Frappuccino fraise ◊ Marjane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
▪ messages : 167
▪ dispo pour un rp ? : Oui !
▪ avatar : Kathryn Prescott
▪ âge : 27 ans
▪ statut : //
▪ occupation : //

MessageSujet: Frappuccino fraise ◊ Marjane   Dim 16 Avr - 19:22

Tous les moyens sont bons tant qu’ils sont efficaces. Casey était en train d’en vérifier l’adage. Elle n’avait pourtant commis aucun crime pour parvenir à ses fins, après tout, elle avait déjà assez donné de se niveau là en travaillant pour un employeur pour le moins… original. Il lui fallait de toute façon une rentrée d’argent si elle voulait voir fleurir son entreprise au point mort au presque. Pour y remédier, elle avait posté toutes sortes d’annonces en expliquant son projet, sur Facebook, les forums, Instagram… et en avait profité pour semer quelques petites annonces dans les boulangeries ou en les placardant sur les arbres de sa ville. Evidemment, elle ne s’était pas attendue à ce que la dernière option se révèle concluante aussi rapidement. C’était pour ça que ce n’était peut-être pas l’idée du siècle d’accepter une rencontre aussi rapidement d’un personne dont elle ne connaissait l’identité qu’à travers quelques sms échangés, et qui pouvait très bien lui raconter n’importe quoi. Je vais à Starbucks, celui dans le centre, précisa t-elle à Oliver, avant de décoller de la maison. Après tout, on ne savait jamais. C’était con, on avait beau critiquer les réseaux sociaux, c’était quand même bien pratique pour vérifier l’identité de quelqu’un ! A force de s’imaginer mille et une choses lors de son trajet en bus, elle hésita et de demander s’il n’était pas préférable d’annuler, ce qu’elle ne fit pas. Elle savait d’avance qu’elle allait bien trop culpabiliser par la suite, ce qui en même temps risquait d’être compliqué, si elle se faisait assassiner dans d’atroces souffrances… Elle commanda son frappuccino à la fraise et s’installa à une des tables du restaurant. Lorsque la « fille » censée la rejoindre lui indiqua son arrivée, elle fit de grands signes en espérant faire un geste de bienvenue à la bonne personne. Ce qui fut fort heureusement le cas.

Bonjour, c’est moi Casey, se présenta t-elle en se levant pour la saluer. Elle ne put masquer son soulagement plus longtemps. Heureusement te voilà, je ne te cache pas que j’ai eu un peu peur un instant que tu sois un psychopathe à la recherche d’une proie trop fragile comme moi. Ce n’est pas le cas, hein ? Elle avait l’air trop mignonne et gentille pour ça, non ?

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
▲▼▲ ▲▼▲ ▲▼▲
She was the kind of girl who breathed in hurricanes of emotions, and breathed out gentle rain, just so he could sleep in peace without the sound of the storm crashing against his windowpane. © Candy Apple
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
▪ messages : 57
▪ dispo pour un rp ? : Pas pour le moment
▪ avatar : Bella Heathcote
▪ âge : 29 ans
▪ statut : Célibataire
▪ occupation : Photographe mode

MessageSujet: Re: Frappuccino fraise ◊ Marjane   Mer 19 Avr - 22:18

Quelques jours auparavant, lors d'une balade dans Londres à la recherche d'un bon antiquaire où je pourrais trouver de nouveaux meubles vintage, j'étais tombée sur cette annonce sur un arbre. J'étais intriguée car en général ce genre de feuille sur un arbre est un avis de recherche d'une personne, d'un chat ou autre mais cette fois c'était une annonce pour du travail, qui plus est un job qui m'intéressait. Voilà comment je me suis retrouvé aujourd'hui à marcher dans Londres, l'appareil toujours à la main et de la musique dans les oreilles. J'ai fait en sorte de bien m'habiller pour faire bonne impression même si on pouvait encore croire que je sors tout droit du swinging London. J'étais impatiente de rencontrer la personne qui avait posté son annonce à l'ancienne, je trouve que ça a beaucoup de charme, bien trop pour que je passe à côté. En entrant dans le café je vois une jeune femme me faire un grand signe, je lui envoie un sourire comme réponse avant de lui faire signe que je vais commander une boisson.

Une fois servie je pose sur la table mon sac qui contient ma tablette et mon appareil photo et lui souris de nouveau. "Enchantée, Marjane Carter" nous nous serrons la main d'un air un peu solennelle mais après tout c'est un rendez-vous professionnel. Je ne peux me retenir de rire lorsqu'elle me parle de son histoire de psychopathe avant de lui faire remarquer un petit détail. "Si tu as peur de te faire avoir pourquoi tu mets des affiches sur les arbres?" et cette simple remarque me fait sourire autant qu'elle lorsqu'elle a remarqué que j'étais bien ce qu'elle espèrait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
▪ messages : 167
▪ dispo pour un rp ? : Oui !
▪ avatar : Kathryn Prescott
▪ âge : 27 ans
▪ statut : //
▪ occupation : //

MessageSujet: Re: Frappuccino fraise ◊ Marjane   Sam 6 Mai - 21:01

Marjane releva de façon intéressante sa dernière remarque, si bien que Casey préféra hausser les épaules, avec un petit sourire. Elle savait que si elle admettait d’emblée à cette inconnue que c’était simplement parce qu’elle n’y avait pas pensé une seule seconde, elle allait se sentir ridicule. Elle préférait autant faire bonne impression au début, et si ça marchait, cette fille allait avoir tout le loisir par la suite de connaître tout de sa personnalité fantasque. Et puis elle avait tendance de façon générale à croire que son entourage avait un grain, maintenant qu’elle y pensait, elle avait un peu réagi de façon similaire avec Jac. Elle croisa ses jambes sous la table, redressa un peu le dos, avant de sortir sa tablette de son sac à main, pour montrer qu’elle était organisée. Ou presque.

Je te présente un peu ce que je fais ? Ca va être un peu répétitif avec ce que je t’ai dit par message, mais j’ai amené des croquis, des visuels et tout ça. Je suis en train de monter ma propre start up, et j’aimerais bien m’entourer de personnes avec des domaines de compétences différents, pour la faire fleurir. Le principe des acheteurs, se serait de s’abonner pour recevoir une box tous les mois qui contiendrait des créations de différents créateurs, des artisans qui font leurs bijoux, leurs vêtements eux mêmes, avec leur petite touche de personnalité, dans le respect de l’environnement, un bon moyen de faire de jolies découvertes ! C’est le début, je tâtonne un peu encore avec le site web. Elle tourna la tablette du côté de Marjane pour le lui présenter. Ce n’est pas encore en ligne pour l’instant, précisa t-elle pour montrer qu’il n’y avait encore rien de définitif.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
▲▼▲ ▲▼▲ ▲▼▲
She was the kind of girl who breathed in hurricanes of emotions, and breathed out gentle rain, just so he could sleep in peace without the sound of the storm crashing against his windowpane. © Candy Apple
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
▪ messages : 57
▪ dispo pour un rp ? : Pas pour le moment
▪ avatar : Bella Heathcote
▪ âge : 29 ans
▪ statut : Célibataire
▪ occupation : Photographe mode

MessageSujet: Re: Frappuccino fraise ◊ Marjane   Lun 8 Mai - 22:25

Une fois les présentation faites, nous nous mettons ainsi à parler affaires. Casey dégaine sa tablette, cet outil désormais devenu indispensable du monde du travail. Je hoche la tête en l'écoutant attentivement me raconter son projet et ainsi je commence déjà à réfléchir à ce que je peux apporter à la start up de Casey. Lorsqu'elle me met la tablette dans les mains je regarde en détails le site qui est encore en travaux avant de lui rendre en souriant. "Comme je te l'ai dit, je suis photographe mais le fait que j'ai tenu plusieurs années un blog ça met un plus, tu vois, je sais comment rendre présentables et attirants des objets" j'accompagne ma phrase d'un clin d'oeil car je sais que la présentation est extrêmement importante afin d'attirer le client. "J'ai même encore une certaine communauté qui me suit et qui a eu l'habitude de mes conseils, en France surtout, alors si jamais tu veux t'exporter je peux faire de la publicité".

Puis une fois que j'ai commencé à plutôt bien me vendre, c'est à mon tour de poser des questions. "Est-ce que tu as une idée des créateurs avec qui tu veux travailler? J'ai quelque connaissances si jamais ça peut servir..." le sourire que j'affiche est plein de motivation, j'ai le sentiment d'être déjà dans le projet. J'aime travailler et bien qu'en ce moment ce ne soit pas les projets qui manquent, les idées fusent. "Et tu comptes faire des thèmes pour les box?" Au moins on ne peut pas dire que je ne m'intéresse pas au projet de la fille qui recrute via arbres londoniens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
▪ messages : 167
▪ dispo pour un rp ? : Oui !
▪ avatar : Kathryn Prescott
▪ âge : 27 ans
▪ statut : //
▪ occupation : //

MessageSujet: Re: Frappuccino fraise ◊ Marjane   Sam 8 Juil - 12:54

Plus elles étaient en train de discuter, plus une forme d’excitation était en train de gagner Casey. Est-ce que ce projet qui lui tenait si cher à cœur allait enfin prendre forme ? Plus que jamais, elle voulait abandonner ce travail honteux qu’elle avait peur de dévoiler à sa famille et qui n’avait pas grand chose à voir avec les principes qu’on lui avait inculqués. Peut aussi que comme ça, elle n’aurait plus à mentir, puisque si elle démissionnait, personne n’avait à être au courant de ses activités d’opératrice au téléphone rose. Comme on le disait si bien, pas vu, pas pris, et si elle se débrouillait bien tout ça n’allait être bientôt que du passé n’appartenant qu’à elle. Oh c’est chouette, est-ce que tu as encore le lien, pour que je puisse aller jeter un œil ? Son interlocutrice avait l’air en tous points honnête et sincère, mais après tout, rien ne l’empêchait de prendre le temps de vérifier qu’elle ne lui racontait pas de bobards. Tu imagines si ça marchait aussi bien ? rétorqua Casey à sa remarque, rêveuse. C’était déjà inespéré que son business fleurisse à Londres, Marjane était en train de la faire rêver un peu plus loin.

Machinalement, elle croisa ses jambes sous la table et se désaltéra un instant avec sa boisson, avant de poursuivre la conversation. J’aimerais bien essayer de faire cohabiter des noms assez connus avec des gens qui se lancent, histoire de montrer le sérieux de la marque que j’ai envie de créer, et en même temps donner sa chance à tous. Des gens comme Lemonade&Juice par exemple, pour te donner une idée. En tout cas, je ne suis pas contre quelques contacts ! affirma t-elle désireuse d’étoffer un peu son carnet d’adresses. Etre prise au sérieux par une inconnue lui donnait des ailes, cette fiction avait enfin peut-être le moyen de devenir réalité. Oui tu sais, il y a les classiques des vacances d’été par exemple, de la rentrée, mais sinon ça pourrait être intéressant de faire les choses par couleurs, sur le thème d’un animal ou d’une région. Travailler autour d’un mot aussi, ça peut être génial, et ça peut aussi faire travailler l’imagination des gens. Ce brainstorming avec Marjane se révélait efficace, le cerveau de Casey tourbillonnant à mille à l’heure, et l’aidant à sortir de son petit train train quotidien.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
▲▼▲ ▲▼▲ ▲▼▲
She was the kind of girl who breathed in hurricanes of emotions, and breathed out gentle rain, just so he could sleep in peace without the sound of the storm crashing against his windowpane. © Candy Apple
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
▪ messages : 57
▪ dispo pour un rp ? : Pas pour le moment
▪ avatar : Bella Heathcote
▪ âge : 29 ans
▪ statut : Célibataire
▪ occupation : Photographe mode

MessageSujet: Re: Frappuccino fraise ◊ Marjane   Dim 6 Aoû - 15:52

Casey semble être une personne qui sait écouter, notre échange est agréable bien que professionnel, parler de mon succès passé dans le monde des blogs me rappelle des bons souvenirs et lorsque mon interlocutrice me demande si celui-ci est encore actif c'est avec une certaine fierté et un sourire nostalgique que je lui dis son nom. "Oui bien sûr, il est encore en ligne même si je ne post plus rien, c'est en français par contre, il s'appelle "Les aventures londoniennes de Marji" maintenant je fais du vlog sur youtube, il faut évoluer avec son temps" un sourire doux illuminé mon visage en pensant à toute cette aventure passé, j'en ai gardé beaucoup de "fans" qui suivent mes vlogs et mon travail de photographe et y repenser me replonger à chaque fois dans une bulle de nostalgie très positive à ma vie actuelle. Casey aussi rêve d'une belle histoire, "Si tu y travailles sérieusement ça peut même marcher encore mieux!"

Plus je l'écoute parler et plus j'ai le sentiment que le projet de Casey peut être un succès, l'envie de m'investir dans cette aventure grandie et je hoche la tête à ses explications faisant déjà dans ma tête une liste des possibles contacts que je pourrais lui donner pour l'aider. "Le fait de travailler par thèmes peut aussi bien être sympa pour tes clients que pour les marques, souvent un peu de défi leur rajoute une petite pression qui se révèle souvent porteuse de créativité..." je hoche la tête en pensant à ce que moi-même cette petite pression m'apporte au quotidien dans mon travail. "Et tu as déjà des idées pour promouvoir ta box?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Frappuccino fraise ◊ Marjane   

Revenir en haut Aller en bas
 
Frappuccino fraise ◊ Marjane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fraise Tagada et Mister.Joachim vous demande d'applaudire ♥ /SBAF/
» Fraise Tagada s'en va~ {Marre de vous xD ?}
» Rp a la fraise [Pv Boxer Ninja]
» Hey Manu, ramène ta fraise
» Rp, rp, petit rp, ramène ta fraise qu'on puisse tuer~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ticket To Ride :: london, 2017 :: westbound to eastbound :: district line-
Sauter vers: