Voir les messages sans réponses
 

northern line

 

hampstead

Si vous vous sentez soudainement philosophe, ou que vous avez la main verte, ne cherchez pas midi à quatorze heures : Hampstead est le quartier qu'il vous faut. Ancien lieu de résidence de ce cher Freud, petit village bordé de jardins rattaché à Londres au début du 20e, il n'est pas question de vivre ici avec un petit revenu : les résidences sont luxueuses et les voisins très regardants. Il fait bon vivre ici mais tout le monde n'a pas les moyens, ne vous faites pas d'illusions. N'oublions pas que le luxe de fouler les mêmes terres que le très célèbre Freud doit bien entendu se payer au prix fort, et si vous ne pensez pas que l'intellect se ressent dans les murs et bien... vous avez sans doute raison. Toujours est-il que, spiritisme ou non, le quartier n'est pas donné à tout le monde.
Pas de nouveaux messages

camden town

Camden, connu pour son marché aux puces, sa nourriture du monde et ses boutiques les plus extravagantes, abrite une foule de personnages hauts en couleurs. Moins bourgeois que Kensington, il n'en demeure pas loin un haut lieu de vie culturelle et sociale et il n'est pas rare de voir deux jeunes gens à la terrasse du Starbuck's, en train de parler mode underground et exposition d'un artiste hongrois au nom imprononçable. C'est sans doute l'endroit où se rendre le dimanche. Evidemment, il faut aimer la mentalité décalée du lieu, les gens artistes dans l'âme et l'ambiance toujours un peu folle de l'endroit. Ceci dit, les jeunes adorent ce quartier, alors si vous n'y trouvez pas votre bonheur, il faut vous poser des questions, peut être que la vieillesse vous guette un peu trop tôt, l'insolente. A noter qu'à certains horaires de pointe, la station est tellement surchargée que vous ne pourrez pas l'emprunter pour rentrer.
Pas de nouveaux messages
A reader lives a...
Mar 30 Mai - 21:03
Alec Morgan Voir le dernier message

the barfly club

Vous aimez le rock, le punk et les groupes tel que Muse, Coldplay (i will tryyy to fiiix you) Oasis ou encore Blur, inutile de dire comme le ferait mieux que moi Tara, que The Barfly c’est ze place to be. Groupes connus comme amateurs se côtoient dans une ambiance unique, bien à l’image du quartier de folie qu’est Camden. Pour prendre un verre et en prendre plein les oreilles, c’est donc ici qu’il faut se rendre. Qui sait Matthew Bellamy pourrait donner quelques conseils à votre groupe de musique en buvant une guinness. Ou peut-être qu'un de ces quatre vous ferez vous aussi des concerts magistraux au stade de Wembley ! Dans tous les cas cela ne vous empêche pas d’enflammer la scène londonienne le temps d’une soirée.
Pas de nouveaux messages

king's cross & st pancras stations

* Générique Harry Potter on * HARRY ON A RATE LE TRAIN ! Quoi ? La barrière ne s'ouvre pas? Mais papa et maman vont rester coincer sur le quai 9 - ¾ … Le petit sorcier à lunettes le plus connu de la planète terre et son meilleur ami roux ont raté le Poudlard Express ! Mince alors ! Pardon? Nous ne sommes pas dans un monde virtuel ? Et c'est quoi tous ces pèlerins vêtu de pied en cape en sorcier aux couleurs des quatre maisons? King's Cross, c'est la folie, surtout en septembre. Un petit magasin d'objets dérivés Harry Potter a même ouvert récemment dans la gare avec un magnifique time turner à £175. A quelques pas de cette gare se trouve également l'immense gare de St Pancras qui assure notamment la connexion avec les capitales européennes via l'eurotunnel.
Pas de nouveaux messages

leicester square

Leicester Square est une place très animée, en plein coeur de Londres. On y trouve notamment de nombreux cinémas et c'est par ici que vous pourrez essayer de vous frayer un chemin parmi une foule de parapluies, afin d'entrevoir une mèche de cheveux de votre acteur préféré. En effet, de nombreuses avant-premières ont lieu ici et ça ne manque pas de causer du grabuge, ce qui donne une occasion idéale aux londoniens pour s'adonner au sport national : râler. C'est à Leicester également qu'ont lieu de nombreuses festivités à l'occasion du nouvel an chinois et vous pouvez également vous faire quelques marathons ou nanars cultes au Prince Charles Cinema, si c'est plus votre tasse de thé.
Pas de nouveaux messages

G-A-Y bar

Une fois n'est pas coutume, l'intitulé ne ment pas. Ceci dit, contrairement à d'autres lieux similaires, le G-A-Y est ouvert à tous les membres queer, diverses soirées étant organisées tout au long de la semaine pour convenir aux gays, lesbiennes, bi, drag queen etc. Tout ce beau monde se retrouve généralement le weekend, où les gérants dévoilent des thèmes loufoques, invitent des DJ ultra hype et parent les lieux de décorations ahurissantes. Et la liste des cocktails est longue comme le bras et tous sont préparés de la main experte des barmen et barmaids. Le G-A-Y special est particulièrement prisé... C'est donc une sorte de QG pour le monde LGBT+ londonien, tout en restant très festif et convivial.
Pas de nouveaux messages

blackwell's bookshop

Avec ce nom digne d’un personnage d’Harry Potter, le Blackwell bookshop est une librairie réputée, qui est dans la famille Blackwell depuis 1879 (je ne vous raconte pas les problèmes de succession qu’il y a du avoir). Situé au cœur de Charing Cross Road, route mondialement connue, à quelques pas de la station du même nom, c’est l’un des plus gros magasins que l’entreprise possède. Sorte de Fnac améliorée britannique, elle dégage du charme et comme dans toute librairie qui se respecte, le lecteur qui sommeille en nous pourrait y passer des heures à renifler l’odeur des livres neufs (oui on est comme ça nous).
Pas de nouveaux messages

battersea park

Juste en face du quartier de Chelsea et séparé par la Tamise, se trouve le gigantesque parc de Battersea. Il s’agit sans conteste, du plus grand parc du sud de Londres, et il fait bon de s’y promener un samedi après midi ou y emmener les enfants. En effet, vous trouverez notamment à l’intérieur du parc, un zoo pour enfants, ainsi qu’un petit café sympathique, le Lemon Tree Cafe, qui sert aussi bien des boissons fraîches que chaudes, sans oublier des glaces en tout genre qui raviront les papilles des plus jeunes lors d’une longue journée d’été. La station de métro la plus proche est sans doute Clapham North, mais il faudra marcher un peu !
Pas de nouveaux messages

franco manca

Situé sur la rue gourmande de Northcote Road, à seulement quelques minutes de la station de train Clapham Junction, vous trouverez, nichée entre les pâtisseries françaises et les charity shops, la pizzeria Franco Manca. Pour ceux qui ont déjà subi les affreuses pizzas de chez Bella Italia (aussi célèbres pour leur pâtes à la carbonara sauvagement épicées) c'est la libération, le menu est simple et on peut se demander ce que va donner le wild brocolis sur la carte, mais la qualité est là, et cette pizza arrive à satisfaire les italiens les plus fiers. Beaucoup d'entre eux font la queue dehors et ce même les jours de pluie. Ne vous offusquez pas cependant de voir votre verre de rosé servi dans un verre à moutarde, on ne peut pas tout avoir....
Pas de nouveaux messages

clapham

Clapham est un quartier du sud ouest de Londres. C’est un quartier sympa, très vert entouré par le très grand parc de Clapham Common, qui accueille parfois des fêtes foraines un peu vintage. Il y a des courts de tennis, des coachs à l’accent écossais parfaitement incompréhensible, mais surtout beaucoup de français. A Clapham, on entend aussi bien parler français qu’anglais, et ce n’est pas pour rien qu’il y a beaucoup d’au pairs dans ce coin de Londres. Malgré sa proximité avec Wandworth, Clapham est assez tranquille, et s’avère un quartier globalement résidentiel, pourvu d’un grand nombre de maisons au style victorien, qui lui confèrent un charme certain. Pour la petite anecdote, J.K. Rowling elle même a vécu à Clapham !
Pas de nouveaux messages

tesco

Tesco est le 1er groupe de distribution britannique (1500 magasins rien qu'au Royaume-Uni) et le 3e groupe mondial. (C’est wikipedia qui l’a dit) en bref, c’est donc un de ces big supermarchés, que vous pouvez trouver un peu partout à Londres. Si vous êtes français, l’organisation des magasins anglais peut parfois surprendre et il y a des chances que vous fassiez trois fois le tour du bâtiment pour trouver le Nesquick mais, sinon, vous y trouverez de tout même de tout ; des cartes pour toutes les occasion et des gâteaux avec écrit joyeux anniversaire d’ailleurs, même pas besoin de le faire vous même ou de passer à la boulangerie. Bon, à £8 le gâteau, ça fait parfois un peu cher.
Pas de nouveaux messages

clapham common

Clapham Common est un des plus grand parcs de Londres. Agréablement situé à une quinzaine de minutes de métro du centre de Londres, il offre un cadre calme et agréable ou faire son jogging le dimanche matin et ou emmener les enfants se promener, pour nourrir les canards ou manger une glace. Parfois une grande fête foraine s'installe par là pour quelques semaines et ce plusieurs fois par an, offrant quelques attractions à sensations, en illimité pour les amateurs, pour seulement £8 l'entrée. Bon, si vous êtes contre les légumes verts et l'exercice, vous pouvez vous sentir un peu mal à l'aise dans ce coin, où vous croiserez plus de joggers que de gens qui marchent. Ici, tout le monde court, fait des pompes, des abdos, un vrai petit centre de remise en forme.
Pas de nouveaux messages

haweli of clapham

Si on en croit les reviews, ce serait le meeeeeeeeeeilleur indien de Londres et particulièrement dans la vente à emporter. Je ne vais pas les contredire, et j’y ai certainement goûté moi même qui écrit cette description, car ma host family commande souvent indien, mais tout ce que je peux vous dire c’est que les britanniques déconnent pas avec le mot spicy. Si ils vous disent que c’est juste un peu épicé c’est que c’est carrément épicé, si ils vous disent que c’est carrément épicé, là je décline toute responsabilité, je vous aurais prévenu. Et ça va? Vous voulez un verre d'eau? Ou du lait. Et du pain. Je vous avais pourtant dit de faire attention !
Pas de nouveaux messages

balham's starbucks

Pour y aller tous les matins, je ne peux que vous recommander ce Starbucks. Le staff y est chaleureux, ils se rappellent votre nom, un des serveurs est vraiment très mignon et le café est bon. La salle est elle même assez grande et pourvue d’un grand nombre de prises, ce qui en fait l’endroit idéal pour geeker, ce que font la plupart des gens installés à ces tables. Si vous deviez compter le nombre de macs au mettre carré, vous seriez probablement surpris. C’est d’ailleurs de ce Starbucks que j’ai commencé à construire le nouveau Londres, pour la petite anecdote, pendant que le mec au PC a côté de moi trifouillait des trucs bizarres.
Pas de nouveaux messages

morden

Morden est un quartier excentré de Londres, situé tout au bout de la Northen Line. Ce n'est pas franchement pratique d'habiter dans le coin, ni fort agréable, puisqu'ici s'amassent quelques vestiges des années 60/70, sous la forme de barres d'immeubles façon cages à lapin. Il y a bien le vaste Morden Hall Park, seule trace d'un temps où cette zone était encore plutôt rurale, mais c'est sans doute le seul coin agréable du quartier. Après, on trouve toujours pire et, au moins, la criminalité n'est pas aussi intense que dans certains endroits plus proches du centre. Et les loyers y sont relativement abordables, en termes londoniens bien sûr. Alors, si vous n'êtes pas Crésus et que vous êtes un roublard du métro, Morden peut être l'endroit idéal pour vous ! Autre petit inconvénient que Cécile juge important de préciser, il n'y a pas de Starbucks ici. Même pas de Costa ou de Nero. The horror.
Pas de nouveaux messages

mordern police station

Les commissariats, où qu'ils soient, sont rarement réjouissants. Mais disons que ceux qu'on voit dans Gossip Girl sont autrement plus hospitaliers que celui de Mordern. Ici, vous trouverez vos alcolos en cellule de dégrisement, des filles de mauvaise vie, des petits et gros dealers, bref, la routine dirons nous. L'endroit ne traite pas les grosses affaires, ou les meurtres sordides, mais ça n'empêche pas les policiers du coin d'avoir vu leur lot d'horreurs. Et espérons pour vous que vous n'aurez jamais à avoir à faire aux ripoux locaux, qui ne manquent pas malheureusement. Mais quelques billets peuvent tout résoudre, encore faut-il les avoir.
Pas de nouveaux messages
 annonce & post-it  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages
(ouvert du 02/06 au 01/07)
 
[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2]
30The Doctor264Hier à 22:53
Rhian Floyd Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
annonce globale:

facebook!

 
12Jonathan Grayson285le Lun 17 Avr - 18:59
Caitlin Hartford Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 3The Doctor164le Lun 10 Avr - 23:11
Elliot J. Barckley Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 0Léandre Von Brezen43le Dim 16 Avr - 17:08
Léandre Von Brezen Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: