Voir les messages sans réponses
 

northbound to southbound

 

Northern line

La Northen Line, paradoxalement, est l'une de celles qui va le plus au Sud. Ne cherchez pas la logique. Toutefois, elle vous permettra donc d'aller faire un tour du côté de Clapham South. Vous pourrez prendre rendez-vous dans le Starbucks Balham (car celui de Clapham Common est à éviter absolument mes amis) En continuant vers le Nord, il faudra faire attention aux diverses branches que prend la ligne si vous voulez arriver à bon port. Vous pourrez faire un détour par le London Bridge ou vous amuser à prendre la photo classique du Potterhead, en dessous du panneau de la voie 9 3/4 à King's Cross. C'est également par ici qu'il faut passer pour rejoindre le quartier délicieusement étrange et british de Camden. Et n'oubliez pas de vérifier si vous devez prendre la direction Edgware ou High Barnet, vraiment, ça vous fera gagner du temps. Faites attention à la direction de votre rame, si elle est via Bank ou Charing Cross et vous devriez vous en sortir.
Pas de nouveaux messages

metropolitan line

La ligne couleur magenta sur votre plan de métro... C'est la Metropolitan line ! Elle dessert des points excentrés de Londres et, tout au long de cette ligne, vous pourrez non seulement trouver des restaurants divers, mais aussi des écoles, de tous les niveaux possibles et imaginables. Enfin, elle est surtout bouclée, à la fin, par le clou du spectacle, puisque c'est désormais la dernière station de la ligne qui, très excentrée, dessert le nouveau parc d'attraction spécialement dédié à Harry Potter. Entre Poudlard, les divers musées et les petits shopping tout droit sortis d'Harry Potter, vous pourrez trouver ici plus que votre bonheur, si vous êtes fan du petit sorcier à lunettes, dont on ne présente plus l'histoire. Vous l'aurez compris, cette ligne est en somme très hétéroclite et vous y trouverez de nombreuses choses, qui valent définitivement la peine qu'on aille s'y perdre de temps à autre.
Pas de nouveaux messages

bakerloo line

La Bakerloo line s’étend du nord ouest au sud ouest de Londres, c’est sur cette ligne que vous trouverez notamment l’immense stade de Wembley, que vous avez sans doute eu l’occasion de fréquenter pour un match de foot ou encore pour l’un des concerts mythiques de Muse (la version de Knights of Cydonia sur l’album live de Wembley est d’ailleurs la meilleure, je vous la recommande fortement!). Mais c’est également une ligne qui traverse Londres en son centre puisqu'elle dessert des stations comme Oxford Circus, Piccadilly Circus & Embankement pour enfin déboucher sur la gare de Waterloo et son fameux Starbucks open late (encore une fois, seulement si vous arrivez du bon côté.)
Pas de nouveaux messages

jubilee line

La jubilee line fait partie des lignes les plus récentes, elle fut baptisée ainsi en raison du Jubilé d'argent de 1977, pour le vingt-cinquième anniversaire du règne de la reine Élisabeth II. Elle s’étend du nord de Londres jusqu'aux docklands et Greenwich, en passant par le très poétique quartier de Southwark ou vous pourrez trouver notamment le Globe de Shakespeare qui, pour la petite histoire, a été complètement refait à quelques minutes de marche de l’emplacement originel. Bordant la Tamise, cette ligne s’arrête également à la gare de Waterloo. Même si le site officiel de Starbucks UK vous dit que tous les Starbucks sont fermés, sachez qu’il y en a un dans cette gare qui reste ouvert assez tard et même le dimanche. Attention cependant à arriver du bon côté (et vous ne pourrez pas toujours choisir) arriver du mauvais côté c’est pire que d’être bloqué dans un univers parallèle parce que vous ne retrouverez jamais votre Starbucks. (Et je vous déconseille de vous perdre dans cette station de métro.) Cela dit, il y a un Caffe Nero de l’autre côté au cas où. La jubilee line vous déposera également du côté de Canary Wharf, un quartier d’affaires vraiment actif.
Pas de nouveaux messages

victoria line

La Victoria Line doit son nom à la gare de Victoria et, plus généralement, à la reine qui a duré tellement longtemps qu'on parle d'époque victorienne pour évoquer le XIX° siècle. Son intérêt majeur est de desservir à peu près toutes les gares de Londres, mais c'est aussi un de ses grands revers. En effet, tout le monde sait que les coins entourant les gares ne sont pas tellement fréquentables. De plus, la Victoria s'étire du côté de Tottenham, dont vous avez sans doute entendu parler lors des émeutes londoniennes il y a quelques années. C'est également là que se trouve le quartier sensible de Wandworth, évoqué dans Love Actually. Et oui, Londres ce n'est pas que des têtes couronnées et de grandes allées commerçantes pleines de paillettes.
Pas de nouveaux messages
 annonce & post-it  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages
annonce globale:

facebook!

 
12Jonathan Grayson288le Lun 17 Avr - 18:59
Caitlin Hartford Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 3The Doctor166le Lun 10 Avr - 23:11
Elliot J. Barckley Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: