusement un exemplaire de chaque devant Tristan, déjà attablé. Un soupir de soulagement lui échappa lorsqu'elle l'imita, prenant place sur une chaise qui n'était probablement pas aussi confortable qu'elle l'imaginait. « Si j'étais sobre, je dirais que ça a été. C'était difficile mais ça devrait passer, dit-elle d'abord, hochant la tête d'un air songeur, définition vivante de l'humilité. Mais en toute honnêteté, j'ai cassé la baraque » Elle pouffa de rire, le nez dans son omelette. Dans l'immédiat, elle se souciait comme d'une guigne de l'examen de droit constitutionnel et des autres mais si en discuter pouvait faire plaisir à Tristan, well. C'était une manière comme une autre de faire la conversation et leur relation était suffisamment compliquée comme ça, elle ne pouvait décemment pas passer devant pareille occasion. Grace était encore ivre, oui, mais pas complètement idiote non plus. « Elle est bonne cette omelette, lança-t-elle après s'y être attaquée avec autant de force que si elle faisait face à une entrecôte, il y a du piment d'Espelette ? La mère de Lizzie et Jon, ou leur gouvernante, je sais jamais vraiment qui cuisine chez eux mais peu importe, ils font une omelette à tomber, avec du piment d'Espelette et d'autres trucs, c'est vraiment à tomber. On en mangeait souvent avec Jon, avant que Lizzie rentre. Enfin, rien ne m'empêche de manger une omelette maintenant qu'elle est revenue évidemment mais c'était différent. Cette omelette est vraiment, vraiment géniale. Mais la tienne est bonne aussi, hein » s'empressa-t-elle d'ajouter, d'un ton qui n'aidait probablement pas sa cause. Bah, Tristan mettrait ça sur le compte de l'alcool et de la fatigue, et ils oublieraient bien vite cette histoire.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
- fall in love with your solitude (r. k.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tristan / exams are over and we're fucked   

tristan / exams are over and we're fucked
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1