Voir les messages sans réponses
 

victoria line

 

wandsworth

Wandsworth, là ou ça craint d’après la petite amie de Hugh Grant dans Love Actually. Si elle dit que ça craint on va pas la contredire, il est vrai que Wandsworth c’est pas le quartier le plus touristique de Londres et il y a peut être quelques affaires de cambriolages et de deal de drogue par là bas, mais c’est surtout un quartier ou les loyers ne sont pas encore trop élevés. Et puis, on a pas tous les moyens de se loger en plein centre de Londres, à deux pas d’Oxford Street et c’est pas si mal situé que ça, en fin de compte, y’a même un centre commercial. Et puis, après tout pas besoin de vivre à Notting Hill pour pécho Hugh Grant, c’est pas Natalie et son langage de charretier qui vous diront le contraire.
Pas de nouveaux messages
straight to the ...
Ven 25 Aoû - 14:52
Invité  Voir le dernier message

victoria station

La gare Victoria, communément appelée London Victoria, est un des plus grand terminus de la ville et la gare routière située à quelques 300 mètres de là relie l'Angleterre à la majeure partie du continent. Bien qu'elle soit située dans le quartier relativement aisé de Belgravia, ce n'est pas un endroit où il fait bon traîner tard le soir. Si les locaux en eux-mêmes sont surveillés et que les maisons alentours sont assez posh, ça n'empêche pas les affaires louches de se dérouler dans les ruelles du coin. Les gares n'ont pas mauvaise réputation pour rien et il paraîtrait qu'il s'agit d'un haut lieu de rendez-vous pour des dealers et contrebandiers de tout poil. A vos risques et périls donc, mais vous ne risquez sûrement rien pour votre 12h13 à destination de Glasgow. Sûrement.
Pas de nouveaux messages

belgravia

On a certes quelque peu concentré les quartiers craignos sur cette ligne pour une logique thématique, Belgravia vient servir d'exception à la règle. Il s'agit en effet d'un des quartiers résidentiels les plus riches, non seulement d'Angleterre, mais du monde. Pour vous donner une idée, une large partie du terrain est encore la propriété privée d'une riche famille, dont l'un des ancêtres, le vicomte Belgrave, a donné son nom au quartier. C'est donc cette élite pas toujours très nette qui est référencée ironiquement dans l'épisode de Sherlock, A Scandal in Belgravia. Malin le jeu de mots, prenons le temps d'apprécier, tandis que vous vous passez en courant dans le coin pour ne pas rater votre bus charter pour Paris. Car soyons honnêtes, peu d'entre nous peuvent s'offrir une de ses bâtisses victoriennes. Mais heureusement, les admirer ne coûte rien.
Pas de nouveaux messages

stockwell

Stockwell a beau ne pas être trop éloigné du centre, ce n'en est pas moins un quartier assez pauvre. Il y a bien eu quelques tentatives récentes de gentrifier les lieux, justement car il est assez bien desservi, ce qui est un luxe à Londres. Néanmoins, il est encore couvert d'estates, ces équivalent britanniques des barres HLM, où se concentrent les populations moins fortunées. Mais c'est aussi un lieu très multiculturel, où l'on trouve notamment ce que les locaux appellent "Little Portugal", comme New-York a sa "Little Italy." Il y demeure de nombreux commerces de proximité et un certain sens de la communauté, sans doute pour compenser l'aspect bien terne du quartier. Tout n'est pas rose et la criminalité est plutôt élevée, mais on si on veut éviter de dépenser l'intégralité de son salaire dans son loyer, c'est une option viable. Les sirènes de police n'ont jamais vraiment empêché quiconque de dormir, n'est-ce-pas?
Pas de nouveaux messages

brixton

Brixton est un de ces quartiers multiculturels typiquement londoniens, qui a longtemps été connu pour être la capitale du cannabis et a subi bien des déboires en termes de guerres des gangs. Mais c'est aussi un centre artistique et culturel très dynamique, notamment pour tout ce qui concerne les mouvements plus alternatifs. On y trouve aussi un marché très intéressant, qui propose maintenant des produits frais et une excellente cuisine internationale. Tout cela pour dire que ce n'est peut-être pas l'endroit le plus glamour de la ville, mais les hipsters sont déjà sur le coup et l'endroit commence à devenir un peu plus agréable qu'il y a une vingtaine d'années. Ceci étant, le prix des loyers risque d'augmenter et certains résidents de longue date s'inquiète de voir le quartier qui leur est cher perdre son âme.
Pas de nouveaux messages
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: